samedi 11 décembre 2010

J'inférieur à 3 le hardcore

Butt a beau seriner que je vomis sur le hardcore, je n'en reste pas moins un fan de la première heure des maîtres absolus...



Et soit dit en passant, j'ai trouvé ce petit graphe rigolo :

Ektomorf : "Sea Of Misery"

Oui je sais, encore un post sur Ektomorf, je m'acharne, tout ça. Sauf que là, révolución mes amis ! Ca y est ! Ils virent leur cuti et sortent un morceau qui n'est pas totalement copié collé de Soulfly ! Bon, ça reste pas génial hein, mais y a de l'idée hein, du chant clair, la guitare à Johnny Cash tout ça... Reste plus qu'à réussir à composer un truc audible et on y est hein !

EKTOMORF - Sea Of My Misery

AFM Records | Myspace Music Videos

Motörhead : "Get Back In Line"

Y a des groupes comme ça, ils peuvent se permettre de tout le temps faire la même chose, et c'est quand même mieux que tout. Motörhead fait clairement partie de cette élite, y a pas 36 façons de faire du rock n'roll !

Blind Test #6

Hey vous auriez pas un peu lamentablement perdu la semaine dernière ? Personne n'a deviné je suis déçu... Je vous donnerai bien un indice, mais j'ai pas envie. En attendant, en voici un plus facile comme vous êtes des gros nazes :-)

Indice : featuring un Big 4...

vendredi 10 décembre 2010

La photo de la semaine : who the fuck is this 3, la veangeance !

Qui est donc ce beau jeune homme de 22 ans qui pose devant le club new yorkais mythique ? 

The Damned Things : "We've Got A Situation Here"

Le clip est bien torché, hyper drôle, sympathiquement politiquement pas correct, avec un caméo de Brian Posehn et tout et tout... En plus, c'est les deux gratteux d'Anthrax qui officient, donc tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ? Non. La chanson est juste à chier.

Times Of Grace : "Strengh By Numbers"

Je suis pas sûr d'adorer les effets bizarres sur la voix dans les parties claires du morceau, mais à part ça, Times Of Grace se confirme comme la version de Killswitch Engage qu'on attend depuis bien longtemps !

jeudi 9 décembre 2010

Cilice : Left & Right Hemisphere

La semaine dernière, nous vous annoncions que Cilice avait trouvé un remplaçant à son frontman en la personne de Bryan Ramage sans avoir entendu ce que le graçon valait. Ils ont du entendre mon désespoir puisque voici sa version à lui de Left & Right Hemisphere, et y me plaît bien le nouveau, déjà qu'il a un nom de super héros maléfique !

New Band Alert ! Righteous Fool

LE truc qui frappe dès la première écoute de ce groupe, c'est le groove absolument imparable qui le caractérise. Il faut dire que le trio est composé de deux des membres fondateurs de Corrosion Of Conformity, et que leurs influences majeures sont donc le COC des débuts, les Bad Brains, ou encore Clutch, avec qui ils tournent pour le moment. Un seul morceau et deux malheureux clips live au son pas top à se mettre sous la dent pour le moment, mais un groupe à surveiller de près malgré tout !

Behemoth - Evangelia Heretika (DVD) review

Malgré la récente maladie et la, plus récente encore, convalescence de leur pote Nergal, les musiciens de Behemoth ont tenu à finaliser et à sortir le tant attendu DVD nommé "Evangelia Heretika".

Autant le dire de suite : c'est une pièce indispensable pour ceux qui aiment un tant soit peu le groupe !

Au menu, non pas un concert, ma bonne Dame, mais deux : le premier tourné à Paris, en 2008, avant la sortie de leur dernier album "Evangelion". Le second tourné à Varsovie (at home, quoi) en 2009 et comprenant des morceaux de tous leurs albums.

