- Ektomorf : "What doesn't Kill Me"
Ce groupe hongrois voue un culte sans nom à Soulfly, on y retrouve donc tous les ingrédients qui font la marque de fabrique du groupe de Max, accent rigolo compris (c'est d'ailleurs marrant de voir que l'accent hongrois et brésilien se ressemblent à ce point). Le problème, au-delà du manque d'originalité évident du groupe, c'est que là où Soulfly a su se sortir du marasme néo tribal dans lequel il s'embourbait en recrutant l'incroyable Marc Rizzo à la gratte, Ektomorf reste embourbé... Et visiblement, Touring met vachement de temps à arriver jusqu'en Hongrie... En attendant, réécoutez Conquer... - Pestilence : "Resurrection Macabre"
Groupe cultissime de la scène thrash-death-jazz ultra technique des années 90, Pestilence avait marqué son temps en sortant l'incroayble Spheres en 1993 et redéfini le genre, rien de moins... 16 ans plus tard, le groupe ressort ce "Resurrection Macabre" qui est un album de death metal à l'anciennne de toute bonne facture, certes beaucoup moins original et novateur que son illustre prédécesseur, mais malgré tout très agréable à écouter (les solos PUTAIN !!!), bien plus que tous les deathcoreux à mèche qui ont tendance à me casser les couilles sévère... - Trigger The Bloodshed : "The Great Depression"
Ah ben en parlant de coreux à mèche, Trigger The Bloodshed, malgré son nom et la coiffure d'au moins un de ses membres, ne mérite pas du tout d'être classé dans cette catégorie, mais plutôt dans celle d'un death metal tecnhique et ultra brutal, à la croisée des chemins entre Deicide et Cannibal Corpse... Et à nouveau, les solos sont d'ultra haute voltige, très plaisant à écouter quand on dépèce des cadavres dans la baignoire de sa cave... - Duff McKagan's Loaded : "Sick"
Oui oui, il s'agit bien du Duff McKagan ayant fait ses armes avec les Guns, puis sorti quelques albums solo rigolos (surtout le premier), puis quelques albums beaucoup moins rigolos avec Velvet Revolver... Maintenant que Velvet Revolver est privé de Scott Weiland (oh la guigne, zut alors...), Duff a eu tout le temps de peaufiner un album de rock sympatoche, bien formaté pour les bandes FM ricaines, auxquelles nous autres européens restons en général assez hermétiques, souvent à raison... Sympa comme musique de fond quand comme moi on écoute jamais la radio parce que 90% de ce qui y passe c'est de la merde... - Black Sabbath : "Paranoid (Deluxe Edition)"
Oh cruelle déception... je me faisais une joie de cette réédition du 2e album de Black Sabbath, mais la déception est à hauteur de l'attente... Alors certes, Paranoid reste un des meilleurs albums que le monde des ténèbres ait jamais sorti de ses entrailles fumantes, mais cette édition ne présente qu'un intérêt très limité, le 2e CD proposant des versions instrumentales et/ou alternatives (comprenez : des démos approximatives avec des paroles de merde), et le DVD juste un mixage de l'album en quadriphonique, ce dont personne n'a rien à battre... - Agoraphobic Nosebleed : "Agorapocalypse"
Est-ce qu'on peut faire du grindcore tout en sachant composer, jouer, et en ayant quelque chose de neuf à proposer ? Agoraphobic Nosebleed répond par l'affirmative, en jouant à fond la carte du droit dans ta gueule, tout en se permettant des envolées barrées, bruitistes, mais puissantes et audibles... Une bonne surprise pour un groupe de ce genre... - Lacuna Coil : "Shallow Life"
J'aime pas les gothiques, j'aime pas les groupes ouske c'est des filles qui chantent, j'aime pas les machines, et j'aime pas Lacuna Coil... Pourquoi donc est-ce que je parle de leur nouvel album alors ? Comme ça, parce que je le peux, et parce que j'ai envie de dire du mal... ou alors je dois dire du bien ? Bon ok : c'est mieux que Evanescence. Mais bon, le bruit de ma chasse d'eau évacuant un étron est mieux que Evanescence aussi...
Bon voilà, c'est pas tout ça, mais j'ai acheté Blood Mountain hier et faut encore que je trouve Remission, c'est que je suis occupé moi madame !!!