samedi 13 novembre 2010

M.A.N. : Don't Wake Up

Si Mudvayne ou Static X faisaient quelque chose d'audible, ça ressemblerait sans doute à M.A.N. Je ne suis pas un grand fan du style, mais c'est mille fois mieux fait que les précités, dans un style pourtant vachement similaire. La présence de l'ancien frontman de Transport League et B-Thong n'y est sans doute pas pour rien...

Forbidden : "Omega Wave"

Forbidden est décidément un groupe plein de (bonnes) surprises. Je les ai découvert sur le tard, quand mon pote Séba me filait Green et Distortion en ne tarissant pas d'éloges sur eux. Et moi qui les classait dans une catégorie "thrash de seconde zone", j'ai bien dû reconnaître que ces deux albums sont de vrais bijoux d'une richesse et d'une originalité rare, même si la comparaison avec Channel Zero est aussi inévitable qu'inattendue. Quelques années plus tard, quand ils sont à l'affiche d'un Graspop où je me trouvais, je me disais que ça allait être rigolo de voir des cinquantenaires bedonnants tenter de faire revivre leurs glorieuses 80's, vu qu'on était en plein boom rethrash. Et quelle baffe !! Un concert d'une puissance rare, maîtrisé de bout en bout, certes très old school, mais pas ringard pour un sou, au contraire.
Et puis, aujourd'hui sort Omega Wave, et loin d'être une resucée de leur gloire passée, l'album est simplement LE meilleur album de thrash de l'année. Puissant, racé, intelligemment composé, dosant savamment une brutalité crasse (il y a même des blast beats), un sens de la mélodie imparable, un côté old school, un autre ultra moderne, l'album ne souffre d'aucun temps mort, et s'offre même le luxe d'être limite technico-progressif aux entournures. Le premier extrait de l'album, Forsaken At The Gates, en est l'exemple le plus criant, mais le reste de l'album est à l'avenant. Je m'attendais à ce que l'album soit plaisant, voire au dessus du lot de ses concurrents, mais Omega Wave va bien au delà de ça, et s'installe confortablement dans le haut de mon panier.

Thou shall not download !

On a tous au moins une fois déjà insulté ces demeurés qui viennent vous réveiller tôt le week-end pour répandre la bonne parole et assurer le salut de votre chaumière : les Témoins de Jéhovah (Yeah! Oh va??! Euh, non James, couché...).
Bon il y a le vieux truc de l'autocollant "je donne mon sang" à coté de la sonnette pour les faire décamper (le contraire des vampires finalement...) mais ils finissent toujours bien par passer les lignes de défense ne serait-ce que pour glisser leurs prospectus dans la boite aux lettres.

Feuilletant l'un de leurs documents pour rigoler, je suis tombé sur l'article ci-bas qui nous prouve bien à quel point les Textes avaient déjà tout prévu voilà très longtemps et qu'ils me destinent bel et bien à l'Enfer. Coooool...

vendredi 12 novembre 2010

50 Cent change de style !!

Je savais qu'il voulait devenir acteur, mais je n'avais pas compris que c'était parce qu'il en avait marre du rap. Aujourd'hui, 50 Cent revient à la musique, mais dans un style où on ne l'attendait pas, un peu comme Vanilla Ice quoi...

L'instant cynique #21

Chuck Norris entre dans un McDo'. Il commande un big mac sans salade ni tomates mais avec des oignons, le type le sert, Chuck sort, entre dans son pick-up, déballe son hamburger, mord dedans et... se rend compte que le gars a oublié les oignons.
Cette musique commence :


Mon nouveau film de zombies préféré du monde de la semaine : "The Dead And The Damned"

Des cowboys, des zombies, de la musique qui sonne comme une version stoner de Ennio Morricone, des météorites radioactives, des nénés (euh non pas ça chuis marié moi !)... Visiblement, René Perez a décidé de devenir mon meilleur ami ! Sinon le film raconte euh... bah on s'en fout !!! ZOOOOOOOOOOOMBIIIIIIIIIIIIIIIIEEES !!!

jeudi 11 novembre 2010

Stone Sour : "Digital (Did You Tell)"

Bon ben voilà hein, va falloir se faire à l'idée que Stone Sour a décidé de faire du pognon et de tout formater leur groupe pour qu'il plaise aux masses féminines prépubères américaines à mèche en surpoids. Bon, c'est pas pire que tout hein, mais étant moi même partie intégrante de la masse masculine post-trentenaire européenne ébourrifée qui fait un minimum gaffe à sa ligne, je suis un peu beaucoup hors de la niche du groupe...

