samedi 25 juin 2011

Cradle Of Filth : "Lilith Immaculate"

Même si j'aime pas Cradle Of Filth, je me souviens d'un clip ouske des madames s'ouvraient les veines avec des archets et remplissaient une baignoire avec leur sang, et à l'époque, c'était le truc le plus malsain que j'avais vu dans un clip depuis Unsane. Mais bon, aujourd'hui, Dani Filth a pris 121 kilos, se coiffe comme ma tante Berthe, et la musique est toujours aussi insupportable. Mais bon, paraît qu'y a des fans, paraît même qu'y en a sur ces pages !

Cradle of Filth - Lilith Immaculate (from Darkly, Darkly, Venus Aversa) from Peaceville Records on Vimeo.

Southell : "Alcohol Fueled, Weed Inspired"

Est-ce que je dois vraiment décrire la musique du groupe ? Dans le genre explicite, voire pataud à un niveau lourdingue, difficile de faire mieux. Et musicalement, c'est tout aussi grossier et évident. Bon, je suis assez sensible à ce genre de groove et de lourdeur (sans blague...), mais ici, non seulement c'est un peu déjà mille fois entendu partout ailleurs, mais le chant est vraiment pas terrible. Dommage pourtant, puisque pour une fois, il ne s'agit pas tout à fait d'un imitateur de Phil Anselmo, il n'essaye de le singer (sans succès) que quand il gueule, mais en clair, il a sa voix à lui le garçon. Bon, elle est pas bien sa voix, mais elle est à lui, c'est déjà ça... L'EP d'une bande de gars qui feraient mieux de mettre la pédale douce sur la ganja si vous voulez mon avis.

vendredi 24 juin 2011

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNTHRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !

Black Veil Brides : "Fallen Angels"

J'ai failli les caser dans la catégorie "Le Monde Est Foutu", mais finalement, j'ai été assez surpris par le morceau. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime bien, mais je m'attendais tellement à du émocrunkcore à autotune que finalement, me rendre compte qu'ils doivent plus à Motley Crue qu'à Technotronic, ça me soulage.

Le monde est foutu (episode #18 bis)

Le clip officiel de Gold Cobra. Et bah... c'est qu'ils sont restés 10 ans en arrière les pépères, dommage pour eux, c'était l'occaz' de nous épater. C'est raté. Seulement deux choses ont changé, sans non plus que ça saute aux yeux. John Otto s'est acheté une deuxième grosse caisse, et Wes Borland a troqué son Ibanez SA contre une Jackson Warrior quelque chose. Du nouveau matos qui malheureusement sert plus à frimer qu'à autre chose.

Limp Bizkit - Gold Cobra 2011 par vorhut

Eddie Vedder : "Ukulele Songs"

Je n'ai écouté cet album que par pure curiosité, Eddie Vedder étant loin d'être mon chanteur préféré, et le youkoulélé étant loin d'être mon instrument de prédilection. Et pourtant... Contre toute attente, cet album ou le chanteur de Pearl Jam chante tout tout seul accompagné par son seul instrument fonctionne à mort. C'est touchant à mort, toute l'émotion à fleur de peau du chanteur étant magnifiée par la sobriété des arrangements et le choix des chansons, mélange de reprises et de chansons écrites au fil des années. C'est super reposant, vraiment joli, et très agréable à écouter. Je suis sur le cul que cet album me plaise autant, moi qui appuyais sur play en me préparant à une démolition en règle. M'achèterais bien un youkoulélé tiens moi du coup...

jeudi 23 juin 2011

The Black Dahlia Murder - Ritual


Avec une cadence d'un nouvel album tous les deux ans, on pouvait craindre une certaine perte d'inspiration de la part de la quintette du Michigan. L'analyse du quatrième et précédent opus 'Deflorate' abondait dans ce sens, avec en sus le départ de John Kempainen (lead guitar) qui n'arrangeait pas les affaires...

