samedi 21 mai 2011

Hammerfall : "One More Time"

Heu vas-y hein Hammerfall pompe moi mon clip de Bury Them All que j'ai fait hein je te dirai rien ! Déjà que c'est de la musique de tarlouze !!

Hillbilly Moon Explosion : "Buy Beg Or Steal"

Suite logique de leur excellent premier album, Hillbilly Moon Explosion continue d'explorer le terrain délicieusement poussiéreux du rockabilly teinté de pop old school, de surf, de jazz et d'un état d'esprit résolument passéiste. Ce n'est certes pas destiné à tous les publics (le gros métalleux poilus qui fréquentent ces pages vont se demander si je me suis pas mis à la drogue), mais les fans de chant à la Vaya Con Dios, de hotrods, de films de série B, de contrebasse, de twang et de vibrato bigsby tiennent là un vrai classique du genre. Et quand la chanteuse se met à l'italien (sur Natascia), on atteint les mêmes sommets que Mike Patton avec Mondo Cane !

MySpace

vendredi 20 mai 2011

As I Lay Dying : "Beyond Our Suffering"

Si vous regardez comme y faut, vous verrez qu'un des deux guitaristes a une Ibanez blanche tellement magnifique que je me suis offert la même (en rouge) pour mes 35 ans. Et oui les gars, j'ai 35 balais moi (enfin presque), mais heureusement, quand je me sens vieux, je pense à Papy VinZ et ses 54 ans et je me sens à nouveau comme un gamin !

Gratos : Klone "The Eye Of Needle"


Klone nous offre 17 minutes de bonheur avec The Eye Of Needle. La chanson est scindée en deux, avec une première partie atmosphérique (Toolienne) et une seconde plus rentre dedans (toujours Toolienne). Rien de surprenant si vous suivez la progression du groupe. Elle aurait pu être casée sans mal dans Black Days, leur dernier album. D'ailleurs j'y pense, si ça se trouve ce n'est point une nouvelle chanson, mais un fond de tiroir qu'ils nous refilent, NON MAIS OH ON EST PAS DES PIGE... arf ! Mais c'est gratos et c'est bien. Faites vous plaisir. Vive le Metal français (Et vive le chauvinisme).

Scar Symmetry : "The Unseen Empire"

J'ai toujours eu un peu de mal à voir dans Scar Symmetry autre chose qu'un clone de Soilwork. Style, arrangements, production, tout me renvoie aux dieux de Goteborg. Et dans le genre, Scar Symmetry est sans doute un des meilleurs élèves, celui qui pourrait un jour égaler son maître, mais c'est pas pour aujourd'hui. C'est bien fait, bien maîtrisé, mais vraiment pas original pour un sou. En plus, le seul élément qui se démarque de Soilwork, c'est un côté power metal, genre que j'exècre. Bref, bon album, mais pas pour moi.

jeudi 19 mai 2011

Karma To Burn : "Cynics"

A l'heure où vous lisez ces lignes, je suis à la maternité, en train de gueuler à ma femme "POUSSE !!! MAIS POUSSSSSSSSSSSSSSEEEE BOOOORDEEEEEL !!" afin qu'elle mette au monde le petit frère de Zakk. Le nouveau clip de Karma To Burn tombe donc à point nommé !!

Sarke : "Oldharian"


Quand le premier album de Sarke est sorti, j'étais tellement surpris que je pensais que j'aimais bien. Faut dire que pour un album estampillé Black Metal, ça tenait plus de Celtic Frost ou Carnivore que de Cradle Mes Couilles ou Dimmu Ma Bite. Mais bon, est-ce parce que l'effet de surprise n'est plus là, ou parce que j'ai entretemps un peu écouté Darkthrone, ou juste parce que ce deuxième album est moins bon, toujours est-il que je me suis bien fait chier à son écoute, et que j'étais content quand ça s'est arrêté.

mercredi 18 mai 2011

Le monde est foutu (episode #13)

- Hey les gars, si on faisait du hardcore, mais en unplugged !!!
- Wéééééééééééé !! Mais alors, on le fait en français !
- Wééééééééééééé et avec un clip de zombies ?
- Wéééééééééééééééééééé ! Mais alors, un tellement pourri que même l'autre belge avec son blog le trouvera naze alors ?
- Wééééééééééééééééééééééé !!

