samedi 13 mars 2010

Orgasme auditif : "Somebody To Love"

Homophobes, passez votre chemin...

Le 20 avril 1992, a lieu le mythique "Freddie Mercury Tribute Concert" qui rassemble la crème de la crème afin d'amasser un maximum de dons en faveur de la lutte contre le SIDA.

Une des performances les plus remarquées fut celle de George Michael (né Georgios Kyriacos Panayiotou [sic]). Et pour cause : il se chuchote qu'après le concert, les membres survivants de Queen s'interrogent sur une possible remise en route du groupe avec l'autre grec aux commandes vocales. Tout ça pour situer la prouesse de Giorgio... mais cette histoire fera (malheureusement ?) long feu.

Le "climax" de la chanson survient à 3:53, lorsque George Michael encourage l'audience à ponctuer le refrain : "LOOO-WO-WOOOOO-VE"... et miyar, quand 72000 voix s'élèvent pour exhaucer son souhait, eh ben ça le fait... A tel point que Mister Brian May soi-même manque tomber sur son cul en entendant la clameur.



Il faut savoir que George Michael avait appris juste avant (le jour même ?) qu'un de ses amis très proches venait de décéder du SIDA, ce qui rend sa prestation d'autant plus poignante...

/V\

Deftones : "Rocket Skates"

J'avais déjà parlé de l'étonamment excellent nouveau boquet des Deftones, "Rocket Skates". En voici le clip, et le morceau me plaît de plus en plus...

Le frontman de la semaine : Jesse Leach

Jesse Leach restera avant tout connu pour avoir été le chanteur de Killswitch Engage à leurs débuts. Il chante sur les deux premiers albums du groupe, et en est parti juste avant que Alive Or Just Breathing ne connaisse un succès retentissant et ne propulse Killswitch Engage au sommet de l'affiche. Mais Killswitch est loin d'être le seul groupe ou Jesse Leach a exercé ses talents.
Tout commence en 1996 avec Corrin, le premier groupe avec lequel il enregistrera un album. Le plus hardcore de ses projets dans lequel il ne chante presque jamais en clair, le niveau technique du groupe est malgré tout assez élevé, et on reconnaît bien le timbre arraché de Jesse Leach. Un album qui sent un peu la jeunesse de ses membres et sonne un peu amateur dans sa production, mais il vaut malgré tout la peine d'être entendu, d'autant qu'on peut le télécharger gratuitement ici.
L'année suivante, il rejoint Nothing Stays Gold, qui n'enregistrera qu'une démo avant de splitter.Assez proche dans l'esprit du groupe précédent, il s'en distingue toutefois par une approche plus mélodique et moins bourrin, avec un chant clair beaucoup plus présent.
 
C'est en 1999 que les choses sérieuses commencent. Formé par d'anciens membres d'Overcast et Aftershock, Jesse Leach devient le chanteur de Killswitch Engage, et après un premier album qui passe relativement inaperçu, le groupe explose avec son successeur, Alive Or Just Breathing.
C'est avec le clip ci-dessus que je les découvre, et j'en ai encore les poils qui se dressent sur les bras, huit ans après. Il faut dire qu'à l'époque, on est en pleine période nu-métal, et si Chimaira, Dry Kill Logic, Five Pointe O commencent à faire parler d'eux, ils n'échappent pas à la comparaison (parfois justifiée) avec Slipknot, les papes du genre, juste derrière Korn et Limp Bizkit qui commencent à s'essouffler. La puissance et la brutalité de Killswitch Engage, inspirée du thrash et de la scène death mélodique en plein essor en Suède (At The Gates, In Flames, Soilwork), couplée à un aspect mélodique absolument irrésistible, une esthétique irréprochable et des thèmes assez rares dans le genre (des chansond d'amour ??? WTF ???) distinguent immédiatement le groupe de la masse, qui devient très vite un de mes favoris. 
Je me réjouis d'ailleurs très fort à l'époque d'aller les voir en concert, d'autant qu'ils passent le 15 novembre 2002 à la Lintfabriek, une salle minuscule du fin fond de la Flandre. Accompagnés par 36 Crazyfists et Five Pointe O, Killswitch Engage déchire absolument tout sur scène, je ne suis pas près de l'oublier celui-là. Pourtant, à notre grande surprise, ce n'est plus Jesse Leach qui chante, mais un grand black tout en muscles. Heureusement, Howard Jones, puisque c'est bien sûr de lui qu'il s'agit, assure divinement bien, mais la déception de ne pas voir Jesse en vrai est quand même présente, d'autant qu'il ne risque pas de repointer le bout de son nez en Europe de si tôt, sauf peut être pour aller visiter la Tour Eiffel ou le Colisée.
On apprendra plus tard que suite au succès inattendu de l'album, les tournées devenaient de plus en plus difficiles à vivre pour Jesse Leach, qui déprimait souvent dans son coin et dont la voix ne parvenait plus à suivre en concert. C'est dommage, mais c'est une situation que je peux parfaitement comprendre (ahem).
L'heure de la retraite n'a pourtant pas sonné, et Jesse Leach forme Seemless, un projet beaucoup plus rock qui sortira 2 albums, un éponyme en 2005 et en 2006, What Have We Become. Sympa, mais pas exceptionnel, surtout au vu du passé du bonhomme. 
 
