jeudi 20 janvier 2011

L'abécédaire du metal, version (moins) facile

Dites, c'était rigolo, le post de Butt avec le T-shirt représentant un "alphabet metal"... Et comme ça m'amuse énormément, je vous en ai concocté un autre. (Jo, laisses-en à tes petits camarades, tu as déjà gagné une fois.)

Ca ne devrait pas être trop difficile, j'ai choisi des groupes très connus, voire carrément célèbres pour la plupart. La seule règle : on ne réutilise pas les groupes du premier post. Ah oui, et il n'y a que des groupes apparentés au metal (lisez le titre, quoi), donc inutile de suggérer Public Enemy pour le B...

34 commentaires:

  1. Et moi j'ai le droit de jouer ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais alors dis juste ceux que tu ne reconnais pas :)

    RépondreSupprimer
  3. ok... alors :

    a: je connais mais je sais pu
    b: sais pu
    c: fastoche
    d: fastoche
    e: a l'aise
    f: tranquille
    g: ouais
    h: j'ai
    i: facile
    j: ouais
    k: la comme ça je vois pas
    l: quand je vais le savoir je vais me taper la main sur le front
    m: fastoche
    n: ben ouay
    o: aussi
    p: j'ai
    q: ça me dit kéékchose mais je sais plus
    r: ben ouay
    s: aucune idée
    t: ça me titille
    u: fastoche
    v: ouais
    w: a fond
    x: aucune idée
    y: a l'aise
    z: sais pas

    Je précise que j'ai fait tout de tête et que j'ai pas été voir ni dans ma collection de CD ni sur google hein...

    Alors j'ai gagné quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. 9 pains ? Tu m'étonnes... Bon voyons ce que nos lecteurs ont dans le ventre...

    RépondreSupprimer
  6. d'autant que si ça se trouve j'ai menti et y a encore plus de pains ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, pour vérifier à tout hasard : t'as quoi pour le P ? Non mais.

    RépondreSupprimer
  8. Cilou19:32

    A: sais pas,
    B: Bro Bain? ;-)
    C: Cannibal Corps
    D: sais pas.
    E: Entombed
    F: Fear Factory
    G: Fight?
    H: Cathedral
    I, J, K, L : sais pas
    M: Mnemic
    N: Down !!!!!
    O: Opeth?
    P: ?
    Q: In quest???
    R: Korn
    S, T:???
    U: The haunted
    V: ?
    W: The almighty Crowbar
    X: sais pas
    Y: Obituary
    Z: sais pas

    J'ai pas triché hein chef! Que de mémoire alors merci de me pardonner mon ignorance!

    RépondreSupprimer
  9. @ Vinz : ben Periphery, tu me prends pour qui ? :-p

    @cilou : pas mal, tu fais presqu'aussi bien que moi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal Cilou. On débroussaille grâce à toi... pas de grosse fôte, sauf le Q... et c'est "Cannibal CorpsE" sinon ça fait un peu Afrika Korps comme pendant la guerre. Et euh bien essayé pour le B mais non...

    Mais vous avez intérêt à trouver le Z sinon c'est retour à la case départ les gars (et les garces)... indice : ça vole.

    RépondreSupprimer
  11. C'est effectivement nettement plus dur. Allez je joue mais uniquement de tête donc, et avec énormément de suppositions, je tente:

    A: ?
    B: Nail Bomb?
    C: Cannibal Corpse
    D: ?
    E: ?
    F: Fear Factory?
    G:
    H: Cathedral?
    I: Alice In Chains
    J: Gojira
    K: Killswitch Engage?
    L: Lamb Of God?
    M: ?
    N: Down
    O: Opeth
    P: ?
    Q: ?
    R: Korn
    S: ?
    T: ?
    U: cui là il veut pas me revenir bordel
    V:Venom
    W:Municipal Waste?
    X:?
    Y:?
    Z: Led Zep

    RépondreSupprimer
  12. Bon je reviens aux affaires...

    A: MESHUGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    B: Nailbomb
    C: Cannibal Corpse
    D: ?
    E: Entombed
    F: Fear Factory
    G: Fight
    H: Cathedral
    I: Alice In Chains
    J: Gojira
    K: Killswitch Engage
    L: Paradise Lost
    M: Mnemic
    N: Down
    O: Opeth
    P: Periphery
    Q: ?
    R: Korn
    S: ?
    T: ?
    U: The Haunted
    V: Venom
    W: Crowbar
    X: ?
    Y: Obituary
    Z: Led Zeppelin

    RépondreSupprimer
  13. bon on acheve le bazar alors ?

    d: devildriver
    q: fait chier
    s: impossible à trouver
    t: tu l'as inventé
    x: cette lettre n'existe pas

    Hey welcome back Ercan la peche ?
    @jo : bien vu nailbomb

    RépondreSupprimer
  14. Même si je ne dis (n'écris) rien sur le sujet, j'aime beaucoup ce petit jeu.

