samedi 26 juin 2010

Jouer avec les Big Four, ça c'est fait...


Je ne suis pas peu fier de mettre un terme à ma carrière scénique de cette manière. Bon certes, je referai peut-être un jour des concerts, mais hier, c'était officiellement le dernier de concert de Mississauga avec moi derrière le micro. Pour célébrer dignement un tel évènement, il fallait quelque chose de spécial, un petit plus qui rendrait l'évènement inoubliable. On a eu quatre petits plus : Anthrax, Megadeth, Slayer, et Metallica.
Jouer en première partie des Big Four, j'étais un peu comme un gérontophile à un concert de Frank Michaël quand on m'a dit que ça allait se faire. Certes, ce n'était que la retransmission de l'étape bulgare du Sonisphere, mais n'empêche, ça le fait.
Et puis, c'est pas tous les jours qu'on joue dans un cinéma, devant un public certes assis, mais qui dans son énorme majorité ne s'attendait pas à nous voir, et ne nous connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Sans oublier que c'était potentiellement TOUS des fans de Slayer ! Le challenge était donc de les chauffer à blanc histoire que la prestation des Big Four n'annihile pas complètement la nôtre.
Je n'aurai pas la prétention de dire que nous avons rempli le contrat, mais ce qui est sûr, c'est que je me suis amusé comme un petit fou et que j'ai vraiment donné tout ce qui m'était possible de donner. Ce qui est cool quand on joue devant des gens qui sont venus voir 4 heures de thrash, c'est qu'on peut se lâcher, ne pas avoir peur d'être trop brutal, trop provocateur. Je ne me suis donc pas gêné pour haranguer le public, certes assis, mais répondant avec enthousiasme à mes appels. En plus, comme je me l'étais promis, j'ai gueulé SLAAYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR dans le micro un nombre incalculable de fois.

En une grosse vingtaine de minutes et quatre morceaux, Mississauga m'a enfin permis de mettre un terme à cette belle aventure de la plus belle des manières, car je dois bien reconnaître que le dernier concert du groupe, à l'Inside Out, m'était un peu resté en travers de la gorge, vu que j'étais malade comme un chien, que j'ai du amputer le set d'un morceau et que j'ai failli y rester...

Quant aux Big Four, c'était cool, même s'il a fallu se faire à l'idée que tout le monde allait rester assis en bouffant des nachos et des pop corn, et qu'on allait pas démonter les sièges et transformer la salle 12 du Kinepolis en moshpit dantesque. Mais à part ça, les groupes n'ont pas déçu. Anthrax est apparu en grande forme, ouvrant sur Caught In A Mosh et enchaînant les classiques avec une aisance qui force le respect. Joey Belladonna est parfaitement à sa place, et visiblement heureux d'y être ! Ne relançons pas le débat, mais le chanteur d'Anthrax, c'est lui. Notons aussi le bel hommage à Dio, le groupe intégrant un long extrait de Heaven & Hell dans le break d'Indians.

