samedi 14 avril 2012

Meshuggah : "Break Those Bones Whose Sinews Gave It Motion"

\m/

Pantera : "Piss"

Bon, je veux bien être un fan hardcore ultra nostalgique de Pantera, mais faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule quand même. L'argument commercial principal de la réédition Deluxe du séminal Vulgar Display Of Power (que j'achèterai quand même hein, là n'est pas la question), est la présence sur la plaque de Piss, un inédit des sessions dudit album, qui aurait été comme par magie perdu sur une étagère jusqu'à ce qu'il réapparaisse. Réjouissances, OMG, awesome, tout ça, sauf qu'après une écoute, ben je me demande comment ça se fait que personne ne remarque que le morceau n'est qu'une version de travail de Regular People (Conceit), agrémentée de deux-trois riffs certes sympatoches, mais loin d'être aussi aboutis que ceux de l'album. Bref, si le morceau ne figure pas sur l'album original, c'est pas parce qu'il s'est perdu dans les méandres du studio à l'époque, c'est juste parce qu'il s'agit d'une démo d'un morceau qui a été abandonné et dont Pantera a recyclé les deux riffs principaux et le solo dans d'autres morceaux. Pas de quoi fouetter un chat donc, mais ça m'a au moins fait réécouter Vulgar, et ça faisait un petit temps...

vendredi 13 avril 2012

mercredi 11 avril 2012

Korn : "Chaos Lives In Everything"

A doses homéopathiques, j'arrive à écouter le dernier Korn. Pas que ce soit mauvais hein, au contraire, mais le son électro dubstep de l'album est vraiment au delà de mes capacités. Cela dit, une bonne chanson reste une bonne chanson, et celle-ci en est un bel exemple.

mardi 10 avril 2012

Fomento : Necropotency

C'est ultra naze, mais si ça c'est pas anti tout et pro haine, j'y connais rien en tout...

lundi 9 avril 2012

Gratos ! Wild Zombie Blast Guide

Le nom de groupe est cool, la pochette est cool, l'album est cool, et le tout est gratos !! Zont tout compris ces gars là !

Le monde est foutu !

Et ce coup-ci, c'est même pas drôle, c'est juste triste de voir qu'Al Jourgensen a ressucité Ministry pour la énième fois pour sortir cette daube infâme. Rien à sauver : le morceau est à chier, les paroles et le concept démago et pas crédible une demi seconde, sans même aborder la qualité du clip, qu'on dirait réalisé par un enfant de 8 ans avec une version d'essai de Pinnacle Studio. C'est bien beau de faire son rebelle anti-capitaliste, mais reformer Ministry parce que c'est le seul de ses projets qui lui permette de renflouer son compte en banque, ce serait pas un peu du foutage de gueule ? J'en viens même à me demander s'il ne crie pas à qui veut l'entendre que c'est le tout dernier album/tournée de Ministry juste histoire de faire grimper les enchères auprès des organisateurs de concert. 

dimanche 8 avril 2012

God Forbid : "Where We Come From"

J'avais peur que sans Dallas, God Forbid ne perde de sa superbe. On y perd apparemment juste ses lignes de chant magiques, mais le reste est toutjours aussi bon !