samedi 21 novembre 2009

Alice In Chains @ 013, Tilburg, NL


Le 013 de Tilburg est la meilleure salle de concert que je connaisse. Sa taille est parfaite, sa capacité étant de 2200 places, mais une fois dedans on jurerait qu'on en met pas plus de 700. En gradins au delà de la fosse, avec des bars proches de la scène, la vue est imprenable où qu'on se trouve dans la salle.
En plus de ça, le son est parfait, toutes les conditions étaient donc réunies pour faire de ce concert une réussite.  


Alice In Chains fait partie de ces groupes qui ont véritablement changé ma vie. Je n'ai jamais cessé de les écouter depuis le début des années 90, ils ont eu une influence considérable sur moi en tant que musicien, et la mort de Layne est le premier décès de "célébrité" à m'avoir véritablement touché. Bref, je voue un véritable culte à ce groupe, et je le défends bec et ongles depuis toujours.


Totalement bluffé par Black Gives Way To Blue et les performances scéniques captées de ci de là ces derniers mois, je n'avais aucun doute quant à la capacité du groupe à assurer un spectacle digne des grandes années, et à ne pas faire pâle figure maintenant que Layne n'est plus là. En commençant par "Rain When I Die", on sent que le groupe veut montrer aux sceptiques (s'il en reste) que William DuVall n'est pas là pour faire de la figuration. Sa présence scénique est impressionnante dès qu'il foule la scène, et les vocalises en harmonie qui ouvrent le morceau suffisent à conquérir l'ensemble de la salle. S'ensuit une interprétation du morceau tout simplement phénoménale ! Le groupe est uni, puissant, lourd, harmonieux, charismatique, et DuVall bouffe la scène de son charisme à tomber par terre et de sa voix tout simplement exceptionnelle. Ce gars à quelque chose de Bruce Dickinson dans sa façon de s'adresser individuellement à tous les membres de l'assemblée. Quand il pointe son doigt sur le public, tout le monde est persuadé qu'il pointe vers lui, personnellement. Impressionnant à voir. Le doute n'est plus possible : William DuVall est le successeur parfait pour Alice In Chains. Pas celui qui nous fera oublier Layne, parce qu'on ne veut pas l'oublier, mais celui qui est d'ores et déjà le chanteur et le frontman d'Alice In Chains, sans qu'on puisse discuter de sa légitimité. Le seul autre frontman à avoir réussi un tel exploit par le passé s'appelle Brian Johnson. Oui, le premier morceau n'est pas encore fini, et déjà DuVall se hisse au niveau de Maiden et  AC/DC.


Jerry Cantrell n'est pas en reste, change régulièrement sa place avec DuVall pour être devant et chanter les chansons en lead quand c'est nécessaire. Le groupe redevient bicéphale, comme à la grande époque. La setlist parcourt l'ensemble de la discographie du groupe, avec évidemment beaucoup d'extraits de Dirt, mais quand même pas moins de 5 chansons issues du nouvel album, le reste étant partagé entre Facelift, Jar Of Flies et l'album éponyme. Véritable best of ne souffrant d'aucun temps mort, on pourrait, si on voulait vraiment être tatillon, regretter l'absence de Down In A Hole (joué en acoustique le lendemain à Anvers), mais il faut vraiment bouder son plaisir alors qu'on a eu des morceaux aussi phénoménaux comme It Ain't Like That ou Junkhead !!!


En milieu de set, des roadies viennent installer des tabourets sur scène, et le groupe se pose le temps d'un interlude acoustique, qui se termine en apothéose avec un Black Gives Way To Blue dédié au membre d'Alice In Chains manquant et se terminant par la projection d'une courte vidéo d'un Layne au mieux de sa forme. Poignant.


