samedi 29 janvier 2011

Y sont fous les flamands !

Y a qu'eux pour faire un reportage sur une vieille madame qui aime bien laver ses vitres en écoutant Fear Factory...

Top 10 pour la première décennie du deuxième millénaire !

Ca faisait longtemps que ça me travaillait, il aura suffi d'une pitchenette de VinZ pour que je me décide ! Ce top 10 contient donc les 10 meilleurs albums à avoir traversé mes royales esgourdes entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2009 et à y avoir laissé des traces indélébiles !! 


# 10. Deftones : "White Pony" (2000)
Le summum de la carrière du groupe, qui sort avec White Pony l'album parfait. Equilibré, original, intemporel, et un duo avec Maynard, ça ne pouvait que marcher. Après une traversée du désert de 10 ans, le groupe semble relever la tête, mais sans comparaison possible avec ce putain de chef d'oeuvre.


# 9. Metallica : "Death Magnetic" (2008)
Je n'aime pas parler de cet album comme celui du come-back du groupe, car Metallica a toujours été là. J'aime TOUS les albums de Metallica. Même Load. Même Reload. Même St. FUCKING Anger !! Death Magnetic est dans la parfaite continuité d'une discographie variée et unique en son genre. Il correspond en tous points à l'état d'esprit du groupe en 2008 : déterminé, puissant, efficace, et intelligent.

# 8. Down : "III : Over The Under" (2007)
Réunir Kirk Windstein, Phil Anselmo et Pepper Keenan dans un même groupe, c'est un peu comme avoir le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tapent le boeuf. Et au delà du line up de rêve, III est aussi un album magnifique, du packaging aux compos, qui transcende le talent des musiciens qui le composent et qui démontre aussi que Phil Anselmo est un putain de chanteur, même quand il ne gueule pas ses tripes !

#7. Alice In Chains : "Black Gives Way To Blue" (2009)
Personne, moi le premier, ne croyait au come-back d'Alice In Chains sans son frontman plus que charismatique. Mais William DuVall a su s'imposer, maintenant un équilibre savant entre hommage à son prédécesseur et talent propre. Et il en a à revendre du talent, le gaillard ! Au final, l'album est à la fois un magnifique hommage à Layne Staley et un nouveau départ pour le groupe.

#6. Killswitch Engage : "Alive Or Just Breathing" (2002)
J'en parlais il n'y a pas longtemps, Alive Or Just Breathing a retourné la scène métal en son temps, et a initié tout le mouvement -core, jusqu'à la nausée même. N'empêche, la créativité hors norme d'Adam D. associée à la voix exceptionnelle de Jesse Leach fait des étincelles, comme ils nous l'ont à nouveau prouvé avec Times Of Grace.

#5. System Of A Down : "Toxicity" (2001)
Si le nu metal est vite devenu agaçant, System Of A Down l'a transcendé et utilisé sa popularité pour s'imposer. Mais, au final, les chansons du groupe n'ont pas grand chose en commun avec le genre. Totalement inclassable, d'une originalité absolue, le groupe est unique en son genre, et sa discographie est parfaite.

#4. System Of A Down : "Hypnotize/Mezmerize" (2005/2006)
Impossible de faire autrement. Impossible de départager Toxicity et Hypnotize/Mezmerize. Le premier a changé la musique, et le second fait partie de moi au même titre que ma famille. Le diptyque m'a accompagné dans des moments très difficiles, et aussi cul-cul que ça puisse paraître, m'a aidé à surmonter les heures les plus sombres de ma vie.

#3.  Tool : "10'000 Days" (2006)
Ce que Tool fait est tellement au dessus de tout le reste que ça en devient ridicule. Le groupe est parfait, les albums sont parfaits, les concerts sont parfaits, le visuel est parfait. Que dire de plus ?

#2. Mastodon : "Crack The Skye" (2009)
Cet album est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps avant de sortir ce top. Je me disais que j'étais encore dans l'euphorie du moment, qu'il ne passerait pas le test du temps. Mais plus d'un an et demi après sa sortie, je l'écoute avec autant de plaisir et il me laisse toujours autant sur le cul par sa perfection. 


#1. MACHINE FUCKING HEAD : "THE FUCKING BLACKENING !!!!!"
Comment pourrait-il en être autrement ? L'album de Machine Head est la quintescence même de ce que doit être le métal. The Blackening EST le métal. 

