samedi 26 mars 2011

Devangelis Townsend

On aura attendu longtemps pour la suite et la fin de la quadrilogie entamée par Devin Townsend avec l'excellent Ki et le non moins bon (même si je suis moins fan) Addicted. Ghost et Deconstruction représentent, aux dires de l'intéressé, les chansons les plus brutales sur l'un et les plus doucereuses de sa carrière sur l'autre. C'est de la deuxième catégorie qu'est extrait ce premier titre, et s'il a un côté musique d'ascenseur new age, il n'en reste pas moins brillant et fourmillant d'idées tout simplement géniales. Décidément, plus j'en entends et plus je préfère le côté posé de Devy...

Lionheart : "Brother's Keeper"

Alors certes, Lionheart cumule un peu les clichés du genre, mais qu'est-ce que ça le fait !! Dans un pur style à la Hatebreed époque Satisfaction is the Death of Desire, du grand art...

Click Here To Watch The Video

vendredi 25 mars 2011

Rebecca Black Metal

Hey, c'est vendredi, jour du poisson ! Et forcément, c'était obligé que ceci arrive...

Sylosys : "Empyreal"

Putain ils sont impressionnants eux. Difficile de faire plus pertinent en terme de métal pur jus de nos jours. Chapeau bas.

Ultimate Universal Top Album : 1993 - 4e partie

Ouh ben ça ferait pas un peu des plombes que j'aurais du continuer mon périple sans fin moi ?
  • Fight : "War Of Words"
    Cover (The War of Words:Fight)
    Non seulement un de mes albums préférés du monde, mais surtout le meilleur album sur lequel ait chanté Rob Halford. Pourtant, sur le papier, le chanteur de Judas Priest qui décide de faire de la musique d'homme, tout émoustillé qu'il avait été par Pantera, ça aurait pu être catastrophique. C'est tout le contraire, l'album étant juste parfait, notamment sur les morceaux où des backings growlés (Nailed To The Gun, Into The Pit) viennent soutenir la voix suraiguë (et qui n'aura jamais été aussi puissante) d'Halford. Un autre album suivra, mais sera nettement moins définitif.
  • Guns n'Roses : "The Spahetti Incident ?"
    Cover (The Spaghetti Incident?:Guns N' Roses)
    Même s'il a été pas mal décrié, l'album de reprises des Guns a au moins deux mérites : il est la dernière sortie studio du line-up plus ou moins classique du groupe (avec Slash et Duff en tout cas), et son track listing m'a permis de découvrir des groupes hallucinants comme les Stooges, Fear, Nazareth, ou le Soundgarden pré-Badmotorfinger.
  • Ice T : "Home Invasion"
    Cover (Home Invasion:Ice-T)
    A l'époque où Ice T a investi le monde du métal en force avec un Body Count qui a bien fait parler de lui, il continue malgré tout sa carrière de rappeur bien provoc, et ça parlait bien à l'ado rebelle que j'étais alors. De Home Invasion, on retiendra surtout l'introduction, que je ne résiste pas à restranscrire ici même : "Attention ! At this moment you are now listening to an Ice-T LP ! If you're offended by words like shit, bitch, fuck, dick, ass, hole, cunt, dirty bitch, low motherfucker,nigga, hooker, slut, tramp,dirty low slut tramp bitch hole, nigga fuck shit, whatever... Take the tape out now! This is not a pop album ! And by the way : suck my motherfuckin' dick ! C'est déjà très drôle à lire, mais encore plus à écouter, alors faites vous plaisir.
  • Iron Maiden : "A Real Dead One/A Real Live One"
    Cover (A Real Dead One:Iron Maiden)Cover (A Real Live One:Iron Maiden)
    Les lives de Maiden, c'est de loin ce que je préfère dans leur discographie. En plus, la pochette de A Real Live One ornait la couverture du tout premier Hard Rock Magazine que j'ai acheté, premier d'une série qui ne s'est toujours pas arrêtée d'ailleurs ! 
  • Jeff Buckley : "Live at Sin-E"
    Cover (Live at Sin-é:Jeff Buckley)
    Même si j'ai un peu du mal avec son côté poète maudit à la sensibilité à fleur de peau, il faut bien reconnaître qu'il avait du talent, le bougre. Ce live, qui contient tout juste 4 titres, acoustiques, avec seulement lui tout seul avec sa gratte, en est sans doute le meilleur témoignage.
  • Kiss : "Alive III"
    Cover (Alive III:Kiss)
    La sainte trinité des albums live est maintenant complète avec le troisième volet des Alive de Kiss. Pas grand chose à dire, cet album est juste indispensable à tout qui prétend aimer la musique live.