L'électricité reprend ses droits pour une fin de set à laquelle ne manquait qu'un feu d'artifice, avec notamment un Acid Bubble époustouflant, indiscutablement LE morceau du dernier album le plus efficace en live. Le set se termine pour de faux, car le groupe remonte évidemment sur scène pour terminer avec l'inévitable Would?, suivi d'un Rooster d'anthologie qui achève tout le monde.
Jeudi soir, on n'a pas eu l'impression d'assister à un concert nostalgique de l'époque où on avait des chemises à carreau, des cheveux sales et des ABL pourries, mais à un vrai concert exceptionnel, une performance comme on en voit rarement, et qui place Alice In Chains au sommet de la scène, 20 ans après sa formation, et après une absence douloureuse de près de 15 ans. Le mieux dans tout ça, c'est qu'on sait que le groupe, dans sa forme actuelle, a encore tout l'avenir devant lui.


Setlist:
Rain When I Die
Again
Them Bones
Dam That River
Your Decision
Check My Brain
Junkhead
It Ain’t Like That
A Looking In View
Heaven Beside You
No Excuses
Black Gives Way to Blue
Sludge Factory
Acid Bubble
Angry Chair
Man In The Box

Rappel : 
Lesson Learned
Would?
Rooster

Le Règne du Feu


Un tuyau de l'ami Devin va nous permettre de ne pas passer à côté de ce petit bijou de métal planant aux accents Fear Factoriens (Burton est au micro), side-project aussi discret qu'efficace.
Du TRES bon boulot...

Un morceau inédit de Volbeat !!!




Les énormes Volbeat (que je vais voir dimanche prochain, youhou !) viennent de sortir un nouveau morceau totalement inédit. Ce qui est déjà cool en soi, mais ce qui l'est encore plus, c'est qu'il est gratos si vous souscrivez à la newsletter du groupe, et qu'il a été composé pour un boxeur danois afin de l'encourager à démonter la tête d'un boxeur américain lors du Super Six Tournament. J'espère pour Kessler (le danois) que Hatebreed a pas composé un morceau pour son adversaire. Le morceau s'appelle "A Warrior Call", et bien entendu, c'est du Volbeat pur jus, donc excellent...


vendredi 20 novembre 2009

Pain Of Salvation

Suis tombé par hasard sur le live à Amsterdam de ce groupe. On dirait du Dream Theater en beaucoup plus couillu...



Comme il n'y a jamais de hasard dans ces cas-là, Pain Of Salvation est le opening act officiel de Dream Theater...

/V\

jeudi 19 novembre 2009

Devin Townsend Sucks !

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine... Entre la fin d'année qui approche et ralentit un peu tout, la préparation du top et le moins de temps que j'ai à consacrer à passer des heures derrière mon écran, ben du coup, j'ai moins de choses à raconter. Mais bon, ce soir je vais voir Alice In Chains (youhou !) donc j'aurai une belle chronique à vous proposer dans les jours qui suivront, et j'ai bien sûr quelques chroniques sur le feu (j'en ai tout le temps).
En attendant, MetalSucks a donné une carte blanche à notre bon vieux Devin Townsend, pour célébrer la sortie d'Addicted. Pendant toute la journée, c'est lui qui a posté tous les articles, et avec humour et intelligence, et a parlé en vrac de : Addicted, ses cheveux, Ziltoid, Blabbermouth, Strapping Young Lad, ses influences et découvertes, etc. Comme on peut s'y attendre, c'est super intéressant, bien écrit et drôle, et on y perd vite la journée, entre lecture et découvertes. Bravo à MetalSucks pour cette excellente initiative !!
Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir accès à tous ces articles.




lundi 16 novembre 2009

Le clip de la semaine : Paradise Lost - "The Rise Of Denial"

Et hop ! Un deuxième clip pour l'excellent nouveau Paradise Lost. En plus, c'est pour Rise Of Denial, un de mes morceaux préférés dudit album...


Chroniques de concerts

Pleeeeein de chroniques de concerts de ces derniers mois, par JB, qui me charge de vous transmettre, dont acte...
Enfin! Aprés une noyade de plusieurs mois dans ce fucking boulot,  j'ai enfin pu trouver le temps pour vous écrire les officiels compte-rendus des concerts vus ces derniers mois. J'espère pouvoir préparer quelques chroniques de CDs...hum... avant Noël. A suivre donc.

