samedi 20 mars 2010

Un nouveau tattoo ?

Je suis tout écroulé de rire à la vision de ceci :

Comment bien rigoler avec les djeunz

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas Chatroulette, sachez que c'est un site sur lequel vous pouvez vous connecter au hasard et voir des webcams de types chopés de manière aléatoire sur la toile. C'est aussi le moyen le plus rapide du monde de voir un type se taper une baballe, le site étant hanté par un nombre incalculable de branleurs exhibitionnistes, au sens propre.
De temps en temps toutefois, un type a une bonne idée et justifie quelque peu l'existence de ce genre de site à la con. Son credo ? Improviser des chansons au piano ayant pour thème les webcams sur lesquelles il tombe. C'est à la fois drôle et créatif, et il a quand même un peu monté le bazar, parce que sinon il aurait passé 80% de la chanson à parler de branlette.

Dismember

C'est bien beau de tout le temps baver d'admiration devant Entombed. Je suis moi-même très fan, mais je me dis quand même que "l'autre" groupe de death suédois mérite aussi qu'on le loue un peu dans ces pages. Au même titre qu'Entombed, le groupe définit ce qu'on appelle le death metal à la suédoise. Enfin, à la stockholmoise devais-je dire, Goteborg se distinguant aussi, un peu plus tard, avec In Flames, At The Gates et Soilwork
Difficile de dire si Dismember a juste copié le style d'Entombed. Si le premier album d'Entombed sort un an avant celui de Dismember, les deux groupes sont proches, et ont démarré quasi en même temps. Il faudrait de toute façon plutôt lorgner du côté de Nihilist pour remonter aux origines de la scène. La caractéristique la plus reconnaissable en est sans conteste le son des grattes si particulier, et identique chez les deux groupes. Daniel Ekeroth, proche de la scène et auteur du bouquin "Swedish Death Metal" (j'offre un semi remorque de spéculoos au premier qui m'en offre un exemplaire), nous explique comment obtenir ce son :
 
Si ce son est partagé par beaucoup de groupes suédois à l'époque (Edge Of Sanity, Unleashed, Nihilist, Carnage), ces deux là ont bien d'autres points commun, à tel point qu'il est difficile de les distinguer l'un de l'autre sur leurs premiers albums respectifs.
Le deuxième album de Dismember, Indecent & Obscene, reste à ce jour le plus connu, en particulier pour sa pochette gore à souhait et qui avait fait son petit effet en 1993. Moi-même, je me suis intéressé à ce groupe pour cette seule et unique raison à l'époque.Malgré tout, l'intérêt principal réside sur la plaque, l'album étant juste à tomber par terre, au même titre que le Left Hand Path d'Entombed.
De l'album sera tiré un clip, Dreaming In Red, qui fera les beaux jours de Headbanger's Ball.
 
En 1995, le groupe adoucira son death brut de décoffrage sur Massive Killing Capacity pour s'aventurer sur le même terrain que le Wolverine Blues d'Entombed, avec toutefois beaucoup moins de succès. C'est ici que les chemins des deux groupes se séparent, Entombed explorant plus encore la voie du death dopé au rock'n'roll avec un succès qui ne se démentira pas, et Dismember revenant à ses racines, avec un un bien-nommé Death Metal en 1997, et le reste de la discographie du groupe qui restera dans les abîmes de l'underground. Ce qui n'empêche pas Dismember d'être un excellent groupe que je vous recommande chaudement, surtout les vieux albums, parce que y a pas à chier, le death metal, c'était mieux avant !

MySpace

Discographie :
  • Like an Ever Flowing Stream (1991)
  • Indecent & Obscene (1993)
  • Massive Killing Capacity (1995)
  • Death Metal (1997)
  • Hate Campaign (2000)
  • Where Ironcrosses Grow (2004)
  • The God That Never Was (2006)
  • Dismember (2008) 

vendredi 19 mars 2010

No Label Needed : y a une justice !

 
Je vous avais parlé du concours No Label Needed et du mauvaisisme de 80% des groupes qui y participaient. J'en avais quand même sauvé quatre dans le tas, et c'est l'un d'eux qui a remporté le concours ! Il s'agit d'Iron Thrones, et tant mieux pour eux, et pour nous aussi, puisque leur album est téléchargeable à prix libre (même 0 €) ici-même !

News Of The World...

