samedi 23 octobre 2010

New Band Alert ! Haarp

Haarp, c'est les nouveaux protégés de Phil Anselmo. Or, quand il s'agit de Phil Anselmo, je suis un dumb fanboy qui adhère aveuglément. Je ne suis donc peut être pas très objectif sur ce coup là, n'empêche que ce groupe mêle au groove omniprésents de la scène NOLA la lourdeur de Crowbar, la noirceur de Eyehategod, une touche Mastodonienne (old school) du plus bel effet, pour un résultat qui TUE !! L'album sort fin novembre, et va y avoir du rififi dans le top moi je vous l'dis !!

Hail Of Bullets : Operation Z

Cette fin d'année, je suis METAL !!! Ptete que c'est parce qu'à mon nouveau boulot mes collègues font rien qu'à écouter la radio, or je déteste la radio, mais pour le moment, je suis affamé de BARBAQUE !!! Je remercie donc Hail Of Bullets pour ma ration quotidienne...

Dans l'oreille des batteurs...

Tout qui a déjà joué dans un groupe à un autre poste que celui occupé par le type qui tape dans le fond s'est déjà demandé pourquoi ces gens avaient tendance à n'en faire un peu qu'à leur tête, comme si c'était que eux qui décidaient du tempo d'un morceau et tsa. Mike Portnoy nous offre un début de réponse avec cette caméra embarquée sur sa batterie, qui comporte un micro, et qui démontre qu'en fait, les batteurs croient tous que dans un groupe, les autres musiciens ne sont là que pour la déco, puisqu'il ne les entend jamais...

vendredi 22 octobre 2010

Airbourne : Bottom Of The Well

Alors certes, Airbourne est à peu près aussi référencé que Soen, même si les références sont pas les mêmes, mais bon, ils le reconnaissent volontiers, affirmant avec un sourire en coin qu'il n'y a pas 36 façons de faire du rock n'roll. Bref, Airbourne est un groupe super sympa, comme ce clip d'ailleurs, ne boudons donc pas notre plaisir que diable !

Slash & Myles Kennedy go unplugged !

Je vous ai déjà parlé en long, en large et en travers de la grosse déception qu'a été pour moi le concert de Slash. Je râle d'autant plus que j'aurais franchement préféré qu'ils se contentent d'un set comme celui ci-dessous plutôt que des deux heures de parodie de concert qu'ils nous ont servi. En unplugged, c'est vachement bien !


Danko Jones : "Had Enough"

Ça y est, le nouveau clip de Danko Jones est là ! Et non seulement on y voit Ralph Macchio, comme prévu, mais il y est même en plusieurs exemplaires ! Il y a d'autres guests, et une référence pointue en forme de clin d'oeil comme je les aime, un spéculoos au premier qui la trouve (non, je parles pas de Lemmy, bande de nazes).

Danko Jones - Had Enough (Official Music Video) HD from Bad Taste Records on Vimeo.

Pffft font chier... Bon ben matez-là ici alors...

jeudi 21 octobre 2010

Triptykon : "Shatter"

Le clip de Triptykon (plus connus sous le nom de Celtic FUCKING Frost !!!) est à l'image de leur album sorti cette année : sombre, angoissant, oppressant, et trippant à mort !

Metallica : "Orion" live in Auckland, NZ

Bon, c'est bien beau tous vos groupes de tarlouzes là, mais faudrait pas oublier que Metallica est le plus grand groupe de toute l'histoire de l'humanité hein... Alors arrêtez ce que vous être en train de faire, et prenez vous 8'42" de leçon de vie. Et après, allez me réécouter Master Of Puppets dans son intégralité, ça vous fera pas de mal va !!

Gratos ! Various Artists : Metal Swim

Adult Swim n'est pas un site de boules, mais plutôt un site de brols ouskon perd son temps sur l'internets. Et pour une raison que j'ignore et que j'ai la flemme de creuser, ils offrent une toute belle compile gratos, composées de raretés et de morceaux live, de groupes aussi divers que Skeletonwitch, Death Angel, Kylesa, Red Fang, et plein d'autres, que vous pouvez télécharger ici.

mercredi 20 octobre 2010

Est-ce que Tim Yeung est à la hauteur de Pete Sandoval?