 
ANTHRAX + DEVILDRIVER + GOD FORBID
Rockhal, Esch/Alzette - 17 juin 2009
 
Voir ANTHRAX live! C'est vraiment quelque chose hors du commun. Y a pas à dire, j'ai beau écrire ces lignes près de 5 mois aprés avoir vu le concert, j'ai toujours des images pleins les yeux. Pour recadrer le truc, ANTHRAX s'est reformé avec un nouveau chanteur. Je dois dire que je ne suis pas très au fait de son identité et que je n'ai fait aucune recherche sur le bonhomme (ndlr : tu aurais dû, car du coup tu saurais qu'il n'est déjà plus dans le groupe, et que selon toute vraisemblance John Bush is back). Car même s'il chante bien, et qu'il se débrouille bien, que ce soit dans le répertoire de John Bush ou de Belladonna, on en a rien à caler de savoir qui il est. Il est clair que si John Bush pouvait re-re-venir dans le groupe ce serait VACHEMENT mieux. Mais bon, voir Anthrax dans la petite salle de la Rockhal c'est pas donné tous les jours, donc même en karaoke on est content! L'important était de voir les quatre autres zouaves sortis droit des magazines metal d'il y a 20 ans et plus! C'est dingue de se dire que ça fait pres de 30 ans que ces gugusses écument les planches, sautant de scènes en scènes, de salles en salles, de stades en stades et enfin de clubs en clubs. Et que même apres toutes ces années (quelques rides s'aperçoivent sur certains visages), l'énergie est toujours bien présente. Frank Bello harangue le public comme si il était face à un stade de 100.000 personnes et qu'il jouait le concert de sa vie. Scott Ian est fidèle à sa reputation de guignol sur patte, n'en manquant pas une. Bon, ok certains passages ou mimiques semblent cliniques. Pas que cela soit de la mise en scène, mais bon on ne peut pas passer autant de temps sur scène sans attraper des tics (ou tocs, comme vous voulez). Le répertoire oscille entre les périodes Belladonna et Bush, avec une nette préference pour la seconde (ce qui m'a tout bonnement ravi). En Vrac: I am the law, among the livin', onlyyyyyyyy, safe home, room for no more, caught in a mosh, antisocial (francais!), madhouse et contact sont quelques unes des perles auxquelles on a eu droit. Worship Music, leur nouvel album devrait sortir cette année (ndlr : ou pas, vu la défection du nouveau chanteur), attendez-vous a du bon !
Ah, oui, c'est juste, GOD FORBID a fait une prestation digne de son dernier album mais n'a jamais vraiment décollé vu le manque de réaction dans le public (j'étais a peu pres le seul a headbanger…) Quant a DEVILDRIVER, c'est pas terrible hein, ni en CD, ni en live.
 