Possédant pas mal de DVDs typé "métal", j'ai la chance d'avoir ainsi plusieurs points de repère pour comparer la qualité sonore et visuelle du bazar. En effet, on pouvait craindre le pire étant donné le genre de musique que joue Behemoth. Est-ce que ça allait être une grosse bouillie infâme ? Oh que nenni, on est de suite rassuré car la qualité du shooting était excellente et le rendu live véritablement impressionant. Le 5.1 fait merveille avec ce genre de source et chaque instrument est parfaitement audible. La puissance est présente à tous les niveaux, on a des chatouillis dans le doigt posé sur la commande et on ne pense qu'à une seule chose : fucking louder !!!!

Physiquement, on pourrait même se demander comment font ces mecs pour tenir une telle cadence durant 2h de show. Peut-être parce qu'ils ont tous des bras aussi
gros que mes 2 cuisses rassemblées... ;-)

En ce qui concerne le visuel, il ne s'agit pas simplement d'un mixage des images provenant des nombreuses caméras présentes, mais bien d'un énorme montage avec multitudes de filtres appliqués, pour bien coller avec le style graphique du groupe (pochettes, site web, etc...). Au final, il ne reste que très peu d'images "brutes".
Le seul petit bémol, à mon sens, c'est que "trop is te veel" : à force de ne rester que 3 secondes max. sur chaque caméra, on en attrape le gerbi. Et puis, ça aurait permis également de voir, par exemple, des soli du début à la fin, ou d'apprécier à sa juste valeur le travail phénoménal d'Inferno (le batteur).

Les bonus offerts ne sont pas en reste : le concert de Varsovie est repris sur un CD, tous les clips du groupe sont présents sur un deuxième DVD, ainsi que le traditionnel "behind the scene". Bref, un total de plus de 5h de matériel.

En conclusion, un magnifique cadeau à demander au Père Noël, si vous avez été bien méchant durant toute l'année !

Les sorties de la semaine

Bon, va falloir que je me fasse une raison, je ne peux pas sacrifier le mois de décembre, je suis trop à la bourre dans les sorties d'album... Donc, la rubrique continue, et on verra bien comment on gérera une éventuelle révolution du top...
  • Julie Christmas : "The Bad Wife"
    Si au lieu de manger de la graisse d'otarie, Bjork avait écouté Neurosis, elle se serait sans doute appelé Julie Christmas. Frontwoman déjantée des malsains Made Out Of Babies, l'album solo de Julie sent bon les fleurs en décomposition, la dépression paranoïaque et les pulsions meurtrières non réfrénées. C'est très joli, très mélodique, mais ça fait super peur quand même.
  • The Sorrow : "The Sorrow"
    Ah ben finalement il est bien alors le nouveau All That Remains ! Je suis sûr qu'en blind test, vous faites pas la différence. On est donc clairement dans l'école américaine du metalcore, un peu facile et plan plan, mais quand même bien fait et plaisant à écouter. C'est d'autant plus étonnant qu'ils sont allemands...
  • Electric Wizard : "Black Masses"
    Autant je suis fan de doom et de stoner (sans déconner...), autant je n'ai jamais vraiment accroché à Electric Wizard. Je sais pas pourquoi en fait, mais c'est sans doute en partie due à la voix, lointaine, pleine d'effets et qui manque de vie.
  • Anal Cunt : "Fuckin'A"
    J'ai déjà parlé dans ces pages de mon amour incommensurable pour Anal Cunt et la poésie irrésistible qui se dégage de chansons comme You're A Fucking Cunt ou I Hope You Get Deported. Ici, ils en ont après Motley Crue, et copient donc la pochette de Too Fast For Love et sortent un album de grind cock rock, autrement dit des chansons de tapette métal beuglées à la grind. C'est sale, bête et méchant, mais les titres des boquets déchirent... Quelques exemples ? Kicking Your Ass And Fucking Your Bitch, All I Give A Fuck About Is Sex, I'm Gonna Give You AIDS, Yay ! It's Pink !
  • GWAR : "Bloody Pit Of Horror"
    Pour une raison que j'ignore, je suis complètement hermétique à l'humour de GWAR. Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça lourdingue et pas drôle. Et musicalement, c'est juste très chiant. Bref, pas pour moi ces conneries...
  • First Blood : "Silence Is Betrayal"
    Cet album exprime un peu ce qu'on doit ressentir quand on est tout seul face à une équipe de football américain professionnelle dont tous les membres sont intimement persuadés qu'on a traité leur mère. Alors oui, c'est bête, facile, méchant, générique et tout ce qu'on veut, mais qu'est ce que c'est bon ! 
  • The Ocean : "Anthropocentric"
    Comme prévu, la suite du dyptique entamé avec Heliocentric suit la même voie : le groupe n'a pas les épaules assez larges pour assumer l'ambitieux projet que ce double album représente. Et si cette deuxième partie se veut plus rentre dedans que la première, on n'échappe pas, comme sur le premier volume, à un ennui certain, et certaines fautes de goût sont juste incompréhensibles. 
  • Oceano: "Contagion"
    Apparemment, la nouvelle mode, dans le microcosme du deathcore mille fois entendu, c'est de spolier allègrement Meshuggah. Ils ont appris à jouer un peu à contretemps, du coup ils ont demandé à leur producteur de copier-coller le son de gratte de 'shuggah et hop ! le tour est joué. Et si The Acacia Strain parvient presque par moments à entretenir l'illusion, Oceano se vautre dans les grandes largeurs, en ayant juste rien compris au style. D'autant qu'à part ces incursions Meshugguesques ratées, ça reste une parodie du genre, aussitôt écoutée aussitôt oubliée. Ce qui n'empêchera peut-être pas notre bon VinZ de leur trouver des qualités cachées et de les affranchir de leur ignoble étiquette...

