mercredi 10 février 2010

The Link : EP

Découverts en ouverture de Channel Zero en janvier dernier, le moins qu'on puisse dire est que j'ai été impressionné par The Link. L'oreille distraite que j'avais jeté sur leur MySpace avant d'aller au concert avait suffi à me donner fort envie de les voir sur scène, et je n'ai pas été déçu de faire des pieds et des mains pour qu'on soit (presque) à temps dans la salle. Le groupe a largement été à la hauteur de mes espérances, la qualité indéniable de leurs compos étant rendues à merveille par le groupe, soudé, efficace et ultra au point sur scène. J'attendais donc de pouvoir écouter leur EP avec impatience, et une fois de plus, The Link m'impressionne ! Les cinq compos de l'EP sont toutes à tomber par terre d'efficacité, leurs structures complexes aux polyrythmes hyper présents se mêlant avec une grâce rare dans ce style à un côté catchy qui permet de ne jamais lasser l'auditeur. La production est impeccable, on a véritablement affaire à un vrai  EP, et pas à une démo de mecs qui friment. Le son est limpide, sans artifices, les compos se passant volontiers d'atours superflus. Reste le chant, et c'est sans conteste un des atouts majeurs de ce groupe. Gregory Staub a une voix à tomber par terre, d'une aisance incroyable, qui évite intelligemment l'écueil good cop/bad cop par une grande variété, aussi bien dans ses gueulantes que dans son chant clair, tout en ayant un placement rythmique hors norme, mais ultra-efficace. Bref, si on s'en tient à la musique, The Link a toutes les cartes en main pour devenir énorme, et je dis pas ça parce qu'ils sont belges. La première partie de Channel va déjà leur donner un peu plus d'exposition, et je ne peux que vous inviter à aller les voir sur scène, ça vaut vraiment le détour. Ils seront à l'Oug'Rock en juillet prochain (pour les liégeois), mais ils ont plein de dates qui sont en train de tomber un peu partout en Belgique, et même une en France, les détails sont ici. Je vous laisse avec des vidéos de leur prestation impressionnante à l'AB, le 23 janvier dernier.

MySpace
Site Officiel
Commander l'EP

2 commentaires:

  1. Et on peut le trouver où, cet EP ?

    RépondreSupprimer
  2. On peut le commander direct au groupe à cette adresse : info.thelink@gmail.com, sinon je suppose qu'ils en vendent en concert, sinon y en a un sur mon bureau :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.