Je rassure de suite les fans et autres amateurs : Ritual est tout juste excellent et permet d'asseoir TBDM commme l'un des groupes majeurs de death mélodique. Car l'adjectif "mélodique" n'est pas usurpé ici : intro et outro au violon/violoncelle (A shrine to madness, Blood in the ink), nappes de piano (Carbonized in cruciform) et soli plus qu'à la hauteur sur pratiquement chaque titre, preuve que la dernière recrue, Ryan Knight, s'est enfin fait sa place dans le groupe. Quid des autres membres, me direz-vous ? Shannon Lucas est encore un peu plus monstrueux derrière ses fûts en enchaînant les parties à 200 BPM de moyenne avec d'autres plus calmes mais plus variées. Ryan Williams, le bassiste, a lui carrément pris une autre dimension avec un jeu très clair et parfaitement audible durant tout l'album (merci la production !). Un véritable plus, alors que la basse est souvent le parent pauvre d'un groupe de death classique. Quand à Trevor Strnad (chant) et Brian Eschbach (rythm guitar), les membres fondateurs, ils peuvent se targuer d'avoir pondu le meilleur album du groupe (vu dans sa globalité), bourré de bonnes idées (aaah, ce break dans Conspiring with the damned) tout en gardant leur identité (
pas comme les gueux de Morbid Angel
).

Les gaillards, friands de scène, écument en ce moment les festivals européens puis commenceront probablement une tournée aux US avant de revenir nous dire coucou.

The Generals : "One Eye Red"

Comme quoi c'est pas bien compliqué de pomper Entombed de faire du death n'roll à la suédoise et de le faire bien !

Black Label Society : "The Song Remains Not The Same"

J'ai du mal à dire du mal de Zakk Wylde, j'adore ce type ! Mais bon, faut bien reconnaître que cet album de reprises semi-acoustiques de boquets de son dernier album, et de classiques de Clapton, Neil Young ou Simon & Garfunkel, est au mieux anecdotique, au pire, ben un peu chiant hein. Faut dire ce qui est, la sauce ne prend pas, et l'acousticisme de la chose le rend vite fatiguant. Si on le prend comme un bonus disc de son excellent Order Of The Black (tout ayant été enregistré pendant les sessions dudit album), ça passe encore, mais bon, il ne faut pas espérer un Jar Of Flies bis ici. Pas grave Zakk, je t'aime bien quand même hein tsé bien...

mercredi 22 juin 2011

Euh... PNEU !!

Le nom de groupe et le film de la semaine combinés en un seul post, c'est pas la classe?

Hail & Kill est donc très fier de vous offrir... Pneu. Groupe de mathrock instrumental (difficilement) écoutable ici. Ouais on sait...

On veut beaucoup plus fort?
Alors on se mate Rubber, dernier film en date de Quentin Dupieux, une histoire de tueur en série très très méchant qui massacre tout le monde. Classique et réchauffé? Jetez donc plutôt un œil au trailer ci-dessous...


Le monde est foutu (episode #18)

Celui là n'est même pas drôle...
Gold Cobra - Album Version by indylimpfan

Caliban : "Coverfield

Ah l'exercice difficile de l'album de reprises... Plein de groupes s'y sont essayés, la plupart se sont lamentablement ramassés la gueule. Pour un Garage Inc., combien de For The Lions ? Quand Slayer  nous atomise avec Undisputed Attitude, Pro Pain, Ozzy, sans parler des L.A. Guns ou d'Atreyu, nous livrent des albums indignes, baclés, dont les originaux, même quand ils sont médiocres, enterrent les reprises en deux coups de cuiller à pot. Pour Caliban, le résultat est mitigé. L'EP ne contient que 4 titres, et si les deux premiers sont dispensables (Rammstein est passable, Type O horrible), les deux suivants relèvent un peu la tête, d'abord avec un At The Gates sur lequel on sent le groupe à son aise, mais surtout avec une version étonnante du Helter Skelter des Beatles, qui est un magnifique exercice de prise de possession d'un morceau pour en faire quelque chose qui sonne à la fois comme du Caliban, sans pour autant qu'on oublie l'original. Un joli tour de force, qui justifie à lui seul l'existence de cet EP.

mardi 21 juin 2011

Devin Townsend : on y est !

Les deux prochains Devin, qui verront le jour sous peu, sont en écoute intégrale. On en profite vite...

