jeudi 13 mai 2010

Alerte découverte : Erkan Doğantimur

Mes dernières pérégrinations m'ont récemment fait croiser le chemin d'un jeune autodidacte de 23 ans, habitant de Gävle en Suède, artiste infographiste, batteur, guitariste et compositeur.
Dames & Heren, on applaudit bien fort Erkan Doğantimur.

Outre l'origine de steppes où personne n'a intérêt à aller faire le malin, ce gars partage avec moi la passion de ce que l'on appelle de plus en plus fréquemment le "djent", cette école meshugienne du metal moderne qui apprécie la mention "ingénieur physicien" en-dessous de la liste des instruments que l'on pratique. Et il les pratique bien le bougre, puisqu'après un délire de vacances déjà assez prometteur (Summer Project 08, téléchargeable gratuitement), le voilà très sérieusement au travail sur son premier LP. Et comme il se débrouille plutôt bien pour faire monter la sauce, il nous promet une suite de studio reports dont le premier nous fait faire le tour de son matos, nous offre à écouter en avant première un court extrait (non mixé et sans vocaux) de ce qui arrive sous peu et qui va très certainement me rendre fou, avant de nous prouver qu'il n'est pas un manche aux fûts (des petits bouts du Bleed de Meshuggah ou du Laments Of An Icarus de Textures... ouais, pas mal).



Petit cours de prononciation pour terminer : on parle bien de "Erre-Kanne Dô-Anne-Timourre", autrement dit "le sang de soldat du fer naissant".
Pas faire chier, je vous dis...

2 commentaires:

  1. Serviet16:44

    J'ai découvert un projet comme celui la dans le même genre avec le site que vous avez proposé http://got-djent.com/

    http://www.myspace.com/asyncmusic

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que nous sommes entre gentlemen. On appelle ça un aréopage, pour faire culturé.

    Merci à tous deux pour ces nouvelles perles...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.