Stone Sour - "Digital (Did You Tell)" Official Music V

Stone Sour | Myspace Music Videos

Damageplan reprend This Love !

Ce document exhumé de 2004 montre Damageplan en train de s'échauffer sur This Love m'a permis de me rendre compte de plein de choses :
- Pat Lachman est un putain de chanteur;
- Damageplan était vraiment un bon groupe;
- Les tongs, c'est trop métal;
- Dimebag me manque vraiment;
- Je vais me refaire l'intégrale de Pantera pas plus tard que maintenant;
- Hellyeah, c'est vraiment pourri...

New Band Alert ! Bro Jovi

Un groupe tout dédié à la bière, si ça c'est pas cool !! En plus, on a encore affaire à un groupe de southern/stoner/rock'n'roll metal comme je les vénère (oui je sais, encore un !). Il est composé de membres de groupes qui ont rien à voir (genre Aborted ou System Divide) qui ont visiblement voulu se faire plaisir. Alors certes, comme d'hab dans le style, l'ombre de Down/Pantera plane, mais de ce qu'on entend sur MySpace, l'album devrait quand même être plaisant, voire surbon.

Les sorties de la semaine

  • Valient Thorr : "Stranger"
    Valient Thorr, c'est du gros hard rock metal qui va vite, qui tache, et qui sent la sueur et le poil ! C'est très rock n'roll, très roots, très old school, sans être à proprement parler un revival band, dans le sens où ils ne se contentent pas de copier à l'identique un groupe ou un style d'époque, c'est plus une question d'attitude. Il ne leur manque que des chansons un peu plus catchy, avec des vrais refrains, parce que ça reste assez passe partout.
  • Neil Young : "Le Noise"
    Je n'ai jamais vraiment été fan de Neil Young, ni vraiment au courant de son actualité musicale. C'est donc d'une oreille vierge de préjugés que j'ai écouté cet album, uniquement parce que sa pochette fait penser à une pochette de black norvégien et que je trouvais ça drôle. Musicalement, c'est une espèce de folk rock guitare voix, avec plein d'effets sur la guitare et la voix, pour un résultat intéressant et original, mais pas transcendant.
  • Raunchy : "A Discord Electric"
    Du métal moderne ruiné par des effets électroniques insupportables. Dommage, parce qu'à part ça, la musique (qui doit beaucoup à Soilwork), n'est pas trop mal, surtout dans les passages qui pettent.
  • Enslaved : "Axioma Ethica Odini"
    Bon, ok j'aime pas le black metal, ok j'y connais rien donc j'ai pas à juger, ok c'est la première fois que j'entends Enslaved et je ne sais rien d'eux. Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est Behemoth, et la production est nickel chrome, pas de Valnot à l'horizon. Et ça c'est bien. Après, bon ben c'est du black metal hein, certes sur un tempo lent et des structures progressives, et avec des voix claires de temps en temps, mais les voix criées faut se les farcir. Un bon album de black donc, mais quand même un album de black...
  • Bad Religion : "The Dissent Of Man"
    Avenged Sevenfold et Volbeat m'ont habitué aux rythmiques rapides et répititives du punk mélodique. J'ai donc pu écouter le dernier Bad Religion avec une oreille neuve, ce qui veut dire assez habituée au côté abrutissant des rythmiques pour voir que derrière, les mélodies, les harmonies et les solos étaient catchy et sympa. Alors certes, les 15 chansons de l'album d'un coup, c'est un peu lourd, mais une fois de temps en temps, c'est pas désagréable.
  • Autopsy : "The Tomb Within"
    Autopsy est un groupe de death cultissime, non seulement parce qu'il est un précurseur du mouvement gore (bien avant Cannibal Corpse), mais aussi parce que son batteur est un ancien de Death, et que Steve Di FUCKING Giorgio en a été membre. Ils se reforment aujourd'hui, et en attendant l'album (prévu pour 2011), nous teasent avec un EP tout rempli de death old school rentre dedans et technique. Vivement l'album.
  • Intronaut : "Valley Of Smoke"
    Intronaut aimerait bien faire le même coup que Mastodon l'année dernière en sortant un album fouillé, riche, complexe et très mélodique. Bien essayé les gars, mais la prochaine fois essayez un peu avec du talent pour voir...