mercredi 8 décembre 2010

still NONE !!! FUCKING !!! HEAVIER !!!

A nouveau pour l'orgasme : The Cemetery Angels extrait du prochain Crowbar, cette fois officiellement offert par Koch Records.

On se met à genoux et on pleure...

TesseracT - Concealing Fate EP

Un "tesseract", mes enfants, est en géométrie l'analogue quadridimentionnel du cube qu'on appelle aussi un octachore.
Ça calme hein? Lisez Hail & Kill et brillez en société...

Bon, c'est aussi accessoirement le nom d'un des groupes les plus prometteurs de la scène djent, qui commence à m'emmerder non pas parce que c'est mauvais mais bien parce que ça commence à devenir un fourre-tout qui rassemble les groupes les plus talentueux du monde du métal et les derniers des branleurs s'étant vus offrir une 7 cordes et un logiciel d'enregistrement pirate jouant dans leur chambre. Promis, je ne parle plus de djent.

Tesseract est donc un putain de groupe de METAL, issu d'outre-Manche, pratiquant un métal progressif très moderne aux accents meshuggesques (quasi obligatoires ces derniers temps), doté d'un vrai chanteur (et qui SAIT chanter), bien produit, profond, bourré de riches idées, futur outsider du top 2011 (leur debut album s'intitulera One), et qui nous a pondu très récemment un certain Concealing Fate, EP qui va plaire à beaucoup et qui vous tease ci-bas.

Parole de djentiste, jetez-vous dessus.

Gratos ! Linda Perry : "IPhone Sessions"

