samedi 15 mai 2010

Cancer Bats : "Bears, Mayors, Scraps And Bones"

Il y a quelques semaines, je découvrais Cancer Bats par le biais d'une performance unplugged et de leur reprise du Sabotage des Beastie Boys. Ma première impression c'était : je devrais détester mais en fait c'est bien. Avec le recul, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Ce groupe est juste excellent. Ils mêlent avec un talent rarissime la puissance du métal, la violence du hardcore, la rage du punk et le groove du stoner, d'une manière jamais entendue auparavant. Difficile en effet de comparer Cancer Bats à un autre groupe, ce qu'il font est juste unique. Puissant, juste, intelligent, ils n'en font jamais trop et font mouche à chaque fois. Les deux albums qui précèdent ce Bears, Mayors, Scraps And Bones étaient déjà excellents, mais ici, le groupe atteint des sommets rarement atteints dans ce style de musique. Cancer Bats est un groupe super cool ! C'est con à dire, mais c'est vraiment le qualificatif qui les décrit le mieux à mon sens. Bel exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.