Bien vu les gars, c'est important la cohérence...

Red Fang : "Murder The Mountains"

Red Fang ne pouvait pas trouver meilleur label que Relapse, tant leur musique transpire les poncifs qui pullulent sur le label. Ce n'est pas forcément péjoratif, parce que le stoner sludge progressif du groupe est vachement bien fait, mais il ne se distingue malheureusement pas assez de la masse pour vraiment sortir la tête de l'eau. Le premier morceau pourrait sortir du Leviathan de Mastodon, et le reste de l'album se balade entre Baroness, Queens Of The Stone Age, et manque cruellement d'une identité propre. C'est dommage parce que ça joue bien, ça chante bien, c'est bien produit, donc on va quand même continuer à surveiller le groupe.

mardi 17 mai 2011

New Band Alert ! Royal Republic

En principe, je ne devrais pas aimer ce genre de groupe, qui pratique un rock n'roll certes plaisant, mais en général destiné à un public de hipsters à lunettes à grosses branches qui vont aux Ardentes et tsa. Vous voyez, le genre de type qui écoute les Arctic Monkeys et Aaron ? Ouais, ceux là. Je ne sais pas si je vais aimer l'album de Royal Republic, mais rien qu'à cause de la prestation ci-dessous, je vais leur donner une sérieuse chance. Dommage que l'album laisse de côté ce côté acoustique country rockab' qui est juste génial !

Protest The Hero : "Scurrilous"

Sur les conseils avisés des lecteurs de ce blog, j'ai écouté cet album en m'attendant à être soufflé. Soufflage il y a eu, mais... Enfin non, avant de commencer par ce que j'ai pas aimé, commençons par ce qui est bien : kéén bande de tueurs !!! Le groupe joue sa race, dans un style totalement hybride qui mélange allègrement le heavy metal d'un Maiden à la virtuosité de Dream Theater à la folie de Mr Bungle au côté progressif de Mastodon au rock symphonique de Muse et j'en passe des dizaines. Le spectre musical du groupe est absolument gigantesque, il est même trop grand en fait. On en vient donc au "mais". Comme on dit de par chez nous : "trop is te veel". Et chez Protest The Hero, on en fait des caisses. Des kilotonnes même. Ça ne s'arrête jamais, il n'y a pas un seul temps mort, chaque riff comporte 745 notes, chaque mesure 214 notes, chaque partie 547 mesures, chaque morceau 5478 parties. Au final, non seulement c'est épuisant à écouter, mais on ne capte plus grand chose. Là où le groupe fait très fort, c'est qu'il parvient à garder une identité forte, malgré le fait que je suis persuadé qu'ils ne jouent jamais deux fois la même note, mais n'empêche, à force de trop en mettre, je suis épuisé au bout de deux morceaux. Scurrilous est un excellent album, qu'on ne se méprenne pas, mais je pense que le groupe devrait quelque peu réfréner ses ardeurs et laisser l'auditeur respirer de temps en temps. Un album qui s'apprécie à petites doses, et qui est sauvé par la durée relativement courte des morceaux, qui ne passent jamais la barre des 5 minutes. 

lundi 16 mai 2011

Le nom de groupe qui tue de la semaine : Merde Baise

Je crois que c'est juste le meilleur que j'ai entendu depuis les légendaire Ta Gueule. Sauf qu'eux, ils sont indonésiens et pratiquent un metalcore que je n'ai pas osé écouter, parce que si c'est aussi bon que la pochette, j'ai peur que ce soit TROP bon...

Mindset : "Midnight Sky"

Ça y est VinZ, tes chouchous sont de retour !


