Parmi vous, il y en a qui jouent (ou qui ont joué) dans un groupe de rock n'roll... Vous savez donc comme moi que, autant c'est cool de rocker sa race, autant la batterie, ça fait plein de bruit, c'est encombrant, et c'est le cauchemar à démonter/déplacer/remonter/soundchecker/redémonter/redéplacer/remonter.
Je ne veux pas entraîner le débat sur le terrain des batteurs, là n'est pas le sujet (en plus, le mien lit ces lignes et il est chiantsusceptible sensible). Mais bon, même eux s'accordent à dire qu'en plus du facteur encombrement (le facteur bruit les dérangeant moins), ça coûte une fortune, on sait pas en jouer quand on veut, bla bla bla.
Et bien je viens de trouver LA solution globale à tous ces problèmes !!! Une batterie pas chère (elle a même l'air d'avoir été bricolée avec du matos de récup), peu encombrante, peu bruyante, et qui roxx quand même !!!!! Elle est pas belle la vie ?
ça y est, la face du rock n'roll va changer à jamais, et tout ça grâce à ce type (et à moi). Chris, je t'en commande une quand tu veux, je veux même bien en payer une partie !!!!!
ça y est, l'affiche est complète... Bon, très honnêtement, elle n'est pas terrible, puisque c'est un décevant Mass Hysteria qui assurera la deuxième tête d'affiche. J'aime bien Mass, mais je les voyais plus à Flémalle. Du coup, je pense que je ne vais pas y aller (sauf si on m'invite, Bernard ?).
La bonne nouvelle, c'est que The Link a remporté le tremplin et que donc eux y seront. Si vous êtes de la fête le samedi, arrivez tôt et ne les manquez pas, ils déchirent tout sur scène ! L'affiche sera donc la suivante :
Vendredi 07/05 :
Front 242 (b) Punish Yourself (f) Senser (gb) X-Makeena (f) Headcharger (f)
1969 Was Fine (f) Resistance (b) Dark Sensation (b) Exuviated (b) Shove It (b)
Samedi 08/05 :
Mass Hysteria (f) Epica (nl) Voodoo Glow Skulls (usa)
Aborted (b) Delain (nl) Darkness Dynamite (f) The Red Chord (usa) Rotten Sound (fin) Devil Sold His Soul (gb)
L'Esprit du Clan (f)
Lionheart (usa) Virus IV (b) Those Who Lie Beneath (usa) The Link (b) When Diamonds Fade (b)
VinZ va pas être d'accord, mais bon, il aime bien Queen aussi, need I say more ?
S'il y a bien un morceau qui résume parfaitement ce qu'est Dying Fetus, et par définit par la même le deathcore (en 2000, excusez du peu), c'est Justifiable Homicide. Clôturant Destroy The Opposition, le morceau est le mètre étalon du genre, jalonné d'orgasmes multiples, qui commencent dès l'ouverture du morceau avec un roulement de batterie absolument terrifiant !! Une fois, avec Séba, on l'a écouté en boucle pendant au moins 48 heures (juste les deux secondes en question hein), on s'est même pas arrêtés pour manger... On continue avec le petit passage groovy à 0'22'' (jizz), un troisième avec le premier break à 1'04", puis le deuxième break à 2'26" donne envie d'assassiner des chiots, et le passage qui commence aux alentours de 3'10" de violer des insectes. A peine le temps de s'éponger que paf ! le final commence à 4'55'' et se termine en apothéose avec le riff le plus lourd de la terre, ralenti au fur et à mesure qu'il est répété. Ultime...
High On Fire est un groupe extraordinaire, pas très connu de par chez nous mais cultissimes chez eux. On pourrait croire que cette réputation sans tache est due au fait qu'il est de notoriété publique que les mecs de Mastodon se sont rencontrés pour la première fois de leur vie à un concert de High On Fire, mais je préfère supposer que c'est parce que le groupe déchire ! Ils sortent un nouvel album le 23 février prochain, ce qui tombe pile poil le jour de l'anniversaire de ma soeur, comme ça plus besoin de penser à un cadeau pour elle. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il s'appelle Snakes For The Divine et qu'on peut l'écouter dans son intégralité ici. Faites-vous plaisir...
