samedi 22 octobre 2011

Earth Crisis : "Total War"

Comme son nom l'indique, le nouveau clip d'Earth Crisis est une belle grosse boucherie. Dommage que le chanteur ait un look tout pourri et que la croix sur la main nous rappelle que ces gens ne mangent pas de viande !!!

Axl Rose perd l'équilibre

Aaaaah ! Le week-end. Rien de tel que d'être assis sur son fauteuil à mater Axl Rose se casser la gueule sur scène. Et tant qu'à faire, à se moquer de lui.

vendredi 21 octobre 2011

Aborted : le trailer de leur prochain album

Le trailer de "Global Flatline" le prochain album d'Aborted est une véritable bande d'annonce de film d'horreur. Désolé Butt il ne s'agit pas de Zombies. Attention qu'il n'y ait pas d'âme sensible autour de vous. Si c'est assez soft, il y a quelques trucs dégueulasses quand même.

jeudi 20 octobre 2011

Uneven Structure : "Awaken"

Le djent, c'est un peu le deathcore de ces derniers temps. En soi, j'ai rien contre le genre, même si c'est pas mon préféré, mais y a un moment ou trop is te veel, et la saturation l'emporte, rendant les signatures rythmiques atypiques du djent aussi horripilantes que les pigsqueals du deathcore. Heureusement, dans un cas comme dans l'autre, apparaît de temps en temps un groupe capable de transcender les clichés du genre et déchire malgré qu'il soit un pur représentant du style surexposé. Uneven Structure fait clairement partie de cette catégorie.

Metal Hammer - Uneven Structure - Awaken on MUZU.TV

Volumes : "Wormholes"

Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne peux m’empêcher de penser que le producteur de ce groupe a pris les mecs de Linkin Park, pour les doper afin leur faire faire du pseudo Djent. La scène que je me suis imaginé donnait à peu près ça : "Bon les gu-gus, vouloir se prendre pour U2 c'est bien. Mais moi je préfère de loin écouter du Hacride. Alors remuez vous le cul et faites moi du Hacride bordel de merde !!"
Ça aurait pu être bien, si le groupe avait un peu innové, et ne c'était pas contenté d'aligner le même plan sous des angles que légèrement différents. J'ai eu l'impression que je me farcissais l'album en entier rien qu'en écoutant cette chanson. Mais le pire c'est que j'aurai surement bien aimé si je n'avais pas vu le clip. Car oui le titre est passé comme une lettre à la poste lors de mes deux premières écoute. Alors maintenant je ne sais pas si je chambre le groupe à cause d'un nul et ridicule délit de faciès. Ça craint hein ? Du coup je ne sais plus quoi penser. Je ne m’étonnerai pas de voir un jour, un post nommé "L'Antoine est foutu".

Gratos ! Convoy : Damaged Goods EP

Quand j'étais chanteur de Mississauga, on a un jour partagé la scène de l'Escalier avec Convoy, un groupe limbourgeois dont c'était le premier concert, qui nous avait impressionné par la maîtrise de son rock stoner ultra bien foutu, et ce malgré un frontman pas très à l'aise devant un parterre de francophones, alors qu'il ne parle pas français. Aujourd'hui, le groupe sort (enfin) son premier EP et naudidju qu'est-ce qu'il est bien foutu !! S'ils restent dans un registre rock, aux influences stoner viennent se mêler des influences classic rock, un groove que ne renierait pas Rage Against The Machine, et des incursions limite métalloïco-progressives Mastodoniennes comme on les aime. Le tout produit avec un son plus que correct pour une auto production, et gratos, et écoutable juste ici en dessous ! 

mercredi 19 octobre 2011

Zed : "Leave Me Alone"

Zed sortira un album tout poisseux comme on les aime bien, mais ce sera pour 2012 ! En attendant on se pourlèche les babines avec le dernier boquet qui fleure bon le Clutch et le stoner/sludge :

Behemoth : "Lucifer"

Si y a bien un truc que Behemoth sait faire, c'est des clips à la fois magnifiques, glauques, perturbants et NSFW ! Celui-ci ne déroge pas à la règle, au contraire, il porte même le concept à des sommets rarement atteints. Prenez 8 minutes de pauses, mettez votre casque favori, coupez la lumière, et matez moi ça en plein écran !