Live report : Dimmu Borgir + Triptykon @L'Atelier (L)

On behalf of JB :

J'ai beau avoir vraiment apprecié la prestation globale de Dimmu Borgir, je ne peux m'empêcher de penser que cette salle (l'Atelier) ne convient pas du tout pour un concert de black metal. Et ça a un peu plombé l'ambiance et le souvenir laissé, je dois dire.

Comprenez moi bien, le concert proposé par Dimmu était sans faille, la tracklist assez bien choisie, le jeu quasi parfait, les décors à l'image du concept du dernier album et même le son n'était pas mauvais [ce qui n'est pas peu dire pour l'Atelier]. Mais il manquait un petit plus pour rendre ce concert MAGISTRAL. Quand on pense à Dimmu, le mot MAGISTRAL saute tout de suite aux lèvres. La musique est MAGISTRALE, les ambiances sont MAGISTRALES, l'univers est MAGISTRAL. Mais avec la scène rikiki de l'Atelier, dans ce cadre nazok de hall industriel à deux balles, ça collait pas et le MAGISTRAL se transforma quasi en MEAN. Pourquoi ne pas avoir programmé ce concert dans la petite salle de la Rockhal - voire même à la Kufa - je me le demande ? T'en penses quoi Phil ?

Quant à Triptykon, ben c'est lent [et chiant].

JB-

mercredi 10 novembre 2010

Making AB III

Non, il ne s'agit pas d'un reportage sur la création de la chaîne de télé la plus pourrie de Belgique, mais bien du making of de l'excellent dernier album d'Alter Bridge.

Volbeat : "Heaven Nor Hell"

Le nouveau clip de Volbeat est à l'image de la chanson qu'il illustre, elle même à l'image de leur excellent dernier album : simple, efficace, irrésistible et rock n'roll. Notez aussi le t-shirt Insidious Disease que porte Michael Poulsen, et profitez en pour aller m'écouter leur dernier album, lui aussi excellent.


See more from on rocktube.us

Gratos ! Exploding In Sounds presents : Sonic Waves

Pas beaucoup d'albums gratuits intéressants en cette période. C'est ptete à cause de la fin de l'année, je sais pas. En attendant, contentons nous de cette compile symptaoche qui propose, entre autres, des boquets d'Oceansize, Medicated ou encore Karnivool, dont on devrait vous reparler très bientôt !

mardi 9 novembre 2010

Mass Deathtruction Festival, le 4 décembre à Louvain-La-Neuve


Regardez un peu ce que St Nicolas nous apporte dans sa musette...
Pas tous les jours qu'une telle boucherie s'organise près de chez nous, alors on réserve son 4 décembre et on se prépare à un sablage de tympan qui fera date.


