Encore un oubli coupable pour l'année passée ! Le trio du très respecté Christophe Godin (Mörglbl, Metal Kartoon) a effectué son retour après 10 ans d'absence et leur seul album Trash Deluxe, une merveille absolue de power metal mélodique. Leur nouvelle plaque Cannibal Tango est donc sortie en 2011, et voici la plage titulaire :
Le clip fait un peu cheapos, mais ils ont gardé la pêche, pas de doute !
samedi 26 mai 2012
Huntress : "Spell Eater"
Certes, Jill Janus a des arguments extra musicaux de poids, mais au delà de ça, Huntress déchire !! Ce mélange de heavy occulte qui rappelle Hell ou Mercyful Fate, mâtiné de thrash qui lorgne parfois vers le death est du plus bel effet, et l'album (que je recommande chaudement) est du même acabit !
jeudi 24 mai 2012
To Speak Of Wolves : "Je Suis Fini"
D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit là un groupe de Metal Chrétien. Et bien n'ayons pas peur des mots. On peut dire qu'ils envoient la purée ceux là. Si je puis dire.
mercredi 23 mai 2012
Polar : "H.E.L.L."
Leur musique a un air de déjà entendu. A vrai dire ça ressemble par moment à ce que l'on peut entendre dans notre catégorie :" Le monde est foutu". Heureusement ici pas d'Auto-tune ni de dub-techno mixé à la mord moi le nœud pour faire comme tout ces groupes de machin-Core aussi marrant que consternant.
Chez Polar, on fonce et on ne laisse pas le temps aux gens de reprendre leur souffle. Si ces jeunes hommes se conduisent sur scène comme on peut le voir sur ce clip. Il serait fort intéressant d'aller les voir s'ils passent par chez nous.
Chez Polar, on fonce et on ne laisse pas le temps aux gens de reprendre leur souffle. Si ces jeunes hommes se conduisent sur scène comme on peut le voir sur ce clip. Il serait fort intéressant d'aller les voir s'ils passent par chez nous.
Fantomas Melvins Big Band
Fantomas et les Melvins en même temps sur scène pour un concert commun, ça fait du beau monde sur les planches !! Cela dit, c'est expérimental, TRES expérimental, je vous mets au défi de vous envoyer l'heure 20 du concert en une fois...
mardi 22 mai 2012
Deathspell Omega : "Abrasive Swirling Murk"
Oyez oyez fans de black, car DsO se réveille et sort un nouvel EP intitulé Drought.
Slash : "You're A Lie"
Nous découvrons enfin le nouveau clip du projet solo de Slash. Un titre qu'on avait déjà eu l'occasion d'entendre sur le net car il s'agit de "You're A Lie" , le premier single annoncé de l'album "Apocalyptic Love". Comme d'habitude, l'homme au chapeau nous offre du bon son et Myles Kennedy est (encore une fois...) un super chanteur.
Question ! La femme dans le clip. Ce n'est pas l'agent Stahl dans la série Sons Of Anarchy ?
Question ! La femme dans le clip. Ce n'est pas l'agent Stahl dans la série Sons Of Anarchy ?
Clutch : "Pigtown Blues/Motherless Child"
Un nouveau single pour les tout puissants Clutch, que leur nom soit sanctifié, que leur règne arrive, que leur volonté soit faite ! Ils semblent à l'aise dans un registre plus acoustique pour le moment, entre ce double boquet (dont un tiré de leur excellent Strange Cousins From The West) et les inédits enregistrés pour la version Deluxe de Blast Tyrant.
lundi 21 mai 2012
P.O.D. : "Lost In Forever"
Je pensais que ce groupe avait disparu depuis un bout de temps. Abandonné dans la fosse des groupes de Nu Metal qui n'avaient pas réussi à se renouveler ou, qui n'avaient pas la carrure d'un zombie tel que Limp Bizkit qui n'a de cesse de se relever malgré les coups de fusils qu'il se prend dans la figure année après année : "Pan ! Pan! - C'est bon on l'a eu ?" "-Beeeaauuuaah !" "-Bordel il revient !"
Ce titre de P.OD. avait pourtant commencé à me surprendre avec son riff à la Katatonia. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. J'ai fini par trouvé ça pas top.
Ce titre de P.OD. avait pourtant commencé à me surprendre avec son riff à la Katatonia. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. J'ai fini par trouvé ça pas top.
Stam1na : "Puolikas Ihminen"
C'est la 2ème fois que ce groupe me surprend. Leur métal progressif moderne est super bien foutu, mais la barrière de la langue est tellement énorme que je n'arrive pas à me décider à donner une chance à l'album. Faut dire que le Finnois, c'est quand même vraiment bizarre comme langue... Cela dit, malgré un clip bizarre, ce morceau est une tuerie !
dimanche 20 mai 2012
Sacred Mother Tongue : "Seven"
Est-ce un clip ? Un lyric video ? Je ne sais pas je... je ne sais PLUS aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!
Baroness : "Take My Bones Away"
<GODMODE ON> Je ne le fais pas souvent, mais là je n'hésite pas à abuser de mon autorité et joue les despotes éclairés (Butt speaking, pour ceux qui auraient pas suivi), je ne peux décemment pas laisser passer un post sur Baroness avec un commentaire comme ça :
Je ne sais pas si je passe à coté de quelque chose en n'aimant pas Baroness. A chaque fois leurs pochettes d'albums m'attirent, et à chaque fois leur musique me déplait. Mais ce n'est pas une raison pour être égoïste, et de vous priver de leur dernier titre.
Je m'arme donc de ma plume toute puissante et de mon bras vengeur pour éditer ce post ! Comme on dit de par chez moi l'Antoine : "Oufti miiiité et COMMENT que tu passes à côté de quelque chose !!". Baroness est sans conteste le groupe "à la Mastodon" le plus intéressant de toute l'écurie Relapse, et le dyptique Yellow et Green, qui vient compléter les Red & Blue albums ont déjà une option sur le podium 2012, je me fais dessus d'impatience !! Quant à l'extrait ci-dessus, il tend à démontrer une affirmation de l'aspect mélodique du chant, que j'espère vraiment voir confirmé sur le double album !!! <GODMODE OFF>
Inscription à :
Articles (Atom)