Le petit monde du metalcore est tout retourné depuis qu'Howard Jones a brutalement et sans explications quitté la tournée en cours de Killswitch Engage et a été remplacé au pied levé par Phil Labonte, chanteur d'All That Remains, aussi connu comme second choix de KsE au moment de remplacer Jesse Leach, leur premier chanteur. Les rumeurs ont été bon train depuis, puisque le groupe n'a pas communiqué sur les raisons qui ont poussé Howard à quitter la tournée. Selon toute vraisemblance, c'est pour des raisons de santé, il n'est donc pas viré, et Phil ne remplacera donc pas Howard ad vitam, pas plus que Jesse Leach ne va revenir dans le groupe, si ce n'est pour se faire plaisir lors de la date new yorkaise du groupe.
Tout ça pour souhaiter un rapide rétablissement à Howard Jones, non seulement parce que ça a l'air d'être un bon gars, mais surtout parce qu'autant j'aime bien deux albums de All That Remains (This Darkened Heart et The Fall Of Ideals), autant Phil Labonte qui chante du Killswitch Engage, c'est juste horrible. Alors ok, le son est pourrave et on entend plus le public que Phil, mais n'empêche, c'est pas possible...
Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le black metal ? N'empêche que plus le temps passe, plus je sens des taches noires pousser autour de mes yeux injectés de sang et des pointes en métal sortir de mes bras. Bon, ok, je reconnais que ma connaissance de la scène était limitée et qu'il y a autre chose que les trucs inaudibles de trve black métalleux norvégiens nazis et brûleurs d'église et les groupes d'opérette pour minettes en manque de sensation fortes genre Cradle Of Frite ou Dimmu Burger. Je demanderai bien des sous à Kuma's Corner pour utiliser mes deux super vannes pour un menu, dommage que je les ai déjà piquées à JB. Parlons-en tiens, de JB. Non content de nous envoyer des mails de 15 mégas, il nous oblige à écouter sa musique de sauvages !! Ihsahn est, si j'ai bien compris, l'ancien leader d'Emperor, un groupe de black métal symphonique que les gens qui aiment bien le black métal symphonique aiment bien. Il a sorti plusieurs albums solos, mais pour celui-ci, tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'il est un peu au summum de la créativité et du talent du bonhomme. Et ce qui est sûr, c'est qu'une fois de plus, j'ai bien fait de suivre les conseils de JB et de donner une chance à cet album, parce que c'est une véritable TUERIE !!!
Si le black metal reste présent dans la musique d'Ihsahn, c'est plus comme une réminiscence, comme un reste discret du passé, sur un album qui tient plus volontiers du métal éxpérimental progressif jazzy. C'est un peu fourre tout comme étiquette, mais il est difficile de classer l'album dans une catégorie bien précise, tant il est varié et inattendu. Les seules constantes sont la qualité incroyable des compos, d'un niveau technique époustouflant, et les structures alambiquées mais toujours digestes. Le chant alterne entre voix criardes qui rappellent le passé du bonhomme, un peu difficile à digérer de prime abord, mais qui au final passe plutôt pas trop mal; et un chant clair étonnant, la voix douce et suave d'Ihsahn n'étant pas sans rappeler celle de Steven Wilson (de Porcupine Tree, bande d'inculques). L'album est donc d'une originalité absolue, originalité entérinée par la quasi omniprésence d'un saxophone ! Alors oui, je sais, à priori, un saxophone dans un projet metal, un saxophone free jazz (issu de Shining, la version norvégienne qui a tapé dans l'oeil de VinZ) qui plus est, ça fait peur. Mais ici, ce satané instrument donne une dimension épique aux compos qui prend aux tripes et donne une dimension cinématographique à l'ensemble. Il faut dire que ce saxophone rappelle souvent l'ambiance sonore du film Angel Heart, qui est un de mes films préférés, voyez-le vite si ce n'est déjà fait. Et quand on y ajoute un orgue hammond sur Austere, les poils se dressent sur mes bras rien que d'en parler.
Bref, une fois encore, JB m'a bien eu, et alors que j'écoutais cet album plus pour lui faire plaisir qu'en attendant une bonne surprise, je suis sur mon cul avec un album incroyable, la première vraie bonne surprise de cette année. Merci, JB.
