samedi 10 juillet 2010
La pochette du nouveau Stone Sour
Dire que j'attends cet album de pied ferme est un doux euphémisme, en fait je me réjouis à mort de l'écouter, parce que je sens qu'il va être bon. Et en plus, sa pochette est vachement bien. On peut avoir la présentation officielle ici, mais pour les impatients :
Le groupe que tu connais pas de la semaine : Iron Maiden
Oui, je sais ce que tu te dis, cher lecteur. Soit que je te prends pour un con, soit que j'ai définitivement pas de la lumière à tous les étages. Mais rassure-toi, j'ai raison (d'ailleurs, en y réfléchissant bien, à chaque fois que je me suis posé la question, je me suis rendu compte qu'effectivement, j'avais raison). Certes, tu es un métalleux chevelu avec une veste en jeans sans manches pleines de patches, et la plupart d'entre eux représentent Eddie, la bonne vieille mascotte d'Iron Maiden. Donc tu connais Iron Maiden. Sauf que pas. Parce qu'en fait, Iron Maiden, c'est des imposteurs, des spolieurs de nom qui font rien qu'à piquer les idées des autres. Les vrais Iron Maiden, c'est eux :
Et non, tu ne rêves pas, des sales hippies !! Sorti en 1970, Maiden Voyage est l'unique album de ce groupe plein de types chevelus qui sont contre la guerre, bande de fiottes !!
Et non, tu ne rêves pas, des sales hippies !! Sorti en 1970, Maiden Voyage est l'unique album de ce groupe plein de types chevelus qui sont contre la guerre, bande de fiottes !!
Slayer au Sonisphere
Pour tous les malheureux qui n'étaient ni en Bulgarie, ni au cinoche le 22 juin, voilà ce que vous avez raté :
vendredi 9 juillet 2010
Alien : le prequel !
Vous parler de Fredrik Thordendal, génial 8-cordiste du 'shuggah, me renvoie inévitablement à son Special Defects, projet solo de 1999 intitulé Sol Niger Within, un gros délire de 50 minutes divisé en une trentaine de morceaux ondulant entre le free-jazz et le métal mathématique le plus extrême (Morgan Ågren, le batteur qui officie, y est pour beaucoup) et dont on découvrira enfin la suite dans les mois qui viennent.
Qui dit Sol Niger Within dit aussi Z2-Reticuli, l'un des plus dingues de ces trente morceaux avec son délire de saxophone qui laisse songeur. Bon allez, ça ressemble à ça :
Qui dit Sol Niger Within dit aussi Z2-Reticuli, l'un des plus dingues de ces trente morceaux avec son délire de saxophone qui laisse songeur. Bon allez, ça ressemble à ça :
Et c'est là que les choses deviennent polymorphes puisque qui dit Z2-Reticuli dit aussi LV-426, planète orbitant autour de cette étoile et célèbre dans l'univers Alien pour abriter rien de moins que l'immense infrastructure de terraformation de Weyland-Yutani mais aussi et surtout le vaisseau Alien échoué, à l'origine de tout.
On sait depuis le premier film que ce vaisseau contient ce que les geeks ont nommé le 'space jockey', une créature massive, victime apparente d'un chestbuster mais dont l'origine n'avait jamais été expliquée. You get it ?
CA Y EST BORDEL!!! L'instant que chaque fan de la série attend depuis longtemps (et je parle des vrais qui ne jurent que par les deux ou trois premiers, pas par cette ignominie sans nom que sont les AvP...) est proche : Ridley fuckin' Scott en personne s'attaque à la réalisation du prequel qui vous dira tout et qui laissera plus que certainement une marque de brûlure d'acide dans l'histoire de la SF d'horreur. Du scénario, qui semble terminé, émerge un récit qui se déroulera probablement vers 2085, bien avant Sigourney 'Ripley' Weaver et le Nostromo et qui fera la part belle à une nouvelle démonstration de l'art incomparable de HR Giger, designer de ces crapules de magnifiques bestioles.
