mercredi 12 mai 2010

The REAL Anthrax !

Je comptais n'en parler que brièvement dans les news du dimanche, mais je cède à la pression de Phil (pas toi, l'autre) et j'en fais un vrai post. Oui, je sais, je suis un pleutre à la merci de la moindre remarque. 
Bref, c'est donc maintenant officiel, Joey Belladonna est de retour dans Anthrax !!! C'est lui qui assurera toutes les dates du groupe, sur la tournée des Big Four, mais aussi au Lokerse Feesten au mois d'août ! 
En plus, à moins d'un énième rebondissement, il devrait aussi enregistrer le prochain album du groupe, annoncé pour début 2011. Et rebondissements il risque d'y avoir, dans la mesure où il circule déjà une vidéo où on voit Scott Ian clamer haut et fort que John Bush est mille fois meilleur que Belladonna tout ça... Mais bon, j'imagine que c'est surtout une histoire de gros sous, et que Joey est assez malin pour prendre le pognon et assurer le show sans claquer la porte parce qu'il est le second choix du groupe.
C'est donc évidemment une excellente nouvelle, car même s'il ne fait aucun doute que John Bush est un chanteur incroyable doublé d'un frontman hors pair, y a rien à faire, le chanteur d'Anthrax, c'est Joey Belladonna... C'est un peu comme si Pantera se reformait avec Zakk Wylde, autant j'adore Zakk et c'est le meilleur guitariste du monde, mais c'est pas Dimebag.
En attendant, on va quand même avoir une putain de tournée des Big Four maintenant, entre ça et le retour d'Ellefson dans Megadeth. Dommage que la tournée ne passe pas par Flémalle...

3 commentaires:

  1. Je trouve que le choix est impossible, c'est comme choisir entre Papa et Maman... ou pour faire un parallèle plus concret, entre Bon Scott et Brian Johnson... les deux chanteurs représentent chacun une époque du groupe, c'est tout.

    A la limite, c'est presque 2 groupes différents... Comparer "Sound Of White Noise" à "Among The Living", ça m'a toujours paru incongru. Et c'est ça qui est fascinant avec Anthrax, contrairement à Metallica qui a géré sa "seconde vie" avec beaucoup plus de remous...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une façon de voir les choses... Sauf que Bon Scott est mort, donc y a ce côté inéluctable qu'on n'a pas avec Anthrax. Et puis, si on parle de deux époques, je suis clairement beaaaaauuuuucoup plus fan de la période Belladonna, donc ça revient au même. Les albums avec Bush, à part le premier, je les trouve au mieux moyens...
    Quant à la seconde vie de Metallica, je vois pas de quoi tu veux parler...

    RépondreSupprimer
  3. Séba17:22

    Anthrax c'est avec Belladonna et pis c'est tout (même si j'aime bien "only").

    Metallica c'est jusqu'au black album (inclus) et pis c'est tout.

    :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.