samedi 19 février 2011

C'est con mais c'est drôle...

Je me suis fait choper par mon fils pendant que je regardais cette vidéo, et du coup y veut la voir tout le temps maintenant ! Bah vaut mieux ça que René La Taupe hein...

Gratos ! Radiohead : The King Of Limbs

Je suis pas fan de Radiohead. Les jérémiades pleurnichardes de Thom Yorke, au mieux, m'indiffèrent, mais me tapent sur le système la plupart du temps. Mais même si j'aime pas, je dois bien reconnaître l'intelligence du groupe en matière de marketing, eux qui avaient innové (enfin, juste derrière Nine Inch Nails, mais bon...) en proposant In Rainbows, leur dernier album, en téléchargement libre. Ils remettent le couvert avec The King Of Limbs, et c'est très bien. Est-ce que l'album est bien ? J'en sais rien, pas écouté, j'aime pas ce groupe, prenez des notes, MERDE ! Demandez à VinZ.

vendredi 18 février 2011

Devin Townsend + un orchestre philarmonique : schouuuuuuuuuuuuwing !!

C'est pour un boquet qui s'appelle "Cheeseburger" (sacré Devy va !) et qui figurera sur Deconstruction, la partie heavy du dyptique à venir !

Forbidden feat. Paul Bostaph : Chalice Of Blood live @ 70 000 Tons Of FUCKING METAL !!!

Forbidden est très certainement le groupe de thrash le plus sous estimé de la Bay Area. Leurs albums sont de véritables perles du genre, et cette prestation hallucinante qui les voit rejoints par leur ancien batteur ne fait que confirmer cette impression. En plus, ça a été enregistré lors du festival auquel j'aurais du aller sa mère : 70 000 TONNES DE METOOOOOOOL !!!

jeudi 17 février 2011

So you think you're a shredder...

Ceci est tellement virtuose que ça en devient ridicule. En fait ça me rappelle un concert de Primus pendant lequel je me souviens avoir essayé de suivre les doigts de Claypool... mais impossible, il était tellement rapide que ses gestes en devenaient flous. En tant que bassiste amateur, je ne savais plus si je devais me sentir admiratif ou dégoûté.

La prochaine fois qu'on parle d'un branleur de manche genre Nitro, genre les soli de Petrucci qui ressemblent à rien ou genre le record du monde avec ce gratteux du BRAZIOUW, rappelez-moi de faire référence à cette vidéo, qui se paie en plus le luxe d'être pince-sans-rire (écoutez les deux dernières notes)...

Le monde est foutu (episode #8)

Toujours plus loin, toujours plus fort, mais où s'arrêteront-ils ? Dr.Acula marque beaucoup de points (rien que le nom !)

Devildriver : Dead To Rights

Comme je m'y attendais, le nouveau boquet de Devildriver sonne comme du Devildriver, c'est à dire sympa mais sans plus. Je sais pas ce qui manque à ce groupe, mais ils l'ont visiblement toujours pas trouvé.

See more from on rocktube.us

mercredi 16 février 2011

Arson Anthem en répète

Je suis dans une phase où je me refais l'intégrale du hardcore, des origines à nos jours. Et dans les origines, y a des trucs foufous comme Discharge, Negative Approach, Minor Threat ou Sheer Terror, qui avaient une approche très extrême du genre (ils ont d'ailleurs pas mal inspiré tout le mouvement grind). Arson Anthem est pile poil dans cette mouvance pas très facile d'accès, mais à laquelle j'adhère d'autant plus que le groove typique de NOLA est bien présent !




Gratos ! Devin Townsend Project : Live EP

Histoire de promouvoir sa tournée et la sortie imminente des deux dernières parties de sa quadrilogie débutée en 2009, Hevy Devy nous offre un EP contenant 5 titres en live, qui déchirent tout, comme il se doit. Pour y accéder, il suffit de partager l'info sur Facebook ou Twitter et hop ! 25 Minutes de fête du slip !

mardi 15 février 2011

Woods Of Ypres : "I Was Buried In Mount Pleasant Cemetary"

Woods Of Ypres m'avait déjà tapé dans l'oreille avec Woods IV : The Green Album qui, sous des atours et un emballage quasi black, était en réalité plus proche d'un doom dépressif ultra mélodique et efficace. Ils enfoncent le clou avec ce clip qui, s'il n'échappe à des clichés gros comme une maison (la grosse goth dans le cimetière, pitié...), atteint sans peine le but que A Pale Horse Named Death ne parvient jamais à chatouiller...

Deicide is back !!!

J'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur le petit dernier de Deicide et c'est une PUTAIN DE TUERIE !! Le groupe est vraiment au mieux de sa forme, ça fait plaisir et ça donne envie d'empaler du cureton bordel de merde !

lundi 14 février 2011

Times Of Grace live, c'est aussi bien que sur album !

Je n'aime pas les vidéos filmées par des GSM aux concerts, le résultat est souvent désastreux. Mais bon, quand on a rien de mieux à se mettre sous la dent, et que de surcroît le son et l'image ne sont pas trop pourris, on ne boude pas son plaisir. La quasi-intégralité du set du groupe ici même !