Aujourd'hui, un truc un peu particulier sur lequel je suis tombé. Vous vous souvenez sans doute des 4 Non Blondes ? Ouais les grungettes moches qui ont eu un seul tube intitulé What's Up. En revoyant le clip du morceau, je me suis dit qu'au delà de l'overdose, c'était quand même un putain de morceau et que Linda Perry, chanteuse du groupe, avait quand même une putain de voix de sa mère. Je savais qu'elle s'était depuis reconvertie en faiseuse de tubes pour des chanteuses pop aussi diverses que Pink, Christina Aguilera ou Kelly Osbourne (nobody's perfect), mais là je viens de tomber sur ces IPhone Sessions, qui consistent en des enregistrements que la madame fait toute seule au piano et enregistre sur son téléphone à la mode dont la batterie sera morte et irremplaçable 18 mois après son achat, c'est prévu pour...
Toujours est-il qu'elle a gardé son joli timbre, et que ses reprises sont pour la plupart toutes bien torchées, à l'instar de cette version de Seasons In The Abyss de SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER qui est certes décalée, mais néanmoins reconnaissable, contrairement à la version piano voix de Raining Blood par Tori Amos qui si on te dit pas que c'est SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER c'est genre impossible à reconnaître. J'ai pensé le conserver pour un futur blind test, mais je ne résiste pas :
Les autres morceaux, enregistrés dans les mêmes conditions, sont disponibles ici (en bas à gauche, y a une vingtaine de boquets, que des reprises).

Dimebag Darrell

ça fait 6 ans aujourd'hui...

mardi 7 décembre 2010

Orgasme Auditif ! Angel Crew : "One Life, One Sentence"

Une fois encore, un groupe belge à l'honneur, et une fois encore, un groupe dans lequel Ross joue, à savoir Angel Crew. Toutefois, Ross n'est pas à l'origine de mon orgasme (je suis marié en même temps faut pas déconner non plus), mais bien l'ensemble du groupe. A 1'03" dans l'excellent One Life, One Sentence tiré de l'album du même nom, il y a une pause magique avant le break qui me hyjuuh (mot obtenu en laissant tomber ma tête sur le clavier). Voyez plutôt :

Fêtons Noël avec Corey Taylor !

J'étais un peu surpris par l'annonce de Corey Taylor de sortir une chanson de Noël. Autant Frank SinatraRob Halford ou Twisted FUCKING Sister je trouve ça normal, autant Corey ne nous a pas habitués à ce genre d'exercice... Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que le morceau est une parodie, hahaha qu'est-ce qu'on rigole... Bon, ça n'atteint pas le niveau stellaire d'un morceau de 1982 que je ne citerai pas parce qu'il fait l'objet d'un futur blind test, mais c'est toujours plus sympa que O'Come All Ye Faithful...

Haarp : The Filth


Haarp se paye le luxe de redéfinir le terme "heavy", du genre qu'à côté, Crowbar, c'est du grind... Mais attention hein, Haarp n'est pas pour autant un groupe de doom ou de drone chépakoi à jouer une note par morceau de 784 minutes... La comparaison avec Crowbar n'est d'ailleurs pas innocente, car le groupe est originaire de la Nouvelle Orléans, et que du coup, ils partagent avec eux ce sens du groove que le fait de jouer à 2 bpm n'empêche aucunement de fonctionner à mort ! Au delà de ça, la musique de Haarp n'a pas grand chose à voir avec celle de Crowbar,  "The Filth" s'orientant volontiers vers des ambiances plus sombres, plus malsaines, servies notamment par la voix d'outretombe absolument terrifiante du chanteur. L'album est ultra riche, ses tempi et la noirceur qui englobe les compos sont hypnotisantes à souhait. Cerise sur le gâteau, c'est Phil Anselmo qui produit l'album, et Paul Booth (aka le meilleur tatoueur de toute l'histoire de l'humanité) qui s'est attelé à la réalisation de la magnifique pochette de l'album. Un premier essai transformé A L'AISE et un album ultra impressionnant de lourdeur.

EDIT : Arrêtez de faire ce que vous êtes en train de faire, et allez écouter ça de tout urgence !!

MySpace

lundi 6 décembre 2010

Aaron Lewis goes country...

Bon, les habitués de ces pages savent que j'ai rien contre le genre, et j'ai déjà aussi reconnu que fût une époque où j'étais assez fan de Staind (les deux premiers albums en tout cas). Je ne voyais donc pas d'un trop mauvais oeil le virage country qu'a décidé d'opérer Aaron Lewis (chanteur de Staind, je précise pour les moins malins). Sauf que ce qu'Aaron a pas compris, c'est qu'il n'était pas obligé d'embrasser à pleine bouche le cliché redneck, républicain, membre de la NRA, chasseur et réac pour se trouver un public, d'autant que sa chanson sonne plus comme du Kid Rock que comme du Johnny Cash... Bref, c'est bien essayé Aaron, mais va falloir me revoir tout ça hein gros.