The Empire Shall Fall est un projet plus dans les cordes des capacités vocales de Jesse Leach. J'ai d'ailleurs déjà parlé de Awaken, leur premier album plus que sympatoche, dans ces pages
Même si la musique du groupe n'est pas à proprement parler comparable à celle de KsE, on sent malgré tout une volonté de retour aux sources, annoncée par le magnifique duo que Jesse a fait avec Howard Jones lors du concert anniversaire de Roadrunner.
Et il paraîtrait que comme quoi qu'il aurait un projet commun avec Adam D., le guitariste de Killswitch Engage, qui s'appellerait Days Of Grace ou Times Of Grace selon les sources, et dont la sortie serait imminente. Je même ma petite enquête et je vous tiens au jus !

Sonisphere Bulgarie : l'affiche de merde

Non contents de se payer les Big Four dans leur pays qui n'est pas connu pour autre chose que son équipe de Quidditch dans un Harry Potter, la Bulgarie a l'outrecuidance de se payer un deuxième jour de festival avec Manowar, et MEME PAS EN TETE D'AFFICHE. Heureusement que je n'aime ni Rammstein ni Manowar sinon je l'aurai mauvaise contre les bulgares, hein Phil ?

P.S. : Rien à voir, mais vous avez vu comme le logo de leur bière locale, Kamenitza, est un TOTAL pompage de notre Jupiler à nous ? Dingue non ?

vendredi 12 mars 2010

Made In Belgium : Hunter

C'est Séba qui a eu la bonne idée de me parler de Hunter, parce que j'étais totalement pas au courant de l'existence de ce groupe, qui a pourtant ouvert pour Channel Zero lors d'une de ses dates à l'AB (celle du 29/01 pour être précis).
Pourtant, le guitariste/chanteur n'est autre que Ross, mythique chanteur de Length Of Time et Angel Crew. Une valeur sûre autrement dit, d'autant qu'il est accompagné pour ce projet de membres de ces deux groupes, ainsi que de membres de Backstabbers, Bloodshot, et Code Red. En famille quoi.
Musicalement, on reste aussi dans ce qu'ils savent faire de mieux, les deux morceaux présents sur leur MySpace me faisant penser à une version plus hardcore de Length Of Time, menés par la voix absolument magique de Ross appuyant celle de Stef, chanteur de Bloodshot. L'album, Fall Of Man, est annoncé pour une date non précisée, mais bientôt, je me réjouis d'écouter ça !

Johnny Cash : "Ain't No Grave"

Alors certes, je ne suis pas objectif, mais en ce qui me concerne, l'annonce d'un sixième volume des American Recordings de Johnny Cash et l'écoute de celui-ci est DAS évènement majeur de ce premier trimestre 2010 qui touche tout doucement à sa fin. Six ans après sa mort, tout le monde sait que les tiroirs de l'entourage de Johnny Cash sont remplis de matériel inédit, puisqu'il est de notoriété publique qu'il a passé les 4 derniers mois de sa vie enfermé dans un studio, le sien ou celui de Rick Rubin. Et comme pour le volume précédent, Rick Rubin brave la mort du héros pour nous livrer un album poignant, aux textes lourds de sens, qui parlent de mort, d'espoir, de souvenirs d'une vie riche et belle, et de reconnaissance. Car s'il a sans doute été dévasté par le décès de son épouse, June Carter Cash, il n'a jamais laissé transparaître la moindre once de désespoir dans sa musique, au contraire. L'album est donc une collection de chansons porteuses d'un message d'espoir et de gratitude, plutôt que de verser dans le morbide et le désespoir d'un veuf en fin de vie. En ça, Ain't No Grave est un album majeur dans la discographie de Cash, au même titre que les 5 précédents volumes. J'espère sincèrement que les tiroirs de Rick Rubin ne sont pas dorénavant vides.