... CNN style!
Vous avez entendu parler des "chemises rouges"? Ce mouvement de protestation qui secoue la Thaïlande depuis quelques temps en vue de rendre le fauteuil de dirigeant à un certain Thaksin Shinawatra... On s'en fout? Oui c'est possible, sauf lorsqu'on jette un oeil à la photo du gars en question ci-bas et qu'on se rend compte qu'il y a forcément un lien de fraternité quelque part... See what I fuckin mean? \m/

Un zombie à Miami

Ayé, j'ai vu l'épisode de CSI : Miami que notre bon vieux Rob Zombie a réalisé. ça fait longtemps que je ne suis plus les Experts, en particulier ceux de Miami, parce que j'aime pas les roux David Caruso, qui joue le rôle du chef des gentils. Mais bref, revenons à l'épisode en question. ça reste un épisode des Experts hein, pas de révolution de ce côté là, on garde notre lot de zoom de 800 000 fois sur une photo ultra pixélisée mais qui grâce à un logiciel magique laisse apparaître un poil ayant appartenu à la victime, la technologie c'est magique. L'enquête est elle aussi bien comme dans les Experts, avec un meurtre, des suspects, une enquête et plein de fau semblants. A quoi bon faire appel à Rob Zombie dans ce cas là ? Et bien il imprime sa grosse papatte sur tout ce que le cahier des charges ultra rempli d'une série comme ça lui laisse comme espace de liberté. Et dans cet espace, on retrouve donc en toute logique son groupe sur scène en ouverture de l'épisode, des références au vieux cinéma d'horreur, la scène de meurtre ayant lieu sur fond de redif de Nosferatu sur écran géant. Côté casting, il s'est aussi fait plaisir, avec, outre l'indispensable caméo de sa chère et tendre, Sheri Moon Zombie, les participation remarquées de Michael Madsen, John Forsythe et surtout Malcolm McDowell dans un rôle d'avocat véreux cabotin à souhait. Bref, pas d'épisode révolutionnaire, mais un épisode des Experts plus sympa que la moyenne malgré tout.

Soulfly goes Prong...

Quand Soulfly invite Tommy Victor à pousser la chansonnette sur son album à venir (c'est pour fin mai), ils composent un morceau qui sonne pile poil comme du Prong. Ce qui tombe bien, c'est que Prong tourne pour le moment avec Soulfly, et du coup ils jouent ledit morceau en live. C'est rigolo, mais j'espère que le reste de l'album sera plus dans la veine techno thrash de Dark Ages et Conquer et pas revenir à un metal basique à deux riffs à la con...

jeudi 18 mars 2010

Petite oui, mais espiègle MAAYAAAAARRHH

Explosion De Caca, c'est un peu les Gauff' Au Suc' suisses. Et ils ont réalisé un de mes rêves d'enfance : reprendre des génériques de dessins animés (ceux de notre génération hein) dans une veine parfois rock, parfois reggae, parfois franchement heavy. Témoin cette version de "Maya l'Abeille" (tenez jusque 0'40'') :



Ah oui, pour ajouter du piquant au bazar : un des membres du groupe n'est autre que le fils de Henri Dès. Tout se tient dans l'univers, non ?

/V\

Le fils de Rémy Bricka

Au delà des colombes, des lapins et des feux d'artifices, Billy Bob Bricka, le fils de son père, est plus sobre dans le costume, mais tout aussi efficace dans l'interprétation. Et plus rock n'roll aussi, puisque sa version de The Final Countdown au Kazookeylele (qu'il a fabriqué tout seul, quand même !) vaut son pesant de croquettes de parmesan !

The Link : l'interview

Je ne suis pas peu fier d'avoir découvert cette année The Link, un des meilleurs groupes belges qu'il m'ait été donné de voir et d'entendre depuis bien longtemps. Après avoir chroniqué leur concert (en première partie de Channel) et leur EP, voici l'interview du groupe, avant que je ne retourne les voir à l'Oug'Rock en juillet prochain.

Hail & Kill : Salut ! peux-tu présenter le groupe aux malchanceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Nous sommes The Link. Un quintet Bruxello-Namurois. Et on existe depuis fin 2007.
 
H&K : Malgré que le groupe n'ait été formé qu'en 2007, on sent une grande maîtrise qui ne peut être dûe qu'à l'expérience, vous avez joué dans beaucoup de groupes avant The Link ?