Tankard : Rules For Fools

Malgré tous ses pouvoirs, s'il y a bien un truc que la bière ne fait pas, c'est rendre les thrasheurs intelligents. Mais bon, c'est pas grave, d'autant que j'avais l'âge des petits n'enfants qu'on voit dans le clip quand j'ai acheté mon premier vinyle de Tankard, et que j'aurais adoré tourner dans ce clip à l'époque, si les caméras avaient existé en 1847...

Les sorties de la semaine

  • Angelus Apatrida : "Clockwork"
    Le thrash à l'ancienne des espagnols d'Angelus Apatrida est sympatoche, mais depuis que j'ai entendu Suicidal Angels, je ne peux pas m'empêcher de le trouver fadasse.
  • Atheist : "Jupiter"
    Quitte à être technique, autant se tourner vers le triumvirat papal du genre. Dans les années 90, Atheist, avec Pestilence et Cynic, formaient à eux seuls l'ensemble de la scène techno-thrash, et ont donc logiquement défini les bases, mais aussi les limites du genre. Depuis quelques années, tout le monde y va de son tempo arythmique et de ses solos jazzy, mais quand les maîtres reviennent, ils mettent tout le monde à l'amende. Certes, c'est ultra virtuose, du genre impossible à reprodurie, mais ce n'est jamais démonstratif, et toujours au service de chansons. Si seulement ils pouvaient accorder au chant le même soin qu'aux instruments, on approcherait de la perfection.
  • Solipsist : "The Human Equation"
    Le chanteur est un sosie vocal quasi parfait de Randy Blythe (de Lamb Of God, bande d'inculques), mais musicalement, Solipsist pratique un style plus rentre dedans, plus technique et plus barré, qu'on pourrait sans doute classer dans la case "death progressif", si ce n'est que la richesse du vocaliste va bien au delà de ça.
  • Kid Rock : "Born Free"
    Kid Rock, depuis quelques années, a décidé d'abandonner le rap au profit d'un southern rock FM ultra convenu. Le truc, c'est qu'il sait pas chanter, puisqu'aucun rappeur ne sait chanter, c'est bien connu. Du coup, on a un peu l'impression d'écouter une version auto-tune de Lynyrd Skynyrd ou des Black Crowes, ce qui est à peu près autant à côté de la plaque que d'entendre un chant death metal dans un morceau de Beyoncé (quoique, ça ce serait cool en fait).
  • Six Ft. Ditch : "Recreational Violence"
    Ouh les vilains pas beaux tout méchants qui font du hardcore et qui vont nous petter la gueule ! Meme que pour en être sûr, parfois ils rajoutent un peu du rap, comme des vrais gangsters quoi. J'ai un peu peur maintenant c'est malin !
  • The Young Gods : "Everybody Knows"
    Souvent cités en référence par les groupes qui mêlent grosses guitares et sons électroniques (Nine Inch Nails en tête), je n'avais jamais écouté les suisses de The Young Gods. Et finalement, je m'en serais bien passé en fait. Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça, mais là, cette espèce d'électro branchouille à moitié marmonnée en français ne m'a pas du tout parlé.

dimanche 5 décembre 2010

Stealing Axion : l'interview

Un coup de cœur de l'ami Butt et hop... Hail & Kill se translate outre-Atlantique pour rencontrer les gars de Stealing Axion, histoire de les cuisiner un peu.
Rencontre instructive avec Josh DeShazo, Dan Forbrich et Phil Wilmarth...