Le tout voyant la nuit en 2011 ou 2012, on attend ça de pied ferme!
On sait depuis le premier film que ce vaisseau contient ce que les geeks ont nommé le 'space jockey', une créature massive, victime apparente d'un chestbuster mais dont l'origine n'avait jamais été expliquée. You get it ?
CA Y EST BORDEL!!! L'instant que chaque fan de la série attend depuis longtemps (et je parle des vrais qui ne jurent que par les deux ou trois premiers, pas par cette ignominie sans nom que sont les AvP...) est proche : Ridley fuckin' Scott en personne s'attaque à la réalisation du prequel qui vous dira tout et qui laissera plus que certainement une marque de brûlure d'acide dans l'histoire de la SF d'horreur. Du scénario, qui semble terminé, émerge un récit qui se déroulera probablement vers 2085, bien avant Sigourney 'Ripley' Weaver et le Nostromo et qui fera la part belle à une nouvelle démonstration de l'art incomparable de HR Giger, designer de ces crapules de magnifiques bestioles.
Le tout voyant la nuit en 2011 ou 2012, on attend ça de pied ferme!
Thomas Haake joue comme une bite !
Thomas Haake, bande d'inculques, est le batteur de Meshuggah. Alors oui, je sais qu'il déchire et tout ça, mais avant de me faire sortir les intestins par les oreilles Ercan, mate un peu cette vidéo de Thordendal (le guitariste de Meshuggah, bande de nazes), behold the glory of Morgan Agren, et retourne à tes gammes, Thomas...
Ektomorf est au métal ce que Twilight est au film de vampire...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment un groupe aussi mauvais qu'Ektomorf marche aussi bien. Je ne connais absolument personne qui ait quoi que ce soit à dire pour défendre ce rip off total du pire de Soulfly. Cela dit, c'est tellement ridicule et mauvais que ça en devient drôle, surtout quand ça part dans la totale surenchère. Il y avait déjà le concept de ballade guitare/voix de cookie monster (j'ai assisté à ça en live, j'ai cru que j'allais mourir de rire) :
Et comme ce n'était pas suffisant, voilà qu'ils donnent maintenant dans la reprise. Accrochez-vous bien : non seulement ils massacrent sans aucune vergogne le We Die Young d'Alice In Chains. Mais là où ils touchent vraiment le fond, c'est avec une reprise de Rusty Cage de Soundgarden, mais pas la version de Soundgarden, non, non... Pourquoi ruiner un deuxième groupe de grunge quand on peut piétiner allègrement l'héritage musical de Johnny FUCKING Cash... Extraits et vaines tentatives de justification avec un accent de merde (copié lui aussi à Max Cavalera) ci-dessous. Si vous avez mangé, apprêtez-vous à vomir.
Et comme ce n'était pas suffisant, voilà qu'ils donnent maintenant dans la reprise. Accrochez-vous bien : non seulement ils massacrent sans aucune vergogne le We Die Young d'Alice In Chains. Mais là où ils touchent vraiment le fond, c'est avec une reprise de Rusty Cage de Soundgarden, mais pas la version de Soundgarden, non, non... Pourquoi ruiner un deuxième groupe de grunge quand on peut piétiner allègrement l'héritage musical de Johnny FUCKING Cash... Extraits et vaines tentatives de justification avec un accent de merde (copié lui aussi à Max Cavalera) ci-dessous. Si vous avez mangé, apprêtez-vous à vomir.