Pour poser la question autrement : est-ce que Morbid Angel peut survivre à la défection (involontaire, il a le dos petté) de son batteur historique ? Difficile en effet de remplacer l'irremplaçable, sauf que Tim Yeung, il a quand même fort tendance à tout déchirer sur son passage. Du genre que s'il y a un batteur sur terre à même de produire la même précision, rapidité et finesse que Sandoval, c'est bien lui. Donc, à l'instar de Fear Factory qui a trouvé le seul remplaçant incritiquable à Raymond Herrerra avec Gene Hoglan, Tim Yeung est très certainement l'homme de la situation, et c'est pas cette vidéo du bonhomme en train d'aligner sa partie comme d'autres lisent le journal qui me donnera tort...

GRRRLLZ

Comme Butt l'a mentionné pas plus tard qu'il y a pas longtemps, un peu de présence féminine dans ces colonnes ne devrait pas nuire. Je suis d'ailleurs certain que vous n'aurez pas manqué de remarquer que c'est une digne représentante de la gent féminine qui assure la basse dans All That Remains, que nous avons savouré pas plus tard que tantôt. Et donc, messieurs, je vous offre Cerebral Bore :



Alors non, je ne me suis PAS gouré de vidéo... le chant est assuré par une jeune Batave de 18 ans, et j'ai comme l'impression que Twilight n'est pas son film favori, et qu'elle passe rarement ses dimanches soirs à se manucurer. Ou alors, avec une scie sauteuse et du napalm.

/V\

PS : entretemps, je suis aussi tombé sur Landmine Marathon...

New Band Alert : Tool Soen

Bon certes, ça ressemble très très fort à vous-savez-qui, n'empêche, c'est quand même vachement bien joué, et c'est quand même Steve di FUCKING Giorgio qui joue de la basse. On y trouve aussi l'ancien batteur d'Opeth, donc ça reste un groupe à surveiller de près, car une fois leur influence digérée, ça pourrait bien tuer la race à la mère à sa mère.

MySpace


mardi 19 octobre 2010

Devin Townsend Project live !

Je pense que la preuve n'est plus à faire, Devin Townsend est complètement cinglé ! Mais cinglé dans le sens génial du terme. Du coup, ses prestations live sont uniques, même si, une fois encore, le personnage est beaucoup plus intéressant que la musique seule...


AUX ARMES !!!


Les ceuses et les ceux qui sont nostalgiques du Entombed époque Wolverine découvriront Black Breath avec une certaine délectation. J'en veux pour preuve, ceci :



Tout ça ne suinte-t-il pas le bon groove suédois des années '90 ? (Je vous SUPPLIE de vous accrocher à vos baffles jusque 2'45, pour une solide minute annoncée d'orgasme auditif.)

En tout cas, ce groupe originaire de Seattle a non seulement dit fourte au style musical que leur bonne ville a engendré, mais se prépare aussi à fouler notre sol... et je vous le donne en mille... à Messancy, ce 19 novembre !!! Et un vendredi en plus !!! Okay vous ne me croyez pas, eh ben matez leur agenda pas plus loin qu'ici.

Je parie que plus d'un lecteur va se joindre à moi (hem hem AHEM Phil et JB... ?) Et puisque le Butt sera à la recherche d'un moment de détente après une dure semaine de labeur, j'imagine qu'il sera aussi des nôtres... Any takers ??

/V\

lundi 18 octobre 2010

Kruger feat. Joe Duplantier : "Muscle"

Ah elle est impressionnante la prestation de Kruger sur cette vidéo. Si c'est tout le temps comme ça en concert, j'en reprendrais bien une tranche !

Kruger feat. Joe Duplantier of Gojira from PATLALA VIDEO on Vimeo.

