samedi 5 novembre 2011

Leprous : "Restless"

Y a des moments, le seul truc à dire c'est : wow... Je me suis jeté sur l'album de ces gars-là comme un somalien sur un bol de riz ! Je déguste et on en reparle !

vendredi 4 novembre 2011

Mureau : "California"

La musique est juste horrible, mais faut bien reconnaître que se faire éponger le SUV par un troupeau de grognasses à une pool party, c'est plus sympa que le hangar désaffecté de base...

Will Haven : "Voir Dire"


En 1999, je découvrais Will Haven avec WHVN, un album totalement original pour l’époque, servant un metal hybride fait de rage hardcore et de sensibilité quasi deftoniennes, aux ambiances lourdes et poisseuses, servies par un chant hurlé à l'arrache à mille lieues de ce qu’on avait l’habitude d’entendre alors. Entretemps, le mouvement screamo s’est largement répandu, et là ou Will Haven faisait figure de précurseur, ils se retrouvent aujourd’hui noyés dans la masse, voire dépassés par des groupes qui ont su transcender le genre et l’améliorer, Norma Jean en tête. Et si Voir Dire reste un bon album dans le genre, celui qui l’écoutera aujourd’hui sans connaître le passé du groupe n’y verra qu’un groupe de screamo de plus. Le genre a mûri, mais pas Will Haven.

jeudi 3 novembre 2011

J'aime pas qu'on se moque, sauf si c'est drôle...

Quand il s'agit de Metallica, j'ai assez peu d'humour, j'aime pas qu'on se moque ou qu'on dise du mal. Mais là, il faut bien reconnaître que cette parodie de Lulu est juste à se chier dessus de rire...

mercredi 2 novembre 2011

The Haunted : "No Ghost"

Un clip basique mais efficace pour illustrer un des meilleurs boquets du génial petit dernier de The Haunted.

Head : "Paralyzed"

Il est loin le temps où je trouvais que Head de Korn avait l'air super cool avec ses tresses et sa guitare sept cordes. Je l'avais même presque oublié (j'exagère un peu là) depuis qu'il était parti du groupe pour des causes que je n'ai pas très bien compris (Jésus ??). J'avais bien vu qu'il n'avait pas laissé de coté sa carrière de musicien, mais le titre qui était parvenu à mes oreilles lors de son retour m'avait complétement laissé indifférent.
Aujourd'hui à ma grande surprise je m'aperçois que l'artiste persévère encore dans sa démarche. "Tiens, Head. Il existe encore ?". Et il a raison le bonhomme car bien que la chanson soit loin d'être une tuerie, elle n'est pas non plus totalement une bouse. Elle apporte rien de neuf dans le Metal mais elle a le mérite d’être mieux de ce que Korn essai de nous vendre à l'heure actuelle. Bon, elle sonne beaucoup comme ce dernier. Mais je trouve qu'ici il y a une touche Katatoniesque si je puis dire, qui me parle un peu.

William Shatner : "Seeking Major Tom"


Je crois que William Shatner est fou. Au sens médical du terme. Ce mec est juste complètement à l’ouest, comme si être l’icône d’une armée de geeks l’avait complètement déconnecté de la réalité. Mais il n’est pas dangereux, c’est plus un doux dingue, qui a les moyens de faire parler de ses lubies et de les faire correctement. Par exemple, quand il décide de sortir un album de reprises en déclamant les textes comme s’il s’agissait de classiques de Shakespeare, il s’entoure de la la crème de la crème de la scène musicale mondiale, et on retrouve sur l’album des invités aussi prestigieux que Ritchie Blackmore, Lyle Lovett, Steve Miller, Johnny Winter, Bootsy Collins, Peter Frampton, Sheryl Crow ou encore, plus dans notre registre, Michael Schenker, Carmine Appice ou Zakk FUCKING Wylde. Tout ce beau monde pour massacrer des classiques Bowie, Pink Floyd, Queen ou Black Sabbath. Parce que c’est juste atroce hein. Un peu à la manière de Lulu, on se dit plus souvent qu’à son tour que ce serait mieux si le vieux monsieur voulait bien fermer sa putain de gueule.

mardi 1 novembre 2011

Dave Mustenstein !

Hier pour Halloween, le monstre de Frankenstein s'est déguisé en Megadeth ! Déguisement pas top mais l'interprétation de Symphony Of Destruction on y croit à fond !


Black Sun Aeon : "Solitude"

Comme quoi c'est possible de réussir un morceau de doom gothique dépressif à chanteuse, tout en respectant le cahier des charges ultra lourd du genre. Bien vu !

lundi 31 octobre 2011

William Shatner : "Bohemian Rhapsody"

William Shatner a pas toutes ses billes. Et parmi ses lubies, il y a "déclamer des textes de chanson connues avec une emphase à la Shakespeare pendant que des légendes vivantes jouent les parties instrumentales desdits morceaux". Et le résultat est, comment dire ? Horrible...

Machine Head : "Locust"

Invasion de sauterelles avec le nouveau clip de Machine Head. Laissez vous entrainer par une plaie dévastatrice.

Devil : "Time To Repent"


Quelle brillante idée pour un groupe de doom traditionnel d’appeler son groupe Devil. Simple, direct et efficace, il suffisait d’y penser. Si seulement le doom pratiqué par le groupe pouvait être du même acabit ! Malheureusement, cette espèce d’ersatz de dark rock psychédélique ultra old school est certes dans l’esprit et les paroles bien occulte, mais la production pourrie pour faire plus roots et le chant calamiteux, sans même aborder l’ennui inévitable au bout de deux chansons, la faute à des riffs tout nazes et à un groove pataud, rien ne vient sauver l’album. Par contre, comme dirait l’Antoine, la pochette est sympa.

dimanche 30 octobre 2011

Rival Sons : "All Over The Road"

Des références appuyées, de l'humour, de la chair fraîche, tout ça sur un fond de hard rock bluesy old school, rien à dire, c'est juste parfait.