New Band Alert : Night Flight Orchestra
Je n'ai absolument rien à vous faire écouter, ni à voir pour ce nouveau groupe, mais j'en parle quand même parce qu'il s'agit d'un groupe de classic rock dont les influences varient du Kiss fin 70's à Alice Cooper en passant par des choses comme Journey ou Boston. Et alors ? me direz-vous ? Et bien, Night Flight Orchestra est le projet solo de Bjorn "Speed" Strid !!!! Donc j'ai envie de l'écouter maintenant !!! Saif qu'il va falloir que j'attende, parce que là il est en studio, et y a pas de site, pas de MySpace, que dalle...
jeudi 8 juillet 2010
Set The Tone, Kingdom, Rerdum Inc., CROWBAR @ CC Dilsen, 30/06/10
Je peux barrer de ma liste un des noms qui figurait dans "les groupes que je dois voir sur scène avant de mourir". Et même s'il reste encore des groupes dans cette liste, à la fin du set de Crowbar hier, je me suis dit que c'était bon, je pouvais mourir !
Dans un centre culturel paumé au beau milieu du Limbourg, la salle avait une capacité de grosso modo 300 personnes, et était loin d'être remplie. C'est quand même dommage vu que Crowbar est avare de ses visites de par chez nous, mais d'un autre côté, en ce jour de canicule, c'était pas plus mal.
La soirée commence à 20h avec nos potes liégeois de Set The Tone, qui avaient la dure tâche d'ouvrir le bal, pour ce qui s'apparentait un peu au concert de leur vie, Crowbar étant un peu la référence ultime d'au moins deux des membres du groupes. S'ils n'ont pas démérité, on les a quand même sentis quelque peu intimidés, ce qui est assez rare chez eux. Il faut dire que le public était épars et pas très attentif. Quant au set en lui-même, c'était comme un concert de Set The Tone : puissant, lourd et carré, mais aussi parfois un peu lassant, la voix de Denis, bien que surpuissante, manquant souvent de nuance. C'est d'autant plus dommage qu'en fin de set, Rolls pousse un peu la chansonnette sur The Eagle Is Back, et il devrait vraiment participer plus au chant dans le groupe, ça allégerait un peu la sauce. Quoi qu'il en soit, Set The Tone a quand même honoré son contrat et nous a offert une bonne entrée en matière. Canicule et ambiance drone/sludge en autopilot aidant, je n'ai entendu qu'une note de Kingdom avant d'aller prendre l'air, je ne jugerai donc pas leur prestation. Pareil pour Redrum Inc., dont je n'ai entendu la prestation que d'une oreille distraite depuis le bar. Grand bien m'en prît d'ailleurs, car c'est pile à ce moment que Kirk Windstein est venu s'installer tout pile à côté de moi pour commander à boire. N'écoutant que mon courage, je l'ai interviewé comme ça, paf ! en totale impro. Retranscription au mot près de l'entretien :
Moi : "Hi Kirk !"
Kirk : "Hey Buddy how ya doin' ?"
Moi (en mode Butthead) : "hehehehehe"
Cool non ? Bon, c'était bref, et j'ai même pas eu le courage de demander pour faire une photo tout ça, mais depuis que Robb Flynn m'a envoyé chier un jour (faudra que je vous raconte), je demande plus rien aux mecs des groupes. Je préfère comme ça, parce que si j'avais demandé et qu'il m'avait envoyé chier, ça m'aurait totalement niqué l'ambiance. Or, comme je vous le disais, c'était un concert important pour moi.
Autre avantage de la petitesse de la salle, on a eu aucun mal à se placer aussi près que possible de la scène, autrement dit à 27 cm de Matthew Brunson et à 41 de Kirk. Le show commence, et c'est parti pour à peine plus d'une heure de sludge hallucinant de puissance, de lourdeur et d'efficacité. Kirk Windstein est un frontman exceptionnel, qui parvient, malgré des compos d'un désespoir à se tirer une balle par chanson, à transmettre une bonne humeur et une spontanéité de tous les instants. On a la fois l'impression d'assister à un show hyper carré, ultra au point, et en même temps d'être dans le salon du groupe à les écouter jammer. N'hésitant pas à arrêter un morceau en plein milieu pour régler un problème de son, puis reprenant le morceau à l'arrache et en se marrant, tout ça pour nous asséner des I HAVE FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIILEEEEEEEED et autres I feel it, It's nothing new, Depression, My life is through, To end it, I feel the need, Suspend it, My will I feed. Et bien sûr, il y a sa voix ! Quelle putain de voix mes amis ! D'une aisance incroyable, il se balade dans les chansons comme s'il chantait des berceuses à ses gamins, en faisant sortir de sa bouche des sons qui rendrait aphones à vie n'importe qui d'autre. Ce concert de Crowbar aura laissé tout le monde sur les genoux, et pas seulement à cause des 47° (Celsius hein !) de moyenne de la salle. L'intensité d'un tel concert laisse des traces, c'est sûr, et je ne suis pas peu fier d'avoir pu y assister. Même la caissière de la FNAC présente ce soir-là en était bouche bée, c'est dire !