Les sorties de la semaine

  • The Grand Astoria : "II"
    Après avoir offert gratuitement leur premier album, The Grand Astoria revient pour vendre le deuxième. Alors certes, leur stoner psychédélique aux nouvelles influences Mastodoniennes et aux morceaux qui tirent en longueur n'est pas déplaisante, mais c'était mieux quand c'était gratuit.
  • Texas Hippie Coalition : "Rollin'"
    Avec un nom pareil, difficile de cacher ses origines et son origine. On nage en plein southern metal pour rednecks qui se nourissent exclusivement de barbecues arrosés de Jack Daniels. Un peu comme Hellyeah, mais en plus crédible. L'ombre de Pantera plane bien évidemment sur le groupe, qui est d'ailleurs signé sur le label de Vinnie Paul.
  • 36 Crazyfists : "Collisions & Castaways"
    La marque de fabrique de 36 Crazyfists, du moins pour ce que j'en connais, a toujours été son chanteur à la voix tremblotante un peu bizarre, mais reconnaissable entre mille, et qui a été copiée un milliard de fois par tous les groupes screamo de la terre. Sur cet album, cette voix n'est plus aussi caractéristique, même si je pense qu'on a affaire au même chanteur. Le métal pratiqué est brutal, bruitiste, mais assez original pour échapper aux habituelles étiquettes en -core.
  • Iron Thrones : "The Wretched Sun"
    Iron Thrones avait aussi distribué son premier album gratuitement pour se faire connaître. Et leur death technique et intelligent avait d'ailleurs marqué pas mal de monde. Après avoir remporté un concours qui leur a permis de décrocher un deal avec une maison de disques, ils reviennent avec un album très abouti, un peu court, mais qui foisonne de bonnes idées et d'un talent certain pour des compos longues, progressives, mais qui laissent toujours assez de place à l'efficacité. Iron Thrones parvient en tout cas à faire ce que The Ocean et Devil Sold His Soul ont échoué à faire cette année : rester intéressants et ne pas se bouffer la queue.
  • Apocalyptica : "7th Symphony"
    Je n'ai jamais été fan des violoncellistes métalleux qui, une fois passé l'effet de surprise du à l'originalité de la chose, me laissent totalement indifférents dans leur approche de la musique. Et ce n'est pas avec cet album que ça va changer, sur lequel chante l'horrible chanteur de Bush, de surcroît. Alors certes, il ne chante que sur un single qui n'a rien à voir avec le reste de l'album, mais faut bien un single histoire de vendre. 
  • Blood Revolt : "Indoctrine"
    J'ai lu une interview de ce groupe où ils expliquaient le plus sérieusement du monde qu'ils voulaient faire avec Indoctrine
     l'album le plus métal de l'histoire de l'humanité. Et ils ont mis le paquet pour y arriver hein les garçons. Ouh qu'ils sont vilains avec leurs son tout pourri et leurs blast beats gratuits. Le tout produit à travers le prisme d'une pédale Valnot, bien évidemment. Sauf le chant, totalement décalé du reste, puisqu'il oscille entre borborygmes black metal et chant heavy metal qui tombe comme un cheveu dans la soupe à peu près tout le temps. Bref, cet album est peut être très métal, ça ne l'empêche aucunement d'être juste atroce. Mais bon, j'ai bien rigolé quand même.

dimanche 17 octobre 2010

Valient Thorr : Double Crossed

L'art de super bien réussir un clip... C'est drôle, efficace, référencé, et uber rock n'roll. Ils se permettent même le luxe d'un mini orgasme auditif et visuel sur le coup des 2'31". Beau boulot Valient Thorr. En même temps, avec un chanteur barbu à longs cheveux roux, ça ne peut que marcher...

News Of The World

  • Les légendaires Cro-Mags devraient sortir un album l'année prochaine ! Ce sera le premier depuis 2000, et le premier avec John Joseph au chant depuis 1993 !! Si vous ignorez pourquoi c'est une GRANDE nouvelle, allez vous pendre.
  • All That Remains a mis son nouvel album en écoute ici. Je l'ai écouté, et y a un morceau terrible (Dead Wrong), un sympa (Hold On), le reste est super pénible.
  • Arms Of The Sun, projet rock de Rex Brown, a mis plusieurs morceaux en écoute sur sa page Facebook. Ma première impression n'est pas terrible, mais on va écouter ça comme y faut.
  • Rob Zombie en Europe !!!! Ce n'est plus arrivé depuis 1475, mais en avril, Rob fera quelques dates au Royaume Uni. Rien d'annoncé de par chez nous, mais croisons les doigts !
  • New Superband alert ! Tony Iommi vient de s'associer à Nicko McBrain, Ian Gillan et Jon Lord pour un projet qui s'appelle The Whocares et annonce déjà des guests comme Jason FUCKING Newsted !! Me réjouis d'entendre ça...
  • Duff McKagan est allé jouer les invités surprises à un concert de la version actuelle des Guns ! Malin le Duff d'assurer ses arrières, vu l'état de Velvet Revolver. Et si j'étais le type qui joue de la basse dans les Guns  pour le moment, je commencerais tout doucement à feuileter les petites annonces dans les toutes boites...