mercredi 3 mars 2010

Abysse : "Le Vide Est Forme"

Abysse nous vient de la Loire. Et oui, encore un groupe français. Et même si je ne partage pas l'enthousiasme automatique dont VinZ et Ercan font souvent preuve en présences de froggies, je dois bien reconnaître que pour le coup, Abysse est impressionnant. Leur EP "Le Vide Est Forme" n'est composé que de deux titres, instrumentaux qui plus est, mais quelle baffe ! Dès les premières secondes, la musique lourde et envoûtante du groupe nous embarque dans un voyage absolument fabuleux pour ne jamais nous lâcher. Quand la plage n° 2 se termine, on est sur les genoux, les 22 minutes que dure l'EP sont tellement cativantes qu'elles demandent une attention de tous les instants. Jamais répétitif, heavy à souhait, brillant tant dans la composition que dans les arrangements, Abysse ne lâche rien, et parvient à garder notre attention de manière constante, réinventant sa musique sans cesse. En deux morceaux, sans chant, c'est super-impressionnant, je me réjouis d'entendre l'album, en préparation. Le groupe sera en Belgique début avril (à Anvers, La Louvière et Bruxelles), et il ne faudra absolument pas manquer ça !

3 commentaires:

  1. Wowwwwwwwwww merci pour la découverte !!!
    J'AdoooRe !

    RépondreSupprimer
  2. Vache, être aussi bons aussi jeunes... Pourtant, sans chanteur, faut oser.

    A suivre de très près.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme08:53

    moi je vous dis qu'il faut écouter et réécouter car on en redécouvre à chaque fois.Une musique très précise et d'une varièté impressionnante..quelle qualité
    Il vont aller loin ces jeunes

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.