C’est clair qu’on a tous une expérience plus ou moins aboutie dans d’autres formations. Greg (chant) a sévi dans CuteezLaxa pendant près de 10ans. Nico (gratte) a officié dans Jigsaw, J-P (gratte) dans Jellyfisher, John (drums) dans D-Majiria, I.F.A. et a un projet parallèle nommé Goliath, et Mike (basse) a collaboré dans divers projets avec des membres de Hatred et ReVox. En somme, on vient tous d’une scène très similaire sans pour autant qu’on ait eu l’occasion de collaborer par le passé.
 
H&K : Je vous ai découvert en première partie de Channel Zero. Comment avez-vous obtenu cette date ?

On a grimpé étape par étape les manches du concours-circuit et l’un des prix de la finale était l’opportunité de chauffer la scène pour Channel à L’AB. Vu qu’on est tous des fans de la première heure, tu imagines bien que notre objectif premier, bien avant les autres prix, était de décrocher celui-là. Et il faut croire qu’on a convaincu le jury.
 
H&K : Le concert s'est bien passé ? Raconte nous un peu comment vous avez vécu ça de l'intérieur.

Comme un rêve de gamin ! On a géré le stress jusqu’à la dernière heure mais une fois qu’on y était, les chocottes grave. Tout s’est passé très vite en fait. A peine le temps de réaliser qu’on est sur cette scène devant 2800 personnes, à l’endroit même on  est tous venus bâver devant nos groupes cultes pendant des années, qu’on en était déjà en train de pousser les dernières gueulantes.
 
H&K : Sur scène, j'ai entendu Greg dire "We are The Link, and so are you!". Y a-t-il un message caché dans le nom du groupe ? un rapport avec l'album de Gojira ?

Rien à voir avec l’album de Gojira. Etonnament, c’est un pur hasard. On a beaucoup réfléchi avant de donner un nom au groupe et celui-là est sorti du lot.
"We are the link and so are you", le message est pas vraiment caché : on a tous notre rôle à jouer, autant nous que les gens qui nous écoutent, qui viennent au concert, etc. On forme un tout. Et ça s’applique à au quotidien. On est tous un maillon d’une même chaîne. Une philosophie de vie en somme.
 
H&K : Les concerts ont l'air de se planifier assez vite pour le moment. D'autres gros projets ? Des festivals pour l'été ?
 
Clair que les dates tombent à la pelle pour le moment ! Parfois d’elles-même, parfois grâce à Stinger-Booking qui nous suit depuis une petit moment ! Le prochain gros-gros concert c’est au Spot Festival au Danemark. On a pas encore trop creusé mais ça a l’air énorme. Cet été, on sera au Oug’Rock Fest. Pas encore dans les gros festivals « classiques ». C’est très difficile d’avoir ce type de date tant qu’on a pas un album à défendre. (edit : on vient d’être sélectionnés pour le Durbuy Rock ^^)
 
H&K : Revenons à  la musique. Comment définirais tu l'univers musical du groupe ?

Varié. On nous a défini souvent comme étant classés dans le « modern-metal ». Selon nous c’est juste le résultat de toutes nos influences. Il faut savoir que nous écoutons très peu de metal en fait…Et quand il en est question, on est très élitistes.
 
H&K : L'EP a un son excellent, dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?

« homemade » ! on a la chance d’avoir 2 ingés-son dans le groupe et on doit avouer que ça simplifie beaucoup les choses. Ca nous permet de contourner certains problèmes auxquels sont confrontés la majorité des groupes.
 
H&K : A quand l'album ?

Il se dessine tout doucement. On a envie de pondre une plaque spontanée dans le fond et ultra-lèchée dans la forme. On est en plein dans les démarches pour y arriver d’ailleurs. On en reparle fin 2010.

Et comment qu'on en reparle !