Même si je n'ai pas vu l'intégralité du set de Megadeth (rangement de matos oblige) et que des quatre, c'est celui que j'aime le moins, je dois bien reconnaître que le groupe est ultra en place, que Mustaine est au sommet de sa forme, et que la setlist ne comporte que des classiques ultra connus et efficaces (ce qui tombe bien, c'est quasiment les seuls que je connais). De Holy Wars à Sweating Bullets, Peace Sells, Symphony of Destruction en passant par le récent et dévastateur Headcrusher, le groupe impressionne par sa maîtrise du sujet.
Slayer, comment dire... SLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! y a pas d'autres mots. Au fil de sa carrière, le groupe a eu des sales passages à vide (écoutez un peu Soundtrack To The Apocalypse si vous me croyez pas), mais là pour le moment, ils sont au sommet de leur forme. Puissants, rapides, précis, cohérents, les 4 maîtres absolus du thrash ont livré une prestation absolument gigantesque, annihilant tout sur son passage, y compris les 3 concerts qui l'ont précédé. Une véritable machine de guerre en marche, des grands classiques aux morceaux du dernier album qui passent de mieux en mieux (va falloir que je réécoute cet album d'ailleurs).
La prestation de Slayer aura été tellement ébouriffante qu'il m'a fallu du temps avant de vraiment rentrer dans le set de Metallica. Pourtant, en attaquant d'entrée de jeu avec un Creeping Death survolté, ça aurait dû le faire, mais ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que j'ai atterri de Slayer pour redécoller de plus belle. Comme souvent avec Metallica, le plaisir va crescendo, avant d'exploser dans un final énorme. Ici évidemment, l'apothéose aura été la jam sur Am I Evil ? qui a rassemblé les 4 groupes (sauf Slayer, qui n'a envoyé que son batteur) sur scène, pour une version du morceau chantée alternativement par James Hetfield, Joey Belladonna et Dave Mustaine. Et y a pas à dire, voir Dave Mustaine et James Hetfield côte à côte sur scène (ce qui n'était plus arrivé depuis le 9 avril 1983 quand même !), ça fout un putain de frisson. Pour nous remettre de nos émotions, rien de tel qu'un rappel composé de Hit The Lights et Seek n'Destroy suivi du traditionnel laïus de Lars venu cette fois-ci annoncer que le show sortira en DVD. Renseignements pris, il devrait contenir pas moins de 4 heures de show, c'est à dire les sets complets des 4 groupes, et non les versions tronquées auxquelles on a eu droit au cinoche.
Cette soirée aura été largement à la hauteur de mes espérances, que ce soit par rapport à mes adieux à la scène ou au show des Big Four, dommage qu'on a pas plus souvent des comme ça !

(Photos : Nico Moors)

Joey Belladonna RULES !!!

Pour la première fois du monde de l'univers, Anthrax a joué un morceau de l'époque John Bush avec Joey Belladonna. Le morceau en question est Only, et Joey Belladonna assure sa mère, clouant le bec à ses détracteurs qui le trouvent techniquement moins bon que Bush.

Ultimate Universal Top Album : 1990

Je l'ai déjà avoué : j'ai créé cette rubrique dans le seul et unique but de me lâcher sur 1994, année bénite entre toutes, durant laquelle j'ai pris un pied musical (et humain) qui n'a jamais été égalé depuis. Certes, c'est sans doute aussi lié au fait que j'ai eu 18 ans en 94, mais soit. Il n'en reste pas moins que j'ai été un ado des 90's, et que c'est cette décennie qui a forgé ma culture musicale et entériné définitivement mon attrait irrésitible vers le côté obscur de la force !
  • Various Artists : "Wild At Heart"

    Plus connu chez nous sous le titre "Sailor & Lula"
    , la bande originale du seul film (avec Blue Velvet) de David Lynch que j'aie vraiment aimé est une pure tuerie ! Non seulement il nous présente un des meilleurs morceaux de thrash mélodique jamais écrites avec le Slaughterhouse de Powermad, mais il nous renvoie aussi aux années 50 en proposant des classiques d'Elvis ou Gene Vincent, dans leurs versions originales, ou telles que reprises dans le film par Nicolas Cage himself !
  • Alice In Chains : "Facelift"

    Même s'ils n'ont explosé qu'avec Dirt
    , Alice In Chains déployait avec brio son talent dans ce premier album qui n'a pas pris une seule ride. La différence majeure avec le reste de leur discographie étant ces restes d'influences glam métal/funk qui a complètement disparu par la suite. Mais le côté ultra heavy était déjà présent : essayez un peu de ne pas vous démettre les cervicales sur le riff du pont de It Ain't Like That tiens, juste pour voir...
  • Anthrax : "Persistence Of Time"

    Le dernier album studio d'Anthrax avec Joey Belladonna au chant laisse déjà entrevoir ce que le groupe va devenir par la suite : le groupe abandonne progressivement les tempos thrash pur et dur pour un côté plus martial qui atteindra son sommet avec Sound Of White Noise
    . Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier cet album à sa juste valeur, sans doute parce qu'il est moins évident que ses prédécesseurs.
  • Biohazard : "Biohazard"

    Biohazard a créé une véritable révolution dans la scène métal. Avant eux, personne n'avais poussé les influences métal aussi loin dans les groupes de hardcore. Certes, les Cro Mags ou Sick Of It All font figure de précurseurs dans ce qu'on a longtemps appelé le crossover, mais Biohazard a sans doute été le premier groupe a être adopté par la communauté métal. Certes, c'était encore très underground à l'époque de leur premier album, mais tous les ingrédients y étaient déjà.
  • Cannibal Corpse : "Eaten Back To Life"

