samedi 4 septembre 2010

Sahg : "Mortify" live

Je ne vous ai pas encore parlé de Sahg, mais ça ne saurait tarder... En attendant, matez moi ça :

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Minor Threat

Dans les années 80, y avait pas que les tarlouzes de Depeche Mode et de U2, faut pas croire. Y avait Minor Threat par exemple, grands précurseurs punk hardcore du bordel innommable dans le pit, et fondateurs du mouvement straight edge, mais ça on s'en fout.

Ozzy Osbourne : "Life Won't Wait"

Déjà un deuxième clip tiré du pas si mauvais Scream d'Ozzy. Le clip a été réalisé par son fifi, Jack, qui ferait ptete bien la prochaine fois de laisser l'écriture du scénario à quelqu'un qui croit pas que tout le monde a oublié le Smack My Bitch Up de Prodigy, même s'il est pour la peine mixé à l'univers de That 70's Show.

L'instant cynique #10

vendredi 3 septembre 2010

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Monster Magnet

Monster Magnet est un groupe largement sous estimé que j'adore. Distillant un hard rock stoner couillu, bluesy et qui groove plus que ta mère, sans failles, depuis le début des années 90, ce groupe a juste la classe. Et ils sortent un album cette année ! Il s'appelle Mastermind et est attendu pour le mois d'octobre.
En attendant, une vidéo live récente ou certes, le chanteur a pris à peu près 12 millions de kilos (il est connu pour ses problèmes de drogue et d'alcool, ce n'est donc pas très étonnant), mais n'a rien perdu de sa superbe. Le morceau, Space Lord, est tiré de Powertrip, un album que je vous recommande chaudement (ainsi que Superjudge).

Le titre de chanson qui tue de la semaine : Salope, par Wormfood

Alors certes, je ne suis pas objectif parce que je suis vraiment pas fan du tout des chansons en français, mais quand elles se veulent une version francophone de Type O Negative, ça tient presque d'un sketch des Inconnus, écoutez plutôt :

The Sword : Tres Brujas

Je trouve le doom/stoner/desert rock/whatever de The Sword un peu forcé et bidon. Je sais pas pourquoi, je les trouve pas sincères dans leur démarche, comme s'ils pratiquaient ce style parce qu'il est à la mode, mais qu'ils se foutent un peu de ce qu'ils jouent. Cela dit, ce n'est pas non plus insupportable, et le clip est bien fait.

Tres Brujas

The Sword | MySpace Music Videos

Ultimate Universal Top Album : 1992 - 4e partie

  • Kiss : "Revenge"

    J'avais promis que je ne passerai aucun album de Kiss sous silence, dont acte. D'autant que Revenge
    est un album important dans la carrière de Kiss. D'abord, il s'agit d'un excellent album, qui contient des morceaux incontournables comme Unholy, God Gave Rock'n'Roll To You, ou I Just Wanna. C'est aussi le premier album enregistré avec Eric Singer, qui est aujourd'hui encore à la batterie, et marque aussi la fin d'une époque, puisqu'il s'agit du dernier vrai album du groupe dans sa version démaquillée. 
  • Kreator : "Renewal"

    Même si je reconnais volontiers que Kreator est le maître incontesté et indiscutable du thrash made in Europe, je dois bien avouer que je n'ai jamais été fan hardcore du groupe. Toutefois, Renewal
     constitue une exception notable, cet album étant d'une qualité incroyable, le groupe s'éloignant un peu des tempos ultra rapides permanents pour s'aventurer dans des terrains plus mid tempos qui leur sied à merveille, comme en témoigne le morceau titre. Et quand le tempo accélère, sur Winter Martyrium ou Europe After The Rain, le groupe atteint des sommets. Si vous ne devez écouter qu'un seul album de Kreator, que ce soit celui-ci.
  • Megadeth : "Countdown To Extinction"

