samedi 27 mars 2010

Tant qu'on est dans la reprise pourrie...

VinZ m'a pourri les oreilles avec ses reprises de Slayer par des groupes qui n'ont pas compris que le seul intérêt de Slayer, c'est d'aller vite, d'aller vite et d'aller vite. Je me venge avec cette magnifique reprise d'un classique du genre par une légende vivante : Robbie Williams qui reprend du Limp Bizkit... Elle est pas belle la vie ? Merci qui ? Blague à part, je sais que comme ça, ça a l'air horrible, un peu comme si je disais : Christophe Maé reprend du Michel Sardou !! Mais en fait, c'est vachement fun. Le troisième album de Limp Bizkit m'avait bien éclaté à l'époque (il y a déjà 10 ans quand même, l'air de rien), par son côté "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" et la surenchère de plans ultra faciles et commerciaux qu'il contenait. Quant à Robbie Williams, même si je suis incapable d'écouter ses chansons sans m'évanouir en vomissant, je trouve le personnage sympa et bien rebelle sans en avoir l'air. La plupart des rockers, quand ils deviennent vraiment célèbres, s'assagissent, même s'ils se sont fait connaître pour leur goût de la provoc' (oui, c'est à toi que je parle, Ozzy). Robbie Williams, lui, n'a jamais cessé d'être un gamin de merde turbulent qui venait secouer un petit peu tout ce petit monde aseptisé. Bref, dans sa catégorie, il est bien plus fun que euh... George Michael par exemple, hein VinZ ?
Bref, cette reprise nonchalante m'a bien fait rigoler, donc la voici :

Un autre morceau de Slash

Sur ce morceau instrumental figurent Duff McKagan et Dave Grohl. Je ne pensais vraiment pas dire ça d'un morceau de cet album mais PUTAIN QUELLE TUERIE !!! Une touche ultra heavy mêlée à un groove imparable fait immanquablement penser à Alice In Chains, jusqu'à un solo d'antholgie mortel de le race à sa mère qui montre quand même, Slash quoi, putain Slash !!!

Killswitch Engage : Jesse's back !!!!

Il l'a fait !! Bon, c'était juste un one shot (enfin, un two-shot) lors des 2 dates new yorkaises de Killswitch Engage, pas un retour définitif, mais qu'est ce que c'est bon !!!! Même avec le son le plus pourri de tout l'univers, ça le fait à mort, j'en suis encore tout chose...



D'autant que pour les rappels, Adam s'assied derrière les fûts et Jesse revient chanter, reformant le line-up de leur tout premier album !! La classe...

vendredi 26 mars 2010

Rise Of The Fallen

En parlant de Soulfly, on peut télécharger Rise Of The Fallen contre un étalage indécent de notre vie privée ici. Le morceau est chanté par le chanteur de Dillinger Escape Plan mais je l'ai pas encore écouté à vrai dire, je viens tout juste de finir le download.

Mondo Cane

J'ai déjà parlé du projet de Mike Patton le plus intéressant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis Faith No More. Accompagné d'un orchestre de 40 personnes, il reprend des chansons tirées de la variété italienne des années 60. Un répertoire que vous ne connaissez sans doute pas, mais moi si, et s'il a choisi de reprendre des artistes connus dans ce cadre (Gino Paoli, Domenico Modugno), les chansons, elles, ne sont pas des "tubes", preuve qu'il maîtrise vraiment bien son sujet. En même temps, au vu de la qualité de son interprétation, on se doute que ce mec maîtrise à peu près tout ce qu'il entreprend (sauf son humeur, mais c'est un autre problème).

Nevermore : trailer du nouvel album (The obsidian conspiracy)

Century Media vient de mettre en ligne un trailer de 30 secondes pour le nouvel album de Nevermore "The obsidian conspiracy" qui sortira, pour rappel, le 31 mai en Europe.

C'est court, très court, mais cela marque une certaine continuité, pour ceux qui en doutaient.

Cathedral is back !!