Hail & Kill : Commençons par le commencement. Dites-nous tout sur le groupe, vos origines, etc.
Dan : Nous sommes Stealing Axion de Tacoma, WA près de Seattle. On a vécu dans les environs de Seattle depuis toujours. SA a commencé comme une espèce de side-project, on faisait tous nos trucs de notre côté, mais on gardait toujours en tête l’idée de monter notre groupe ensemble. Une fois que nos horizons se sont dégagés, on a farfouillé parmi tout le matériel qu’on avait écrit et on s’est rendu compte rapidement qu’un vrai projet se mettait en place. On s’est découvert une telle alchimie entre toutes nos influences mêlées qu’on a décidé de faire passer le groupe à un niveau supérieur en enregistrant un LP et en planifiant des tournées.

Hail & Kill : L’EP est fantastique. Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire/l’enregistrer ?
Phil : Merci! Le matériel qui allait se retrouver sur le LP était en fait déjà gravé dans la pierre avant même qu’on n’enregistre notre première démo. Il s’est fait que les 5 morceaux de l’EP étaient les plus récents qu’on ait écrits puisque Dan et moi avions déjà collaboré pour la démo. L’enregistrement n’a pas pris longtemps, quelques semaines pour le tracking complet vu que notre processus d’écriture donne des démos détaillées. Il nous arrive de composer pendant qu’on enregistre et c’est l’un des gros avantages d’utiliser un logiciel comme le Superior 2.0 de Toontrack.

Hail & Kill : Vous avez bénéficié de l’aide d’un génie de studio inconnu? Ça sonne tellement bien qu’on a du mal à croire à une auto-production !
Dan : On a eu la chance énorme de pouvoir bosser avec Acle Kahney de 4DSounds/Tesseract. Il a mixé et masterisé notre EP, il fera la même chose pour l’album et peut être même pour les projets futurs. On a tout enregistré dans notre home studio puis on a envoyé le résultat à 4DSounds où il a fait parler sa magie pour nous sortir un mix qui tue !

Hail & Kill : Le proposer en téléchargement gratuit était plutôt intelligent. Vous allez faire la même chose avec l’album ?
Josh : On est toujours en discussions pour savoir comment on va sortir le LP et ça va dépendre très fort du fait qu’on le fasse indépendamment ou via un label. On voulait donner à tous un aperçu de ce qu’on pourra découvrir sur l’album en offrant l’EP gratos et entendre ce que nous sommes capables de produire.

Hail & Kill : Dites-nous tout sur ce futur album. A quoi peut-on s’attendre ?
Phil : Tous les morceaux de l’EP seront sur l’album, juste légèrement remixés et remastérisés, en plus de 6 autres titres qu’on est en train de fignoler. Ces 6 morceaux tournent autour des 50 minutes, à ajouter aux 26 de l’EP donc ça va être un disque sacrément rempli ! On a décidé d’en faire un concept album mais, au lieu de suivre la voie traditionnelle du point de vue des paroles qui forment une histoire continue, on a basé chaque titre sur des thèmes tirés du concept général. Sois sûr que si on ne travaille pas certains aspects particuliers cette fois-ci, on le fera les fois prochaines ! On cherche toujours à élargir nos horizons musicaux et à laisser les gens qui écoutent deviner.

Hail & Kill : J’entends du Meshuggah, du Devin Townsend et beaucoup de djent dans votre musique ? Vous confirmez ?
Josh : Et comment ! Tu as mis en plein dans le mille. Meshuggah a changé nos vies quand on a entendu Destroy. Erase. Improve. (NDLR : gloups, moi aussi…). Toute cette scène djenty qu’on entend de nos jours est d’une telle qualité que ça nous motive à continuer dans notre voie. On a toujours écouté des groupes comme Opeth, Tool, Meshuggah et Strapping Young Lad ou le Devin Townsend Band depuis des années et des années et entendre finalement ces fantastiques influences ouvrir le chemin de la prochaine vague du métal nous passionne et on est vraiment honorés d’en faire partie !

