Les règles sont simples : nous allons choisir un personnage célèbre (ou pas) d'un film célèbre (ou pas) et le relier à un genre ou un groupe de métal célèbre (ou pas). Exemple? C'est parti...
Le révérend Scott, interprété magistralement par l'immense (et toujours aussi énervé) Gene Hackman dans le film catastrophe très seventies "The Poseidon Adventure".
Ciel! Un homme d'église mis à l'honneur sur Hail&Kill??
Ouais. Mais pas n'importe lequel.
Scott est un mec en colère. Il a la rage. Il a la rage de vaincre, de survivre, d'affronter les épreuves, de ne rien lâcher. C'est un pittbull de transept, un gars dont la foi est un affrontement continuel avec les éléments, un esprit nietzschéen à en bâtir des bars à putes au Vatican.
L'histoire du film est simple : un paquebot empli de Ricains croise le chemin d'une grosse vague et se retourne. Les survivants n'ont d'autre choix que de remonter les entrailles du navire pour tenter de s'échapper par la coque. Ou du moins une poignée d'entre eux, menés par un Scott déchainé, beuglant ses ordres, refusant toute idée d'abandon, invectivant ses suiveurs à la moindre faiblesse, défiant le Tout Puissant lui-même à chaque nouvel obstacle se dressant sur leur chemin tortueux. Il finira par les mener au salut, non sans s'être sacrifié lui-même en digne sauveur à quelques mètres de l'issue finale... De loin l'un de mes personnages préférés parmi ces films dont je me délecte pensivement lors d'une nuit pluvieuse d'insomnie.
Facile alors de relier le gus à nos hardcoreux de Hatebreed dont les textes et l'attitude auraient pu servir de bande son au film si leurs époques s'étaient croisées. On voit le genre? Gene Hackman déboulant d'une coursive sur le refrain de Perseverance? Alors on a compris le truc.