Allez hop ! A votre tour maintenant !

Gratos ! Hail & Kill - Volume 1

Vous en avez rêvé, n'attendez plus, elle est là ! La multi-annoncée compile du blog, qui rassemble mes derniers coups de coeur, et qui vous fera découvrir quelques perles, je l'espère. C'est aussi le Volume 1, ce qui veut dire qu'il y en aura d'autres, si celui-ci vous plaît en tout cas. J'attends les commentaires de TOUT LE MONDE ici en dessous, donnez vos impressions sur la chose, dont voici le track listing :


CD1


1. ABYSSE : "One Last Breath"
extrait de l'EP "Le Vide Est Forme" - 2008

2. KRUGER : "The Ox" (version live inédite)
enregistré à Lausanne par Johann Meyer - 2010, album "For Death, Glory and The End Of The World"

3. HOLDING SAND : "The Future Belongs To Heartless Whores"
extrait de l'EP "On Sleepless Nights" - 2010

4. THE LINK : "Velvet Glove Around Steel Fistfuck"
extrait de l'EP "The Link" - 2010

5. NOTHINGNESS : "Beyond Senses"
extrait de l'album "Beyond Senses" - 2010

6. HEROES NEVER DIE (ex-SHOVE IT) : "Manhattan Square"
extrait de l'EP "Forget About Tomorrow" - 2010

7. BURY THEM ALL : "Bury Them All"
inédit - 2011

8. SPITDOWN : "Little Boy"
extrait de l'EP "Days Of Unity" - 2010

9. KRASHTEST : "Bastards"
extrait de l'album "Neverending Boxes" - 2009

10. FADING BLISS : "Along The Rope"
inédit - 2011

CD2

1. FALLING ANVILS : "Sweet Life"
extrait de l'album "Take It" - 2010

2. FUTILE : "An Ocean Without Surface"
extrait de l'album "7 Nightmares" - 2010

3. METHONIA : "Of Love And Affection"
extrait de l'EP "...And Affection" - 2009

4. STEALING AXION : "Sleepless"
extrait de l'EP "Stealing Axion" - 2010

5. SHROUD EATER : "Vesuvius"
extrait de l'EP "Shroud Eater" - 2010

6. ZED : "Leave Me Alone"
extrait de l'album "The Invitation" - 2010

7. TRIPPY WICKED & THE COSMIC CHILDREN OF THE KNIGHT : "Movin' On"
extrait de l'album "Movin' On" - 2010

8. NIGHT HORSE : "Rollin' On"
extrait de l'EP "Sympathy Ain't Free" - 2010

9. NAVARONE : "The Devil's Got A Hold On My Head"
extrait de l'EP "Navarone" - 2009

10. THE GUILTY BROTHERS EXPERIENCE : "Overskies Telegram (Including The March Of Death"
extrait de l'album "TGBE" - 2010

vendredi 28 janvier 2011

Ultimate Universal Top Album : 1993 - 3e partie

  • Danzig : "Thrall : Demonsweatlive"Cover (Thrall: Demonsweatlive:Danzig)
    Il n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même, n'empêche qu'en 1993, dans le clip de la version live de Mother avec sa boucle de ceinture qui tue et ses gros muscles, il était au top de sa forme le Glenn. C'est comme ça que je l'ai découvert (même si je connaissais déjà les Misfits, Metallica fanboy oblige), et cet EP reste mon préféré de la discographie du petit monsieur.
  • Death : "Individual Thought Patterns"Cover (Individual Thought Patterns:Death)
    Encore un groupe que j'ai découvert par le biais d'un clip, The Philosopher en l'occurence, qui clôture cet album. A l'époque, je ne me rendais pas encore bien compte du challenge technique et de la virtuosité de cet album, mais je le trouvais quand même différent de tout ce que j'avais entendu jusqu'alors.
  • Depressive Age : "Lying In Wait"Cover (Lying in Wait:Depressive Age)
    Même si je préfère le premier album, celui-ci est un véritable bijou de thrash progressif et mélodique, qui lui aussi se conclut par une putain de bombe : Eternal Twins, avec le meilleur chanteur de death en guest dessus. Le pire, c'est que ledit guest n'a jamais rien fait d'autre que cette chanson.
  • Duff : "Believe In Me"Cover (Believe in Me:Duff McKagan)
    Souvent considéré comme l'élément punk de la bande, le bassiste des Guns propose malgré tout sur son premier album solo un mélange assez proche de ce qu'il faisait avec les Guns, avec certes une approche plus brute et directe. L'album est sympa, même si Duff n'est pas le meilleur chanteur de la terre.
