samedi 1 août 2009

Got Grind ?

Je pique éhontément le titre de VinZ (oui je sais VinZ, Slayer c'est pas bien, OK !!), et une vidéo que j'ai trouvé tout seul et qui ne se trouve d'ailleurs sur aucun autre site au monde (ahem)...
Un petit mot sur le groupe et la vidéo... Pig Destroyer est un groupe de Grind pas comme les autres, déjà parce qu'ils sont malins et qu'ils savent jouer, contrairement aux zillions de groupes de grind qui croient qu'un blast beat irrégulier, n'importe quoi à la gratte et un beuglage quelconque suffit... Bref, on est plus dans l'école Brutal Truth, Napalm Death ou Repulsion du grind que chez les blaireaux d'Anal Cunt (dont le chanteur est pourtant un ancien membre...)
Ensuite, parce qu'ils osent sortir des clichés grind pour servir de temps à autres des morceaux à tomber le cul par terre (notamment sur l'EP Natasha qui ne contient qu'un titre de... 35 minutes !!!!).
Et pour terminer, cette vidéo qui se classe tout de suite dans le rayon des vidéos les plus Metal de tous les temps de l'univers connu (et au-delà) pour les siècles des siècles, gimme an hallelujah brotha !!!
Imaginez un peu : casser son micro au milieu d'un boquet, j'imagine que dans le grind ça doit encore arriver assez régulièrement... N'en avoir rien à foutre et continuer à chanter, c'est déjà bien rock n'roll, mais continuer à se faire ENTENDRE, en passant, certes non sans difficulté, par dessus la sono, au delà de l'exploit humain que ça représente, ça c'est METAL !!!! N'empêche, j'offre un speculoos à celui qui me trouve la vidéo du gars le lendemain, juste histoire de voir comment y parle...

vendredi 31 juillet 2009

Une grande et belle euh... grande famille

Mine de rien, on tourne sur une belle moyenne d'un message inutile par jour, sur ce blog...

Au menu aujourd'hui : HAHAHAHAHAHA.



Celui-ci peut parfaitement prétendre au Darwin Award, s'il fait un petit effort pour atteindre la rupture d'anévrisme à la fin de son "cri de ralliement".

mercredi 29 juillet 2009

Simon's Cat

Je ne sais pas si vous avez déjà succombé au charme imparable de cette excellente animation, à la fois drôle et toute mimi (c'est genre total gonzesse-safe), et qui devrait parler à tout qui a déjà possédé un chat en sa demeure...


Encore plus ici !!

Le Clip de la Semaine : The Devin Townsend Project - "Coast"

Apaisons quelque peu les tensions de ces derniers jours où Slayer et les tarlouzes les pédales la communauté homosexuelle s'en est pris plein le cul la gueule pour pas un rond grâce à notre bon vieux VinZ fâché tout rouge contre le meilleur groupe de thrash que la Terre ait jamais porté... Pour ce faire, rien de mieux que l'apaisant premier clip tiré de l'excellentissime premier album de la quadrilogie du Devin Townsend Project : "Coast"



Je profite de l'occasion pour répondre à une question que VinZ (décidément, y me cherche çui là) posait en commentaire de ma chronique de "Ki"....
Je cite : "comment l'auriez-vous recu s'il avait ete pondu par un autre compositeur que Devin ?"
Et bien mon cher Vinz, en ce qui me concerne, je l'aurais très certainement tout autant apprécié, dans la mesure où je n'avais jamais été un fan ultime de la musique proposée par Devin, à part une version de "Far Beyond Metal" qui déchire tout sur son passage et que voici :


Or, ce disque est bien calé dans mon lecteur et je ne me lasse pas de le réécouter... Bref, je n'associe pas la qualité de cet extraordinaire "Ki" au reste de la discographie de Devin, mais ce qui est sûr c'est que lire ce gars en interview donne vachement envie de s'intéresser au disque et de le décortiquer... C'est le disque minimaliste le plus complet que je connaisse, et la pochette est splendide, même si je cherche encore les lunettes 3D promises.

A noter que le prochain album est en cours de mixage, et qu'aux dires de Devin, il a voulu composer des morceaux comme Nickelback, sauf qu'au lieu de parler de putes et de bibine, il parlerait philosophie et biologie... Sacré Devin va...

mardi 28 juillet 2009

Quand je vous dis qu'ils sont GAY !!!