DEATHTRUCTION STAGE


23h30-00h45 - Napalm Death
www.myspace.com/napalmdeath

21h45-22h45 - Sodom
www.myspace.com/sodom

20h15-21h05 - Immolation
www.myspace.com/immolation

18h50-19h35 - Macabre
www.myspace.com/macabre

17h25-18h10 - Wakin the Cadaver
www.myspace.com/wakingthecadaver

16h00-16h45 - Dagoba
www.myspace.com/dagoba

13h40-14h20 - Loudblast
www.myspace.com/loudblast

13h40-14h20 - Severe Torture
www.myspace.com/severetorture

12h35-13h15 - Obscura
www.myspace.com/realmofobscura

11h45-12h15 - Exuviated
www.myspace.com/exuviated

11h00-11h30 - Came to Kill
www.myspace.com/ctkmetal

10h15-10h45 - Spitdown
www.myspace.com/spitdown


DEATHTCOVERY STAGE


22h45-23h30 - Suidakra
www.myspace.com/suidakra

21h05-21h45 - The Monolith Deathcult
www.myspace.com/themonolithdeathcult

19h35-20h15 - Gronibard
www.myspace.com/gronibard

18h10-18h50 - Fleshgod Apocalypse
www.myspace.com/fleshgodapocalypse

16h45-17h25 - Hour of Penance
www.myspace.com/hourofpenance

15h20-16h00 - Hackneyed
www.myspace.com/hackneyed

14h15-14h50 - Ananta
www.myspace.com/anantametal

13h15-13h50 - Age of Torment
www.myspace.com/ageoftormentbxl

12h15-12h45 - Skelt’s
www.myspace.com/theskelts

11h30-12h00 - Nervelight Horizon
www.myspace.com/neverlighthorizon

10h45-11h15 - Black Harmonia
www.myspace.com/blackharmonia

10h00-10h30 - About Blank
www.myspace.com/aboutblankmyspace

Samael : Antigod

Samael, j'adore. Je vénère même.
Ces Suisses francophones ont réussi depuis l'inénarrable Passage (1996) à se dédouaner de leur origines black pour un délire symphonico-industriel à faire peur à Wagner sans jamais tomber dans les travers des clowns de kermesse scandinave dont ils auraient pu partager la destinée sans cette touche unique qui les caractérise.
La seule (et énorme) faute de parcours est sans nul doute l'ignoble Above de 2009, projet parallèle de Xy (compositeur principal) finalement sorti sous le label Samael : une sorte de retour aux origines complètement loupé et carrément inutile.

De sang a coulé dans le Styx depuis puisque Samael s'apprête à nous offrir le 19 novembre prochain un EP totalement dispensable s'il ne contenait pas un nouveau titre sobrement dénommé Antigod, qui s'écoute ici et qui redonne sacrément espoir en vue du prochain album au printemps 2011.

Blind Test #2

Indice : c'est une reprise des Beatles :-)

lundi 8 novembre 2010

Les astuces de tonton Jean-Marc, expert en tuning.

Et ce n'est PAS une parodie...





Slash feat. Fergie : "Beautiful Dangerous"

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Fergie est prête à payer de sa personne pour permettre à son pote Slash de vendre des disques. Attention pour ceux qui regardent Hail & Kill à côté de leur maman, à un moment on voit des nénés (pas ceux de Fergie hein, faut pas rêver).

Slash feat. Fergie - Beautiful Dangerous
envoyé par Roadrunnerfrance. - Regardez la dernière sélection musicale.