Black Tusk : "Set The Dial"

Dans la catégorie des groupes de stoner/thrash/sludge/progressif (biffez la mention inutile - ou pas) dans laquelle officient des groupes aussi divers que Barn Burner, Priestess, ou Iron Age, Black Tusk ajoute une carte hardcore de bon aloi, qui rapproche un peu leur musique de Doomriders, des vieux Mastodon, ou encore des Cancer Bats. De toutes bonnes références autrement dit, pour un album qui est bien plaisant, même s'il n'est pas inoubliable. Il me laisse en tout cas une bien meilleure impression que son prédécesseur qui m'avait bien laissé de marbre.

mardi 18 octobre 2011

Le Monde Est Foutu !!

Ah ça faisait longtemps tiens ! Mais là, outre le niveau inouï du boquet et la chanteuse ultra classe (genre elle va même pas exciter l'Antoine), la guitare-clavecin bat tous les records ! Manque plus qu'un solo de sax par Rob Lowe en marcel jaune fluo (un 38 tonnes de spéculoos à celui qui percute sur la référence) et on est en 1985 !!

Charred Walls Of The Damned : "Cold Winds On Timeless Days"

Quand j'ai découvert ce groupe pour leur premier album, j'ai été vachement surpris. On aurait dit du death  chanté par Rob Halford ! Renseignements pris, je n'étais pas si loin de la vérité puisque le groupe se compose de la section basse batterie de Death et de Control Denied (excusez du peu), Jason Suecof (proucteur rigolo de Trivium et Chimaira entre autres, et guitariste de Capharnaum) à la gratte, et Tim "Ripper" Owens au chant. Des musiciens de death et un chanteur de heavy, pour un premier album qui naviguait entre ces deux eaux, avec une technique à tomber par terre ! 
Sur ce nouvel album, l'accent est mis sur le côté heavy metal du concept, l'album est donc plus modéré, moins démonstratif, mais surtout moins surprenant. C'est pas mal joué, mais c'est beaucoup moins foufou (malgré des passages de ouf), et l'effet de surprise ne joue plus, ça en devient beaucoup plus anecdotique.

lundi 17 octobre 2011

Black Water Rising : "No Halos"

Bon ok, c'est un peu fastoche et mille fois entendu, mais j'y peux rien, j'adore ce genre de boquet !!

Puscifer : "Conditions On My Parole"

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous présenter Maynard James Keenan, ni même Puscifer, qui est ce qui s'approche le plus du projet solo pour le garçon. Si le premier album était à dominante électro, le talentueux chanteur a élargi son spectre, ou plutôt son terrain de jeux, au rock, à la folk, à la country, pour un résultat du coup bien plus plaisant à mes oreilles que V is For Vagina, qui était assez indigeste pour le pauvre allergique aux musiques électroniques que je suis. Il y a toujours des boucles et des beats sur ce disque, mais de manière beaucoup moins systématique, et pour illustrer un album tout en douceur, certes pas conventionnel, mais relativement accessible. Tout ça ne vaut évidemment pas un nouveau Tool, mais faute de mieux...

dimanche 16 octobre 2011

Warbringer : "Shattered Like Glass"

J'ai un peu beaucoup allumé le dernier Warbringer, qui n'apporte vraiment pas grand chose au mouvement rethrash déjà bien saturé. Mais bon, ce boquet-ci fonctionne plutôt pas mal, et le clip est excellent, tout horror 80's qu'il est, jeu d'acteur tout pourri inclus !

The Fucking Wrath : "Valley Of The Serpent's Soul"

Je ne pouvais décemment pas passer à côté d'un groupe avec un nom pareil !! Surtout quand le groupe en question pratique un sludge poisseux, largement influencé par le rock n'roll à la Motörhead, le thrash de Kill'em All et une attitude punk bien crade. Un mélange de genres que j'adore, qui me fait penser par moments à Iron Age à d'autres aux Cancer Bats ou encore, dans une moindre mesure, à Barn Burner, voire à Priestess. C'est gras, sale, ça sent le whisky et la sueur, et ça le fait à mort !