NOT !!


Bon ok, j'avoue ne m'être intéressé à cet album que pour pouvoir te faire cette (bête) blague. Mais bon, tant qu'à faire, j'ai écouté l'album, et les australiens n'ont piqué que le nom du groupe préféré de notre bon VinZ. Musicalement, on est dans une sorte de punk skatecore chaotique à tendance screamo punk métalloïde qui a ses moments, même si aucun d'entre eux n'est inoubliable. 

dimanche 15 mai 2011

Free Reign : "One Step Away"

Le groupe est formé par des footballeurs américains pro (enfin je suppose que les Dallas Cowboys c'est pas des danseuses), et propose un métal alternatif certes un peu formaté, mais dont je n'oserais jamais dire du mal, je suis sûr que ces beefs pourraient me disloquer rien qu'en me regardant de traviole. Certes, un océan nous sépare, mais je suis sûr qu'à eux 5 ils pourraient le boire s'ils en avaient envie, et me le cracher à la gueule après. Le bassiste est l'être humain le plus impressionnant que j'ai vu derrière un instrument depuis Peter Steele et Med de Spitdown réunis !

Jane's Addiction : Google I/O After Hours party

J'avais loupé Jane's Addiction lors de leur passage à Paris pour la tournée de Strays. J'étais alors frustré, car ils splittaient quelque temps après, me laissant présager un futur ou je n'aurai jamais eu la chance de voir Dave Navarro et sa bande jouer ensemble. Quel malheur d'avoir connu ce groupe seulement lors de la sortie de leur dernier album.
Comme j’étais pessimiste. Heureusement des fois les musiciens et chanteurs font la paix entre eux, ou avec leurs différents problèmes d'addictions, et se reforment. Vivement qu'ils repassent vers chez moi car cette fois ci je ne les raterai pas, surtout après avoir vu ce live montrant les protagonistes en pleine forme. Quel boute-en-train ce Perry Farrell.


Who cares ? Moi je care.

Butt l'avait déjà annoncé il y a quelques mois, un nouveau superband, voire ultraband, a vu le jour sous le nom de The Whocares, réunissant ('tention asseyez-vous et sortez un kleenex) : Tony Iommi, Jon Lord, Ian Gillan, Mikko Lindström, Nicko FACKIN McBrain et Jason MAZAFAKIN Newsted !!! A part ressusciter Kurt Cobain ou Elvis Presley, je vois pas trop comment surpasser la performance...



Détail qui a son importance, ce boquet semble n'avoir que pour seul objectif de recueillir des fonds pour l'aide à la reconstruction d'une académie arménienne... Donc à priori, un "one-shot" qui me fend un peu le coeur au vu du potentiel de ces cadors. Sauf que, voilà-t'y-pas qu'un deuxième boquet a récemment fait surface, d'où sévère érection, et rêves humides d'un alboume qui ferait la nique aux djeuns de la profession.

News Of The World

  • Marilyn Manson définit le style de son nouvel album comme étant du (tintion hein) du SUICIDE DEATH METAL !! Après avoir du laver tout mon écran de PC d'avoir craché ma gorgée de café dessus à la lecture de ça, je me suis littéralement chié dessus de rire. Trop fort la grosse Marilyne...
  • Il y a quelques mois, Dan Spitz présentait son nouveau groupe. Ca s'appelait DeuxMonkey, et c'était horrible. Depuis, le projet a évolué, le groupe rebaptisé Red Lamb, et l'album va être remanié (c'est une vieille habitude chez ces gens là on dirait) pour qu'il puisse être présentable. On pourrait s'en foutre, sauf que le chanteur/guitariste qui s'associe à l'horloger d'Anthrax n'est autre que DAVE FUCKING MUSTAINE. Mais bon, la dernière fois que j'ai entendu un projet de Dave Mustaine hors Megadeth, c'était MD.45, donc à tous les coups je me réjouis pour rien en fait...