Les sorties de la semaine

  • Chickenhawk : "Modern Bodies"
    J'avais bien aimé le clip d'infectés de ce groupe l'année dernière, même si la chanson que le clip illustrait me le faisait moyen. Et c'est pareil pour cet album, un peu trop musique de jeunes branchouille à mon gout qui mélange hardcore, screamo et sludge dans un maelstrom sonore pas foncièrement déplaisant mais un poil trop indigeste à mon goût.
  • ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead : "Tao Of The Dead"
    Héritant sans peine de la palme du nom de groupe le plus bizarre de l'univers, le groupe se permet en outre de ne pas être un groupe de métal ! Du coup, j'ai un peu du mal à le classifier, j'entends une espèce de rock altenatif progressif expérimental qui fourmille de bonnes idées, mais qui ne peut se contenter d'une oreille distraite. Donc pour le moment, disons que je le rajoute à ma liste de trucs à découvrir, mais il va me falloir du temps pour l'apprivoiser.
  • Onslaught : "Sounds Of Violence"
    Bon ben rethrash hein... Tout y est, même la petite touche de modernité de bon aloi histoire de se dire qu'on est pas totalement dans la pâle copie de ce qui se faisait il y a 20 ans. Mais dans l'ensemble, ça ressemble trop à Exodus pour être honnête.
  • Cough : "Ritual Abuse" (2010)
    Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooom. Et dans la catégorie extrême du genre. Les tempos sont tellements que les coups de caisse claire se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux en phase terminale, et les hurlements agonisants du chanteur donnent envie de se tirer une balle direct. Heureusement, il y a aussi du chant clair, qui rappelle un peu Cathedral, en moins foufou. C'est la bande originale idéale pour un suicide de masse, ou encore un génocide.
  • Keith Richards : "Vintage Vinos" (2010)
    J'ai bien aimé l'autobiographie de Keith Richards. Le type est un peu un sale con égoïste ultra imbu de sa personne, mais il parle tellement bien de la musique en général et de la sienne en particulier que ça m'a donné envie de creuser un peu. Sur cet album solo, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a su s'entourer de méga brutes, le niveau musical étant hyper impressionnant, mais tout ça est mis au service d'une musique qui ressemble au mieux à du Zucchero, au pire à du Sting.
  • Titan : "Sweet Dreams"
    J'ai vu la pochette du groupe chez un disquaire et j'ai bien aimé, ainsi que le fait que l'album est sorti chez Relapse Records, souvent gage de qualité. Et c'est vrai que c'est pas mal, sorte de métal alternatif sludgy progressif qui partage pas mal de points commun avec Mastodon, à ceci près qu'il est quasi-exclusivement instrumental, et qu'il y a une dimension space rock gigantesque, incarnée par l'omniprésence de synthétiseurs shbylight avec un son à la Capitaine Flam. C'est pas commun, mais c'est étonnamment assez plaisant en fait.

dimanche 13 février 2011

News of Hail & Kill


Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant ton blog préféré, cher lecteur. La mauvaise, c'est que mon emploi du temps ne fait rien qu'à se remplir, et la naissance plus ou moins imminente de mon deuxième petit garçon (oui je sais, merci les gars, la liste de naissance est ici) ne va certainement pas arranger les choses. Je me vois donc forcé de lever un peu le pied sur le blog, et je ne posterai donc plus que deux fois par jour, ce qui n'est déjà pas si mal après tout !!! 

Mais la bonne nouvelle, c'est que pour me faire pardonner, je vous prépare toute une semaine spéciale consacrée à mon pays préféré que j'habite : BELFUCKINGIUM !! Ça commencera le dimanche 26 février, et pendant toute la semaine, l'intégralité des posts (même si y en aura moins, cfr ce que je disais ci-dessus, prenez des notes MERDE !!) ne concernera que mon pays, ce qui fera à la fois plaisir à mes compatriotes, et permettra à la frange française de notre beau lectorat de découvrir le pays autrement qu'avec les films à la con de Dany Boon ! Je ne vous cache pas que je vais en profiter pour mettre tous mes potes à l'honneur, et j'ai même une grosse surprise en préparation, mais je vous en dirai plus en temps voulu ! 
Bonne fin de week end, et à demain une fois (<- ceci est la seule blague belge que je tolèrerai pendant toute la semaine, compris les fransquillons ?)

News Of The World

  • Crowbar a eu la brillante idée de diffuser l'intégralité de l'album de l'année ou presque ici.
  • Paraît qu'en live, Times Of Grace ne joue aucun morceau de Killswitch Engage et ne se concentre que sur la quasi intégralité de l'album de l'année. 
  • Sepultura Cavalera Conspiracy distribue un boquet de son nouvel album ici.
  • Caliban, qui nous aura quand même bien fait rigoler, va sortir un album de reprises que je me réjouis d'entendre, mais aussi de voir, puisque non seulement le chanteur de Caliban chante bien, mais en plus il est beau.
  • Metallica s'apprête à entrer en studio pour enregistrer un truc qui n'est "pas tout à fait un truc de Metallica", dixit un mystérieux Kirk Hammett. Du coup, les rumeurs vont bon train, la plus probable étant un Garage Days Re-re-re-revisited EP (des reprises quoi) que j'accueillerai avec un plaisir non feint.
  • Danzig, lui, va vraiment enregistrer des reprises. D'Elvis et de Black Sabbath, entre autres.
  • Guitar Hero, c'est fini, et j'm'en branle. C'est grave ?