    C'est avec cet album que j'ai découvert Megadeth, et aujourd'hui encore il reste de très loin mon préféré de toute la discographie du groupe. Je me souviens à l'époque avoir été soufflé par la qualité de la production ultra propre de l'album, et par la précision des musiciens. Et même si l'album est clairement une réponse au Black Album
    de Metallica, il n'en reste pas moins une réussite totale hors de laquelle il n'y a strictement rien à jeter.
  • Metallica : "La Bamba"

    Ne le cherchez pas à la FNAC, La Bamba
     est un vieux bootleg de Metallica que j'ai acheté à l'époque. Enregistré sur la tournée de Justice, son son est plus que correct, même si on entend pas du tout le public. A l'époque, je ne connaissais de Metallica que Justice, justement, et le Black Album. C'est donc grace à ce live pirate que j'ai découvert des morceaux comme Leper Messiah, Master Of Puppets, Creeping Death, ou Seek n'Destroy, c'est dire si ça a été un disque important pour moi.
  • Ministry : "Psalm 69 : The Way To Suck Seed & The Way To Suck Eggs"

    Les clips de N.W.O.
    et de Jesus Built My Hotrod m'impressionnaient à mort quand je les voyais sur MTV. En plus Ministry m'a fait découvrir tout un pan de la musique dont j'ignorais jusqu'à l'existence, et le titre de l'album un des plus cool du monde !
  • My Sister's Machine : "Diva"

    J'ai déjà parlé de ce groupe, mené par un type qui a fait partie d'Alice In Chains aux tout débuts du groupe. L'album sonne un peu comme un ersatz de Facelift
     d'ailleurs, ce qui ne l'empêche pas d'être excellent, au contraire. On y trouve aussi l'incroyable I Hate You, un de mes morceaux pas connus préférés du monde.

jeudi 2 septembre 2010

VOL-BEAT !! VOL-BEAT !! VOL-BEAT !!

Ca vous dit un petit sampler/medley du nouvel album ? Je me disais aussi...

Qui c'est qui peut écouter le nouveau Stone Sour ici-même ?

Bon ok, le son est pourri, mais on fait avec ce qu'on a hein les gars (et les garces)... C'est quand même un des albums les plus attendus de l'année (en ce qui me concerne en tout cas), donc on en reparle très bientôt.

Gratos ! Reptilian Death : Intestinal Feast



L'Inde n'est pas particulièrement connue pour son death metal. Voilà une belle occasion de découvrir cette scène, à des lieues du cliché Bollywood.

mercredi 1 septembre 2010

The Showdown : "The Man Named Hell"

Des motos, des monster trucks, des flammes et du gros métal qui tache, The Showdown a juste TOUT compris à la vie.

Metalize This, bitch !!

Le post d'Ercan ci-dessous m'a fait penser à deux trucs, que je partage : la première est une chanson de Carnival In Coal, qui résume assez bien la situation (avec humour et second degré, rangez vos chiennes de garde), et qui s'appelle Narrow-Minded Sexist Pig  :

Metal Music's a man's man's world
It must be done with muscles and force
Cannot rock with half a crotch
Cannot boogie if you ain't got balls
The girl's place is backstage
To satisfy the victorious warrior
So ungrab that mike you bitch
I'm a narrow-minded sexist pig
Doro Pesch or Lee Aaron
Who can recall one of their tunes?
Same thing for the so-called Rock Goddess,
Runaways, Cheetah or Girlschool
They all wanted to play boys' games
But they won nothing but self-humiliation
Kat's been the only one to succeed
But she was a guy wearing a skirt and a wig
We take their constitution into account
Female bodies are weaker than ours
I'll prove I'm right with this:
Could a woman play that pleasant bridge? No!
Go on...
Many bands' work spoiled by braying cuties
Singing out of tune two times out of three
History shows us that we're right
All rock geniuses were men
Find me a she-Zappa, find me a she-Elvis
Find me a she-Lennon, find me a she-Hendrix
The girl's place is definitely backstage
To satisfy the victorious warrior
Or in a recording studio, to clean the johns
Not in front of a microphone
This one's a tribute to cum tanks
With well-shaped hips and boobs like bumpers
Who know where female talent lies:
Sluts, whores & pornostars
They never wanted to play boys' games
And they won nothing but congratulations
They may be held in high esteem
They sure deserve a better reputation
This one's a tribute to cum tanks
Bad girls don't get bored in hell