New Band Alert : Valkyrie
Valkyrie pratique un classic rock lourd, poisseux et psychédélique certes assez passéiste, mais néanmoins très plaisant. Ce qui est assez logique puisqu'il est mené par Pete Adams, qui officie déjà chez Baroness. Il est accompagné dans cette tâche par son frérot, et ça le fait à mort. L'album est sorti genre avant hier, mais je ne l'ai pas encore écouté, donc on en reparlera sans doute !
MySpace
MySpace
Gratos : Integrity
Integrity est un groupe de hardcore qui porte bien son nom. Aussi underground aujourd'hui qu'au jour de sa création (en 1988 quand même), le groupe a un following et un statut de groupe culte absolument indiscutable. Précurseur de la scène deathcore, des influences de Charles Manson, Integrity est l'influence majeure de groupes comme Arkangel ou Length Of Time. La discographie du groupe est plus que fournie, et une partie de son catalogue est disponible pour que dalle ici. Le groupe existe toujours, et vient même de sortir The Blackest Curse, qui devrait lui aussi ravir les fans du genre.
mercredi 7 juillet 2010
Et hop, une ptite compile gratos...
C'est Hydra Head Records qui a la bonne idée de balancer une petite compile sympa au peuple. Elle contient des morceaux de groupes à découvrir genre Daughters, Knut ou encore The Austerity Program. Et y en a 22 des comme ça, elle est pas belle la vie ?
Terror dans ta gueule
Terror, c'est une leçon de "ramasse tes dents dans le pit" permanente. Et ils n'ont visiblement pas l'intention de changer leur ligne directrice d'un iota, contrairement à un Hatebreed qui, l'air de rien, explore quand même de nouveaux horizons. Ici, le nouveau boquet, Stick Tight, c'est 2'33 de retournage de gueule dans les règles, du grand art.
Godhate : "Godhate"
J'aime vraiment bien l'album que Godhate a sorti en début d'année. Son death est old school, brutal, efficace, sans fioritures ni prises de tête, et bien evil. Tout ce que j'aime dans le genre. Le clip est exactement dans cette veine là, du coup j'ai envie de manger de la viande crue maintenant...
mardi 6 juillet 2010
Vive les vacances !
Bon ben en juillet, on va se la jouer cool tranquille les doigts de pied en éventail hein les gars. De toute façon, j'aurais même envie de bosser pour vous que j'aurais du mal, tout le monde met la pédale douce, donc je sais même plus quoi vous raconter... Donc, votre ration quotidienne de barbaque risque d'être amoindrie pendant les vacances, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... Pour me faire pardonner, une vidéo récente, mais tellement culte que vous la montrerez encore à vos enfants dans 15 ans... Bonnes vacances !
Dax FUCKING Riggs !!!
Décidément, le deuxième semestre sera décisif pour mon top album 2010 ! J'apprends à l'instant que Dax Riggs, qui est devenu un de mes chanteurs préférés du monde en l'espace de quelques semaines, s'apprête à sortir un successeur à son extraordinaire We Sing Of Only Blood And Love sorti en 2008. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un extrait est déjà disponible, la chanson s'appelle No One Will Be A Stranger, et l'album Say Goodnight To The World.