Vous avez déjà jeté une oreille sur le nouveau Mnemic ? Il me laisse une impression mi-figue mi-raisin... mais ce que j'ai apprécié, c'est les guitares accordées hyper bas, genre trop exagéré. Ca me donne envie de me refaire les tout premiers alboumes de Cathedral...
Attention les gars méga collector ici !! La toute première démo de Metallica pour Megaforce est disponible. Il n'y a certes que deux titres, mais c'est le SEUL enregistrement existant qui réunit à la fois Cliff Burton et Dave Mustaine. Alors certes, ça fait des années que des versions bootlegs de la chose circulent, mais là, c'est the real shit, donc forcément un download obligatoire !!
J'avais déjà parlé de ce concert qui a eu lieu à la Nouvelle Orléans et qui réunissait sur une même scène Crowbar et Exhorder, le groupe dont Phil Anselmo s'est beaucoup inspiré pour aider Pantera à se réinventer à l'aube des 90's. Les concerts ont été filmés et sont disponibles (Exhorderici et Crowbarlà bas), et j'aurais bien été distribuer deux trois tatanes dans le pit quand même...
Death Metal : Are We Watching You Die ? est un documentaire comme je les aime. Après Get Thrashed et le docu sur le Black Metal dont le nom m'échappe, c'est au tour du death d'avoir la parole et de se dévoiler au monde. Gageons que ce sera instructif et intéressant, et pas juste une suite d'interviews de mecs qui passent leur temps à dire que les gens qui font pas du death sont des branleurs...
Une suggestion de notre bon vieux Séba cette semaine. End Of Days s'est fait remarquer en 2003 avec un EP (Hate Anthems) qui déchirait tout sur son passage et un album (Dedicated To The Extreme) qui, personnellement, m'avait moins plu, mais qui valait malgré tout son pesant de boyaux de goret. Par la suite, son chanteur a rejoint les rangs de Born From Pain et on n'a plus entendu parler de End Of Days.
C'était bien dommage, parce qu'outre l'efficacité absolument redoutable de leur deathcore ultra accrocheur, le groupe se distinguait par son vocaliste, justement, sosie vocal parfait de John Tardy, même qu'à l'époque on s'amusait à faire croire aux gens qu'ils écoutaient le nouveau Obituary qui avait pris une nouvelle orientation musicale. Je vois déjà les cheveux de VinZ se dresser sur sa tête (ou pas), parce que j'ai dit le mot qui fâche. Oui, End Of Days pratique du deathcore. Mais dans leur cas, c'est vraiment pas grave. Déjà, ils ont commencé à une époque où le genre n'était (presque) pas encore gangréné par des enfants à mèche, et puis, quand c'est bon, on s'en cogne de l'étiquette, et là, c'est juste excellent ! De retour cette année donc, End Of Days retrouve la forme des grands jours sur cette démo 3 titres (snif, c'est pas assez !) ultra-bourrine, plus Obituaryienne que jamais, avec toujours cette touche de hardcore qui donne une furieuse envie d'arracher les dents d'un coyote et de les planter dans le crâne d'un faon. Vivement l'album !
Contrairement aux apparences, ce n'est pas un extrait du dernier Burzum, mais un morceau de Jacula, un groupe de hippies dont le morceau ci-dessus date de... 1969 !!! Oui, oui, avant Black Sabbath ! Fou non ?
C'est pas le Phil qui est un grand amateur de Shining ? Il se trouve que ces Suédois ont un groupe homonyme en... Norvège et, excusez mon language, mais PUTAIN DE MES COUILLES quel truc de malade. Leur album Blackjazz est sorti le mois passé et voici le genre de délire qu'on peut y trouver :
A ne pas consommer en même temps que des champis hallucinogènes, hein ? Ou le programmer dans la chaine hi-fi en guise de réveil-matin... En tout cas faudra pas oublier cet opus dans notre top 2010, ce n'est qu'un pressentiment...