C'est bien beau de baver devant Down et Crowbar, mais on oublie souvent que Cathedral fait figure de précurseur dans le doom/stoner de haut vol, les premiers à avoir repris le flambeau laissé pour mort par Black Sabbath 20 ans plus tôt. Ils sont toujours là, et reviennent cette année avec un album, The Guessing Game, certes hors norme pour le fan de stoner à la mode genre Kylesa, mais dont j'adore déjà l'audace et l'utilisation abusive des claviers et des sons psychédéliques. Un album qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais à moi si ! Petite preview de l'album :

Preview de l'album de Slash

Et ben vous savez quoi ? L'album solo de Slash pourrait ne pas être le naufrage total auquel je m'attendais. A l'écoute des extraits de la vidéo ci-dessous, je me rends compte qu'il y a pas mal de morceaux qui ont l'air plus que réussis, et qu'il y a très peu de daubes totales. La plus grosse surprise reste malgré tout Fergie, l'immonde chanteuse des horribles Black Eyed Peas, qui fait un boulot plus que correct sur sa chanson. Ce ne sera pas l'album de l'année, loin de là, mais pas non plus la pire bouse 2010 à laquelle je m'attendais...

jeudi 25 mars 2010

Soulfly boucle la boucle

J'ai déjà parlé des reprises que Soulfly comptait faire sur son nouvel album, Omen, qui sort le 25 mai. Outre Led Zeppelin et Excel (ké nom de merde, et pourquoi pas Powerpoint tant qu'on y est ?), Max s'auto-reprend en rejouant Refuse/Resist sur sa nouvelle plaque. La où la nouvelle est excellente, c'est que c'est son fils Zyon qui jouera de la batterie sur le morceau, autrement dit le gamin dont on entend le coeur battre à travers une échographie sur la version du morceau présente sur Chaos A.D. Je trouve ça génial, pas vous ? Non ? Bon...

En attendant d'écouter ça, voilà les pochettes de l'album, qui tente d'introduire une nouvelle icône dans l'imagier métal, mais c'est pas très réussi en fait...

New Band Alert : Master Of Waha

Je découvre à l'instant Master Of Waha, et je vais avoir du mal à arrêter de sautiller dans tous les sens. Non seulement la minute 13 secondes disponible tue la race à sa mère, mais en plus c'est belge (un laconique Hainaut les localise). Et non seulement c'est belge, mais en plus Xavier FUCKING Carion joue dedans !!! Oui, oui, LE Xavier Carion qui n'a pas participé à la reformation de Channel Zero mais qu'on l'aime bien quand même. Elle est pas belle la vie ? 

MySpace

Gratos : Drewsif Stalin's Musical Endeavors - "An Insomniac's Narrative"

Drewsif Stalin's Musical Endeavors est le projet d'un type, tout seul, qui n'est signé nulle part et ne joue pour personne à part son bon plaisir. Un one man band d'un inconnu comme on en trouve à la pelle sur MySpace. Sauf qu'ici, Andrew Reynolds est super doué. Pratiquant un death technique mid tempo très souvent instrumental et qui laisse la part belle aux rythmes complexes et aus structures alambiquées, l'album impressionne par la qualité de ses compos et de sa production, surtout quand on voit les conditons dans lesquelles tout ça est produit. La construction progressive des morceaux (notamment sur le tryptique End Of Days) est impressionnante de maturité musicale, d'autant que d'après les photos, leur auteur est très jeune. A découvrir de toute urgence donc...

mercredi 24 mars 2010

BLOOD MURDER AND SATAN !!!!