    Jusqu'à l'apparition de Cannibal Corpse, le death metal provoquait principallement par le biais du satanisme. Chris Barnes y a amené, par le biais de ses paroles ultra gore, une dimension encore plus provocante et choquante qui, associée aux pochettes ultra graphiques et à la violence inouïe des morceaux, ont renouvelé toute la scène death.
  • Entombed : "Left Hand Path"

    1990 aura décidément été une année décisive pour le death. Alors qu'il était jusqu'ici quasi exclusivement américain, Entombed a ouvert la voie et posé les bases de la scène scandinave, avec un Left Hand Path
     qui est l'album de death parfait. Rien à jeter, ça n'a pas pris une ride, je l'écoute encore (presque) tous les jours.
  • Extreme : "Pornograffiti"

    Pour le commun des mortels, Extreme, c'est l'ultime ballade More Than Words
     et le magnifique clip plein de cheveux qui va avec. ça tombe bien, elle est justement tirée de cet album et c'est une des ballades les plus utlimes que le monde ait jamais connu ! Mais Extreme, c'est avant tout un groupe de hard rock super sympa, un peu à la manière du Kiss des années 80, avec une touche funk de très bon aloi ! 
  • Inside Out : "No Spiritual Surrender"

    Quand j'étais jeune (et même encore un peu aujourd'hui en fait), j'étais un fan hardcore de Rage Against The Machine. Inside Out est le groupe de hardcore dans lequel officiait Zach De La Rocha avant. C'est beaucoup plus roots comme musique, mais la hargne et l'engagement politique du frontman sont déjà bien présents sur cet EP.
  • Judas Priest : "Painkiller"

    J'ai beau ne pas être fan du Priest, il faut bien reconnaître que le morceau-titre de cet album est une pure tuerie. L'album est à l'avenant, sans doute le plus rentre dedans de leur carrière, préfigurant de la baffe monumentale qu'allait être Fight quelques années plus tard.
  • Megadeth : "Rust In Peace"

    Très peu d'albums de thrash atteignent la perfection dans l'exécution, la propreté, et le niveau technique à laquelle parvient Dave Mustaine sur cet album. Le riff qui ouvre l'album en est le plus bel exemple, mais le reste de l'album ne montre aucun signe de fatigue. Impressionnant.
  • Pantera : "Cowboys From Hell"

    Ils n'en étaient sans doute pas conscients à l'époque, mais cet album a tout simplement redéfini le métal. Allant piocher dans le meilleur de tout ce qui fait de brillant à l'époque, l'album est une vraie révolution sonore, l'intronisation d'un des groupes les plus influents de toute la scène.
  • Slayer : "Seasons In The Abyss"

    Après s'être fait enflammer par la frange dure de leur fanbase pour le revirement radical de South Of Heaven
    , Slayer parvient à mettre tout le monde d'accord avec Seasons In The Abyss, qui reste à mon sens le meilleur album de toute leur carrière. L'équilibre entre la brutalité sanglante d'un thrash frondeur et la froideur glaçante d'une musique plus lourde, malsaine et élaborée atteint son apogée sur cet album, entre son ouverture sur un War Ensamble, orgasme auditif de 4'52 et sa clôture sur un Seasons In The Abyss tout en finesse et noirceur. 
  • Suicidal Tendencies : "Lights... Camera... Revolution..."

    Même s'il figurait sur l'EP Controlled By Hatred/Feel Like Shit... Déjà Vu
     sous le pseudo de Stymee, Lights Camera Revolution est le premier "vrai" album sur lequel on trouve le futur bassiste de Metallica. Si l'album reste à classer dans le rayon thrash, les incursions funky qu'on retrouve sur cet album sont en partie de son cru, faisant de la plaque un des meilleurs albums de crossover du monde, et un des meilleurs de la discographie du groupe.
  • Warrant : "Cherry Pie"