    Le plus drôle, c'est que la plupart de ses lettres me disent quelque chose vu que je les ai décalquées sur mon tablier de guindaille ! Mais comme cela date d'une bonne quinzaine d'années, j'ai pratiquement tout oublié...

    Je m'en vais aller rechercher mon tablar, tiens ! ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Bien bien, ça avance dans la bonne direction... allez un dernier coup de pouce :

    Q : un groupe ultra-connu ET incontournable, mais loin d'être composé de bouchers
    S : un "side-band" connu aussi, en particulier pour son bassiste
    T : le groupe le plus connu de la planete et que j'aime pô, sauf le dernier album (non il n'y a pas de T dans Slayer et non je n'aime pas World Painted Blood)
    X : honte à toi Butt, tu ne jures que par ces branquignols !!!

    RépondreSupprimer
  16. Q: Queensryche?
    S: ça me dit qq chose mais j'y arrive pas. me faut un indice de plus
    T: comment ça t'aimes pas Slayer???
    X: Six Feet Under

    RépondreSupprimer
  17. Je déteste ce jeu...

    Q : Metalliqa ?
    S : Infectious Grooves, même si ça doit faire dans les 15 ans que son bassiste n'est plus qqun de connu
    T : les rolling stones ?
    X : ouais bon y a des gens qui bossent aussi hein !

    RépondreSupprimer
  18. Je le savais, ça tourne au duel Butt-Ercan... vous êtes à éga les mecs, encore un effort, sinon c'est Séba ou Jo qui vont vous tackler :)

    @Butt : Trujillo, pas connu ? eh oh un peu d'honnêteté intellectuelle hein...

    RépondreSupprimer
  19. Je voulais juste dire que ça fait 15 ans que Trujillo ne jouait plus dans Infectious Grooves, je sais qu'il est connu, meme qu'y joue dans Metalliqa !

    RépondreSupprimer
  20. Bon en attendant ça nous laisse un cul et un thé... (NAN ce n'est pas Queensryche ni les Stones...)

    RépondreSupprimer
  21. Allez, je me lance...

    T : Slip-crotte

    RépondreSupprimer
  22. Bien joué Phil !!!

    Y a tout de même pas des masses de "Q" dans les noms de groupes, donc vous allez y arriver... je parie sur Butt (voire JB), ce dernier groupe est plutôt leur tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  23. Tain juste quand j'allais donner ma langue au chat tu me défies !
    Qiss ?
    Johnny Qash ?
    Pinq Floyd ?

    Je sais que ce n'est ni Queen, ni Queensryche, ni QOTSA, ni Status Quo... y faut d'autres indices aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

    RépondreSupprimer
  24. allez on se lance:

    dark tranquillity?

    RépondreSupprimer
  25. Bon, on va arrêter le suspense... je suis un peu surpris parce que Butt a en fait donné la bonne réponse en s'emmêlant les pinceaux !

    C'était QOTSA, sur l'album "Lullabies To Paralyze". Si si, vérifiez et puis donnez-vous des baffes ;)

    RépondreSupprimer
  26. bah no regrets jamais pu blairer ce groupe ;-)

    RépondreSupprimer
  27. bon tu nous en fais un par semaine vinz ?

    RépondreSupprimer
  28. Bon ben seulement si vous le demandez à cor et à cri alors ;)

    PS : record du monde sur le nombre de commentaires

    RépondreSupprimer
  29. oui j'allais le dire, j'en ai jamais vu autant (de commentaires) sur un article. Moi j'en redemande sinon (des jeux)!

    RépondreSupprimer
  30. incroyable, on se croirait sur digg :-)

    RépondreSupprimer
  31. Tiens il a neigé cette nuit...

    RépondreSupprimer
  32. La vitesse de pointe du guépard est de 94 km/h, fou non ?

    RépondreSupprimer
  33. Pericoloso sporgersi.

    RépondreSupprimer
  34. ioqfisjufidfipsifpoeodofisdgdsgjjqdfsjfhlqdfs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.