Hier soir, j'ai regardé The Cable Guy a la télé, un excellent Jim Carrey où il incarne un personnage bien déviant et malsain. Ce qui ne l'empêche évidemment pas de faire le pitre dès que l'occasion se présente, comme dans cette scène de karaoké extraordinaire où il interprète le "Somebody To Love" de Jefferson Airplane (je vous mets l'original en dessous tiens, j'aime bien cette chanson de hippies).
J'aime beaucoup le revirement thrash d'Arsis, eux qui pratiquaient un death metal ultra démonstratif à la manière de Dragonforce. Non seulement parce que c'est beaucoup plus agréable à écouter, mais surtout parce qu'on se rend compte qu'ils ont beaucoup d'humour : la chanson explique qu'ils sont Forced To Rock à cause de Satan himself, et le clip à la Van Halen tout ça... Bien fun quoi.
Bon je suppose que les habitués auront déjà apprécié cette version sur MetalSucks mais je la trouve trop irrésistible :
J'adore le clin d'oeil à 2'20, où le type imite la couv' de obZen...
C'est-y pas brillyant ? Oserais-je dire, mieux que l'original ? Naaaan j'déconne, mais en tout cas ça peut aider à introduire le concept 'chouga chez votre copine ou votre moman...
Trivium a faim. Ou alors ils veulent pas qu'on les oublie. Ou alors ils veulent nous présenter leur nouveau batteur. Moi en tout cas, je veux qu'ils me présentent des excuses pour Shogun, purge infâme pleine de branlette de manche sans queue ni tête. Pourtant, j'aimais vraiment bien The Crusade et surtout Ascendancy. Toujours est-il qu'ils ont un nouveau morceau dont je parlerais bien si je ne m'étais pas endormi au bout de 4 secondes d'écoute, mais bon le voilà :
Ils ont aussi profité de l'occasion pour nous refiler le mp3 de la reprise du Slave New World de Sepultura qu'ils viennent d'enregistrer dont je vous aurais bien parlé si j'avais été en Irlande ou en Grande Bretagne, puisque de ce côté-ci de la Manche, on peut toujours s'astiquer. Tchu y m'ont mis de mauvais poil les batards ! Toujours est il que Trivium devrait savoir qu'à l'heure de l'internets, réduire un download à un seul pays, c'est un peu comme jeter des billets de 50 euros d'un hélicoptère et dire que y a que les enfants qui peuvent les attraper. En tout cas vous me devez une recherche dans Youtube. Quoi la reprise ? Ben c'est moins bien que l'original, forcément...
Je viens tout juste de découvrir Transport League, et je me demande vraiment pourquoi je n'avais jamais pris la peine d'écouter ce groupe auparavant. En 4 albums et un EP, sortis entre 1995 et 2003, le groupe a mêlé avec un talent certain tout ce que j'aime dans la musique, à savoir un métal ultra groovy, avec des accents sludge, voire doom par moments. Le tout était certes emballé dans un package nu-metal pour jeunes, mais c'est l'époque qui voulait ça. Je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer tous leurs albums évidemment, mais ce que j'en ai entendu jusqu'ici me donne super faim !
Me renseignant un peu, j'apprends que le vocaliste du groupe s'appelle Tony Jelencovich, alias Tony JJ, et que, à l'instar de Kyle Thomas dont j'ai déjà parlé dans ces pages, son parcours musical est jalonné de groupes que j'aime vachement bien.
Tout commence en 1994, où il sort le premier album de son premier groupe : B-Thong. On a déjà plusieurs fois parlé de ce groupe à part, mais la plupart du temps, c'était surtout pour parler de leur dernier album, où le chant est assuré par Ralf Gyllenhammar de Mustasch. Mais avant ça, le groupe a sorti Skinned en 1994 et Damage l'année suivante. Les deux albums sont franchement excellents, dans un style fusion ultra couillue qu'on ne fait plus de nos jours mais qui a ultra bien vieilli. Schizophrenic Pavement est tiré du premier album.
Et Seeking, tiré du deuxième, est aussi le seul clip à leur actif.