Putain, même Bret Michaels a l'air moins gay que ça...



/V\

Got sludge ?

Vous savez quoi ? J'en ai RAS LE CUL du deathcore. Fini. Foutu. A tel point que j'en écarterais presque le nouveau Killswitch Engage de mon top 10 pour 2009.

Maugréant, pestant, vomissant sur les producteurs de la planète Metal, j'allais me mettre à écouter les Gipsy Kings, lorsque je découvris une nouvelle petite perle de sludge, ENCORE menée par une femelle :



Savourez la progression de cette compo (lisez : tenez au moins deux minutes, soyez sympas)... aaaah ça fait du bien. Tiens je vais me remettre Serpentcult, rien que pour ça.

/V\

PS : Slayer = gay

lundi 27 juillet 2009

SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRR !!!!

Alors certes, l'ensemble des sites metal du monde vont relayer l'info dans les heures à venir, mais je profite de l'avantage que m'octroie le décalage horaire pour vous offrir "Hate Worldwide", qui devrait satisfaire vos ptites esgourdes en manque de putain de thrash !!! Me demande si je mettrais pas le nouveau Slayer dans mon futur top 10 rien que pour faire chier un des contributeurs de ce site (mais je ne dirai pas lequel)...

Le groupe de la semaine : Bury Your Dead

La formule des sorties manquées ne me convenait pas, non seulement le nom est tout pourri, mais en plus elle ne me permet pas de vraiment faire ce que je voulais... Faute de mieux, j'en reviens donc à ma bonne vieille formule du groupe de la semaine, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, ah ça ma bonne dame !!!
A l'honneur cette semaine, un groupe que j'avais quelque peu relégué dans les dommages collatéraux de la mort du Metalcore : Bury Your Dead... Avec "You Had Me At Hello" en 2003 et "Cover Your Tracks" en 2004, le groupe assénait un metal hardcore brutal ultra lourd qui se caractérisait par des breaks bigger than life qui nous ont valu bien des "rho lala" à Séba et à moi à l'époque où on ne jurait que par ça... Il faut dire qu'ils s'y prenaient vachement bien les bougres. En plus, le 2ème album était drôle parce que les titres des morceaux étaient les titres de tous les films de Tom Cruise, pour une raison que j'ignore.
A géométrie variable, le groupe enregistre avec un line up différent "Beauty and the Breakdown", qui marque le début d'une évolution dans leur son... D'un métal simple, direct et droit dans ta gueule, la musique évolue vers quelque chose de plus construit, voire de plus mélodique, mais toujours très direct et droit dans ta gueule... Il faut dire que les têtes pensantes du groupe sont des vieux de la vieille qui jouent dans des formations beaucoup plus techniques (genre Between The Buried And Me ou Blood Has Been Shed), et que Bury Your Dead avait été créé justement pour faire une musique moins prise de tête... C'est avec le départ du chanteur que le nouveau son du groupe va vraiment se construire. D'abord en 2008 avec un album éponyme qui voit apparaître des structures plus complexes, des nappes de clavier, et un chant plus varié. Et là, cette année sort le petit bijou "It's Nothing Personal" ou le groupe ne s'oblige plus à la violence pour la violence, et se laisse aller à un sens de la mélodie plus aigu, faisant de Bury Your Dead un groupe qui ne dépare pas aux côtés d'un God Forbid par exemple. Car si mélodie il y a, on est quand même vachement loin du planplan couplets beuglés/refrains chanté (baptisé Good Cop/Bad Cop par je ne sais quel magazine, j'adore), au profit de chansons travaillées, surprenantes, aux mélodies riches et travaillées et à la production impeccable... De très loin leur meilleur album, même si les fans de la première heure doivent se demander ce qui se passe tant le fossé entre "You Had Me At Hello" et ce "It's Nothing Personal" est aussi gigantesque que euh... un super grand fossé ?

Discographie :
  • You Had Me At Hello (2003)
    You Had Me At Hello cover
  • Cover Your Tracks (2004)
    Cover Your Tracks cover
  • Beauty And The Breakdown (2006)
    Beauty And The Breakdown cover
  • Bury Your Dead (2008)
  • It's Nothing Personal (2009)

Quelques clips :







MySpace