jeudi 13 mai 2010

Danko Jones

Pour une raison que j'ignore, je suis toujours passé à côté de Danko Jones. J'ai eu son album Never Too Loud plus ou moins à sa sortie, mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de l'écouter. Et puis, en vacances, sur la compile d'un magazine, c'est Full Of Regret, premier single du nouvel album Below The Belt qui ouvrait le bal. Dire que ce fut une révélation relève du doux euphémisme tant je ne me suis toujours pas remis de la baffe monumentale que je me suis pris à l'écoute de cet énorme morceau. Pourtant c'est du rock. Bien couillu, mais du rock, y a pas d'autres mots. Sans copier personne, sans être un un revival quelconque, ni une révolution, mais c'est d'une efficacité à couper le souffle, ça le fait à mort, tout simplement. J
e me suis donc bien évidemment jeté sur le reste de la discographie du groupe, histoire de voir si la chanson en question était une anomalie ou si Danko Jones était un habitué de l'exercice. He ben ça tue Danko Jones !! On est dans la révélation de l'ordre de Volbeat ou Mustasch en ce qui me concerne. Je n'ai bien sûr pas encore eu le temps de tout écouter, il y a quand même 4 albums, une collection de démos, une autre de faces B, plus le dernier qui ne sort que fin du mois, mais tout ce que j'ai entendu jusqu'ici déchire la race à la maman de sa maman... J'en reparlerai donc en long, en large et en travers, et en attendant, voici le clip du morceau par lequel tout a commencé qui lui aussi est excellent, tout plein d'invités de marque qu'il est. Elle est pas belle, la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.