Les sorties de la semaine

  • Iron Maiden : "The Final Frontier"
    Bon, s'il y a un fan de Maiden dans la place, qu'il chronique cet album à ma place. Parce que j'ai pas envie de dire du mal, mais quand j'essaye d'écouter l'album, ça me gonfle. Donc si un amateur veut en dire du bien, je lui laisse volontiers la parole. Une autre façon de voir les choses, c'est de me dire que si j'étais fan du groupe, cet album me plairait sans doute, ça a l'air en tout cas moins pénible que les trucs qu'ils ont fait ces dernières années.
  • Mutant Supremacy : "Infinite Supremacy"
    Des fois, je me demande vraiment ce qui m'a poussé à écouter un album. Parce que chez Mutant Supremacy, non seulement le nom du groupe est pourri, mais le logo, la pochette, c'est pas mieux. Et musicalement, c'est du death, dont le seul atout est d'être old school et donc exempt de plans core à deux balles, mais c'est tout. Les compos sont banales, la production sans ampleur, même les solos sont approximatifs. Bref, c'est une bien longue mini chronique pour un album insignifiant qui n'en mérite pas tant.
  • Accu§er : "Agitation"
    S'il y a un truc que les allemands savent faire, c'est bien le thrash ! Et si Accu§er n'est pas le groupe le plus connu du genre, sa discographie, étalée de 1987 à nos jours, n'a pas à palir face à celle d'un Destruction ou d'un Sodom. Leur nouvel album est donc sans surprises, mais d'une puissance, d'une brutalité et d'une efficacité toute teutonne. 
  • The Sword : "Warp Riders"
    Sur le papier, The Sword a beaucoup d'atouts. Pratiquant un métal old school flirtant allègrement avec le classic rock, le doom, le thrash et le métal progressif, le potentiel est énorme. Seulement voilà, ça sonne bidon. C'est difficile à décrire, mais on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des types qui ne pratiquent ce genre que parce qu'il est bien à la mode dans certains milieux, et pas à des amoureux du genre. Du coup, l'album rate complètement sa cible et m'a laissé complètement froid.
  • Nasty : "Give A Shit"
    Les belges de Nasty ne font pas dans la dentelle. Leur hardcore fricote aussi bien avec le death (voire le grind) qu'avec des beatdowns surpuissants à la Surge Of Fury (Tito vient d'ailleurs pousser sa gueulante sur Fuck It). Taillé pour faire du mal dans un pit, j'ose à peine la boucherie que ça doit représenter. 12 chansons, 20 minutes, il n'en faut pas plus pour recompter tes dents quand ça s'arrête.
  • Gootch : "Dirtbag : Volume 1"
    Restons en belgique, mais dans un style complètement différent. Gootch est un groupe de rock n'roll. Pur jus. Qui groove, qui trace, qui se prend pas la tête, et qui au final, fonctionne plutôt bien, même si j'ai déjà entendu des meilleurs chanteurs.
  • Neaera : "Forging The Eclipse"
    Neaera fait exactement la même chose que Heaven Shall Burn, en moins bien. Et comme je suis pas fan de HSB...
  • Atreyu : "Covers Of The Damned"
    Mon dieu que ce groupe est mauvais ! 5 reprises, 5 daubes à te faire détester l'original. Qui avait besoin d'entendre Aerosmith et Volbeat en version tarlouze à mèche ?

dimanche 7 novembre 2010

Black Label Society : "Overlord"

Ah je suis content ! Comme je l'avais supputé, la sobriété sied à merveille à Zakk Wylde. Du coup, non seulement The Order Of The Black est le meilleur album que Black Label Society a sorti depuis bien longtemps, mais le premier clip qui en est tiré est une pure merveille de plaisir drolatique où Zakk Wylde prend un malin plaisir à ne pas se prendre au sérieux. Du grand art, bravo Zakk !

Click Here To Watch The Video

Angelus Apatrida : "Blast Off"

J'adore me prendre une grosse baffe d'un groupe que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. C'est le cas de Angelus Apatrida, inconnus au bataillons, mais je me renseigne et on en reparle !

News Of The World

  • Kyuss se reforme !! Mais comme Josh Homme ne fait pas partie de la fête, ils tourneront sous le nom de Kyuss Lives, et des dates sont prévues pas loin de chez nous, occasion unique de voir ce groupe cultissime.
  • Le bassiste de Marilyn Manson affirme que le nouvel album du groupe sera le meilleur qu'il ait sorti. Quoi ? Meilleur que Eat Me, Drink Me ? Meilleur que The High End Of Low ? oufti !
  • The Ocean a vraiment pas de bol. Après s'être fait dépouiller sur l'autoroute, vla-t-y pas que la date de sortie de leur nouvel album est repoussée. Bon, en même temps, je l'ai écouté l'album, et il est tout juste un peu moins chiant que son prédécesseur, donc c'est pas comme si on allait souffrir du retard.
  • A ce propos, si toi aussi tu veux être déçu, tu peux aussi écouter Anthropocentric ici.