mercredi 17 novembre 2010

Gratos ! Stealing Axion : EP

Bon, les groupes de metal progressif djent à structures compliquées et à riffs décalés, en général, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, quand ça ne me casse pas carrément les couilles. Sauf que là, Stealing Axion tire son épingle du jeu de manière plus qu'impressionnante, puisqu'ils disposent d'un vrai chanteur qui passe tout son temps à chanter, donc pas d'un beugleur énervant, ni d'un adepte du refrain bad cop couplet good cop. Ici, c'est la grande classe. Des lignes de chant inspirées, mélodiques, intelligentes, originales et inattendues, dans ce genre de groupe, c'est hyper rare, et ici c'est en plus hyper réussi. Attention hein, les musiciens ne sont pas en reste, mais ici, c'est vraiment le chant qui domine, et la musique qui porte ce chant fabuleux. Mon seul regret est donc la brièveté de la chose, qui n'atteint pas la demi heure, donc j'attends l'album de pied ferme !

2 commentaires:

  1. Cool ça!
    J'entends des influences qui me plaisent beaucoup, vais peut être dire des conneries, mais ça me fait penser à du Opeth par moments, mélangé à du Chimaira parfois, ou du Porcupine Tree encore, et j'aime bcp tous ces groupes. Bref, ça m'éclate bien ce truc, merci pour la trouvaille (encore une fois).

    RépondreSupprimer
  2. Statik22:23

    Je rejoins Jo sur le côté Opeth, moi ils me rappellent fortement Hacride, nos metalleux bien d'chez nous. Et c'est pas un désavantage ! Plaisant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.