NINE INCH NAILS + MEW
Rockhal, Esch/Alzette – 9 juillet 2009
 
Ceux qui me connaissent un peu peuvent s'imaginer ce que représente pour moi le fait de voir NIN live (Ercan, uh?). Pour moi NIN est le plus créatif et tout bonnement meilleur groupe de l'univers entier, toutes galaxies confondues, et …euh… tous styles musicaux confondus. Tous leurs albums sont au poil. Faut dire que NIN est un de ces groupes que je suis (= follow) depuis le tout début et pour lequel j'ai tous les albums en édition collector siouplait, achetés le jour de la sortie la plupart du temps chez not' bon Boule avant qu'il ne monte a l'étage d'en haut.  Seulement voilà, voir NIN pour la première fois lors de leur tournée d'adieu (le groupe a mis un terme a son activité en septembre 2009, those bastards!) ça a quelque chose de FRUSTRANT. FUCK OFF! me dis-je regulierement depuis ce jour béni. Bon, je vous ai annoncé la sauce, je suis completement parti pris. Mais imaginez un instant le cadre: la scène etait remplie de spots et éclairages en tous genres. Pas moins de 280 spots type downlight en douche sur le plafond de la partie centrale de la scène. Et en fond, un mur de stroboscopes dirigé droit vers la salle. Ajoutez a ça de multiples luminaires robots mulidirectionnels/pivotants et autres lasers. Le mot d'ordre était le suivant: EPILEPTIQUE, RENTRE CHEZ TOI, OU CREVE !!! Ou encore: ICI TU NE TE CHOPERAs PAS D'ACOUPHENE MAIS PAR CONTRE SI T'AS PRIS TES LUNETTES D'ECLIPSE T'AS ETE BIEN INSPIRE…  J'vais pas vous emmerder à vous décrire la set-list, je sais que ça ne vous parlera pas et que je prêche dans le désert en essayant de vous enroler dans ma NIN-religion. Ou alors si? Hum. Fuck you all, vous allez avoir droit a la sauce: dans l'ordre : Pinion, Wish, Last, Discipline, March of the Pigs suivi comme à l'habitude de Piggy, Reptile, Burn (super titre tire de la BO de Natural Born Killers, une rareté à voir en live) ,  Gave Up, La Mer, Something I Can Never Have (mes amis, j'ai beau aimer la musique de dur se baladant avec un majeur levé, cette version au piano était magistrale et donneuse de frissons), Non-Entity, Gone, Still, The Downward Spiral, Mr. Self Destruct (en version VRAIMENT self-destruct), 1,000,000, Echoplex, Survivalism, The Good Soldier, The Day The World Went Away, Dead Souls (Joy Division cover), The Hand That Feeds (Just how deep do you believe? Will you bite the hand that feeds? Will you chew until it bleeds? Can you get up off your knees? Are you brave enough to see? Do you wanna change it?----), Head Like a Hole, Hurt (yeah Trent, Johny Cash n'est pas loin)! Le tout enchainé à un rythme militaire sans la moindre seconde de blanc entre les morceaux. J'peux vous dire que seuls les convaincus en sont sorti indemnes. LE meilleur concert auquel j'ai assisté, et là je suis sérieux et objectif (celui qui me croît est vraiment un débile mental, comment puis-je etre objectif?). Si vous n'avez jamais vu NIN live, et bien vous vivrez votre vie sans sens et mourrez comme des pauvres ignares que vous etes - car NIN, mes amis, c'est fini (…ok, ok, jusqu'à reformation).
MEW ? Crap.
 
PEARL JAM + GOMEZ
Wuhlheide, Berlin – 15 aout 2009
Bon annif VinZ!
J'aime beaucoup GOMEZ. Bon, ok, c'est vraiment mièvre comme groupe et comme musique, de la brit'pop typiquement… euh… anglaise? Cote prestation live par contre c'est pas terrible. Mais le cadre ne devait probablement pas coller à leur musique. J'explique.
Imaginez une arène. Genre amphithéâtre à ciel ouvert, un 7/8 de cercle avec la scène en guise 8/8eme. Des marches en pierre formant les gradins et un grand pit en sable. Le tout pouvant accueillir plus de 18.000 personnes. Vous vous croyez en Italie, mais nan! vous êtes en Allemagne, et dans la capitale siouplay. Les centaines de chermans bouffant des saucisses autour de vous vous le rappelle constamment. On chope une bière et on y va.
Voir PEARL JAM en concert est toujours une reussite. La fan-base est tellement constante et solide que ces mecs pourrait completement lourder leur show, tout le monde s'en fouterait et serait heureux anyway. Faut dire que 18.000 personnes chantant chaque mot de chaque chanson, ça donne chaud au cœur. Pearl Jam est également un groupe qui tourne sans arrêt, et malgré le fait qu'en Belgique on ne parle plus trop d'eux, je peux vous assurer qu'ils ont toujours la cote dans bien des pays non francophones. La bande a Eddie nous a proposé un set homogène et de qualité puisant dans tous les albums (du très connu "Ten" à l'excellent petit dernier), démarrant a la tombée du jour et se terminant dans la nuit noire, trente morceaux plus loin. Ce concert était comme un gros gateau qu'on se réjouit d'avaler. La cerise sur ce gateau étant de savoir que le groupe sort tous ses concerts en CD (via leur fan-club). J'écoute donc en vous écrivant ces lignes le concert que j'ai vu, et ça c'est vraiment coool. Je dois quand même avouer avoir préféré l'ambiance au Wembley Stadium en 2007, mais entre la fibre vibrante des stades de foot anglais et celle plutot endormie des gros boches, pas d'hésitation-
Y a pas a dire, si vous voulez voir GOMEZ, préférez les clubs londoniens. Par contre pour Pearl Jam, c'etait tip top. Vivement le BACKSPACER-TOUR !
 
