samedi 19 mai 2012

Moonspell : "White Skies"

On peut vraiment pas dire que je sois un fan de Moonspell. Néanmoins, je trouve le groupe sympathique. Je n'aime pas leur musique, et pourtant il me plait de suivre leur carrière à travers les vidéos et les articles que l'on peut voir à travers la presse Métal. Je trouve le fait qu'ils assument leur coté "Dark cliché", aussi marrant que respectueux car ils y mettent  beaucoup d’énergie.  En découvrant leur nouveau clip, le sourire aux lèvres, j'étais loin de deviner l'énorme surprise qui allait me sauter à la figure. A ce jour, je ne pensais pas que Moonspell allait contribuer à faire grandir la réputation qui me colle à la peau sur ce blog (et un peu dans la vie de tout les jours en fait).

Struggle Within en live pour la première fois au monde de l'univers !!

Metallica devient coutumier des premières mondiales, ils ont l'air déterminés à faire tout ce qu'ils n'ont jamais fait avant d'être trop vieux pour le faire. En avant donc pour la toute première de Struggle Within, jouée à Prague il y a quelques jours. Le son et l'image sont nazes, mais c'est un document historique, merde !!

vendredi 18 mai 2012

Brutal Mastodon !

Primate compte dans ses rangs le beugleur de Brutal Truth et le guitariste à moustache de Mastodon !! Ça c'est du super band !!

jeudi 17 mai 2012

Alestorm : "Death Throes Of The Terrorsquid"

Aiguisez vos lames émoussées ! Hissez vos couleurs ! Que l'on jette les couards par dessus bord et en avant toute vers l'océan Heavy Pirate Metal !

16 : "Her Little Accident"

Argh pourquoi le chant est pas mieux ??? 16 est un des tout meilleurs groupes de sludge, tout là haut avec Crowbar, mais POURQUOI QU'Y CHANTE PAS MIEUX LE MONSIEUR AU LIEU DE TOUT LE TEMPS CRIER PAREIL ???

mercredi 16 mai 2012

Shadows Fall : "The Unknown"

Le début de la chanson me laissait présager un titre ravageur. Puis, passé la minute, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer. Attention c'est quand même loin d'être une bouse. C'est juste que j'écris ce post sous l'influence de l’ascenseur émotionnel que je viens de subir. 

Fake Figures : "Something Deadly"

J'aime pas tellement la musique des djeunz, mais ici, le côté Cancer Bats des passages qui pettent m'ont bien plu...

mardi 15 mai 2012

Le Monde Est Foutu !

Red Lamb est le projet de Dan Spitz, ancien guitariste d'Anthrax qui aurait mieux fait de continuer à faire des montres plutôt que de sortir des boquets aussi riiiiiingaaaaaaaaaaaaaaaaaaaards que ça. Et si le chanteur chante comme Dave Mustaine, c'est parce que c'est lui qui a composé le boquet, au secours !!!

lundi 14 mai 2012

Bursting : "Cervical 7""

On pourrait s'interroger sur ce qui différencie le thrash du death. Côté musique, la frontière est parfois ténue, d'aucuns diraient même que l'un découle de l'autre. Côté image par contre, c'est plus net. Le thrash a à mon sens un côté plus festif que le death, qui est souvent très sérieux. Par cet aspect, Bursting est clairement un groupe de thrash. Des titres comme MILF Hunter ou Say It To My Horse, la photo de groupe autour de gigantesques chopes de bière au dos de la pochette, tout indique que le groupe est plus proche de l'esprit fêtard du thrash à l'allemande que du black doom dépressif scandinave. Musicalement, la fronitère est plus ténue, Bursting se balade à la frontière des genres. Ils se définissent, à ma connaissance, plutôt comme un groupe de thrash, mais avec des membres de Catarrhal et Neverlight Horizon dans le line up, les influences death sont forcément très présentes. D'un autre côté, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ce qu'il faut retenir de Bursting, c'est que le groupe est d'une brutalité sans nom, qui dégage tout sur son passage, tout en gardant le sourire. De l'agression positive, Entertainment In Violence, pour paraphraser le titre d'une chanson d'un autre groupe culte liégeois. Car oui, Bursting est un groupe de chez nous, le genre qui est un week end sur deux en concert au Smile, le genre que mes deux potes les plus thrasheurs tentent de me convaincre de chroniquer dans ces pages depuis des lustres. Voilà Gilles, voilà Phil, je l'ai pondu ma chronique de Bursting. Et vous aviez raison, ça déchire Bursting, contents ?

PS : Faudrait qu'on me dise comment on appelle une rousse qui a ses règles n'empêche...

Ulver : Magic Hollow

Une musique bien douce pour un clip assez fade je trouve. Heureusement que le coup de hache est là pour relever un peu le tout.

dimanche 13 mai 2012

Terramaze : "Anhedonia"

Hey mais c'est qu'il est plutôt pas mal ce groupe australien que personne ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ! On va creuser un peu le sujet tiens...

Marduk : "Souls For Belial"

Je sais qu'il y a de nombreux fans de Black Metal par ici. Butt en tête de liste. Et pour leur faire plaisir, je ne peux m’empêcher de leur livrer le dernier clip de Marduk. Non, non. Ne me remerciez pas.