Très peu de temps après, Tony rejoint Transport League et sort avec eux un premier album en 1995 aussi, Stallion Showcase, suivi en 1998 par Superevil. Les influences de Danzig se sentent beaucoup plus au niveau du chant de Tony, avec toutefois une puissance qui a toujours fait défaut à Glenn, et le tout emballé dans un stoner couillu ultra groovy. Le ton se durcit avec Satanic Panic, qui fait parfois carrément penser à Entombed, dont ils pompent allègrement le son de guitare. Mais bon, comme on parle volontiers de son "suédois" et qu'ils viennent de Goteborg, on pardonne.
La carrière du groupe se terminera en 2003 avec un dernier album plus orienté metal moderne teinté d'indus, Multiple Organ Harvest. Plus difficilement défendable, l'album n'a plus grand chose à voir avec les 3 premiers, à l'image de ce clip façon Mudvayne vs. Static X.
Par la suite, il s'éparpille un peu. Il rejoint un temps Mnemic, mais juste en tournée. Il tente le métal gothique avec Angel Blake (un album éponyme en 2005), puis enregistre en 2007 l'album de C-187. Là par contre, l'album déchire, puisqu'il compte en ses membres des gens ayant joué dans Atheist, Pestilence, Cynic et Death !!! Difficile de faire un line up plus doué et pointu.
En 2009, il touche au thrash avec Icon In Me, et dans quelques jours sort le nouvel album de M.A.N., projet né des cendres de Transport League, dont les morceaux qui traînent sur MySpace laissent augurer le meilleur !!
Ah ils en ont fait du chemin les petits gars de Volbeat depuis que j'ai été le premier quadrupède à m'intéresser à eux !! Leur prochain album, qui devrait sortir en septembre si tout va bien, s'appellera "Beyond Hell/Above Heaven", serait semi-conceptuel comme son prédécesseur, et déchirera les sommets du top 2010, vous pouvez en être certains. Ils se dit aussi qu'il fourmillerait de special guests, et ce n'est qu'une intuition, mais je ne serai vraiment pas étonné qu'un James Hetfield vienne pousser la chansonnette dessus. Promis, j'essaye de poser la question à Michael Poulsen mercredi prochain (hehehe)...
Un nouveau groupe avec des gens qu'on connaît dedans, c'est toujours sympa. Enfin, dans Single Bullet Theory, il n'y a qu'un gens que je connais, mais bon, c'est déjà ça, et puis c'est Matt Difabio, ancien guitariste chanteur de Pissing Razors, un groupe de thrash metal groovy des 90's qui était vraiment très bien.
Je voudrais pas faire le mec qui a tout le temps raison, mais bon... Les Guns viennent d'annoncer une date au Sweden Rock Festival qui aura lieu du 9 au 12 juin. Ce n'est certes pas le Graspop, mais ça veut donc dire que le groupe sera en Europe au mois de juin... Donc j'ai raison en fait. Comme tout le temps. Enfin, pas encore officiellement, mais vous ne m'en voudrez pas de me la petter à mort quand ce sera officialisé, puisque ça fait des mois que je le dis !
Juliette Lewis : "Terra Incognita" (2009)
En général, quand une actrice sort un disque, je pars en courant. Sauf que là, Juliette Lewis sort son album chez Roadrunner, et qu'elle a déjà prouvé par le passé qu'elle pouvait jouer les rockeuses crédibles. Dans le film Strange Days, elle joue le rôle d'une chanteuse, et c'est vraiment elle qui chante, et ça roxx. Et de fait, son album est plus que solide. Les influences sont nombreuses, allant d'un rock alternatif couillu à une folk éthérée qui rappelle les débuts de Catpower. C'est bien plus intéressant que ses modèles, genre PJ Harvey, Alanis Morrissette et consorts, et on sent bien qu'elle a fait l'album par amour du rock'n'roll (et du blues, et de Janis Joplin), et pas juste pour assouvir un caprice de star (ouais, c'est à toi que je parle, Jada Pinkett-Smith).
Lower Hell: "Hellevator"
La pochette déchire. C'est déjà ça. Après, c'est du deathcore. Avec tous les ingrédients nécessaires, références appuyées au heavy metal comprises. C'est pas trop mal fait, mais y en a un peu plein le cul du deathcore. Je peux encore éventuellement accepter que des groupes qui ont commencé à en faire y a longtemps continuent, mais que des nouveaux s'y mettent maintenant, en 2010, laisse tomber.