Et la deuxième chose, c'est à propos de l'immonde technique de l'inward screaming, utilisée par la gonzesse de la seconde vidéo, qui consiste à inspirer au lieu d'expirer, et qui tue toute puissance vocale, et permet donc de faire des faux pig squeals. Et ça, ça ma fait penser à Tenacious D, qui a inventé le concept, à une époque où la gonzesse de la vidéo d'Ercan n'était même pas encore un têtard dans l'utérus à sa mère :

Metalize it! #4

Spéciale rentrée. Ou pourquoi mes élèves à moi vont à Secret Story alors que des collègues ont celles-ci :




mardi 31 août 2010

Dagoba : "Black Smokers (752 Farenheit)"

Même si je sais que pas mal de mes potes sont fans, j'ai du mal à voir dans Dagoba autre chose qu'une resucée de Fear Factory du pauvre avec un chant monocorde et casse couille, et en outre limite pompé à Kill II This, que vous connaissez pas (bande d'inculques).
Bref, j'adore pas, mais comme j'aime bien mes potes...

On peut au moins leur accorder ça, le clip est vachement bien fait.

Asphyx : Death... The Brutal Way (live)

Oh putain que c'est BON de voir un bon vieux concert de death à l'ancienne, sans fioritures, sans mèches emo, sans poseurs, juste des chevelus à bide qui secouent la tête et rockent leur race !! C'est tiré de leur DVD qui sort bientôt, et même si je n'ai jamais vraiment suivi la carrière d'Asphyx, je me laisserais limite tenter...

Holding Sand : On Sleepless Nights

5 titres, c'est bien peu pour entrer dans le richer univers musical de Holding Sand. Toujours en équilibre précaire mais maîtrisé, entre mélodies accrocheuses, limite pop, et rage presqu'hardcore, le groupe impressionne par sa maîtrise, et parvient à ne jamais verser dans l'excès, et évite donc les écueils du genre en n'étant jamais ni mielleux, ni bordélique. Ca se ressent dès les premières notes de Black Is The New Black, sans conteste le morceau le plus réussi de l'EP, qui dispose d'une dimension épique absolument irrésistible. Je suis impatient de voir le groupe s'atteler à l'écriture de son premier album, le potentiel est énorme.
Pour vous faire une idée, voici Superman, qui ne figure pas sur l'EP, mais qui résume bien l'esprit du groupe.

lundi 30 août 2010

Le clip de la semaine ! Cancer Bats : "Scared To Death

Le clip de Cancer Bats est excellent, j'adore son pitch ! En plus, la chanson, ainsi que l'album dont elle est tirée,  tuent !