Bon on prend un peu le train en marche parce que la presse généraliste a déjà relayé l'info dans ses colonnes mais on ne peut passer à côté des derniers exploits catholico-conservateurs d'une certaine frange de nos voisins hexagonaux, partis en croisade contre la tenue du Hellfest à Clisson en juin.
Après Philippe de Villiers, dont la simple composition du nom sur mon clavier me donne envie de le nettoyer au Dettol (le clavier! De Villiers étant d'une crasse putride impossible à ravoir), et qui s'était fendu, du haut sa voix de crécelle à faire vomir un porc, d'un "nos valeurs ne sont pas celles d'un festival sataniste" (sache mon grand, au cas où toi ou un de tes proches lirait ceci, que j'encule à sec et sans élan la totalité de ta famille et de tes sympathisants), c'est au tour d'une vieille merde mal dégrossie de la foune répondant au doux nom de Christine Boutin (présidente du Parti Chrétien-Démocrate) de se lancer dans la bataille en ne faisant rien de moins que d'écrire à la direction de Kronenbourg (qui sponsorise cette noble sauterie) en l'accusant de faire sa promotion via un festival offrant une tribune aux plus ignobles des pourfendeurs de chrétienté tout en terrorisant les enfants avec son imagerie sanguinolente indigne d'une société fidèle à la parole du Seigneur...
Il n'existe, dans un pays comme la France, aucune chance pour que le Hellfest soit annulé sur base de ce genre d'arguments dignes de l'Inquisition, mais il faut bien avouer que ça laisse bouche-bée au moins une fraction de secondes. On se défendrait bien en avançant que n'importe quelle société de vigiles vous expliquerait qu'un festival métal est de loin le genre de rassemblement de masse où on déplore le moins d'incidents (demandez-leur plutôt ce qu'ils pensent du parking de n'importe quelle boite de nuit à 5h du matin où l'on joue pourtant tous les morceaux que les gosses entendent à longueur de journée à la radio ou sur MTV), qu'on n'a pas très souvent assisté à des viols, des meurtres ou à des actes pédophiles autour d'un festival (en tout cas nettement moins que dans la plupart des paroisses) et qu'on demanderait bien aux protestants ce qu'ils pensent de la St Barthélémy, qu'on a rarement entendu les mêmes clampins se lâcher sur les films ou la littérature d'horreur qui baignent dans un bain d'hémoglobine souvent autrement plus profond que la plupart des groupes qui évolueront à Clisson (déjà jeté un oeil aux paroles de Machine Head, tas de boeufs?), que la musique a plutôt rarement incité à la violence (Ice T, en réponse aux attaques identiques que subissait le rap US avait lâché un mémorable : "le rap nourrit la guerre des gangs? Me faites pas rire, j'ai déjà vu des drive by shooting avec Whitney Houston à fond!"), mais on le fera pas, ça n'en vaut pas la peine. On fera mieux : du bruit. De la distorsion bordel! AD VIDAM AETERNAM !!!


I'm Going Solo !!

La nouvelle n'a pas encore vraiment été officialisée mais vu que ce n'est plus vraiment un secret, autant que j'en parle ici, avant que la rumeur ne fasse son travail à ma place : depuis lundi dernier, je ne suis officiellement plus le chanteur de Mississauga
ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais par respect pour mes amis, je ne pouvais plus continuer. Ce n'est ni un coup de tête, ni un caprice de star, ni une crise de la quarantaine avec (un peu) d'avance. Je ne vais pas non plus aller chanter du Calogero et du Gilbert Bécaud à la Nouvelle Star, mais la motivation n'est plus là. 
Mississauga est un groupe ambitieux, qui veut composer, enregistrer, tourner et avancer, alors que moi, tout ce que je veux c'est faire le con derrière un micro. Ces derniers temps, le plaisir que je prenais à répèter, à faire des concerts, s'est amenuisé au point que ça en devenait presque une corvée, j'en suis donc arrivé à la seule conclusion possible : arrêter les frais.
Je vous rassure, il n'y a pas eu d'effusion de sang avec les autres membres du groupe, tout s'est fait dans la courtoisie, voire la bonne humeur. ça faisait des semaines qu'on en discutait entre nous sans que je ne sache quoi décider. Ils étaient tous mes amis avant que je ne rejoigne le groupe, et il va de soi que conserver leur amitié est pour moi la chose la plus importante qui soit. 
Je tiens quand même à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, m'ont soutenu et ont soutenu Mississauga. Tous les gens qui nous ont enregistré, sonorisé, filmé, photographié, invité, les organisateurs de concert, les groupes (avec une mention particulière à Blister et The Hype, mais les autres aussi), les familles de Benja, Chris, Gio et Piki, ma femme, Ercan pour son soutien indéfectible, Mehdi qui décroche sans peine la palme de fan #1 du groupe, ainsi que tous ceux qui sont venus voir Mississauga sur scène, ou qui ont simplement pris la peine de s'intéresser à ce qu'on faisait. J'en oublie sans doute, mais ce n'est pas volontaire.
Mon départ ne signifie pas la fin du groupe, au contraire. Plus motivés que jamais, ils se sont  déjà activement mis à la recherche d'un chanteur motivé, et je suis sûr que dès qu'ils auront trouvé la perle rare, ils vont tout déchirer.
Si vous vous sentez d'aplomb pour prendre la relève, contactez le groupe ici. Il faut être anglophone, expérimenté et bien sûr motivé ! (2 répétitions par semaine, actus concerts & radios, album & deuxième clip en projet).
Quant à moi, si je n'ai pas l'intention de rejouer dans un groupe (du moins pas pour le moment), je n'abandonne pas complètement la musique, mais je fais un break. Quant au futur, on verra quand on y sera !