  • Edge Of Sanity : "The Spectral Sorrows"Cover (The Spectral Sorrows:Edge of Sanity)
    Tout simplement mon album de death metal préféré de tout l'univers du monde de la terre ! Loué à la Médiathèque uniquement à cause de sa pochette, cet album a marqué mon adolescence, et aujourd'hui encore, j'ai les poils qui se dressent sur les bras à la seule écoute de l'intro. Le son de gratte est suédois à souhait, mais l'approche limite progressive du groupe, et des morceaux étonnants comme la reprise du Blood Of My Enemies de Manowar et Jesus Cries et son break hallucinant ouskon entend le méchant Jésus se faire crucifier sont juste à tomber par terre. C'est loin d'être le plus connu, mais c'est sans conteste LA référence quand il s'agit de définir le death metal, en ce qui me concerne en tout cas.
  • Fear Factory : "Fear Is The Mindkiller"Cover (Fear Is the Mindkiller:Fear Factory)
    Même si j'ai essayé en mon jeune temps, je n'ai jamais vraiment été fan de techno. Fear Is The Mindkiller est toutefois une exception notable à la règle, puisque l'album est court, et qu'il est à la dance de base ce que le grindcore est à Mireille Mathieu.

Il avait pas cassé ses noreilles, Xavier Carion ?

Lors de la reformation de Channel Zero  en 2009, la raison invoquée pour justifier le remplacement de Xavier Carion par Mikey Doling était des problèmes d'oreille interne qui l'empêchaient de faire des concerts. On nous aurait pas un peu baratinés des fois ? Parce que j'avais déjà parlé de Masters Of Waha, le nouveau projet de Carion, à ses tout débuts, mais entretemps, le groupe s'est affirmé et fait... des concerts... Et comme on peut le voir sur cette vidéo, Xavier n'a l'air ni protégé, ni en train de saigner des esgourdes.

Alors ça me turlubite sans doute parce que je suis très loin d'être convaincu de la pertinence de Doling au sein de Channel, mais je me dis quand même qu'il y a anguille sous roche, vous croyez pas ? Enfin, il n'en reste pas moins que Master Of Waha est bien sympa, comme le démontrent les deux boquets disponibles pour l'instant.
Find more artists like Master of Waha at Myspace Music
Find more artists like Master of Waha at Myspace Music

Hail & Kill - Volume 1, c'est demain !

Dernière ligne droite (pour de vrai cette fois). Rendez-vous ici-même, demain matin à 8h, pour téléchager le premier volume d'une longue série de compilations signées Hail & Kill !!!! Pour patienter, un petit mot sur les 5 groupes qui  clôturent le sampler :

  • ZED
    La toute grande classe du stoner/desert rock. Un équilibre parfait entre groove, mélodie, heavytude et fuzzisme. 
  • TRIPPY WICKED & THE COSMIC CHILDREN OF THE KNIGHT
    On reste dans le stoner de haute voltige avec Trippy Wicked, qui y ajoute une touche psychédélique du plus bel effet.
  • NIGHT HORSE
    Night Horse pratique un hard rock groovy teinté de southern rock de très bon aloi, avec des références aussi ultimes qu'Alice Cooper, Aerosmith ou ZZ Top.
  • NAVARONE
    Malgré des sonorités très américano-sudistes à ranger quelque part entre Led Zeppelin et Lynyrd Skynyrd, Navarone est un groupe hollandais !
  • THE GUILTY BROTHERS EXPERIENCE
    Est-ce que je dois vraiment encore présenter les Guilty ? Un de mes gros coups de coeur de l'année dernière, inclassable, mais brillant !
A domani !

jeudi 27 janvier 2011

The Haunted : "No Ghost" live @P3 Gulagan

J'ai dit que je sentais bien que le nouveau The Haunted allait déchirer la race à sa maman et égaler le génial The Dead Eye, voire le surpasser et venir chatouiller le niveau interstellaire de Mary Beats Jane. Il est encore trop tôt pour savoir si j'ai raison ou si je prends mes désirs pour des réalités, mais ce nouveau boquet qu'ils ont joué à la télé suédoise il n'y a pas longtemps m'a l'air bien prometteur...