L'instant cynique #9

Les sorties de la semaine

  • Mondo Generator : "Dog Food"
    Mondo Generator est le projet de Nick Oliveri, ancien bassiste à la masse des Queens Of The Stone Age. Il s'agit ici d'un EP dont le morceau titre est un petit brûlot hard rock couillu à l'esprit très Stooges, les autres chansons de la plaque étant des ballades guitare voix déjantées comme il sait si bien les faire.
  • Javi Garcia & Cold Cold Ground : "A Southern Horror" & "Madly In Anger"
    Je ne sais rien de Javi Garcia, mais cet album et l'EP qui l'accompagnent sont deux jolis disques de rock bluesy swampeux comme je les aime, semi acoustiques, avec des touches d'Hammond, une voix chaude et des chansons qui fleurent bon le bayou. Si Nick Cave venait de la Nouvelle Orléans, il s'appellerait ptete bien Javi.
  • Black Tusk : "Taste The Sin"
    Encore un groupe qui spolie allègrement Mastodon avec un sludge massif et poisseux. C'est bien fait, mais c'est pas nouveau.
  • Daughters : "Daughters"
    Je ne sais pas trop comment décrire la musique complètement barrée de Daughters. C'est chaotique, un peu comme l'était le Dillinger Escape Plan des débuts, mais c'est moins bruyant. Ça vole dans tous les sens, on comprend pas grand chose, ça fait mal aux oreilles avec tous ces sons très aigus, mais au final, c'est pas si désagréable que ça à écouter.
  • Triptykon : "Eparistera Daimones"
    Derrière ce patronyme blackesque se cache en réalité Celtic Frost, qui ne peut plus utiliser ce nom pour une raison que j'ai oublié mais c'est pas grave. Ce n'est donc pas du black metal, mais une musique sombre, expérimentale, bruyante, brutale, un peu bizarre, lourdissime, à la pochette dessinée par HR Giger himself. La bande originale parfaite d'un cauchemar dont on ne se réveille pas.
  • Grand Magus : "Hammer Of The North"
    Si tous les groupes de heavy metal pouvaient avoir la classe de Grand Magus, je serais sans doute bien plus fan du genre. C'est ultra bien joué, très classe, ça délivre son quota de riff qui tuent, et il y a des passages d'une lourdeur à se démettre les cervicales... 

dimanche 29 août 2010

La seule personne au monde à être intéressée par ça lit ces pages !!

Ce qui tombe finalement assez bien. Piki, ceci est inédit, et c'est (littéralement) rien que pour toi.

New Band Alert : The Sorrow

Ils sortent leur nouvel album dans pas longtemps, et ils pratiquent un thrash ultra couillu, tempéré par des refrains mélodiques bien sentis. Le genre de recette ultra dangereuse, parce qu'elle est vachement éculée, et que du coup ça devient vachement difficile de sortir du lot. The Sorrow y parvient en peine, par le biais de compos ultra puissantes, d'un son énorme, d'un chanteur à faire pâlir Howard Jones himself ! Les morceaux du MySpace déchirent, et je me réjouis donc d'écouter leur éponyme qui sort fin octobre. En attendant, j'essaye de mettre la main sur Origin Of The Storm, son prédécesseur, et on en reparle.

News Of The World

  • Vision Of Disorder devrait bientôt enregistrer un nouvel album !
  • D'après Serj Tankian, une réunion de System Of A Down n'est pas prévue, mais pas impossible non plus.
  • Les increvables Chimaira s'attellent déjà à l'écriture de leur prochain opus.
  • Nergal, chanteur de Behemoth, serait atteint de la leucémie, à un stade où seule une greffe de moelle osseuse pourrait le soigner. Pas cool ça.
  • Dimmu Burger a remplacé son bassiste qu'on connaît pas par un autre bassiste qu'on connaît pas.
  • Cradle Of Frite va sortir un nouvel album en novembre. Il ne sera pas dans mon top.
  • L'impressionnant nouvel album des non moins impressionnants The Showdown est écoutable dans son intégralité ici. On en reparle très bientôt.
  • Pallas Athena, le nouvel EP de Set The Tone est sorti ! Je me réjouis d'écouter ça...
  • Le DVD des Big Four, c'est pour bientôt ! Le 15 octobre pour être précis, et on aura le choix entre un double DVD contenant l'intégralité des 4 concerts (les shows étaient tronqués au cinoche, donc c'est cool), et une édition limitée sa race avec, en plus des DVD, 5 CD avec tout les concerts, un livret, un poster, des onglets, des photos, des tartines, une voiture, un chat, et un radio réveil !! Elle est pas belle la vie ?
  • Le DVD repoussé de Down, Diary Of A Mad Band, est annoncé pour octobre.
  • Le 31 août à midi (heure locale du Texas), Pantera livrera le morceau inédit de la réédition de Cowboys From Hell sur sa page Facebook. Youhou !
  • Le nouveau morceau de Madball sonne comme du Slayer !!! 
  • C'est officiel, Crowbar est en studio !!! Enfin !!! Hallelujah Motherfuckers !!!