jeudi 24 mars 2011

Danko Jones : "I Think Bad Thoughts"

Suite et fin de la trilogie de clips entamé par l'ultime Danko Jones avec I Think Bad Thoughts. La chanson devient juste un fond sonore pour illustrer ce qui s'apparente de plus en plus à un vrai film d'action, avec un casting de malade qui plus est. Bientôt sur nos écrans ?

Notons aussi qu'un site consacré à la trilogie et à son making of a aussi été mis en ligne ici.

TesseracT : Nascent

J'ai beau essayer très fort, y a un truc qui ne me plaît pas chez TesseracT, et j'arrive pas à mettre le doigt dessus. On retentera le coup avec l'album One qui arrive, mais déjà, rien que le fait que l'intégralité de leur EP, Concealing Fate, en fasse partie, je trouve ça un peu naze.

mercredi 23 mars 2011

Un nouveau boquet de Napalm Death !!

Y a pas à chier, un bon vieux Napalm Death, ça fait toujours du bien !! Et c'est pas ce petit inédit de derrière les fagots qui va contredire cette loi unisverselle !!
Napalm Death "Legacy Was Yesterday" by Decibel Magazine

La pochette de la semaine : Hammerfall from Brooklyn NY Bitch !!

Je ne suis même pas certain que ce ne soit pas une blague, mais ceci serait la pochette du prochain Hammerfall qui, je vous le rappelle, à à peu près autant de points communs avec Biohazard que Mariah Carey en a avec Chris Barnes. N'empêche, j'en connais qui seraient pas contre une version 2KPDP de Punishment, hein Séba ?

mardi 22 mars 2011

2 basses 1 dude...

Non, il ne s'agit pas de la nouvelle version de 2 Girls 1 Cup (vidéo qui révèle un des secrets les mieux gardés du monde : pourquoi les filles vont tout le temps aux toilettes à plusieurs, et pourquoi elles y restent toujours des plombes).
Souvent, on dit que la basse, dans un groupe, ça sert surtout à pouvoir caser les potes pas musiciens. Evan Brewer ne rentre clairement pas dans cette catégorie (Attention ! La vidéo qui suit contient des images suscpetibles de décourager les bassistes à vie !) :
C'est fou non ? Non seulement le mec joue mieux que ta mère, mais en plus la compo est vachement valable !!! Le plus étonnant, c'est que Evan Brewer est un bassiste... de deathcore !!! Comme quoi les clichés... En même temps, c'est vrai qu'il a été le bassiste d'Animosity, qui est un des tous tous bons groupes du genre, dont Séba nous avait régalé d'un clip dans un commentaire il y a peu, et je ne résiste pas, le clip est juste excellent :

La photo de la semaine : les origines du thrash allemand...

On l'a déjà dit, les allemands et le thrash, c'est un peu comme le foot et la bière : une évidence. Document rarissime que cette photo montrant des autochtones teutons dont les petits enfants formeront Kreator quelques années plus tard...

lundi 21 mars 2011

Brussels is a dying whore...


Mardi 14/06/2011

...

Dédié à cet hiver que je ne risque pas d'oublier...

