mercredi 26 janvier 2011

L'abécédaire du metal : ça se corse

Comme ce petit jeu a l'air de vous amuser autant que moi, voici une version encore un peu plus difficile car je sais que vous aimez les challenges... Je vous préviens de suite que sauf inspiration immaculée, vous allez vous embourber sur les D, H, et P au minimum. Les I, J et N ne sont pas piqués des vers non plus. Quant au U, personne ne va le trouver sauf Butt parce qu'il est troooooop fan. Ah oui, et j'allais oublier le B... une vraie pute celui-là, sauf pour ceux qui me connaissent par coeur. (Un petit indice : des potes de King's X.) Mais attention, toujours des groupes connus hein !

Toujours la même règle : pas de groupes déjà utilisés dans la version de base et celle moins facile. Autre règle qui devrait finalement vous aider : si j'ai été sympa la dernière fois et utilisé parfois la première lettre du nom du groupe, ce n'est plus le cas cette fois-ci.


PS : oui je sais que le M ne ressemble à rien, mais il figure sur un album qui a inspiré des cohortes de groupes depuis presque 20 ans, donc faisez un effort quoi fourte

46 commentaires:

  1. oula on met le paquet ici !!

    Bon allez première salve :

    a : chimaira
    b : ?
    c : suicidal tendencies
    d : ?
    e : ?
    f : ?
    g :
    h : unearth
    i : in quest ?
    j : ?
    k : saigon kick ?
    l : ?
    m : rammstein ?
    n : ?
    o : ?
    p : ?
    q : ?
    r : ?
    s :
    t : rammstein ?
    u : MUSTASCH (il était pour moi çui la ;-)
    v : ?
    w : Watain ? Goatwhore ?
    x : ?
    y : Kylesa
    z : ?

    Tain il est chaud çui ci !

    RépondreSupprimer
  2. Deux fautes et demi...

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, TROIS fautes et demi. Et bravo pour le H, je croyais qu'il ferait long feu...

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai pas de nouveaux, mais j'ai trouvé deux de mes fautes... j'ai bon so far ?

    a : chimaira
    b : ?
    c : suicidal tendencies
    d : ?
    e : ?
    f : ?
    g : ?
    h : unearth
    i : in quest
    j : ?
    k : ?
    l : ?
    m : ?
    n : ?
    o : ?
    p : ?
    q : ?
    r : ?
    s : ?
    t : rammstein
    u : MUSTASCH (il était pour moi çui la ;-)
    v : ?
    w : Goatwhore
    x : ?
    y : Kylesa
    z : ?

    RépondreSupprimer
  5. Ouaip, reste une fôte.

    RépondreSupprimer
  6. Pas si dure le D pour moi il s'agit de Diabolo Swing Orchestra
    sinon le G => Lamb of God

    RépondreSupprimer
  7. Diablo Swing Orchestra*

    RépondreSupprimer
  8. ah oui chuis con in quest c'est le q pas le i

    RépondreSupprimer
  9. bien vu pour lamb of god mais le d c'est pas ça

    RépondreSupprimer
  10. Pour le D, en fait ça pourrait mais je connais pas ce groupe :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais juré pour le D la similitude est frappante.

    RépondreSupprimer
  12. bon moi j'arrete de chercher j'attends que Jo et Ercan viennent débroussailler :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui et le O c'est Zyklon Je savais bien que je le connaissais celui la!

    RépondreSupprimer
  14. jamais entendu parler...

    RépondreSupprimer
  15. Cilou19:06

    R: Kreator?
    U: Judas Priest?

    RépondreSupprimer
  16. Cilou19:07

    sorry, R: Carcass

    RépondreSupprimer
  17. ah ouay carcass bordel je le savais !!! Sinon le u c'est Mustasch, mais y a que moi qui pouvait le trouver çui là :-)

    RépondreSupprimer
  18. Cilou19:17

    J: Superjoint Ritual! Yes!

    RépondreSupprimer
  19. Cilou19:19

    F: In Flames!

    Je vais battre le record de comments à moi toute seule! Na!

    RépondreSupprimer
  20. tchu balèze la cilou ;-)

    RépondreSupprimer
  21. On résume ?

    a : chimaira (Butt)
    b : ?
    c : suicidal tendencies (Butt)
    d : ?
    e : ?
    f : in flames (Cilou)
    g : lamb of god (Pandemoniak)
    h : unearth (Butt)
    i : ?
    j : superjoint ritual (Cilou)
    k : ?
    l : ?
    m : ?
    n : ?
    o : zyklon (pandemoniak)
    p : ?
    q : in quest (Butt)
    r : carcass (Cilou)
    s : ?
    t : rammstein (Butt)
    u : MUSTASCH (FUCKIN' BUTT)
    v : ?
    w : Goatwhore (Butt)
    x : ?
    y : Kylesa (Butt)
    z : ?

    Vous pouvez pas savoir comme je m'amuse à compter les points et espérer secrètement qu'une damoiselle dame le pion au maitre de ces lieux ;)

    Justement, Butt : t'es OBLIGE de trouver E et Z.

    RépondreSupprimer
  22. Putain de sa race, il déchire celui-ci...