IAMX
Esplanade St-Leonard, Liege – 19 septembre 2009
Les fetes de Wallonie nous avait apportee IAMX a Liège cette année. Dingue hein!? Merci la RTBF d'avoir un peu de goût de temps en temps. IAMX fait dans le rock-électro avec un style cyber-punk-travelo que ne renierait pas NIN. Très bon sur album, le groupe confirme en enfoncant le clou par un set taillé dans le béton et d'une puissance intéressante. Si vous ne connaissez pas je vous conseille le petit dernier "Kingdom of Welcome Addiction". A revoir en salle au plus vite!
 
MASSIVE ATTACK
Rockhal, Esch/Alzette – 28 octobre 2009
Ca fait une paye que MASSIVE ATTACK n'a plus trop fait parler de lui. Un EP 'splitting the atom' est bien sorti en téléchargement, avec quatre morceaux intéressants. Mais rien de vraiment secouant, ce qui fait que les albums du groupe commençaient a prendre la poussière sur mon étagère. Ce concert a permis de faire le ménage et de remettre les choses à leur juste place: MASSIVE ATTACK est le fer de lance de la scène electro-hip-hop-rock anglaise, trip-hop si vous préférez. Je ne m'attendais à pas grand-chose de neuf en allant a ce concert – juste à passer un bon moment. Et pourtant, 3D, flanqué de ses éternels compères, nous ont propose un set revisitant complètement un bon nombre de hits de la carrière du groupe. Les morceaux commençant de manière assez conventionnelle et se terminant à cent lieues des chemins battus, souvent en explosion totale. MASSIVE ATTACK a montré à maintes reprises sa qualité à réaliser des remix de ses propres morceaux (avec comme meilleur exemple le coffret 11CD bourré de remix sorti un peu apres Mezzanine). 3D passe tout au long du set de chanteur à mixeur, et également à chef d'orchestre, coordonnant les deux kits de  batteries installés de part et d'autre de la scene. Le jeu des musiciens est précis et vraiment percutant par moments. Les voix – aussi bien féminine que masculine – sont exécutées avec précision et sensibilité. Le jeu de lumières (lasers en tous genres) et les textes apparaissant en fond de scène servent d'assise à une musique lancinante et hypnotisante.  Un excellent concert redéfinissant le statut du groupe – leader – en attendant le nouvel album.
 
 
Les concerts à venir:
 
Alice In Chains (20/11/2009 @ Hof Ter Lo)
Ghinzu (21/11/2009 @ den Atelier)
Channel FUCKIN' Zero (23/01/2010 @ AB)
 
JBzzzzzz-

dimanche 15 novembre 2009

Les sorties de la semaine

C'est trop injuste... Comment est-ce que je peux préparer sereinement mon top album 2009 quand des centaines de millions d'albums me tombent dans les oreilles à tout bout de champ ? Comment je fais moi pour dire basta ! et finaliser ce maudit top ? hein ? COMMENT JE FAIS ????