Les sorties de la semaine

  • Ultraphallus : "Sowberry Again"
    Dotés d'une réputation internationale dont on devrait être fier (ils sont liégeois), Ultraphallus est pourtant beaucoup moins connu au café du coin qu'à l'étranger. Nul n'est prophète en son pays, ça doit être ça. Le groupe existe depuis bien longtemps et pratique un sludge expérimental oppressant et opaque, parfois difficile d'accès (le morceau d'ouverture est chaud !), mais qui reste de très haute volée, et qui ne vire jamais dans le drone doom casse couilles auquel on comprend rien. Ici, on lorgne plus volontiers du côté des expérimentations d'un Melvins et, tout en restant totalement libres de tout faire, ils se permettent même d'être catchy, à l'instar du quasi tubesque Right Models. Et puis, le groupe dispose d'un saxophone, qui nous rappelle gentiment les excellentes surprises qu'on a eues l'année dernière avec Shining et surtout Ihsahn (Cinghiale). Notons enfin que le groupe compte en ses rangs (à la guitare) Ivan, frontman des excellentissimes Ramon Zarate.
  • The Famine : "The Architects Of Guilt"
    A la croisée des chemins d'un death old school et relativement technique et d'un metalcore de toute bonne facture, The Famine maîtrise son sujet et évite les clichés du genre avec talent. Un seul bémol, mais il est de taille : c'est pas catchy pour un sou, donc on ne retient pas grand chose de ce qu'on écoute. La pochette, elle, est bien blasphématoire et bien cool.
  • DevilDriver : "Beast"
    Pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais été fan de DevilDriver. Pourtant, j'aime bien le thrash, et j'étais fort fan de Coal Chamber, premier album en tout cas. Mais y a rien à faire, je trouve ce groupe ultra chiant. Alors pour ne pas être totalement négatif, je dirais que Beast est sans doute l'album de DevilDriver le moins chiant de ceux que j'ai entendu, mais ça reste pas assez pour me convaincre. Par contre, si vous étiez fans avant, vous devriez vous éclater sur celui-ci, ils sont clairement montés d'un niveau.
  • Alors déjà, rien que pour le nom du groupe, cet album mérite une place d'honneur dans ma collection. En plus, le groupe mêle influences thrash et grindcore dans un résultat jouissif à souhait. 27 chansons pour 27 minutes de bordel, que demande le peuple ? Et quand on sait que le projet n'est autre qu'un délire solo du batteur de Brutal Truth, on a la street credibility (et l'intérêt de VinZ, hein VinZ ?) en plus...
  • Darkest Hour : "The Human Romance"
    Darkest Hour fait partie de ces groupes de metalcore à l'américaine qui m'en ont toujours touché une sans faire bouger l'autre. Et c'est pas avec cet album, belle collection de tous les clichés inhérents au genre, qu'elle va bouger, l'autre.
  • Dropkick Murphys : "Going Out In Style"
    Je me sens assez proche de la culture irlandaise. Déjà, je suis roux. En plus, j'ai habité un temps à Dublin, et puis, j'aime bien boire et me battre. Du coup, les Dropkick Murphys, ça devrait me parler à fond, vu qu'ils mélangent punk hardcore et folk celtique. Et c'est vrai que c'est la musique idéale pour se bourrer la gueule et se battre. Ce qui est dommage, c'est que sobre, ça me fait rien du tout, voire l'accordéon me gave un peu même.

dimanche 20 mars 2011

L'instant cynique #29

Zian, dénonce-toi !!! Quand ton père t'a dit "arrête de me faire ch...", c'était une image.

Scars On Broadway : "Fucking"

J'adore l'album de Daron Malakian, qui concentre les aspects plus punk à la Dead Kennedys de System Of A Down. Et le single Fucking qu'on a déjà diffusé dans ces pages était juste à tomber, du genre qu'il aurait pu à l'aise figurer sur le dyptique Hypnotize/Mezmerize. Il a maintenant droit à un clip, dont je suis ultra fan aussi !

News Of The World

  • Respirez un grand coup et écoutez le nouveau The Haunted ici.
  • Limp Bizkit, dont le Gold Cobra a été retardé façon Chinese Democracy, a annoncé que finalement ils ne sortiront pas un album mais deux ! Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, en rire, ou avoir peur, très peur...
  • Même si on est un peu revenu du concept de "supergroupe", y en a un qui est composé du beugleur de Terror, accompagné par des musiciens de Hatebreed, Agnostic Front, Madball et Trapped Under Ice !!!!! Autant dire que ça va pas jouer du reggae tout ça !! Ça s'appelle S.O.S. et on peut numéroter nos abattis !
  • Clutch s'apprête à rééditer Blast Tyrant, un de ses meilleurs albums, avec un deuxième CD bonus que je me fais dessus à chaque fois que j'en entends un extrait acoustique, comme celui-ci par exemple, mais surtout celui-là !!