Gratos : Double Dragon - Devastator (2008)

Si les australiens de Double Dragon ont décidé d'offrir gratuitement leur dernier album en date, c'est parce que, s'ils sont relativement connus dans leur pays plein de kangourous, ils n'ont en revanche pas de maison de disque de notre côté de la planète, que ce soit en Europe ou aux States. C'est donc dans le but de se faire connaître que le groupe lâche son album, et c'est tout à son honneur. Cela étant dit, musicalement, c'est pas franchement mauvais, mais c'est pas des masses original. C'est du metal moderne plus ou moins core, qui ressemble à s'y méprendre à Shadows Fall, sauf que les chants clairs sont limite faux par moments. Mais bon, ça se laisse écouter malgré tout, et puis c'est gratuit, donc on va pas cracher dans la soupe non plus ! Notez enfin que l'album est disponible exclusivement par le biais d'un torrent hégergé chez ThePirateBay.org, et que vous aurez donc besoin d'un logiciel spécifique pour le télécharger.

mercredi 17 mars 2010

School Of Rock part 2

Après Down, c'est au tour de Pantera de servir de devoir de fin de trimestre aux jeunes élèves d'une école de musique. Le chant est rigolo (il a 13 ans le piti), mais le reste est impressionnant pour des petits jeunots...

Leprechaun made me do it !

Aujourd'hui c'est la Saint Patrick, saint patron des alcooliques irlandais... J'ai vécu en Irlande, donc y faut que je marque le coup, sauf que je me rends compte qu'à part Thin Lizzy, je ne connais aucun cool groupe irlandais... Thin Lizzy it will be then !

 
Heureusement, l'irlandais est voyageur, et donc on peut retrouver des groupes qui résument bien l'esprit... House Of Pain par exemple, est de Boston, mais on dit qu'on y trouve plus d'irlandais qu'en Irlande, donc ça compte...

Les Dropkick Murphys sont un autre bel exemple du genre, eux aussi de Boston.

 
Le problème, c'est que j'aime pas ce groupe, donc je termine avec un truc que j'aime vraiment bien, la bande annonce du meilleur film irlandais de tous les temps !

Au final, tout ça a bien  peu d'importance. Ce qui importe aujourd'hui, c'est de porter du vert et de boire de la Guiness !!!!

Le clip de la semaine : Kittie : "Sorrow I Know" (uncut version)

Je ne comprends pas pourquoi j'aime bien le dernier album de Kittie. En principe, je devrais détester ça, mais rien à faire, je trouve que ça le fait. En tout cas, vu leur horrible gueule à toutes, je suis au moins sûr que c'est pas mes hormones qui parlent.

mardi 16 mars 2010

Nobody fucks with AXL

Quand un blaireau lance sa bouteille sur scène en tout début de concert, Axl, lui, réagit au quart de tour, interrompt le concert et menace de se barrer. Faut pas le faire chier, Axl, déjà que la veille des milliardaires se sont mis sur la gueule avec des top models parce qu'ils en avaient marre d'attendre qu'Axl pointe le bout de son nez sur scène... Dur dur la vie d'artiste.

Made In Iraq : Acrassicauda

J'avais vaguement entendu parler du buzz autour du "seul groupe de métal irakien". Après avoir été les héros d'un documentaire que je n'ai pas vu ("Heavy Metal In Baghdad") et avoir débarqué en grandes pompes sur le sol américain, accueilli par le président Hetfield, ils sont aujourd'hui serveur ou employé de McDo et tentent tant bien que mal de garder la flamme de leur notoriété toute relative allumée en faisant parler dès qu'ils en ont l'occasion.
Et puis ce matin, j'ai quand même jeté une oreille sur leur EP, "Only The Dead See The End Of The War" au titre lourd de sens qui m'a bien tapé dans l'oeil. Et en fait, c'est excellent ! Jugez plutôt :

Du coup, comme la musique est terrible, ça m'a donné envie de creuser un peu plus loin, et si leur vie d'immigrants un peu paumés à Brooklyn ne m'intéresse que très moyennement, je vois d'un autre oeil le documentaire qui raconte leur vie en Irak, et en tout cas la bande-annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez fort, c'est pas tous les groupes qui doivent annuler une répète parce que leur local s'est pris un scud. En voici la bande-annonce : 
Ils ont aussi un clip que j'aime beaucoup, avec le faux air de Tom Araya du chanteur.
 
Je ne pense pas qu'on en entendra parler pendant des années, mais j'espère au moins qu'ils pourront sortir un album et que je pourrais le chroniquer dans ces pages.

P.S. : Je viens de regarder la vidéo où ils rencontrent James Hetfield sortant de scène, et mes poils vont être dressés sur mes bras pendant encore au moins une semaine, énorme !