Clutch Live !

 
Un super CD live qu'on n'est pas prêt de trouver dans les rayons du Media Markt d'Herstal... Clutch sort un album live, enregistré en Australie, et comme si c'était pas déjà assez difficile de trouver des CD dans les rayons des disquaires survivants, ils le sortent dans une édition tellement limitée que je ne sais pas si on pourra jamais l'écouter de notre côté de la planète. On peut en tout cas baver devant la setlist : 

01 - Who's been talkin
02 - Elephant Riders
03 - Sleestak Lightning
04 - Minotaur
05 - Mice and gods
06 - Abe Lincoln
07 - Burning Beard
08 - Profits of Doom
09 - Big News I
10 - Big News II
11 - Animal Farm
12 - The Devil & Me.
13 - Let A Poor Man Be
14 - Child of the city
15 - The Regulator.
Encore
16 - Struck Down
17 - Pure Rock Fury
18 - The Mob Goes Wild. 

On peut aussi continuer à baver en écoutant un teaser audio de la chose, ou encore espérer qu'on peut acheter une version digitale pour pas trop cher, j'ai pas encore eu le temps de regarder. Fait chier le 21ème siècle...

EDIT : Putain de sa race, 15 motherckin $$$$ sa mère pour des mp3 du live !!! Mais y se foutent de la gueule de qui les australiens ? ça vaut combien un $$$ australien ? Ah tiens je vais vérifier avant de me facher tout rouge... Ah ben ça fait que 10 euros belges en fait. Comme chez nous quoi... Mais bon, on va quand même regarder à la médiathèque avant hein on sait jamais. N'empêche, les extraits de 30 sec de chaque morceau qu'on entend ici confirment que ça tue la race à sa race.

jeudi 11 mars 2010

Arms Of The Sun

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'Arms Of The Sun qui a la particularité de compter en son sein l'énorme Rex Brown, bassiste de Pantera et de Down. On peut maintenant écouter sur MySpace un teaser de l'album du groupe à venir, produit par Terry Date et dans une veine hard rock grungy gentillet mais super efficace, je me réjouis que ça sorte...

La photo de la semaine

Kirk Windstein est certes super cool et le musicien le plus heavy que la terre ait jamais porté, n'empêche qu'il a un vrai problème de choix d'habits. Après les improbables Vans pourries sur scène, le chaîne Bling Bling façon 50 Cent, voilà qu'il pose avec une guitare dans un magnifique pyjama écossais du plus bel effet. J'adore ce type...
Au fait, la guitare en question est un bel objet collector, puisque Kirk l'a utilisée aussi bien avec Down que Crowbar, et elle est à vendre sur eBay. Je vous rappelle donc que mon annif c'est le 14 juin et que vous êtes tous mes meilleurs amis et que je vous aime.

P.S. : oui, je sais, Phil a déjà fait un article sur le sujet, mais il avait oublié de parler de mon anniversaire, le distrait !

A Song For Chi

Tout fan des Deftones qui se respecte devrait lire cette bafouille...

Le bassiste du groupe, Chi Cheng, a été impliqué en 2008 dans un grave accident qui l'a laissé dans le coma. Son état a évolué peu à peu mais son assurance a cessé de payer les soins médicaux il y a quelques mois, ce qui laisse sa famille dans les tracas financiers.


Afin d'aider la famille de Chi, un autre bassiste, Fieldy (Korn) a monté un projet consistant à enregistrer un morceau inédit avec l'aide de pointures non négligeables (Metallica, Machine Head, Sevendust, Hatebreed, Slipknot, Killswitch Engage et j'en passe). La chanson est disponible sur ce portail qui collecte les donations, laquelles sont versées intégralement à la famille de Chi.

Le site se base entièrement sur la bonne volonté des visiteurs, puisque le morceau en question est téléchargeable gratuitement. La donation est libre et peut s'effectuer via Paypal.

