lundi 24 janvier 2011

Les sorties de la semaine

  • Under The Sun : "Man Of Sorrow" (2010)
    Une fois n'est pas coutume, parlons d'un groupe de stoner. On pourrait même parler de desert rock dans le cas présent, tant la guitare est fuzzy à l'excès. Ça bouffe pas mal au ratelier de QOTSA tout ça, avec un aspect un peu plus lourdingue et craspec qui donne un petit cachet sympa, mais sans plus. Je m'attendais à mieux de la part d'un groupe qui a l'outrecuidance de s'appeler comme une chanson de Black Sabbath. Il y a malgré tout quelques bonnes surprises, à l'instar du morceau titre qui est une belle balade bien doomy.
  • Thanatopsis : "The Chaotic Order" (2010)
    Je suis super heureux de constater qu'en 2011, il est encore possible de se faire avoir par la pochette d'un album. Je suis tombé sur la magnifique pochette de cet album au hasard de mes errances internetesques. Et sans déconner, j'adore vraiment hein, du genre que je la mets de côté dans les trucs que je dois me faire tatouer un de ces 4. Par contre, l'album est -comment dire ça avec tact ?- horrible, pourri, c'est de la merde. Bon ben je repasserai pour le tact.
  • Billion Dollar Babies : "Die For Diamonds" (2010)
    Depuis que je me suis pris une claque phénoménale avec Hell n'Diesel, à chaque fois que je trébuche sur un groupe de hard rock glam tapette à paillettes suédois, j'ai les yeux qui brillent. Malheureusement, je ne suis encore jamais tombé sur un groupe qui pourrait rivaliser, serait-ce de loin, avec le génie des précités. Et Billion Dollar Babies ne fait pas exception à la règle. Si musicalement, ils sont un poil plus heavy que la moyenne des groupes de ce genre, le chant est calamiteux et doit plus à Vince Neil qu'à Axl Rose. Dommage.
  • Tombs : "Fear Is The Weapon" (2010)
    Jouer du sludge en y intégrant des influences black metal (Valnott n'est jamais bien loin), c'est un peu comme prendre un pot de caviar et chier dedans.
  • Social Distortion : "Hard Times And Nursery Rhymes"
    Avant que Volbeat et mon tatoueur préféré ne m'y initient, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Social Distortion, les classant dans la liste des groupes de punk que je pourrais franchement mourir sans avoir jamais écouté. Mais ma curiosité a été attisée, et je dois bien reconnaître que le groupe va bien au-delà de cette étiquette. Le groupe pratique avant tout un rock carré mélodique aussi urgent que le punk, mais avec un sens de la mélodie intelligente et une ouverture à d'autres styles qui fait souvent cruellement défaut aux groupes à crête. Et si je reste plus fan des albums solo de Mike Ness, frontman du groupe, cet album n'en est pas moins sympathique et agréable à écouter.
  • Cowboy Junkies : "Demons"
    Tain je m'suis encore fait avoir ! Un groupe avec un nom pareil et un titre d'album pareil, je m'attendais à de la country satanique moi ! Au lieu de ça, on a droit à une pop folk americana ethérée certes très jolie, maisà écouter avant d'aller faire dodo.

2 commentaires:

  1. c'est un peu la semaine du caca, niveau sortie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que maintenant que tu le dis... mais bon y peut pas y avoir un times of grace toutes les semaines non plus !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.