Made In Belgium : Shove It : "Forget About Tomorrow"

On pourrait facilement catégoriser les carolo-namurois de Shove It dans une catégorie Metalcore vite fait bien fait et ne pas chercher à aller voir plus loin. Ce serait dommage, parce que le premier EP du groupe, Forget About Tomorrow, va bien au delà de ça. Alors bien sûr, on n'échappe pas à certains codes du genre, dans les riffs et certains breaks, mais le groupe est loin de se limiter à ça, et par le biais de compos solides, bien construites, bien jouées, évitant les clichés et parvenant même à surprendre par moments, nous convainc de la légitimité du projet. Alors metalcore oui, mais pas copié-collé de ce qui se fait déjà par paquets de douze. Dans un genre aussi galvaudé que ça, ça tient presque de l'exploit. C'est sans doute pour ça qu'ils ont décroché (avec mes chouchous de The Link) une place au line up du convoité Durbuy Rock Festival. Loin de leur suffire, cette date est avant tout un tremplin pour un groupe prêt à conquérir l'Europe. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !


Concerts : 

20 mars: Rockerill Metal Fest à Charleroi
27 mars: Metal Hardcore Festival à Virton
7 mai: DURBUY ROCK FESTIVAL à Durbuy
21 mai: Dimusic Festival à Dour
18 juin: Fêtes de la musique à Chapelle-les-Herlaimont
19 juin: Fêtes de la musique à Dinant

lundi 15 mars 2010

Un pti concert avec moi ?

Je découvre à l'instant Dirty Sweet, un groupe de classic rock acoustico-sudiste dont je viens de tomber amoureux. Leurs deux albums (...Of Monarchs And Beggars en 2007 et American Spiritual le mois prochain) sont des pures merveilles de rock sudiste, mélodique, plein d'harmonies et de groove. S'il faut vraiment comparer, disons que c'est quelque part entre Led Zeppelin et Lynyrd Skynyrd. Mais bon, c'est juste magnifique, sans déconner.
En fouillant un peu, je me suis rendu compte qu'ils venaient en concert au Spirit of 66 de Verviers ce mardi 6 avril (jour de la sortie de l'album!), et j'ai super envie d'y aller, mais pas tout seul. Des amateurs pour m'accompagner ?
Juste pour vous motiver un peu plus encore, voici 3 prestations enregistrées en live et en acoustique dans leur local de répète.

Serj Tankian : "Elect The Dead Symphony"

Depuis que j'en avais vu un extrait sur YouTube, je trépignais d'impatience à l'idée d'entendre Serj Tankian pousser la chansonnette accompagné d'un orchestre symphonique. D'autant que contrairement à Metallica, Kiss, ou encore les Scorpions, ou l'orchestre vient se greffer au format rock standard, ici, Serj n'a que l'orchestre (et une guitare acoustique, quand même) pour l'accompagner. ça donne une dimension quasi opératique à l'ensemble, d'autant que sa voix particulière tire souvent sur le baryton. 
Malheureusement, l'ensemble est assez lourd à digérer. Est-ce parce que je ne suis pas habitué à ce format assez particulier, ou parce qu'à l'instar de l'album (dont toutes les chansons sont tirées, à l'exception d'une poignée d'inédits anecdotiques), la musique est relativement lassante ? Difficile à dire, mais je garde malgré tout un goût de trop peu à l'écoute de l'album, et j'attends de voir le DVD pour décider de ce qui m'a manqué.