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

/V\

Gratos : S-N-I-P-E-R : "Plasmodium EP"

La grosse originalité de S-N-I-P-E-R, outre le fait que leur nom est super pénible à taper au clavier, réside dans un mélange savant de death brutal et sans concessions, limite grind, entrecoupé de passages thrash groovy façon Machine Head des années 90. ça a l'air tout con comme ça, mais à ma connaissance,  personne n'avait encore tenté ce mélange (à part peut-être Kataklysm, mais pas de manière aussi radicale). Le résultat est percutant d'efficacité, on aimerait en entendre plus que les 4 malheureux titres qui composent cet EP.

MySpace

mercredi 10 mars 2010

Life Of Agony aime la Belgique !

Je viens d'apprendre que Life Of Agony venait de signer chez I Scream Records, qui, je vous le rappelle, est une maison de disques qui est née en Belgique et dont les bureaux européens sont toujours situés chez nous ! Cocorico donc, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils on décidé de filmer un de leurs concerts où ils reprennent River Runs Red dans son intégralité, afin de sortir un DVD de la chose, et que la date choisie n'est autre que celle du 3 avril à l'Ancienne Belgique !! Si vous voulez voir votre tête sur le DVD, il reste des places ici, mais à mon avis, grouillez-vous !

Vive La France !

Non, je vous rassure, je n'ai pas viré ma cuti, je reste un bon belge liégeois et fier de l'être. Vive La France est une compile éditée par un fanzine allemand de doooooom qui s'appelle DOOOOOOM Metal Front et qui a eu l'excellente idée de joindre au 3ème numéro de son magazine une compile composée de pas moins de 36 (!!) morceaux de groupes exclusivement français ! Et comme c'est du doooooom (au sens large), on en a vraiment pour son argent, puisqu'il y en a pour plus de 4 heures de musique !! On y retrouve des groupes dont on a déjà parlé ici (Abysse, Hangman's Chair, The Dying Seed, Loading Data) et plein de trucs que je n'ai pas eu le temps de découvrir tant l'oeuvre est titanesque, mais promis, je vous parle de mes préférés bientôt.
La pastèque sur le gâteau, c'est que tout ça est gratuit, le fanzine (en allemand hein, faut pas rêver non plus), la compile, les 4 heures de découverte, tout ça. On peut télécharger le full package ici.

Playskool Evil Dead

Si vou s n'avez jamais vu Evil Dead, déjà vous êtes des nains, mais bon, dans ma grande bonté, plus besoin de vous forcer, voici une version du film condensée en une minute et réalisée avec de la pâte à modeler... C'est autre chose que ces tarlouzes de Wallace et Grommit

Le clip de la semaine : Charred Walls Of The Damned - "Ghost Town"

Le power metal, je trouve ça plus drôle que véritablement intéressant musicalement. N'empêche que Charred Walls Of The Damned a un son bien thrash et un chanteur plein d'emphase avec un beau vibrato à la Dio qui rend l'ensemble excellent. Alors certes, c'est sympa le temps d'un clip, mais je ne suis pas sûr de supporter l'écoute de tout un album... En attendant...

mardi 9 mars 2010

Old School Pantera

Tintion collector ici !! Non seulement c'est pas tous les jours qu'on voit des vidéos de Pantera période pré-Cowboys From Hell (mais déjà avec Phil Anselmo). En plus de ça, ils nous interprètent ici Power Metal, tiré de l'album du même nom, et aussi la chanson qui préfigure le plus ce que Pantera va devenir. La cerise sur le gâteau, c'est que si vous regardez bien, il y a deux guitaristes, et que pour accompagner Dimebag, c'est Kerry King qui s'y colle... Elle est pas belle la vie ?

Nothingness : "Beyond Senses"

Et hop ! Encore un groupe français à ajouter à notre tableau de chasse... Nothingness a clairement sa place dans la catégorie NWOFrHM adulée par ici, et ce n'est pas la présence de Sam, chanteur de Hacride, invité à pousser la chansonnette sur My Own Sentence qui attestera du contraire. Coup de pouce sympa en tout cas, puisque c'est grâce à ce featuring que j'ai été jeter une oreille sur leur MySpace, et c'est juste excellent. C'est plus rentre dedans, plus "metalcore" que les autres groupes français du genre, mais c'est loin d'être une tare, au contraire. En plus, leur premier album, Beyond Senses, est téléchargeable légalement pour moins de 6 euros, alors un petit effort hein les gars, soutenez ce groupe, vous ne le regretterez pas.

Envie d'une guitare ?