Le monde est foutu (episode #5)

Je ne sais même pas quoi dire...

Attack Attack! - Smokahontas from Watch That Breakdown on Vimeo.

Le film de la semaine : "Buried"


Commencé dans les commentaires de la bande annonce de 127 Hours, le débat au sujet de Buried faisait rage alors même que je n'avais pas encore vu le film. Il se fait que je l'ai regardé, donc on va pouvoir en parler. 
Le pitch : un type se réveille, enterré dans un cercueil, avec un briquet, un stylo et un téléphone portable, et va tout faire pour en sortir. 
Le pari du film, c'est de faire un vrai film d'aventures (en scope !) en ne sortant jamais du cercueil. Interdiction donc d'avoir recours aux flash backs et autres artifices scénaristiques destinés à nous sortir du huis clos. Ici, on est dans le cercueil avec Paul (interprété par un Ryan Reynolds parfait et hyper crédible dans son interprétation), et on n'en sortira que si lui en sort. Et comme si ce parti pris n'était pas assez casse-gueule, le film se déroule en temps réel, du réveil de la victime à la conclusion du film. 
La question qui se pose est évidemment : le pari est-il réussi ? Je me réjouis d'entendre la version d'Ercan et de Serviet, parce qu'en ce qui me concerne : A L'AISE QUE OUI !! Rodrigo Cortes parvient à nous maintenir en haleine avec un personnage unique, couché, dans un décor fait de planches en bois et de sable, principalement par le biais de ses conversations téléphoniques. Le film se permet en outre d'aborder (et de démonter allègrement) des thèmes aussi variés que la présence américaine en Irak, les lenteurs bureaucratiques, le capitalisme (cf. la scène hallucinante où Paul se fait virer !), l'adultère, et même YouTube !
Certes, le film n'est pas exempt de défauts, à l'instar de l'inutile scène du serpent, mais le film ne contient malgré tout que très peu de temps morts, jusqu'à sa conclusion sans pitié.
Les fans d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre peuvent s'abstenir, on a clairement affaire ici à un film qui ne repose que sur son scénario, mais il prouve qu'avec des bonnes idées et un minimum de talent (les astuces pour varier l'éclairage sont brillantes), on peut réaliser un vrai film réussi pour un budget qui doit être équivalent au budget sandwich d'une journée sur un Bruckheimer. Le film est clairement hors normes, clairement en dehors des standards hollywoodiens, et c'est sans doute pour ça qu'il est réussi !

mercredi 26 janvier 2011

L'abécédaire du metal : ça se corse

Comme ce petit jeu a l'air de vous amuser autant que moi, voici une version encore un peu plus difficile car je sais que vous aimez les challenges... Je vous préviens de suite que sauf inspiration immaculée, vous allez vous embourber sur les D, H, et P au minimum. Les I, J et N ne sont pas piqués des vers non plus. Quant au U, personne ne va le trouver sauf Butt parce qu'il est troooooop fan. Ah oui, et j'allais oublier le B... une vraie pute celui-là, sauf pour ceux qui me connaissent par coeur. (Un petit indice : des potes de King's X.) Mais attention, toujours des groupes connus hein !

Toujours la même règle : pas de groupes déjà utilisés dans la version de base et celle moins facile. Autre règle qui devrait finalement vous aider : si j'ai été sympa la dernière fois et utilisé parfois la première lettre du nom du groupe, ce n'est plus le cas cette fois-ci.


PS : oui je sais que le M ne ressemble à rien, mais il figure sur un album qui a inspiré des cohortes de groupes depuis presque 20 ans, donc faisez un effort quoi fourte

Hail & Kill - Volume 1, on voit le bout !