Hail & Kill : Quelle est la petite histoire derrière le nom du groupe ?
Josh : On est tous vraiment fascinés par la science. Je trifouillais Internet à la recherche de termes de physique sonnant comme de bons noms de groupe et je suis tombé sur « axion ». Un axion est une particule hypothétique qui, si elle existe vraiment, serait un composant de la matière noire froide (NDLR : cold dark matter). On s’est dit que matière, noire, froide faisaient brutalement métal et qu’on pourrait bien s’en servir pour utiliser le nom Axion. Malheureusement, c’était déjà pris, alors Phil, en déconnant, a suggéré « Stealing Axion » (NDLR : voler axion, volant l’axion). On s’est marrés mais ça a fini par faire son petit chemin, on a pensé que ça sonnait très cool et qu’en plus c’était une sorte de paradoxe.

Hail & Kill : SA se serait-il déjà produit en live? Des dates prévues ?
Phil : Puisqu’on s’est formés qu’au milieu de cette année, on n’a pas encore eu l’opportunité de jouer et on cherche encore à compléter notre line up. On a vraiment l’intention de jouer autant de gigs que possible on est en train à l’heure actuelle de préparer notre show maintenant que l’album est enregistré et prêt. On sera sur scène en 2011.

Hail & Kill : Avec qui aimeriez-vous partager la scène ?
Dan : Il y a des tonnes de groupes avec lesquels on adorerait jouer ou qu’on aimerait rencontrer. Le show de nos rêves serait avec Meshuggah ou Devin Townsend vu que ce sont nos influences majeures et qu’ils sont capables de balancer parmi les meilleurs shows qu’on puisse voir. Ce serait aussi génial de jouer avec quelques uns des nouveaux qui sont très impressionnants comme Tesseract, Periphery, Chimp Spanner ou Animals As Leaders.

Hail & Kill : Ce qui vous rend assez spécial est que vous disposez d’un vrai chanteur capable de chanter. Pourquoi un tel choix alors que la plupart des chanteurs de djent ou de quelquechose-core prèfèrent plutôt hurler ?
Josh : Je pense que ça vient juste de la diversité de notre apprentissage musical. On a tous été fans de prog classique depuis notre enfance alors des groupes comme Gentle Giant, Pink Floyd et Yes influencent toujours grandement notre musique. Plus tard, Mike Patton et Devin Townsend ont eu un grand impact sur ma manière de chanter. Je crois que ça a fini par faire partie du groupe à force d’y être exposés. On pense aussi qu’un mélange de cris et de chants mélodiques donne une belle variété à notre musique.

Hail & Kill : Etes-vous conscients que l’aspect progressif de votre musique lui donne un air plutôt européen ? Vous connaissez ou écoutez des groupes tels que Textures ou Hacride ?
Dan : On est tellement fans de métal européen que c’est pas du tout étonnant que ça rejaillisse dans notre musique. Les deux groupes que tu as mentionnés sont énormes et on adore leur son. On aime des groupes européens comme Gojira… et il faut croire qu’il y a un truc particulier dans le biberon des Suédois vu que tous nos groupes favoris viennent de là, que ce soit Meshuggah, Opeth, Katatonia, The Flower Kings, In Flames, Pain of Salvation, etc.

Hail & Kill : Les gars, vous avez l’air… aussi lourds que votre musique :) Ça vous dirait de tourner avec Crowbar ?
Phil : Hahaha, ben ça fait partie du spectacle. On veut avoir l’air aussi lourds que possible pour pousser encore plus loin notre potentiel à être heavy. Le métal, c’est pas être mignon, c’est être brutal. On va dire ça comme ça : on sait comment on massacre un cheeseburger, hahaha. Et yeah dude, Crowbar ce serait terrible, il faudrait juste un entracte avec un duo Gene Hoglan / Dino Cazares !

Hail & Kill : Des contacts avec des labels ? On adorerait vous voir jouer en Europe !
Phil : On y travaille, on divulguera l’info dès qu’on le pourra. Et ce sera un rêve devenu réalité de pouvoir tourner en Europe, donc on sautera sur n’importe quelle opportunité pour pouvoir le faire !