Les sorties de la semaine

  • Hayseed Dixie : "Killer Grass"
    Si vous prononcez le nom du groupe à voix haute, ça devrait vous rappeler quelque chose... C'est voulu, puisque le groupe s'est fait connaître en reprenant exclusivement des morceaux d'AC/DC à la sauce country, version acoustique guitare/banjo/violon. Par la suite, ils se sont diversifiés en reprenant entre autres Motorhead, Kiss, Led Zeppelin ou Aerosmith. Ils continuent sur leur lancée, rendant cette fois ci hommage à Queen, Black Sabbath ou encore The Who. Le concept s'essoufle un peu, mais si vous n'avez jamais entendu ça, ça vaut la peine d'y jeter une oreille.
  • Union Of Sleep : "Union Of Sleep" (2009)
    Une fois encore, un groupe de doom/stoner/sludge (biffez la mention inutile) ruiné par un chant criard, en retrait et inutile. Dommage, parce que d'un point de vue musical, c'est bien gras comme j'aime bien.
  • Jungle Rot : "What Horrors Await" (2009)
    Si le death metal peut être très technique, démonstratif et virtuose, il peut aussi se permettre d'être facile, bête, et méchant tout en restant sympa à écouter (qui a dit Six Feet Under ?). Jungle Rot a le groove, les paroles saignantes, les riffs faciles et l'efficacité en commun avec le groupe de Chris Barnes. Malgré tout, s'ils faisaient encore illusion en 2001 avec Dead And Buried, ici, c'est quand même moins rigolo sur la longueur.
  • The Murder Of My Sweet : "Divanity"
    Ah un bon vieux groupe de métal gothico-symphonique avec une grognasse au chant. Je ne devrais en faire qu'une bouchée, d'autant que l'opportunisme de la chose est d'un flagrant qui donnerait une crédibilité artisitique à Evanescence. Mais pourtant, c'est pas si mal que ça en fait. Le groupe est fortement influencé par Queen et l'album a une couleur cinématographique qui rend l'ensemble très digeste. On a l'impression qu'on nous chante un vieux film noir des années 40, et c'est loin d'être déplaisant, même s'il faut subir quelques purges infâmes, à l'image du premier single et de l'horrible clip qui l'accompagne, Follow The Rain.
  • Outrage : "Contaminated" (2009)
    Le logo est ultra-cheap, la pochette aussi, et le death pratiqué par les autrichiens d'Outrage aussi. Rien de bien méchant hein, y a bien pire, mais ça fait vraiment amateur.
  • Carnifex : "Hell Chose Me"
    Le deathcore, c'est un peu comme les pitas. Y a beau y avoir tout le temps la même chose dedans, et principalement des trucs pas très catholiques, y a des fois ou c'est quand même vachement bon. Carnifex fait clairement partie de cette deuxième catégorie. Malgré une surenchère de tous les poncifs du genre, de l'alternance growls caverneux/hurlements aux passages grinds et aux inévitables breaks lourdingues, sans oublier une batterie tellement triggée qu'on se demande si elle n'a pas juste été programmée, ben ça le fait. C'est brutal, bien joué, agréable à écouter et bien evil.

dimanche 14 mars 2010

Juliette Lewis : "Uh huh"

J'aime pas les actrices, j'aime pas les chanteuses, j'aime pas le rock alternatif branchouille de mes deux, j'aime pas Alanis FUCKING Morrissette, TOUT devrait me faire détester l'album de Juliette Lewis, Terra Incognita, sorti en 2009 et qui combine l'ensemble. Pourtant, y a rien à faire, y a un truc là dedans que les autres n'ont pas et qui me plaît bien, aussi bien dans ce clip que sur l'album...

Caliban : "No One Is Safe"

Quand j'ai vu Caliban en live en 2004, 2005 ou 2006 (me rappelle pu... Séba ?) à Durbuy, je me suis super bien fendu la gueule. Depuis, je suis un peu beaucoup passé à autre chose, contrairement au groupe, qui s'évertue à faire tout pareil qu'avant. ça devient limite pathétique quand même quand on voit à quel point les musiciens ont l'air de se faire super chier sur scène sur les images ci-dessous, on se demande si y en a pas un qui va s'endormir à un moment...

News Of The World

  • La dernière rumeur folle à la con qui circule, c'est que Howard Jones aurait engrossé une starlette porno, raison pour laquelle il ne tourne plus avec Killswitch Engage. Je suppose que ça veut dire que Howard est une vraie star maintenant...
  • Omen, le prochain Soulfly ne sortira finalement que le 25 mai, au lieu du 4 initialement prévu. Il devrait contenir une reprise de Led Zeppelin (!!) et une de Sepultura (!!!!).
  • Le nouvel album de Demon Hunter est très plaisant, et on peut l'écouter dans son intégralité sur MySpace.
  • Depth est un side-project des membres de God Damn, clones français de Down. C'est un projet acoustique, qui sonne comme si Phil Anselmo chantait dans Keaton. Pas mal du tout...
  • Le nouveau Leng Tch'e s'intitulera Hypomanic et sortira en juin.
  • Quand Metallica joue en Colombie, c'est la guerre ! Au sens propre, puisque des gens se sont pris des coups de couteau, des flics ont été blessé, et Bogota est à feu et à sang. 
  • L'album de Mondo Cane, sur lequel Mike Patton reprend des standards de la variété italienne des 60's, sortira le 4 mai.