Kingdom Of Sorrow : "Behind The Blackest Tears"
A l'époque du premier album de Kingdom Of Sorrow, l'annonce d'une collaboration entre Kirk Windstein et Jamey Jasta faisait figure d'évènement. Mixer le hardcore in your face de Hatebreed au sludge poisseux et lourdissime de Crowbar, c'est tout con, mais il fallait y penser. Le premier album m'a toutefois un peu laissé sur ma faim, le côté hardcore étant à mon sens trop prégnant, et Kirk Windstein un peu trop en retrait. Sur ce nouvel album, la donne est différente. Déjà, la balance penche nettement du côté lourdingue de la force, la patte de Kirk étant prédominante au niveau des guitares. Jamey Jasta est toujours le plus présent au chant, et même si j'aime bien me moquer (gentiment hein) de lui et de sa linéarité, je dois bien reconnaître qu'il fait un travail remarquable sur cet album, aussi bien au niveau de ses gueulantes, qui ne sont plus systématiques et qui permettent donc vraiment d'appuyer les mélodies à tomber par terre de Kirk. En plus, Jamey s'essaye de plus en plus au chant clair et mélodique, et il s'en sort plus que bien à vrai dire. Au final, les voix des deux chanteurs se complètent à merveille, et servent parfaitement des compos qui sont juste à tomber par terre. L'album est une totale réussite, une version ultra améliorée du premier album, d'une maturité et d'une intelligence rare. Si le prochain Crowbar est de ce niveau, il va falloir que je m'achète un stock impressionnant de caleçons propres !!
lundi 5 juillet 2010
Korn : "Let The Guilt Go" (Live @ Jimmy Kimmel Show)
Je pensais pas que je dirais ça un jour, mais c'est un Korn en toute grande forme qui est venu sur le plateau du Jimmy Kimmel Show. D'autant qu'ils on joué un morceau que je suppose tiré de leur petit dernier, et très franchement, ça se laisse écouter, et même regarder, avec un Jonathan Davis aminci et mobile, ce qui lui va bien mieux que s'accrocher à son horrible pied de micro comme une vioque à son gadot...
C'est pas normal... Voyons un peu voir ce que ça donne sur un morceau que j'avais déjà catalogué comme mauvais...
Ben ça alors, c'est bien aussi... Soit ils étaient particulièrement en forme ce soir là, soit ils réussiraient leur come back ???? Nan pas possible... Bon, on va aller écouter le nouvel album et on en reparle...
C'est pas normal... Voyons un peu voir ce que ça donne sur un morceau que j'avais déjà catalogué comme mauvais...
Ben ça alors, c'est bien aussi... Soit ils étaient particulièrement en forme ce soir là, soit ils réussiraient leur come back ???? Nan pas possible... Bon, on va aller écouter le nouvel album et on en reparle...
Anthrax au Sonisphere
ça circule sur l'internets depuis quelques temps, mais je me remets difficilement de la baffe des Big Four au cinoche ! Vivement le DVD !!