Hail & Kill : Donnez-nous cinq groupes brutalement bons, et approuvés par SA, qu’on ne connait pas (encore).
Josh : Nos bons amis de Being, Novallo et Benevolent que tout le monde devrait absolument découvrir. Ils enfoncent des portes et sont bien à part de plein d’autres nouveaux groupes, sans oublier que ce sont des gars géniaux. Les tech-métalleux extrêmes de Car Bomb sont un autre groupe qu’on a découvert récemment après les avoir vus sur scène il y a environ un an, il sont tarés ! Et… si tu ne l’as pas encore fait, jette-toi sur Tesseract évidemment et on est certain que tu seras impressionné.

Hail & Kill : Merci à vous. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
On est super excites à l’idée de sortir notre premier album. On est impatients de voir des gens connaître le groupe à travers cette musique. Le LP sera aussi diversifié que l’EP. Attendez-vous à le voir débouler l’année prochaine et merci pour l’interview mec !

Marilyn Manson vs. Christina Aguilera

He ben vous savez quoi ? Je me demande si je préfère pas Christina à la grosse Marilyne tout bien pesé...

Crowbar : "Liquid Sky And Cold Black Earth" & "Sever The Wicked Hand" live in Panama City

Autant en 2010, j'ai écouté plus de 400 albums pour parvenir à établir mon top 30, autant en 2011, ce sera beaucoup plus vite plié, puisqu'à partir du 8 février, je n'écouterai plus que ça :


News Of The World

  • Serge Teyssot-Gay (kh-kh-kh), guitariste historique de Noir Désir, a décidé de raccrocher les gants (contrairement à Bertrand Cantat, kh-kh-kh). Du coup, le batteur (kh-kh-kh) a déclaré quelques heures que le groupe était donc bel et bien mort. Fût une époque où j'étais assez fan de Noir Désir, mais ils n'ont plus rien sorti d'audible depuis 1995, donc je m'en cogne (kh-kh-kh) un peu en fait que leur guitariste se barre, faits divers sordides mis à part...
  • Sepultura s'apprête à jouer Arise dans son intégralité sur scène. Sauf que sans les Cavalera, c'est un peu pointless hein les gars... Quand est ce que Kisser et ses sbires vont-ils se rendre compte que le Sepu des années 90 et celui d'aujourd'hui n'ont RIEN à voir ? Quand est-ce qu'ils vont accepter un putain de gros chèque et venir mettre le feu au Graspop avec le line-up original bordel de merde ??? LA ils pourront jouer Arise et ça intéressera quelqu'un !
  • Cilice, dont l'excellent chanteur s'était barré pour rejoindre Textures, lui a trouvé un remplaçant, un certain Bryan Ramage dont je ne sais rien, mais il a intérêt à être au moins aussi bon que son prédécesseur.
  • Le chanteur de Between The Buried And Me sort un album solo, que je me réjouis d'écouter, parce que le premier extrait ressemble fort aux parties calmes de son groupe, que j'adore. On peut écouter le premier extrait ici.
  • Six Feet Under et les tournées de Noel, c'est une tradition, c'est même le premier concert auquel j'ai emmené celle qui est depuis devenue la mère de mes enfants (j'ai gardé celle là parce que le cerveau des autres a fondu au son de la voix de Chris Barnes). Ben cette année, le Christmas Metal Meeting est annulé :-(. D'un autre côté, ils ne devaient pas passer par la Belgique, et les autres groupes étaient tout pourris, donc c'est pas trop grave en fait.
  • Machine Head est en train de composer pour pouvoir enregistrer en avril le successeur du phénoménal The Blackening. Enfin !
  • Soundgarden aurait un album live en préparation, enregistré durant leur récente tournée de reformation.C'est une bonne nouvelle parce qu'ils ont bien fait les choses et sont ultra au point, j'ai un bootleg que j'adorerais écouter avec un son correct. A mon avis, l'album devrait suivre...