Motorpsycho : "Heavy Metal Fruit"
En 1998, ils ont sorti un album sur lequel figurait un morceau intitulé Vortex Surfer que j'adore. C'est le seul morceau de leur énorme discographie (20 albums en 20 ans, plus une chiée d'EP's) qui me plaise, mais j'ai toujours cherché un équivalent. Alors quand ils sortent un album avec Heavy Metal dans le titre, j'ai les yeux qui brillent moi ! Sauf que c'est bien évidemment un leurre, et que c'est juste du rock alternatif pas amusant pour un sou. pffffft....
Annotations Of An Autopsy : "The Reign Of Darkness"
Même si on pourrait vite croire qu'on a de nouveau affaire à un énième groupe de deathcore à mèche qui joue la carte du gore façon Waking The Cadaver, quelques notes de In Snakes I Bite suffisent pour se rendre compte qu'on est clairement dans la catégorie au dessus. Pratiquant un death old school ultra brutal et technique, le groupe impressionne par sa maîtrise, même si on peut regretter une production qui laisse à désirer, la voix, par exemple, étant clairement sous-mixée. Reste que les compos sont ultra solides, qu'on ne voit pas l'ombre du moindre breakdown, les ralentissements de tempo étant intégrés aux morceaux, à l'instar de Bone Crown, featuring Erik Rutan, LA référence en termes de death metal moderne, aussi bien en tant que guitariste ((Morbid Angel, Hate Eternal) que producteur (Goatwhore, Cannibal Corpse, Six Feet Under). Enfin, la pochette est magnifique, dans le plus pur esprit du death des années 90. Belle réussite.
Green Jellÿ : "Musick To Insult Your Intelligence By" (2009)
Vous vous souvenez de Green Jellÿ ? Dans les années 90, ils ont réussi un joli hold up en copiant le concept de Gwar et en l'appliquant à un hard rock humoristique pas très finaud mais rudement efficace. Le tube Three Little Pigs (featuring Maynard Keenan en guest, quand même) et son clip en plasticine leur permettent sans doute encore aujourd'hui de s'acheter des t-shirts et des chaussures, mais ils n'ont pas fait grand chose depuis. C'est donc avec surprise que j'ai constaté leur come back, au hasard d'un clic sur le MySpace de leur label, Rotten Records. Quant à l'album, bon ben c'est du hard rock rigolo, mais mal fait. ça bouffe à tous les rateliers, ça ressemble à rien, et ça sert à rien.
Emphasis : "Rock n'Roll Man"
J'y peux rien, quand je vois Rock'n'Roll dans le titre d'un album ou d'une chanson, il faut que je l'écoute. Dans ce cas-ci, je me serais bien abstenu, on dirait une démo enregistrée dans un local de répète par un groupe de mecs de 15 ans qui jouent pas ensemble depuis longtemps. C'est mauvais, mal joué, mal composé, mal enregistré, comment est-ce qu'on peut, en 2010, espérer qu'une bouse pareille fonctionne ?
Pour fêter dignement la Saint Valentin, Inc., quoi de mieux qu'une bonne playlist ? Idéale pour convaincre madame (ou monsieur, on n'est pas sectaires chez Hail & Kill) que le moment est bien choisi pour remettre le couvert. Alors certes, j'aurais pu tomber dans la facilité et ressortir mes bonnes vieilles power ballads irrésistibles de derrière le fagots, mais vous me connaissez, c'est pas mon genre, pas assez déviant. J'ai essayé avec cette playlist de célébrer l'amour tout en restant anti tout et pro-haine, faudrait voir à pas virer tarlouze non plus...
Type O Negative : "Love You To Death" Oui je sais, je l'ai déjà utilisé dans mon post Saint Valentin, Inc. précédent, mais ce morceau est la meilleure chanson d'amour déviante que je connaisse !
Alice In Chains : "Love, Hate, Love"
L'amour et la haine sont souvent étroitement liés non ?
Soundgarden : "Loud Love"
Dommin : "Love Is Gone" Je ne vous ai pas encore parlé de cet ersatz de Type O Negative et de H.I.M. que j'aime vraiment bien. Je corrigerai ça bientôt, promis.