  • FALLING ANVILS
    Je devrais vraiment prendre le temps de m'attarder de plus près à la scène canadienne, parce que j'ai bien l'impression qu'on y trouve une chiée de super bons groupes. Falling Anvils est clairement de ceux-là, et ils seront en outre en Belgique en mars avril pour une mini tournée avec Spitdown ! 
  • FUTILE
    C'est d'Allemagne que Futile débarque avec son métal mélodique et classieux qui n'est pas sans rappeler Tool par moments. L'album 7 Nightmares est une petite pépite comme on en entend rarement.
  • METHONIA
    Impossible de me souvenir comment j'ai découvert le métal à tiroirs mélodique et intelligent de Methonia, mais je n'en suis pas peu fier !
  • STEALING AXION
    Pour qu'un groupe estampillé djent me plaise, faut déjà y aller. Stealing Axion a tout compris au genre qu'il pratique, et après un EP époustouflant, j'attends l'album de pied ferme !
  • SHROUD EATER
    Ecoutez-bien ce groupe. Puis regardez son line up. Ouais, c'est une gonzesse qui chante. Fou non ?

Warbeast : "Scorched Earth Policy"

1984 vient d'appeler, ils veulent que vous leur rendiez leurs affaires les gars...
Blague à part, Warbeast est la preuve que TOUT ce qui sort de NOLA avec la bénédiction Phil Anselmo n'est pas parfait...

mardi 25 janvier 2011

Un mythe s'effondre

Il le dit lui même : "je déteste j'emmerde les narrowminded motherfuckers". N'empêche qu'y faut une sacrée dose d'ouverture d'esprit pour accepter ça :
Find more artists like 1Spi at Myspace Music
Zavez reconnu le mec qui beugle ? Non ? Bon ben blind test mais que pour Séba alors...

Blind Test #10

Euh pourquoi que la terre entière joue au bête jeu de VinZ alors que moi je me casse le cul à vous faire des jolis blind test et zetes 2 à jouer ? Quoi y sont pas bien mes blind test ? Quoi bagarre ? Ambiance ou ambulance ?
Pour me venger, en voilà un que vous trouverez pas, malgré que tout le monde connaît la fille qui chante. Indice : demande à ta petite soeur, elle elle connaît.

P.S. : Bon il arrive ton nouvel abécédaire, VinZ ? Je m'ennuie moi au boulot !

Bande Annonce : "127 Hours"

Le pitch du nouveau Danny Boyle me plaît bien : un type se retrouve coincé au milieu de nulle part avec le bras coincé par un rocher. Sans espoir d'être secouru, sa seule chance est de se couper le bras. J'ai faim du coup...

127 Heures (127 hours)- Bande-Annonce / Trailer #1 [VOST|HQ]
envoyé par Lyricis. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

lundi 24 janvier 2011

Je veux le même !

Moi mon fils il lui a fallu 3 ans pour arriver à le faire correctement, faudra que j'entraîne le suivant mieux que ça !

Bande Annonce : "Drive Angry 3D"

Une bande annonce bien régressive comme je les aime. Le film de l'année ? Ça sort je sais pas quand je sais pas où, fait pas marqué "Première" ici...

Les sorties de la semaine

  • Under The Sun : "Man Of Sorrow" (2010)
    Une fois n'est pas coutume, parlons d'un groupe de stoner. On pourrait même parler de desert rock dans le cas présent, tant la guitare est fuzzy à l'excès. Ça bouffe pas mal au ratelier de QOTSA tout ça, avec un aspect un peu plus lourdingue et craspec qui donne un petit cachet sympa, mais sans plus. Je m'attendais à mieux de la part d'un groupe qui a l'outrecuidance de s'appeler comme une chanson de Black Sabbath. Il y a malgré tout quelques bonnes surprises, à l'instar du morceau titre qui est une belle balade bien doomy.
  • Thanatopsis : "The Chaotic Order" (2010)
    Je suis super heureux de constater qu'en 2011, il est encore possible de se faire avoir par la pochette d'un album. Je suis tombé sur la magnifique pochette de cet album au hasard de mes errances internetesques. Et sans déconner, j'adore vraiment hein, du genre que je la mets de côté dans les trucs que je dois me faire tatouer un de ces 4. Par contre, l'album est -comment dire ça avec tact ?- horrible, pourri, c'est de la merde. Bon ben je repasserai pour le tact.
  • Billion Dollar Babies : "Die For Diamonds" (2010)
    Depuis que je me suis pris une claque phénoménale avec Hell n'Diesel, à chaque fois que je trébuche sur un groupe de hard rock glam tapette à paillettes suédois, j'ai les yeux qui brillent. Malheureusement, je ne suis encore jamais tombé sur un groupe qui pourrait rivaliser, serait-ce de loin, avec le génie des précités. Et Billion Dollar Babies ne fait pas exception à la règle. Si musicalement, ils sont un poil plus heavy que la moyenne des groupes de ce genre, le chant est calamiteux et doit plus à Vince Neil qu'à Axl Rose. Dommage.
  • Tombs : "Fear Is The Weapon" (2010)
    Jouer du sludge en y intégrant des influences black metal (Valnott n'est jamais bien loin), c'est un peu comme prendre un pot de caviar et chier dedans.
  • Social Distortion : "Hard Times And Nursery Rhymes"
    Avant que Volbeat et mon tatoueur préféré ne m'y initient, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Social Distortion, les classant dans la liste des groupes de punk que je pourrais franchement mourir sans avoir jamais écouté. Mais ma curiosité a été attisée, et je dois bien reconnaître que le groupe va bien au-delà de cette étiquette. Le groupe pratique avant tout un rock carré mélodique aussi urgent que le punk, mais avec un sens de la mélodie intelligente et une ouverture à d'autres styles qui fait souvent cruellement défaut aux groupes à crête. Et si je reste plus fan des albums solo de Mike Ness, frontman du groupe, cet album n'en est pas moins sympathique et agréable à écouter.
  • Cowboy Junkies : "Demons"
    Tain je m'suis encore fait avoir ! Un groupe avec un nom pareil et un titre d'album pareil, je m'attendais à de la country satanique moi ! Au lieu de ça, on a droit à une pop folk americana ethérée certes très jolie, maisà écouter avant d'aller faire dodo.