Audrey Horne : "Audrey Horne"

Même si Audrey Horne vient de Norvège et compte en son sein un membre d'Enslaved, il ne s'agit heureusement pas du tout (mais alors PAS DU TOUT) de Black Metal. 
Le premier album du groupe, No Hay Banda (2005) tenait du hard rock post grunge de bon aloi, et le second (Le Fol, en 2005) lorgnait plus du côté d'un Faith No More fin de carrière. Ce n'était pas mauvais, mais pas non plus transcendant, même si la propreté d'exécution et la qualité des compos des deux albums est constante, et élevée. 
Sur ce troisième album éponyme, le groupe intègre des influences plus old school, directement tirées du classic rock des années 70, arrangements grandiloquents et orgue Hammond à l'appui. Et cet album est une pure tuerie !! Je ne parviens pas à me remettre de la qualité absolument phénoménale de cette plaque, le genre de disque que j'écouterai pendant des années sans jamais m'en lasser.  
Audrey Horne a produit ici un véritable chef d'oeuvre, un album d'une cohérence absolue, où pas la moindre note n'est superflue, où l'on ne s'ennuie jamais, et qu'on juste envie d'écouter en boucle, inlassablement. 
L'album se décline en deux parties, trois pour la version digipack. La première partie comprend les 6 premières chansons, des hymnes intemporels, des "instant classics" à l'image de Charon qui ouvre l'album, Blaze Of Ashes, le premier single imparable avec son solo d'orgue qui TUE !, et se clôt sur la magnifique power ballad Sail Away, qui n'est pas sans rappeler un Ozzy des grands jours. 
Le deuxième chapitre lui, se veut plus progressif, plus compexe. Attention hein, on reste dans le très audible et l'efficacité la plus totale, mais les dernières compos ont une couleur très différente de celles qui ouvrent l'album, tout en étant dans leur continuité, jusqu'à Godspeed, qui clôture l'album par une chanson d'adieu poignante. 
Les heureux détenteurs du digipack (dont je fais évidemment partie) pourront alors se dépêcher d'insérer le CD bonus pour pouvoir profiter des 6 morceaux acoustiques enregistrés en semi live, tous à la hauteur du reste de l'album, avec une mention particulière pour la reprise de Nowhere To Run, une rareté de Kiss (le morceau est un bonus track inédit sur le best of Killers, sorti en 1982).
Audrey Horne est donc un vrai album majeur, le premier à me coller une vraie grosse baffe dans la gueule depuis le début de l'année. C'est d'autant plus vrai que je ne m'y attendais pas du tout. Et j'aime les surprises. L'année dernière, les deux groupes à m'avoir fait ça ont terminé au sommet de mon classement annuel, et Audrey Horne est bien parti pour suivre le même chemin.

Du Slayer qui sonne mieux que Slayer

Dites ça fait longtemps qu'on s'est plus mis sur la gueule en parlant de Slayer (qui, je le rappelle, sont gay).

Bon, tapez pas tout de suite, j'ai trouvé ces deux perles... la version de Aereogramme est la plus surprenante -- elle prend totalement la musique à contre-pied mais arrive à insuffler une ambiance mortuaire bien plus efficace que l'original.