    Je détestais ce truc quand le clip passait à la télé. Un batteur qui joue sur des tartes ? Une gonzesse en rollers ? WTF ? se disait alors le gros thrasheur avide de tempos rapides et de brutalité sanglante que j'étais à l'époque. Aujourd'hui, je trouve ça brillantissime évidemment, cet album est le mètre étalon du tapette métal dans toute sa splendeur !
Wow... 14 albums quand même pour 1990 l'air de rien... D'autant que je n'ai plus ou moins volontairement pas parlé de AC/DC (The Razors Edge), Cryptic Slaughter (Speak Your Peace), Cyclone (Inferior To None), Danzig (Danzig II : Lucifuge), Death (Spiritual Healing), Exhorder (Slaughter In The Vatican), Iron Maiden (No Prayer For The Dying), Kreator (Coma Of Souls), Mother Love Bone (Apple), Obituary (Cause Of Death), Queensryche (Empire), Soundgarden (Screaming Life/Fopp), Testament (Souls Of Black), Violence (Oppressing The Masses), Jane's Addiction (Ritual De Lo Habitual), et Poison (Flesh And Blood) ! Le pire, c'est que ça ne risque pas de s'arranger pour les années à venir, aie aie aie...

vendredi 25 juin 2010

Slayer : "World Painted Blood"

J'ai eu un mal de chien à trouver une version visionnable en Europe du nouveau clip de SLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR !!!! (oups, pardon, il m'a échappé çui là). C'est maintenant réglé, mais je me demande si ça valait vraiment la peine que je me décarcasse... Enfin, comme on dit : SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!

Hellyeah : "Hell Of A Time"

Je déteste dire du mal de Hellyeah, parce que Vinnie Paul est un de mes héros. Mais là, j'ai quand même un peu de mal à trouver un truc sympa à dire face à ce morceau minable, qui est censé être un hymne... au barbecue...

La photo de la semaine : mama metäo

Cette splendide jeune femme s'appelle Vânia Cavalera... Oui oui, comme Max et Iggor... Logique, c'est Mama Cavalera ! ça explique plein de choses.

jeudi 24 juin 2010

Un nouveau boquet de Black Label Society

Je n'ai pas encore écouté très attentivement le nouveau Ozzy, mais c'est pas grave, en écoutant ce morceau-ci, je sais que c'est Zakk Wylde  le plus fort et que l'album de Black Label Society sera mille fois mieux.

Le plus mauvais film de toute l'histoire de l'humanité ?

Pire que Narnia et Twilight et les Chipmunks réunis ? Si, si, c'est possible...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Gratos : Shroud Eater - EP

3 malheureux titres seulement pour l'EP de Shroud Eater, mais quels titres ! Pratiquant un grunge sale, malsain et dérangeant, qui n'est pas sans rappeler Mudhoney ou les débuts de Nirvana, les titres sont hypnotisants et ahurissants d'efficacité... Le plus étonnant, ça reste malgré tout la voix du chanteur, qui est en réalité... une chanteuse ! Pourtant elle ne gueule pas tant que ça hein, elle a juste une grosse voix grave de mec... 
Shroud Eater from Elephas Productions on Vimeo.

mercredi 23 juin 2010

Judgement Day : Violoncore bis

Je vous parlais hier de Revolution15, qui utilise des violons et pas des grattes, sauf que leurs violons sonnent comme des grattes... J'ai investigué un peu et j'ai trouvé un autre groupe (non, pas Apocalyptica) qui utilise un violon. Et un violoncelle aussi. Bon, l'avantage ici c'est que les instruments sonnent comme un violon et un violoncelle, mais je préfère quand même le groupe d'hier...

Whitechapel : "The Darkest Day Of Man"

Bon, tout le monde le sait, le deathcore, pffffffffft. Pourtant, même si Whitechapel est un parfait exemple de la raison pour laquelle y en a plein le cul du genre, le clip et la chanson ci-dessous sont bien en fait...

Des niouzes de Iron Thrones

Vous vous souvenez certainement de ce groupe qui a remporté le concours "No Label Needed" : Iron Thrones. Eh bien ils n'ont pas chômé puisque leur premier album est déjà ficelé ! Il s'appelle The Wretched Sun, atterrira dans les bacs fin juillet mais est dispo en pré-commande ici pour six malheureux dollars.

Pour patienter, dégustez cette petite preview avec une vidéo sympatoche sur leur channel YouTube officiel :



/V\

La photo de l'année !