dimanche 23 janvier 2011

Black Bomb A : "Burning Road"

Hahahaha y sont rigolos ces punks avec leurs cheveux pour rire...

Hail & Kill - Volume 1, ça ne devrait plus trop tarder...

C'est une question de jours désormais, promis !! Et pour vous faire patienter, continuons à faire connaissance avec les groupes que vous allez trouver sur la compile.

  • HEROES NEVER DIE
    Quand j'ai chroniqué leur EP, le groupe s'appelait Shove It. Nouveau line up, nouvelle orientation musicale, donc nouveau nom pour ces namurois super prometteurs.
  • BURY THEM ALL
    BTA, c'est la toute grande classe du métal liégeois. Beaucoup de death, un soupçon de hardcore, et en attendant le clip qui va bientôt sortir en exclu sur Hail & Kill, on a le boquet qu'il illustre, en exclu aussi, excusez du peu.
  • SPITDOWN
    Restons à Liège avec Spitdown, qui, s'ils lorgnent plus du côté hardcore droit dans ta gueule de la force, parviennent à toujours garder l'attention, par le biais de riffs bien plus malins et complexes qu'ils n'en ont l'air, mais aussi grâce à leurs concerts qui sont bluffants de puissance et d'efficacité.
  • KRASHTEST
    Difficile de classer le métal barré mais puissant de Krasthest, mais il me plaît beaucoup.
  • FADING BLISS
    Le groupe n'existe pas depuis longtemps, mais il compte en son sein des vieux de la vieille, puisqu'il concrétise un vieux rêve de Kazak (ex-Redrum 4, ex-Dewback) : former un groupe de doom gothique. Pour ce faire, il s'entoure de musiciens aguerris (notamment des membres d'Innerfire) et va très vite s'imposer comme une des valeurs sûres du genre.

News Of The World

  • The Cavalera Conspiracy sera au Graspop ! Times Of Grace aussi, et ça me fait bien chier parce qu'ils y sont le même jour que... personne... et donc je n'irai pas.
  • Bury Your Dead vire son nouveau chanteur et réengage l'ancien. Faudrait que je réécoute les albums pour dire si c'est une bonne nouvelle ou pas, mais là je peux pas j'ai piscine.
  • Si vous n'avez pas encore acheté l'album de Times Of Grace, faites-le ! Mais bon là on est dimanche donc en attendant faites vous plaisir en téléchargeant Strength In Numbers ici.
  • Pour promouvoir la réédition de The Sound Of Perseverance, dernier album enregistré par les regrettés Death, on peut écouter des démos du groupe ici.
  • "In the studio with Primus working away!". C'est ce qu'on peut lire sur la page Facebook de Les Claypool.
  • Bonne nouvelle, Nergal est sorti de l'hopital et il va bien ! Pour rappel, il se bat depuis plusieurs mois contre la leucémie et a subi une greffe de moelle.