Les sorties de la semaine
- John 5 : "The Art Of Malice"
Avant qu'il ne devienne le guitariste de Rob Zombie et fasse un travail remarquable sur son dernier album, je ne m'étais jamais intéressé à la carrière de John 5. Faut dire que guitariste de Marilyn Manson, ça fait tache dans le CV si on veut m'intéresser. Mais bon voilà, il se fait que le gaillard est un guitar hero, qui sort un album solo de guitar hero. C'est plus inspiré et moins démonstratif que les Satriani, Vai, Malmsteen et consorts, mais ça reste un album de gratte quoi, c'est chiant quand y a pas de chant. - Karma To Burn : "Appalachian Incantation"
Je finis juste de dire que je n'aime pas les albums instrumentaux, et paf ! Vla-t-y pas que je me contredis tout de suite. Il faut dire que Karma To Burn, c'est quand même la méga classe. Une discographie peu fournie, mais à chaque fois, des petites perles de hard rock couillu, groovy, stoneresque, où la quasi-absence de chant ne se fait que très rarement ressentir, tant les compos sont riches, variées, et catchy. La cerise sur le gâteau, c'est quand ça chante quand même, la plupart du temps par le biais d'un invité (comme sur l'excellent Waiting On The Western World avec l'extraordinaire chanteur de Year Long Disaster). Et la cerise sur la cerise, c'est que l'album est accompagné de l'EP inédit Cat Got Our Tongue, donc c'est la fête ! - Nevermore : "The Obsidian Conspiracy"
J'ai souvent du mal avec les chanteurs de heavy metal pleins d'emphase et de vibrato, n'est pas Dio qui veut. Mais pour Nevermore, je veux bien faire une exception. Pas que j'aime particulièrement la voix du chanteur (au contraire), mais la musique est bien trop puissante et racée pour que je puisse passer à côté. Jeff Loomis est un des meilleurs guitaristes qu'il m'ait été donné d'entendre, et les chansons du groupe, toujours à la frontière du heavy et du thrash le plus frondeur, sont d'une qualité qu'on entend que trop rarement. - Supe : "The List"
On n'attend pas les japonais sur le terrain du métal alternatif mélodique, terrain en général prisé par des gros américains genre Godmack, ou dans une moindre mesure, Nickelback. C'est pourtant pile entre ces deux groupes qu'on pourrait caser les japonais de Supe, partageant les gros riffs de l'un aux mélodies mielleuses de l'autre. ça pourrait être plaisant s'ils ne tentaient pas d'être plus méchants qu'ils ne le sont en poussant des gueulantes pas très crédibles, et surtout s'ils oubliaient ce putain d'insupportable auto tune de mes deux ! - Howl : "Full Of Hell"
Le logo du groupe et la pochette de l'album sont sans doute les plus belles qu'il m'ait été donné de voir cette année, du genre qu'on a envie de se faire tatouer. Musicalement, sur papier, j'ai sali mon calbut, puisqu'ils pratiquent un métal sludgy et progressif (Mastodon anyone ?). Malheureusement, comme souvent dans ce genre de musique, la voix criarde et monocorde est largement en dessous du niveau pourtant loin d'être dégueu des compos. Dommage... - Exodus : "Exhibit B : The Human Condition"
Depuis quelques années, Exodus est au meilleur de sa forme, et nous délivre des albums (et des shows, au vu de leur dernier DVD en tout cas) d'une qualité incroyable. Alors bien sûr, on est en terrain connu, à savoir un gigantesque thrash dont le seul but est de tout annihiler sur son passage, et Exodus fait ça mieux que personne. L'album est une pure tuerie, sans temps mort, sans faiblesse, une vraie machine de guerre exécutée avec puissance et précision, je suis sur le cul. Et comme si ça ne suffisait pas, ils se permettent en outre de proposer des compos à tiroir, aux ruptures rythmiques surrpenantes, et aux structures rappelant les grands jours de Testament, voire de Metallica. Si, si...
dimanche 4 juillet 2010
Demain je vais voir Slash !!!!
Et j'en suis très content, parce que c'est un des plus grands héros de ma jeunesse, que j'adore son album solo, que j'adore le chanteur d'Alter Bridge (Myles Kennedy qu'y s'appelle) qui l'accompagne en tournée, et que j'adore les Guns, qui ont bien évidemment la part du prince dans la setlist !! En plus de ça, je vais le voir Avenue du Rock n'Roll (je m'en remettrai jamais de celle là), et avant-hier, il jouait à Manchester, et le concert a été enregistré et mixé à la volée et vendu au public dans un double digipack. A mon avis ça a du s'arracher comme des petits pains, vu qu'il n'y en avait que 350 en vente au concert, et que les 2150 autres exemplaires sont sold out en prévente depuis belle lurette, mais qui sait ? Je vais peut-être parvenir à en choper un demain ?
Société de consommation, quand tu nous tiens...