Si ça c'est pas l'histoire en marche, j'y connais rien en marche !! Hier soir, à Sofia (Bulgarie), et dans tous les multiplex du monde, on a vu ça :
Review complète (avec le dernier concert de votre serviteur en bonus) très bientôt !

mardi 22 juin 2010

Resolution15 : Violoncore

Quel est l'intérêt d'avoir deux violons à la place de deux grattes si elles sonnent exactement pareil tout pile poil que des grattes, solos compris ? Bah c'est un gimmick rigolo, du coup on écoute le groupe, et en fait au delà du gimmick, c'est pas mal comme groupe en fait.

MySpace

Ozzy Osbourne : "Let Me Hear You Scream" Live @ Jimmy Kimmel Show

Jimmy Kimmel continue à recevoir les grands noms du métal et du hard rock sur la scène de son émission de télé, ce coup-ci c'est Ozzy qui s'y colle pour chanter le premier single de son nouvel album. La question qui me turlubite, c'est : playback ou pas playback ?

Soilwork : "Night Comes Clean"

Un autre morceau du nouveau Soilwork, The Panic Broadcast, qui sort dans une petite quinzaine de jours, vient de débouler sur le net. C'est une TUERIE !!!!

lundi 21 juin 2010

Alien vs. Ninja

Tout qui a déjà vu Shaolin Soccer, Battle Royale ou Machine Girl le sait : les japonais sont des grands malades qui font des films de fou (bon ok, mes trois exemples sont peut être pas tous japonais, mais bon, tu vois ce que je veux dire quoi).
La dernière production sur laquelle je suis tombée est aussi tarée que les autres, et en 3 minutes de bande annonce, enterre les deux Alien vs. Predator.

Best Cry Ever

C'est vraiment très con. Mais très très con hein... Mais j'y peux rien, je me suis pissé dessus de rire en le voyant. Alors c'est un type qui, dans un reality show quelconque, s'effondre en larmes devant une déclaration poignante de ce que je suppose être son fils. Et sa technique de pleurage est... comment dire... particulière :

Mais là où ça devient à se chier dessus de rire, c'est quand un petit malin s'est amusé à en faire ça :

J'en pleure todi !!

Les sorties de la semaine

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique, on va donc essayer d'être gentil et de donner sa chance à tout le monde.
  • Mosh : "Bastard"
    On commence fort avec un groupe portugais qui pratique un hard rock mélodique de haut vol, ultra groovy, avec un chanteur à la voix chaude et limpide comme je les aime, et des gros riffs bien rock n'roll. On pense un peu à Clutch, un peu à Queens Of The Stone Age, et l'album est très réussi. En plus de ça, le nom du groupe tue sa race !
  • The Smashing Pumpkins : "Teargarden by Kaleidyscope Vol. 1: Songs for a Sailor"
    Billy Corgan a décidé de ne plus jamais sortir d'albums, mais juste des chansons par poignées, voire des singles. Du coup, le disque dont il est question ici ne comporte que quatre titres, et c'est pas plus mal, parce que je crois que je serais mort d'une hémorragie des oreilles si j'avais du en entendre plus. Le morceau d'ouverture "A Song For A Son"
    , est plutôt pas mal, mais le reste est à chier, y a pas d'autres mots.
  • Ruined Soul : "My Dying Day"
    De nos jours, les one man band foisonnent, et très honnêtement, j'ai souvent l'impression qu'ils sonnent tous un peu pareil. Ce n'est pas le cas de Johnny Johannson, tête pensante de Ruined Soul pour lequel il fait tout sauf la batterie. Et au niveau du style, on lorgne plus volontiers du côté du melodeath à la Goteborg (dont il est originaire) mâtiné de black metal. A l'écoute, impossible de dire qu'il est tout seul pour tout faire. ça sonne bien, c'est moderne, original, super bien composé et très en place.
  • Magic Lantern : "Platoon"
    Y paraît qu'en Californie, on peut fumer de la drogue légalement, si c'est pour des raisons médicales. Visiblement, les californiens de Magic Lantern ont une santé fragile, tant leur rock psychédélique de hippies respire l'abus de ganja.
  • Godsmack : "The Oracle"
    Qu'est-ce qu'il manque à Godsmack ? C'est la question que je me pose à chaque fois que j'écoute un album du groupe. Je suis perplexe, parce qu'entre la voix surpuissante du chanteur, l'efficacité implacable des riffs, le côté catchy des chansons, je devrais adorer ça. Pourtant, c'est loin d'être le cas. Il manque quelque chose d'essentiel à ce groupe, et je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus...
  • Widespread Panic : "Dirty Side Down"
    Entre southern rock et boogie, Widespread Panic n'est certainement pas un groupe qui va parler à la majorité de bouffeurs de barbaque que vous êtes. Mais si vous appréciez les groupes qui n'arrêtent pas de jouer, même quand le concert au pub pour routiers vire à la bagarre générale, alors vous devriez jeter une oreille au groupe.
  • The Irradiates : "Audio Mental Manipulation Device"
    Encore de quoi frustrer la bande d'équarisseurs qui constitue la majorité des lecteurs de ces lignes. Sorry les gars (et les garces), mais The Irradiates est un groupe (français) de surf music. Et je ne parle pas des Beach Boys ici, mais plutôt de la frange rockabilly-underground-instrumental du genre. Vous voyez le morceau de Pulp Fiction ? Ben tout pareil. Alors certes il faut apprécier le style, mais quand c'est le cas, on peut aimer The Irradiates, qui le pratique avec talent. De plus, ils s'éloignent de temps à autres des règles très codifiées du genre pour s'aventurer sur un terrain plus rock, voire punk, avec du chant et tout.