  • Chickenhawk : "A. Or Not"
    3 malheureux petits titres sur cet EP du groupe qui nous avait pourtant offert un des meilleurs clips de l'année avec le morceau qui ouvre l'EP : I Hate This, Do You Like It. Le style s'apparente à un rock metal barré qui part un peu dans tous les sens, mais de manière beaucoup plus modérée et donc audible qu'un Dillinger Escape Plan ou Converge. On est donc loin des structures simples couplet/refrain/break/solo, mais on peut quand même plus ou moins s'y retrouver dans les chansons et on n'a pas l'impression de ne pas avoir fait assez d'études pour comprendre...
  • The Company Band : "The Company Band"
    Avant qu'on surabuse du terme "supergroupe", on parlait plutôt de side project quand des musiciens avaient un 2ème groupe à côté de leur gagne pain principal. S.O.D., Mad Season, ou encore Infectious Grooves, nos jeunes années regorgent de ce genre de groupe, et ce n'est que depuis l'avènement des Audioslave et Velvet Revolver que le terme de supergroupe est devenu galvaudé et surutilisé. The Company Band est donc le side project du chanteur de Clutch, accompagné pour ce faire de membres de Fu Manchu, cKy et Fireball Ministry. Et c'est une pure tuerie !!! Beaucoup plus carré dans l'approche que Clutch, le rock direct et franc du collier de The Company Band va comme un gant au chanteur Neil Fallon, dont le groove naturel illumine l'ensemble de cet album magistral, qui est au moins aussi bon, voire meilleur que l'excellentissime album de Clutch sorti lui aussi cette année.
  • The Empire Shall Fall : "Awaken"
    En quittant Killswitch Engage la veille de leur consécration mondiale, Jesse Leach, son ancien chanteur, a du se dire qu'il avait fait une belle grosse boulette. Avec Seemless, il a voulu donner dans un hard rock plus gentillet et convenu, mais la sauce n'a jamais vraiment pris et le succès n'a pas été au rendez-vous. Avec The Empire Shall Fall, on sent bien qu'il a voulu revenir à ses premières amours et reprendre le metal là où il l'avait laissé avec Alive Of Just Breathing, qui reste le meilleur album que Killswitch ait sorti. Au final, c'est plus proche de ce que The Haunted propose ces dernières années, à savoir une musique intelligente, oscillant entre furie thrash, voire death (Choir Of Angels), et une musique plus complexe et torturée. Et même si on peut regretter la touche nu metal de certains morceaux (The Kingdom), Jesse Leach est un vocaliste d'exception, totalement décalé par rapport aux autres chanteurs dans la catégorie Good Cop/Bad Cop, il rappelle d'ailleurs Peter Dolving à plusieurs reprises. Certaines compos sont fulgurantes, comme le morceau d'ouverture, et si on n'atteint évidemment pas le niveau de Killswitch Engage, ça fait plaisir de le retrouver dans un registre plus couillu et surtout moins chiant que le mou du genou Seemless. Awaken est un très bon album, super bien composé et interprété, auquel il ne manque que le petit "plus" indéfinissable qui en ferait un futur classique.
  • Genitorturers : "Blackheart Revolution"
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Genitorturers est un groupe de metal teinté d'indus qui a commencé en même temps que Marilyn Manson, et qui, s'ils n'ont jamais connu le succès de la grosse Marilyne, sont pourtant plus intéressants, à plus d'un titre. Menés par Gen, une frontwoman aux arguments plus que convaincants, le groupe traîne une image sulfureuse faite de piercings, crucifixion, fist fucking, et autres déviances sexuelles SM explorées en long, en large et en travers lors de prestations scéniques interdites aux moins de 18 ans. A cela s'ajoute le fait que le bassiste du groupe n'est autre que le mari de la dame, et qu'il s'agit de rien de moins que David Vincent, pas celui qui cherche un raccourci qu'il ne trouve jamais, mais celui qui déchire la race à sa mère au sein de Morbid Angel !! Quant à Blackheart Revolution, il sonne comme ce qu'on pourrait attendre d'un groupe de métal indus, à savoir un savant mélange de ce que Marilyn Manson faisait à ses débuts, avec une touche de White Zombie, et une chanteuse bien rock n'roll et loin des pitreries des divas gothiques de mes couilles. 
  • Red Fang : "Red Fang"
    Pas une semaine ne se passe sans qu'un groupe de stoner ne vienne me titiller le marteau et l'enclume. Red Fang est un groupe de barbus qui savent jouer, et qui pratiquent donc un rock énergique et couillu, plein de groove et d'humour, qui ne se démarque pas de manière fulgurante des autres groupes de sa catégorie, mais qui a le mérite d'avoir un des clips les plus rigolos que j'ai vu cette année, d'ailleurs le voici :
  • Rusty Eye : "Possessor"
    Original dans son approche, Rusty Eye est décidément un groupe pas comme les autres. Pratiquant un thrash hors normes, aux structures tordues et aux riffs inattendus, le chant est partagé entre le bassiste à la voix rauque et arrachée et la batteuse, qui, outre ses talons aiguilles (!!), apporte une touche limite alternative par ses lignes plus lancinantes, qui virent parfois à la grand messe black (Mondo Cane). Le groupe étonne aussi par son approche très brute de la production. A trois, ils ne s'encombrent que de très peu d'artifices, donnant un côté très dépouillé à l'ensemble, ce qui est assez étonnant vu la technicité de ce qu'ils jouent. Ils ont aussi une approche très rock, limite doom par moments. Ils rappellent aussi un peu la scène des années 90 qu'on appelait "techno-thrash" avec des groupes comme Coroner ou Voivod. Bref, un groupe très difficile à classer, un groupe comme on n'a pas l'habitude d'en entendre, et ça fait du bien un peu d'originalité dans ce monde de clones...