Hello les biroutes, devinez qui revient de vacances ? C'est Tonton VinZ. Juste une anecdote pour vos petites têtes de métalleux... il se trouve que l'année dernière, j'ai quasiment écumé les boutiques branchées pour surfers afin de dégotter le maillot ultime, d'une marque que je ne nommerai pas. Mais las ! J'ai fait chou blanc sur toute la ligne.
Or voilà-t'y pas que dans un recoin obscur d'un minuscule aéroport (PAS celui de Luxembourg, j'offre la moitié du semi-remorque de spéculoos de Butt à celui qui devine), je tombe nez à nez avec ledit collector ! Que je vous donne en mille évidemment :
Et ce n'est pas tout, zieutez-moi l'intérieur de la ceinture :
Alors allez-y avec vos railleries, traitez-moi de poseur et de tout ce que vous voulez, mais avouez que vous êtes jaloux au plus profond de votre âme. Tiens, je parie que Erjy lui-même banderait en voyant mes fesses moulées dans ce truc.
Sur ce, si vous voulez bien m'excuser, j'ai un vêtement à encadrer...
/V\
Or voilà-t'y pas que dans un recoin obscur d'un minuscule aéroport (PAS celui de Luxembourg, j'offre la moitié du semi-remorque de spéculoos de Butt à celui qui devine), je tombe nez à nez avec ledit collector ! Que je vous donne en mille évidemment :
Et ce n'est pas tout, zieutez-moi l'intérieur de la ceinture :
Alors allez-y avec vos railleries, traitez-moi de poseur et de tout ce que vous voulez, mais avouez que vous êtes jaloux au plus profond de votre âme. Tiens, je parie que Erjy lui-même banderait en voyant mes fesses moulées dans ce truc.
Sur ce, si vous voulez bien m'excuser, j'ai un vêtement à encadrer...
/V\
Baroness au Bonnaroo
Dans la constellation des groupes qui sont dans le sillage de Mastodon, Baroness tient sans peine le heut du pavé. Certes la référence (assumée, regardez le t-shirt du guitariste) est indéniable, mais le groupe est malgré tout assez créatif et intelligent pour ne pas plagier ses idoles. En plus, leurs prestations live m'ont l'air d'être une pure tuerie, ce qui me fait amèrement regretter de ne pas avoir bougé mon cul pour aller les voir dans le minuscule club de l'AB il y a quelques mois... Jugez plutôt :
News Of The World
- All That Remains s'apprête à sortir "For We Are Many", son nouvel album. Gageons qu'il sera un peu plus intéressant que son prédécesseur dont je ne me souviens même pas...
- Rob Zombie s'entend tellement bien avec les musiciens de sa tournée qu'il va enregistrer quelques boquets avec eux. Pour rappel, outre son guitariste John 5 et son bassiste Piggy D., c'est quand même Joey FUCKING Jordison aux fûts, et d'après Rob, c'est les morceaux les plus brutaux qu'il ait enregistré !
- Leng Tch'e a mis un nouveau morceau, Totalitarian, sur son MySpace, sur lequel chante Barney de Napalm Death. C'est évidemment une grosse boucherie !
- En principe, depuis avant hier, vous devriez tous avoir arrêté de travailler, surfer, manger, boire, dormir et respirer pour ne plus faire qu'écouter en boucle le nouveau Soilwork. Si ce n'est pas le cas, allez donc écouter un autre extrait de The Panic Broadcast ici et courez acheter cet album !!
- Volbeat vient de révéler les noms des deux groupes qui ouvriront pour eux sur leur tournée 2010/2011 qui passe par une salle pourrie à Anvers et une chouette salle à Dusseldorf. Il y aura The Kandidate, l'excellent nouveau groupe de l'ancien beugleur en chef de Hatesphere, Jacob Bredahl, et surtout EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBED !!!! Du coup va falloir que j'y aille hein, obligé...
- On écoute un nouveau boquet de nos compatriotes de Set The Tone ici !
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