dimanche 20 juin 2010

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Inside Out

En 1990, bien avant de former Rage Against The Machine, Zack de la Rocha a officié au sein d'Inside Out, un groupe bien particulier. Pratiquant un style hybride mélant punk, hardcore et métal, il était assez novateur pour son époque, et si Zack n'avait pas encore de flow de rappeur, il hurlait déjà sa rage de manière plus que brillante !

Old School Hatebreed

L'air de rien, ça fait quand même 15 ans que Hatebreed existe ! Jamey Jasta a récemment posté cette vidéo d'un concert des tout débuts du groupe, en 1995, époque à laquelle les groupes de hardcore se comptaient quand même sur les doigts d'une main... et il avait des cheveux :-)

News Of The World

  • Il sort après demain, mais pour les impatients, le nouvel Ozzy est écoutable ici.
  • Une collection de DVD, Classic Albums, sort régulièrement des making of d'albums historiques. Et là, il sortent le making of de l'album qui définit le genre que l'on aime par dessus tout : Paranoid de Black Sabbath. ça a l'air vachement bien fait, comme on peut l'entrevoir ici.
  • Va y avoir du rififi au sommet du top album 2010 : le nouveau Crowbar est annoncé pour l'automne !
  • Imperfect Harmonies est le titre du deuxième album de Serj Tankian qui sortira à la rentrée ! REFORME SYSTEM OF A DOWN GODDAMMIT !!
  • La tournée des Big Four pourrait s'étendre au monde. M'en fous, moi je vais ouvrir pour eux mardi !!
  • J'ai rien compris à la bisbrouille qu'il y a eu entre Mastodon et la bande originale de Jonah Hex qu'ils étaient censés composer. Plus besoin de comprendre, puisque le groupe va sortir un EP avec la musique qu'ils ont composée à cette occasion, et que c'est le seul truc cool à propos de cette histoire.
  • Terror, groupe de hardcore à faire passer Hatebreed pour les enfants d'Amiens, sortira son cinquième album, Keepers Of The Faith, fin août.
  • Après Maynard, c'est Billy Howerdel qui confirme que A Perfect Circle est en phase de réveil.
  • L'annonce de la sortie d'un album "hommage" à Ronnie James Dio par Manowar m'avait paru un peu douteux, surtout parce qu'ils ne parlaient pas de ce qu'ils avaient faire des bénéfices de l'album. Wendy Dio, la veuve du chanteur, est bien d'accord avec moi, et à déclaré que c'était des gros rapiats pourris... Enfin, elle ne s'adressait pas directement à Manowar, mais à tous les groupes qui sortent des soi disant hommages à Ronnie James dans le seul but de s'en foutre plein les pognes.