/V\

At War : "Make Your Move"

At War est un groupe de thrash comme je les aime bien. Un de ceux qui ont tout compris. Rien que le nom déjà : simple, efficace, hostile, anti-tout, pro-haine. Et musicalement, c'est pareil : un thrash frondeur, droit dans ta gueule, sans fioritures, avec un son et une production assez moderne pour ne pas tomber dans le bourbier du revival, et une technicité assez élevée l'air de rien. En plus, c'est pas des gamins, puisque si Infidel, dont est tiré le clip, date de 2009, ils avaient déjà sorti deux albums en 1986 et 1988. Ils profitent donc du revival thrash pour retenter leur chance, c'est tout à leur honneur et ils sont loin d'être les seuls (Hirax, Forbidden, et j'en passe). Remarque, moi aussi si j'avais eu un groupe de thrash dans les années 80 je le reformerais aujourd'hui, c'est une bonne idée en fait. Asphyxia, si tu lis ces lignes, à bon entendeur...
Le clip ci dessous, quant à lui, n'a pas été réalisé par le type qui faisait les clips de Tool, même si l'influence est là.

Le clip de la semaine : Shadows Fall - "Bark At The Moon"

J'avais déjà posté l'excellente reprise du Bark At The Moon d'Ozzy par Shadows Fall, voici maintenant le clip ! Il est sympa et drôle, si on passe outre le fait que le concept (reprendre un morceau de metal des années 80 avec un clip rigolo alors qu'on est un groupe de metalcore américain champion du good cop/bad cop) est un peu fort beaucoup très bien pompé à Killswitch Engage qui avait juste fait la même chose (en mieux) avec le Holy Diver de Dio. Mais bon, trêve de chicaneries, la reprise est excellente, le clip rigolo, alors ne boudons pas notre plaisir.

mardi 23 mars 2010

Deftones : Diamond Eyes

Et hop ! Deuxième nouveau morceau pour l'album à venir des Deftones. Et c'est vraiment bon, je vais finir par bien l'aimer cet album !

Made In Belgium : Pandora - "Melancholic Freedom"

C'est d'Eupen que nous vient Pandora, un trio composé de deux filles et d'un garçon qui m'ont l'air très jeunes, et qui aiment beaucoup bien Nirvana. L'ombre de la bande à Cobain plane sur l'ensemble de l'album, même si la voix féminine a des accents rappelant les filles du grunge d'époque genre Hole, L7, ou Babes In Toyland. Mais c'est vraiment Nirvana qui donne son souffle au groupe, que ce soit dans les structures des compos, mêlant habilement rock alternatif couillu, refrains catchy, solos noisy, tout ce qui a fait le succès du groupe. La ressemblance devient carrément troublante quand on voit le clip, la chanteuse guitariste rappelant physiquement Kurt Cobain !! On ne va pas relancer le débat stérile sur l'intérêt ou pas de copier à l'identique un style existant, et se contenter de souligner que le groupe maîtrise très bien sa musique, et que l'album ne lasse pas une seconde, sa jeunesse lui conférant une urgence et une fraîcheur dont nous autres vieux cons ne sommes sans doute plus capables. En plus, ça a l'air de pas trop mal marcher pour le groupe, qui tourne en Europe et dont l'album est distribué partout dans le monde. Pas mal pour des gamins d'Eupen, non ?

The Haunted on DVD

The Haunted est un des groupes les plus sous-estimés de la terre. Catalogués thrash pur et dur, le groupe est tellement plus que ça, voire plus ça du tout, que je ne comprends pas comment cette étiquette héritée de leurs débuts leur colle encore à la peau, en particulier à l'écoute de leurs 3 derniers albums.
L'originalité du groupe tient en grande partie à la personnalité de son frontman, Peter Dolving, dont on a déjà parlé dans ces pages, et dont on parlera encore. Au delà de sa voix magique, c'est un vrai personnage avec un caractère ultra fort et une énorme grande gueule, ce qui va certainement rendre le visionnage de la partie "documentaire" du DVD ultra plaisante. ça sort le 19 avril, ça s'appelle "Road Kill", et en voici la bande annonce :

lundi 22 mars 2010

High On Fire : "Frost Hammer"

Un clip pour l'excellentissime nouvel album de High On Fire, Frost Hammer, qui déchire tout...

le Hellfest promeut la culture de mort...