Nick Cave & The Bad Seeds : "Loverman" LE meilleur songwriter de chansons d'amour et de mort du monde !
The Company Band : "Love Means Never Having To Say You're Ugly"
Mustasch : "I Wanna Be Loved"
Guns n'Roses : "Used To Love Her"
Kiss : "Do You Love Me ?"
AC/DC : "Let Me Put My Love Into You"
Avec beaucoup de finesse, AC/DC use de la métaphore pour arriver à ses fins. On peut aussi citer le Love All Over Your Face de Kiss.
Hell n'Diesel : "Love Me Hard"
Suicidal Tendencies : "Won't Fall In Love Today"
Pantera : "This Love"
Pro-Pain : "Make War (Not Love)"
Chimaira : "Everything You Love"
Gojira : "Love" Parce que j'aime aussi mes potes :-)
Joyeuse fête à tous les amoureux... du METAL !!!! Hier on célébrait quand même le 40ème anniversaire de la sortie du premier album de Black Sabbath, et donc par extension du métal !!!
Joyeux anniversaire, n'oubliez pas de penser à Ozzy en honorant madame (ou monsieur, parce qu'il y a même des FILLES qui lisent ces pages, oui oui !!)
Je voulais mettre un clip de Black Sabbath qui parle d'aaaaaaaaaaaaamour histoire de combiner les deux évènements, mais figurez vous qu'il n'y a pas vraiment de chanson d'amour dans le répertoire du groupe. J'ai donc choisi ce qui me semble le plus adapté au croisement des deux évènements : Type O Negative avec son Love You To Death et ses paroles romantiques à mort.
In her place one hundred candles burning
As salty sweat drips from her breast
Her hips move and I can feel what they're sayin', swayin'
They say the beast inside of me's gonna get ya, get ya, get...
Black lipstick stains her glass of red wine
I am your servant, may I light your cigarette?
Those lips smooth, yeah I can feel what you're sayin', prayin'
They say the beast inside of me's gonna get ya, get ya, get...
I beg to serve, your wish is my law
Now close those eyes and let me love you to death
Shall I prove I mean what I'm sayin', beggin'
I say the beast inside me's gonna get ya, get ya, get...
Let me love you too
Let me love you to death
To death
Am I good enough,
for you?
Am I...for you?
Am I good enough.
for you?
Dave Ellefson réintègre Megadeth !! Ceux qui savent pas qui c'est peuvent retourner écouter Placebo.
On dirait que tous les chanteurs de la terre ont postulé pour remplacer Steven Tyler au sein d'Aerosmith. Cette semaine, c'est au tour de Tom Jones d'être au centre des rumeurs... Et la semaine prochaine ? Barbra Streisand ?
Mastodon annonce une tournée aux States avec Baroness et Between The Buried And Me. Pourquoi qu'on n'a jamais des affiches comme ça nous ?
Un morceau de l'excellent nouvel album de High On Fire est diffusé ici. Une tuerie.
Brian Posehn est un humoriste fan de metal qui a des potes bien placés, comme on peut le voir dans le clip qui l'a fait connaître. Sur son prochain album qui sort en avril, il invite Scott Ian encore, mais aussi Jamey Jasta ou encore Mark Morton (Lamb Of God).
Un couple s'est fait virer d'un concert de Motley Crue parce qu'ils se sont fait choper en train de forniquer. C'est un peu comme si on virait quelqu'un d'un concert d'Exodus parce qu'il headbangue. La preuve en images.
Howard Jones doit annuler quelques dates de concert avec Killswitch Engage, et c'est le chanteur d'All That Remains qui va assurer l'intérim. ça c'est quelque chose que j'aurais bien voulu voir... Il faut savoir qu'il était largement pressenti pour remplacer Jesse Leach avant que le groupe ne dégote Howard. Depuis, les rumeurs vont bon train, dont une qui annonce le retour définitif de Jesse au sein du groupe.
Le nouveau Rob Zombie a fait une entrée fulgurante à la 8ème place des meilleures ventes de disques lors de la semaine de sa sortie. Mais bon, on est en 2010, donc ça veut juste dire qu'il en a vendu 48'000. Welcome to the real world.