Vous avez envie de vous mettre à la guitare, vous souhaitez remplacer votre première Fender par quelque chose de plus grassouillet ou alors vous êtes simplement un des plus grands fans de Down et Crowbar ?

Cette annonce est alors faite pour vous :

Made In Belgium : Welkin

C'est de Gand que débarque Welkin. Pratiquant un death metal puissant, brutal, tout en gardant une dose de technicité non négligeable, avec des polyrythmes bien sympas qui ne lassent jamais, ils sont loin d'être des débutants puisque le groupe a été formé en 1997 et qu'ils ont déjà 3 albums à leur actif. Traces, leur petit dernier, vient tout juste de sortir, et marque une nette évolution vers des ambiances lourdingues qui tranchent avec les passages limite grind de leurs albums précédents, même s'ils n'ont pas abandonné les blast beat qui tachent.


lundi 8 mars 2010

Strait Line Stitch : "Never See The Day"

Petit message perso à Jada Pinkett-Smith (la femme à Will) : Watch and learn !
J'avais déjà parlé de ce groupe ultra puissant à la chanteuse la plus en place depuis Skunk Anansie, même si le genre n'a rien à voir.

High On Fire : "Snakes For The Divine"

Même si High On Fire reste quasiment inconnu de notre côté de l'Atlantique, le groupe bénéficie d'un statut de groupe cultissime pleinement mérité. Prototype du groupe qui a trouvé l'équilibre parfait entre innovation et hommage au passé, absolument rien n'est à jeter de leur discographie, de The Art Of Self Defense sorti en 2000 au petit dernier qui nous concerne ici. Leur stoner/sludge metal épais est poisseux s'est affiné avec les années, et ils ont ouvert la voie à tous les Mastodon (dont les membres se seraient justement rencontrés à un concert de High On Fire), Baroness, Kylesa et autres joyeusetés du genre. High On Fire est le genre de groupe qui bonifie avec les années, qui garde une ligne de conduite similaire, mais dont le style s'affine d'album en album. Snakes For The Divine ne déroge évidemment pas à la règle et nous offre une leçon magistrale de sludge metal, poisseux, bordélique à souhait, mais jamais au détriment de la mélodie, de la technique, et d'une qualité de compos hors normes. A l'image du chant, qui, s'il n'est jamais clair, n'est pas pour autant dénué de nuances, au contraire. Des groupes qui essaient de faire ce que High On Fire fait, il y en a à la pelle, je n'arrête pas d'en découvrir et d'en démolir dans ces pages. L'équilibre sur lequel High On Fire repose est d'une finesse qui ne permet aucun écart, et très peu de groupes peuvent parvenir à ce niveau. Rien n'illustre mieux cet état de fait que le morceau-titre, qui ouvre l'album.

Les sorties de la semaine

  • Crematory : "Infinity"
    Je ne suis pas foncièrement fan de métal gothique. Ici, même si les relents death de Crematory devraient jouer en leur faveur, je n'ai jamais été fan non plus. Et ce n'est pas avec cet album que ça va changer. C'est du metal, c'est gothique, y a des voix death, mais c'est chiant à mort.
  • Blood Pollution : "Metal Zombies"
    Malgré un manque flagrant d'originalité dans le nom du groupe, de l'album et du style pratiqué (du thrash n'roll copié collé de Motörhead), les russes de Blood Pollution ont l'air sympa. C'est bien d'être sympa.
  • Bruce Kulick : "BK3"
    Bruce Kulick
    , c'est la classe à l'état pur. Guitariste de génie, il s'est fait connaître au sein de Kiss, avec qui il a enregistré les meilleurs albums de la période pas maquillé, puis a roulé sa bosse au sein de formations comme Grand Funk Railroad, Union ou encore le Eric Singer Project. Pas des groupes ultra célèbres, j'en conviens, mais des groupes réputés pour leur goût immodéré de la musique pour la musique, le rock n'roll quoi ! Et sur son troisième album solo, c'est exactement de ça qu'il s'agit. Du hard rock bluesy pur jus, sans prise de tête, avec des invités de marque (Gene Simmons, John Corabi) qui viennent juste rendre service à un pote.
  • Paperback Freud : "All In A Day's Work" (2009)
    Sur le papier (sans mauvais jeu de mots), Paperback Freud devrait tout déchirer ! Des suédois dévoués corps et âme au rock n'roll pur et dur, avec des looks de bad boys à chapeau de cowboy, ça aurait dû annihiler l'humanité toute entière. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de groupes, c'est mou de la bite... On dirait plus une version pour adolescentes de ZZ Top que la déferlante rock n'rollesque à laquelle je m'attendais.
  • Charred Walls Of The Damned : "Charred Walls Of The Damned"
    Découvert au hasard d'une compile du Rock Hard, je pensais parler de ce groupe parce que son originalité, c'est de pratiquer un métal ultra couillu, entre thrash et death avec des blasts à tout va et des solos à 8000 doigts. Et quand la voix débarque, surprise ! C'est une voix ultra haut perchée à la Judas Priest/Dio, ce qui n'a rien d'étonnant puisque, renseignements pris, ce n'est autre que Tim "Ripper" Owens qui assure les vocaux. Or, s'il y en a bien un qui assure en chantant aussi haut, c'est lui ! En plus, le groupe est le projet solo de Richard Christy, ancien Iced Earth et Death, et a comme bassiste rien de moins que Steve Di FUCKING Giorgio, qui est juste le meilleur bassiste de l'univers, rentre chez toi Les Claypool. Bref, malgré des atours très power metal avec plein de vibratos, l'album est bien plus riche que ça et fourmille de surprises plus excellentes les unes que les autres.
  • The Cleansing : "Poisoned Legacy" (2009)
    Je ne suis pas sexiste, mais y a des groupes comme ça, faut être un mec pour comprendre. ça déborde de testostérone, ça donne envie de manier la truelle dans la gueule de son voisin. The Cleansing, c'est la musique que ferait un bucket wheel excavator s'il travaillait ses gammes. Du gros death thrashy sans aucune concession, d'une brutalité à manger des clous rouillés et à en redemander. Et ça, les gonzesses, elles peuvent pas comprendre !