Ce n'est certes pas dans les habitudes de la maison de parler politique, mais je me suis bien marré à la lecture de la suivante : Marie Christine Boutin, une vieille bigote de la droite franchouillarde, est partie en croisade contre le Hellfest, pendant français de notre Graspop national. Pourquoi ? Parce que dans Hellfest, y a Hell, autrement dit l'enfer, autrement dit le DJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP !! Ce serait drôle si ce n'était pas euh... non, c'est juste drôle en fait. Voici la lettre qu'elle a fait parvenir au président de Kronembourg, sponsor du fest, pour qu'il arrête de financer le DJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP. C'est vrai que la bière n'a jamais fait de mal à personne, contrairement au métal qui, on le sait, tue des milliers de personnes sur nos routes chaque année.

Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate"
Et dans Graspop, il y a GRAS !!! Donc ce festival promeut la culture de l'obésité !! Scandale !!! Au pilori !!!! A l'assassin !!! A l'aide !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Les sorties de la semaine

  • Cold Hard Truth : "Deliver The Fear"
    Du hardcore pur jus, le genre qui est pratiqué par des mecs qui font peur. Bon, c'est pas que j'ai peur, mais vu qu'ils tournent en Belgique dans les jours qui viennent, je vais quand même fermer ma gueule, on sait jamais. On peut dire en tout cas que les fans d'E-Town Concrete devraient y retrouver leurs jeunes.
  • Orphaned Land : "The Never Ending Way Of ORwarriOR"
    Si on en croit MetalSucks, Orphaned Land révolutionne le métal progressif. Alors certes, leur intention d'abolir toute forme de violence liée à la religion est louable, surtout quand on sait qu'ils viennent d'Israel et que donc ils savent de quoi ils parlent, mais personnellement, le côté oriental world music de l'album m'horripile au plus haut point.
  • White Wizzard : "Over The Top"
    Il y a plusieurs sortes de groupes revivals. Il y a ceux qui veulent rendre hommage à un style qu'ils vénèrent et dont ils reproduisent les poncifs avec soin, ceux qui veulent parodier l'original et s'en payer une bonne tranche, et ceux qui ont juste rien compris et qui veulent se faire du pognon en surfant sur une mode à laquelle ils n'ont rien compris. White Wizzard fait clairement partie de cette dernière catégorie. Censés représenter le heavy metal traditionnel de la fin des 70's début 80's (Maiden, Priest, tout ça...), leur musique est simpliste, mal produite, horriblement mal composée et jouée. Ces mecs croient qu'avec une disto, un chant aigu et des têtes de morts ils vont faire aussi bien que British Steel. Echec.
  • Blaze Bayley : "Promise And Terror"
    Surtout connu pour avoir remplacé Bruce Dickinson au sein d'Iron Maiden, Blaze Bayley est pourtant loin d'avoir une carrière limitée à cet intérim. Hormis ses deux albums avec la vierge de fer, il a quand même sorti 6 albums avec Wolfsbane, et ce Promise And Terror est son 5ème album solo. Il pratique un heavy metal soigné, professionnel et propre sur lui, un peu trop à mon goût, mais qui devrait ravir les fans du genre.
  • Murder Death Kill : "Fuck With Us And Find Out"
    Dans le cahier des charges "comment passer pour les plus méchants de la Terre ?", Murder Death Kill fait fort. Si le nom du groupe et le titre de l'album ne sont pas assez explicites à votre goût, on peut se rabattre sur des titres de morceaux comme People Will Die, Kill Yourself ou un bon vieux Eye for an Eye. Si ce n'est pas encore assez, on peut éventuellement se faire peur en regardant leurs bonnes vieilles têtes de tueur d'enfants, ou alors se contenter de leur musique, du hardcore ultra puissant et pas original qui a pour seul et unique but la volonté affirmée de briser des membres dans le pit.
  • Calabrese : "They Call Us Death : Calabrese III"
    Une fois encore, avec un nom pareil, j'ai mal aux dents à l'avance. Mais dans le cas présent, j'aurais mieux fait de protéger mes oreilles, le punk mélodique mais couillu du groupe étant horripilant au possible. Le pire, c'est qu'ils l'emballent dans une imagerie gothique rock n'roll qui, si elle était musicalement exploitée, pourrait en faire un bon groupe, mais c'est pas le cas.

