samedi 26 février 2011

The Very End : "A Hole In The Sun"

Ce matin je regrettais l'époque des gros métalleux poilus et puants. Vous en avez rêvé ? L'Allemagne l'a fait !
En plus, le clip est très bien, et même musicalement, cette sorte de Godsmack with balls est vachement bien !

Architects : Learn To Live

J'aimais bien le dernier album de Architects jusqu'à ce que je voie leur bête gueule de gros émos boutonneux de merde. Alors bon je sais, faut pas juger la musique sur la longueur de la mêche ou la slimitude du Levi's, mais je pourrais plus jamais écouter cet album sans y penser, et ça va forcément me gâcher mon plaisir. Ah la la que je regrette l'époque où les métalleux étaient des gros chevelus pas propres et plein de bière...

vendredi 25 février 2011

Fais péter le subwoofer #5

Votre instrument favori est sans doute la gratte, voire la basse, ou les fûts pour les plus sourds d'entre nous. (Si c'est le yukulélé ou le bandonéon, c'est que tu t'es égaré au détour de l'Internets pour arriver sur cette page.)

Eh ben PAS MOI !!! Mon instrument préféré du monde de l'univers, ce sera toujours CA :


(Tiens j'ai l'oreille qui siffle, je parie que les fervents satanistes parmi nos lecteurs ont déjà le sang qui bout.) Non seulement c'est beau et massif et en METOOOL, mais en plus ça produit des sons véritablement d'outre-tombe, du genre quand tu l'entends tu crois que l'apocalypse arrive et que le sol va s'ouvrir sous tes pieds. Une illustration avec la Toccata et fugue en ré mineur (tchu comment que je me sens culturé à mentionner Bach) :



Comme suggéré lors du premier épisode, essayez d'écouter ce boquet avec des écouteurs de qualité pour en savourer la quintessence acoustique.

Se prendre la note à 0'20 en étant physiquement présent dans le même endroit que l'orgue est une expérience à tenter absolument. Je l'ai vécue il y a quelques jours et les frissons ne sont pas prêts de s'évanouir. Et avant de m'envoyer des chauves-souris mortes virtuelles, non ce n'était pas dans une église, bande de médisants que vous êtes.

Les plus âgés d'entre nous vont sans doute hausser les sourcils... ne vous mettez pas à gougler comme des fous, vous en avez entendu une version raccourcie et adaptée (pour ne pas dire torchée) dans le dessin animé Il Etait Une Fois l'Homme -- mais oui, tendez bien l'oreille à partir de 2'40. C'était la minute madeleine de Proust, à vous les studios...

Mastodon : "Oblivion" live At The Aragon

Un premier extrait du CD/DVD live de Mastodon. Je suis content de constater qu'ils se sont vachement améliorés en chant, parce que par le passé, c'était vraiment le point noir de leurs performances live. Bon, ça reste perfectible hein, mais là ça donne quand même fort envie de posséder la chose, qui sort le 15 mars.


Mass Murder Agenda : "Never Again"

C'est marrant, j'aurais jamais cru qu'une sorte de fusion entre Motley Crue et Slipknot aurait pu fonctionner, et pourtant...

jeudi 24 février 2011

Bande Annonce : "Dead Island"

Je suis pas très jeux vidéos. Par contre, je suis vachement ZOOOOOOOOOOOOMBIIIIIIIIIIES !!! Et ici, même si la bande annonce concerne un jeu, elle est juste magnifique, et je râle plein ma panse de pas y avoir pensé le premier pour un des nombreux scénarios de films de zombies que je garde sous le manteau.

Emmure : "Solar Flare Homicide"

Kéén musique de gamin de merde... VinZ, tu va adorer !

R.I.P. Phil Vane

C'était pas le plus connu du lot, mais Phil Vane était une légende du mouvement grind. Frontman d'Extreme Noise Terror, il a aussi été brièvement vocaliste de Napalm Death. Il est mort à 46 ans de cause inconnue à ce jour. 

mercredi 23 février 2011

Fuck Meshuggah ! Ecoutez Decapitated !!

Même s'ils sont considérés par beaucoup comme DAS groupe du renouveau de la scène death technique, j'étais toujours passé à côté des polonais de Decapitated, he ben j'avais tort, putain de bordel de cul !! Bon, je vais peut-être être vachement déçu en écoutant le reste de leur discographie, mais là, le seul et unique boquet que j'ai entendu est une tuerie comme on en entend pas souvent ! Avec en prime un orgasme auditif massif (j'ai du changer de slip deux fois !!) à 4'08". J'écoute le reste et on en reparle !

Ah oui au fait Ercan, le titre, c'est pour rire hein, range ta machette !

Gratos ! Home : "EP Re-release"

Je sais pas ce que j'ai, mais ces derniers temps, j'entends l'influence de Helmet dans plein de trucs que j'écoute. Les derniers à m'avoir fait ça, c'est Snapcase, et ici, Home me laisse la même impression, même si globalement, la musique n'a pas grand chose à voir, puisque les autrichiens font plutôt dans le stoner sludgy mélodique mais puissant. Mais bon, c'est pas grave hein, c'est très bien comme influence, Helmet. Six petits titres à se mettre sous la dent, donc deux remixes inutiles, mais bon, on va pas se plaindre non plus !

mardi 22 février 2011

Cavalera Conspiracy : "Blunt Force Trauma"

Le deuxième extrait de l'album à venir de Sepultura est encore plus plaisant que le premier, qui me plaisait déjà beaucoup. Je ressens comme une vibe à la Nailbomb, pas vous ?