    D: Darkest Hour
    K: Mistaken Element?
    V: Nevermore
    X: Carnifex
    Z: Channel Zero? (meuh non!) Lyzanxia?

    Bon on veut des indices. Et y'en a-t-il que je devrais absolument trouver sous peine de disgrâce?

    RépondreSupprimer
  23. V et X : bien joué. D et K : NAN !!! Et je te donne le Z, c'est celui du lettrage utilisé pour le live à l'AB.

    Et en tant que puriste, tu es prié s'il te plait bien de trouver le L et le S, voire le P.

    RépondreSupprimer
  24. ben si en fait erjy c'est bien channel le Z

    RépondreSupprimer
  25. hé ho! Je t'ORDONNE de me donner le "d" !! Retourne voir le logo de Darkest Hour...

    S: Skinless

    RépondreSupprimer
  26. Ben non pour les deux... ceci dit, je comprends ta remarque pour le D, mais celui de Darkest Hour est plus effacé et le mien plus "gras". Donc si personne n'a d'autre suggestion, tu seras de facto compté OK paske t'es quand même gentil, t'es notre ami... (mais laisse tomber Braquegnies)

    RépondreSupprimer
  27. Comment ça pas Skinless?? Putain ça va finir à la une de la Meuse ce jeu...

    RépondreSupprimer
  28. Non là t'as bu hein... je connaissais pas ce groupe et quand je le google ça donne kékchose de super vaguement ressemblant...

    RépondreSupprimer
  29. Cherche dans tes classiques quoi ! J'ai dit "des groupes connus" ENFIN QUOI MERDE !!!

    RépondreSupprimer
  30. Le M c'est les RAMONES ; )

    RépondreSupprimer
  31. B, c'est Galactic Cowboyz

    RépondreSupprimer
  32. houla le challenger sorti de nulle part... record de commentaires battu au fait...

    RépondreSupprimer
  33. hey vinz, quand tu dis "groupes connus", ça veut dire "groupes que toi tu connais ?" pcq Zyklon, les Galactic Cowboys et même Mustasch, c'est pas exactement les Rolling Stones hein...

    RépondreSupprimer
  34. @David : excellent pour le B (mais c'est CowboyS) ! Et pour la peine, je te donne le M même si en fait le mien provient de la pochette de "Meantime" de Helmet.

    @Butt : Mustasch et les GC sont mentionnés dans la colonne à droite donc ils sont forcément connus ;) Quant à Zyklon, le O est tellement caractéristique que je me doutais qu'on le devinerait vite...

    Allez, plus que sept...

    RépondreSupprimer
  35. Je précise que les sept en question (E, I, K, L, N, P et S) figurent tous dans ladite colonne de droite... no excuse...

    RépondreSupprimer
  36. Merci Vinz pour le M, pardon pour le Z inopportun ; )

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme14:03

    E: Alter Bridge ?
    P : Amorphis sur les premiers albums ?

    Matt

    RépondreSupprimer
  38. Et un challenger de plus, un ! Bravo Matt ;)

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme17:39

    N : katatonia

    Matt

    RépondreSupprimer
  40. Tain j'en ai marre d'etre trop naze à ce jeu... remarque c'est quand meme encore moi qui mène :-)

    RépondreSupprimer
  41. Allez les ultimes indices ?

    I : Cilou est indirectement concernée par ce groupe
    K : ce groupe s'est vu décerner un titre dans nos colonnes pour le top 10
    L : des vieux de la vieille, "philippino-américains"
    S : téton percé batave

    RépondreSupprimer
  42. I : c'est donc soit un groupe dans lequel séba a joué (mais y a pas de i dans Wreckage, ni dans Redrum 4, ni dans Dewback... White Sabbath ???), soit un groupe dans lequel Phil Anselmo joue...
    K : y a un truc, je viens de parcourir le top 10 et je vois rien... ça doit être un ancien logo, ou alors tu nous blouses sur le top 10 ;-)
    L : Death Angel
    S : Gorefest

    Les deux derniers je ne me sens même pas fier, avec des indices pareils si je trouvais pas je pouvais me pendre :-)

    RépondreSupprimer
  43. Ben tu vois, quand tu fais un effort...

    Pour le I, tu pars dans la mauvaise direction. J'ai dit "indirectement", donc le rapport est bien plus banal que ça...

    Pour le K, tu pars aussi dans la mauvaise direction, j'ai jamais dit qu'il était dans le top 10 mais qu'il avait gagné un titre dans le cadre du top.

    RépondreSupprimer
  44. i : un groupe de filles alors ? ou un groupe breton ?
    k : ça m'énerve pcq je sais que je le connais, mais j'abandonne parce que de toute façon j'ai déjà gagné c'est moi qui en ai trouvé le plus :-)

    RépondreSupprimer
  45. Comme c'est la langue-au-chat généralisée, je vous livre les survivants : Kittie et Linkin Park. Vous avouerez que c'était loin d'être impossible non ?

    Rendez-vous au prochain numéro...

    RépondreSupprimer
  46. kittie j'y aurais jamais pensé, et Linkin Park c'est le logo de quel album ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.