Nader Sadek : "Sulffer"

Malgré des atours black et un concept compliqué à la mords moi le noeud, Nader Sadek n'en reste pas moins très intéressant dans sa catégorie. La chanson ci dessous en tout cas est vachement bien construite et me donne fort envie d'en découvrir plus.

Integrity : "Thee DestroyORR"

Integrity est vraiment un groupe à part. Doté d'un following culte depuis la fin des années 80, il a inspiré les plus grands, de Morbid Angel à Arkangel en passant par toute la scène hardcore, black et death, avec une couverture médiatique proche du néant. Et c'est de manière absolument volontaire que le groupe est resté plus underground qu'underground tout au long de sa carrière, distillant albums, EP et splits de manière régulière depuis plus de 20 ans. La musique est sombre, difficile d'accès, sans concessions, intemporelle, bruitiste, extrême. Beaucoup de qualificatif pour un groupe qui impressionne plus qu'il ne plaît, mais n'empêche, quelle baffe !

lundi 20 juin 2011

My Ruin : "Excommunicated"

Comme quoi y a moyen d'avoir une gonzesse qui chante du rock n'roll en envoyant le bois sans jouer sur son physique ou des attitudes de diva !! Bon, en même temps, si Tairrie B. se mettait à jouer de son physique, j'aurais vomi, mais bon, retenons cet excellent boquet sans prétentions qui tape juste là où il faut pour remettre Jada Pinkett Smith à sa place !

Revoker : "Revenge For The Ruthless"

Pour une raison que j'ignore, Revoker me fait penser à Trivium. Le Trivium des débuts hein, Ember To Inferno, Ascendancy, l'époque ou laquelle le groupe était à juste titre considéré comme un des plus prometteurs de sa génération, les gamins qui le composaient alors ayant juste tout compris à ce que devait être le métal, et dosant savamment influences passéistes assumées et jeunesse fougueuse et novatrice. Même si en termes de genre, Revoker n'a rien à voir avec le Trivium d'il y a dix ans, la définition pourrait s'appliquer à eux. Ils ont juste tout compris au groove metal aux couleurs southern qui a fait les heures de gloire de Pantera, et le distillent à travers un alt.metal moderne, mélodique, certes un peu formaté radios US, mais carré comme il faut et ultra efficace. Vu le genre casse gueule pratiqué, ça tient de l'exploit, quand on voit le nombre de groupes qui s'y sont ramassés, Hellyeah le premier. Ce que j'espère, c'est qu'ils parviendront à maintenir le cap et à garder cet équilibre fragile entre efficacité à l'épreuve des balles et facilité, écueil dans lequel Trivium est tombé il y a bien longtemps, pour ne plus jamais se relever.

dimanche 19 juin 2011

Straight Line Stitch : "One Reason"

Ça se confirme : Straight Line Stitch a envie de faire du pognon. Du coup, ça sort des chansons qui sonnent comme Evanescence et des clips à l'esthétique ultra pourrie et une chanteuse qui pose comme une Destiny's Child. Bravo, ils ont réussi à être encore moins crédibles que le groupe à la femme à Will Smith ! Le pire, c'est que ça va même pas marcher leur truc de merde.

News Of The World

  • Cette semaine on a appris le décès de Seth Punman, leader des sympathiques (et désormais cultes que tout le monde va aimer depuis toujours) Anal Cunt. RIP.
  • New Superband Alert ! Brent Hinds aimerait bien enregistrer un album avec des membres de Dillinger Escape Plan, The Mars Volta et Jane's Addiction ! Le projet s'appellerait Giraffe Tongue et ils s'y collent dès qu'ils ont le temps...
  • Autre New Superband Alert ! Mike Portnoy a annoncé avec un buzz bien pataud le line up de son nouveau groupe, Adrenaline Mob, composé du chanteur de Symphony X, d'un type que tu connais pas (Mike Orlando), du bassiste de Nena (euh...) et de Rich "THE DUKE" Ward, guitariste ô combien mésestimé de Stuck Mojo, qui devrait apporter des couilles de la taille du Texas à l'ensemble. 
  • Body Count enregistre un nouveau boquet ! C'est pour un jeu vidéo, et avant qu'on s'emballe, faudrait réécouter Murder 4 Hire, le dernier album en date du groupe, qui est juste atroce.