dimanche 7 mars 2010

Katatonia : "The Longest Year"

Le dernier album de Katatonia a été une bonne surprise de fin d'année en 2009, surtout pour moi qui ne suis pas particulièrement fan de métal gothique. C'est principalement les influences progressives qui me font penser à Porcupine Tree qui m'ont bien plu. ça tombe bien, parce que leur nouveau clip est justement pour un morceau ou l'influence de Steven Wilson est grosse comme la boîte à tartines de Vinnie Paul. Le clip, lui, est bien gothique avec ses images pieuses, ses couleurs sépia et son chanteur à capuche.

Killswitch Engage : "My Obsession"

Killswitch Engage a engeristré un morceau inédit pour la bande originale d'un jeu vidéo. Assez étonnamment, ça sonne exactement comme n'importe quel autre morceau de Killswitch Engage, c'est à dire certes très bien, mais bon va falloir penser à varier un peu quand même hein les gars...

News Of The World

  • Soundgarden va ressortir son tout premier single en vinyle... C'était donc ça la big surprise de 2010 ? En attendant, ils offrent aux gens inscrits à leur newsletter un mp3 de Spoonman enregistré en live en 96, quelle générosité !
  • Theatre  Of Tragedy arrête les frais. Zut alors...
  • On parle d'une adaptation en série de Shaun Of The Dead. Je me réjouis de voir ça.
  • Pourquoi qu'on parle jamais de Cathedral ? Méga précurseurs du stoner old school à la Black Sabbath, ils devraient être à la super mode en ces temps de revival dans tous les sens. Mais bon, ça n'empêche pas Edwige's Eye, leur nouveau morceau en écoute sur MySpace, d'être excellent et d'enterrer 86,29 % des groupes qui revendiquent les mêmes influences.
  • Bleeding Through a mis un nouveau morceau en ligne sur leur MySpace. Comme d'hab, c'est du super bon metalcore aux influences limite black qui devrait plaire aux fans.
  • Vision Of Disorder vient de terminer l'écriture de son nouvel album. J'espère vraiment qu'il sera dans la veine de son premier album qui est une pure tuerie.
  • Faith No More revient en Europe ! Pour le moment juste au Sonisphere espagnol (avec Alice In Chains, Volbeat, Heaven & Hell, Slayer, Anthrax, l'affiche de merde quoi), mais je présume qu'ils vont pas se taper 8 heures d'avion juste pour une date, non ? Update : ils sont confirmés à Dour le 15 juillet...
  • Alice In Chains sera à l'affiche de Werchter le même jour que Pearl Jam ! Bon, je n'aime ni Pearl Jam ni Werchter, mais les deux groupes sur une même affiche en Belgique, ça le fait...