Les 10 meilleurs albums de thrash de tous les temps

Quand je vois une liste, je peux pas m'empêcher d'en faire ma version à moi. Donc, si Scott Ian en fait une, ben moi aussi. Je m'attaque à du lourd, et je sais que tout le monde va pas être d'accord, mais je m'en cogne, de toute façon c'est moi qui ai raison. Classement alphabétique hein, on va pas en plus chicaner sur la position de chacun d'entre eux.
  • Anthrax : "Among The Living"
  • Channel Zero : "Channel Zero"
  • Grip Inc. : "Power Of Inner Strength"
  • Kreator : "Renewal"
  • Machine Head : "Burn My Eyes"
  • Mary Beats Jane : "Mary Beats Jane"
  • Metallica : "Master Of Puppets"
  • Pantera : "Vulgar Display Of Power"
  • Sepultura : "Arise"
  • Slayer : "Reign In Blood"
Voilà, que la guerre commence...

News Of The World

  • Fratello Metallo, le moine italien qui faisait du métal et dont je vous ai parlé dans ces pages, prend sa retraite, car le Diable lui a fait aimer la célébrité et oublier Dieu... 
  • Scott Ian parle de ce qu'il pense être les 10 meilleurs albums de thrash de tous les temps. Une liste assez classique, même si y a des trucs c'est même pas du thrash, et qu'il a pas mis Among The Living dans la liste, mais bon... Palmarès : 
    • Slayer : "Reign In Blood"
    • Suicidal Tendencies : "Suicidal Tendencies"
    • Exodus : "Bonded By Blood"
    • Venom : "Welcome To Hell"
    • Raven : "Rock Until You Drop"
    • Anvil : "Metal On Metal"
    • Metallica : "Kill Em All"
    • Mercyful Fate : "Mercyful Fate EP"
    • Pantera : "Vulgar Display Of Power"
    • Megadeth : "Killing Is My Business... And Business Is Good"
  • Soulfly est en studio pour enregistrer le successeur de l'excellent Conquer. L'album devrait s'appeler Omen. D'après Max, l'album sera court, compact et brutal, façon Reign In Blood. Miam... En voici le tracklisting : 
    • * Bloodbath And Beyond
      * Soulfly VII
      * Off With Their Heads
      * Omen
      * Rise Of The Fallen
      * Great Depression
      * Apocalyptic Clash
      * Vulture Culture
      * Lethal Injection
      * 7 Daggerz
  • Zakk Wylde vient s'ajouter aux groupes qui participent à l'album-hommage à Dimebag, et va reprendre Suicide Note Pt. 1. Entre lui, Machine Head, Chimaira, et Throwdown, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cet album...
  • Phil (pas toi, l'autre) est tout triste de devoir attendre Mars pour voir Slayer qui reporte sa tournée. Apparemment, Tom Araya s'est fait bobo à son dos... Pauv'piti...
  • ça faisait longtemps que j'avais pas posté de vidéo d'Alice In Chains. Jeudi je vais les voir (youhou !) et j'espère qu'ils joueront le morceau ci-dessous :