dimanche 21 mars 2010

15 Ans !!!!

Aujourd'hui, c'est le printemps, donc la fête !! D'autant que chaque année, au printemps, je fête aussi l'anniversaire de mes tout premiers pas sur scène !! C'était le 21 mars 1995, ça fait donc 15 ans aujourd'hui ! 
ça se passait au Quai des Bananes, à Mons, c'était open-bar pour les musiciens, c'est dire si j'étais ultra-bourré, et le groupe s'appelait Vanilla Futch
On pratiquait une espèce de rock/blues/funk que les filles adoraient. Outre des compos du cru (de mémoire, les titres c'était To Laugh Is To Laugh, Eat The Cake, Business Of Gods,...) on faisait quelques reprises sympatoches comme le Where Did You Sleep Last Night ? de Nirvana, I Shot The Sheriff de Bob Marley, I Could Have Lied des Red Hot et Disarm des Smashing Pumpkins ! Autant de chansons que je refuserais catégoriquement de chanter aujourd'hui, mais à l'époque j'étais jeune et influençable, contrairement à maintenant où je suis vieux et casse-couilles. 
Je n'ai rien à vous faire écouter de l'époque, mais j'ai une photo ! Elle n'a pas été prise au concert en question, mais quelques mois plus tard au mariage du guitariste dont nous avons ouvert le bal. Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je suis le mec qui a l'air super à l'aise entre l'ampli et la batterie. Allez, moquez-vous, c'est de bonne guerre. 
P.S. : VinZ, j'ai des photos de toi jeune alors fais gaffe à qu'est-ce que tu dis hein !

Re-reinventing the Steel

Il y a pile poil dix ans aujourd'hui sortait le dernier album studio de Pantera, Reinventing The Steel. C'est aussi sur la tournée de cet album que j'ai vu le groupe pour la seule et unique fois, dans une AB électrique. Un concert que je ne suis pas près d'oublier, non seulement parce que malgré l'état d'ébriété ultra avancé de Phil Anselmo, j'ai passé un moment grandiose, mais aussi parce que c'est un des seuls concerts où j'ai vraiment eu peur pour mon intégrité physique, y avait des animaux dans le pit !!

News Of The World

  • On peut écouter un court extrait du nouveau single des Stone Temple Pilots ici. ça sonne comme du Stone Temple Pilots, mais pas celui du premier album. [EDIT : Entretemps je l'ai entendu en entier, et c'est môôôôôôvais]
  • Au rayon rumeurs, Soundgarden serait en studio pour enregistrer un album dans le plus grand secret. Enfin, pas si grand que ça le secret puisque je viens de vous le dire...
  • Après Alice In Chains et Pearl Jam, c'est au tour de Channel Zero de venir chauffer les planches de Werchter.
  • Toujours à propos de Channel, leur DVD live, enregistré lors de leurs récents concerts à l'AB, sera diffusé au Kinepolis de Bruxelles le 28 avril lors d'une DVD Release Party à laquelle je participerais bien si je n'étais pas dans le sud de la France à ce moment là... Vous me raconterez hein ?
  • Pete Sandoval (le batteur de Morbid Angel, bande d'inculques), doit se faire opérer du dos, et c'est Tim Yeung (Divine Heresy, Hate Eternal, aka le batteur le plus rapide de l'univers) qui assure l'intérim en attendant qu'il se remette.
  • Je ne sais pas si vous connaissez les français de Klone, mais si ce n'est pas le cas, allez un peu m'écouter ça, et revenez me dire merci après.
  • Suicide War, un groupe jusqu'ici inconnu, mais qui comptait déjà dans ses membres Ben Falgoust, vocaliste de Goatwhore et Soilent Green, vient de compléter son line up avec Kirk Windstein, rien que ça... Rien d'écoutable pour le moment mais je surveille ça pour vous...
  • Pour des raisons légales, la reprise de Paradise City par Slash, featuring Fergie et Cypress Hill, ne figurera pas en bonus track de son album solo. ça tombe bien, la reprise en question est une insulte à l'humanité, et c'est même pas à cause de Fergie qui, contre toute attente, s'en tire bien, mais Cypress Hill sur un morceau des Guns, c'est juste pas possible...