Foo Fighters : "White Limo"

J'ai jamais vraiment été fan des Foo Fighters, sans jamais vraiment les détester non plus. Mais là, le clip est über cool, la chanson est top, et Lemmy can't do no wrong donc j'achète ! Si l'album est du même tonneau, je me laisserai limite tenter...

lundi 21 février 2011

Nonpoint, sales copieurs !!

Hey, c'était nous les premiers à copier les arrangements de Cornell sales tricheurs !!

Les sorties de la semaine

  • Deadlock : "Bizarro World"
    Ça commençait plutôt pas mal pour Deadlock, qui prenait le parti de pratiquer un métal moderne largement inspiré de Soilwork, avec une madame pour les lignes de chant clair. C'était pas très original certes, mais plaisants, jusqu'à cette aggression sonore absolument impardonnable sur "Renegade" qui contient une ligne de synthétiseur genre "euro dance" absolument impardonnable, j'aurais encore préféré de l'auto tune, c'est dire ! 
  • Mother Of Mercy : "IV : Symptoms Of Existence"
    Malgré un nom et une pochette d'album ultra darkogothikoblackoprogressivedronedoom, Mother Of Mercy est en réalité un groupe de hardcore pur jus ! Bon certes, on est plus dans la catégorie Integrity que Terror, et les influences métalliques extrêmes et sombres sont nombreuses, mais les riffs, les structures, le groove et le chant hargneux (qui n'est pas sans rappeler un Zack De La Rocha pré-RATM, quand il beuglait ses tripes dans Inside Out) ne trompent pas. Et c'est du vachement bon hardcore de surcroît ! La surprise est donc de taille, et l'album vachement fréquentable.
  • Most Precious Blood : "Do Not Resucitate"
    Most Precious Blood fait partie de ces groupes qui démontrent que le hardcore aussi comporte des gens qui savent jouer de leurs instruments, et pas juste des gros bourrins tout juste intéressés par leurs polos Fred Perry et leurs mouvements de ninja. A la manière des groupes des années 90 dont je parlais il y a quelques temps (Earth Crisis, Vision Of Disorder, Snapcase), Most Precious Blood parvient, tout en respectant les codes du genre (comprenez : une grosse baffe dans ta gueule permanente pendant les 32 minutes que dure la plaque) à délivrer autre chose que des riffs téléphonés, des structures banales et des paroles bro-core à la mords moi le noeud. Tout est soigneusement écrit, composé, et joué, et ça pette !
  • Roger Miret & The Disasters : "Gotta Get Up Now"
    Quand le frontman légendaire d'Agnostic Front décide de s'entourer de potes et d'enregistrer un album de punk mélodique, je deviens automatiquement fan du genre ! 'tention hein, on parle pas d'Offspring hein ici, plutôt de la vieille école du genre, les Social Distortion et consorts. Avec une touche rock n'roll de très bon aloi et sa voix qui reste hyper reconnaissable même s'il gueule moins, l'album est une vraie fête que je me réjouis de voir sur scène (à Durbuy).
  • Wo Fat : "Noche Del Chupacabra"
    C'est lourd, c'est gras, ça groove sa race, ça fleure bon le sud en permanence, les morceaux sont longs, planants et entêtants, Wo Fat is back et ça tue toujours autant !
  • Destruction : "Day Of Reckoning"
    Destruction, c'est les princes héritiers du thrash allemand, juste derrière les rois Kreator. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Day Of Reckoning est un album de thrash allemand pur jus, lancé à toute berzingue, et qui déclasse tout sur son passage ! 

dimanche 20 février 2011

Whitesnake : Love Will Set You Free

Oui, j'aime bien Whitesnake, et j't'emmerde j'assume. En même temps, vu la gueule de David Coverdale, c'est sans doute lié à mon goût immodéré pour les zombies... Il a pris hein ? C'est le genre de mec qui doit maudire l'invention de la HD tous les jours...

News Of The World

  • Bill Ward a dit qu'il n'y aura JAMAIS de réunion de Black Sabbath sous le line up d'origine. En tout cas pas tout de suite. En tout cas pas cette année. En tout cas pas demain ça c'est sûr, demain y a piscine...
  • Rex Brown a quitté Arms Of The Sun. Tant mieux, comme ça je ne culpabiliserai plus de complètement ignorer ce groupe et son album tout naze.
  • Jeff Hanneman a une sale maladie qu'on contracte en se faisant mordre par une araignée et dont le symptome principal est qu'il te bouffe la chair et les muscles !! Si ça c'est pas métal comme maladie ! Toujours est-il que pendant sa convalescence, il sera remplacé sur scène par Gary Holt (d'Exodus, bande d'inculques), ce qui est, ma foi, bien cool en fait.
  • One Minute Silence se reforme !! Vous ne les connaissez sans doute pas, mais c'est un groupe de fusion anglais des années 90 qui déchirait tout et dont les prestations live étaient époustouflantes !
  • C'est officiel : Soundgarden s'attelle à l'écriture de nouvelles chansons.
  • Black Breath aussi, et leur nouvel album est attendu cette année !
  • Roadrunner ajoute Lenny Kravitz à son écurie... wait, what ?
  • Bonne nouvelle pour toi et tes semblables, VinZ !
  • Pour des raisons techniques et savantes et compilquées, la semaine spéciale Made In Belgium se déroulera du 7 au 13 mars finalement. On fait ce qu'on peut hein les gars !