dimanche 27 décembre 2009

Top Album 2009 : 5. MUSTASCH - "Mustasch"


Je l'ai dit à maintes reprises depuis que je les ai dénichés par hasard fin juin, Mustasch est LA découverte de l'année. Sans aucun doute le groupe qui m'a le plus soufflé. La musique est extraordinairement bonne, les paroles font mouche à tous les coups, Ralf Gyllenhammar est un frontman d'un charisme absolument irrésistible doublé d'un chanteur à la voix chaude, puissante et variée, je ne taris pas d'éloges au sujet de ce groupe qui résume à lui seul TOUT ce que j'aime dans le rock n'roll. Sur ce nouvel album, le groupe continue d'utiliser la recette qui fonctionne si bien depuis 5 albums, à savoir un hard rock puissant, frondeur, efficace, catchy à mort, bigger than life dans son attitude, ses paroles et sa production, qui rend hommage aux grands de ce monde (Maiden, Black Sabbath, Queen) sans jamais les singer où verser dans le revival. L'album est un concentré de tubes en puissances, sans aucun remplissage, aucun temps mort, que de la pure tuerie. Il est absolument incompréhensible que ce groupe n'ait pas plus de succès, alors qu'ils sont énormes en Suède. D'ailleurs, cet album n'est même pas sorti chez nous ! Cette erreur sera certainement réparée en janvier prochain, puisqu'ils ont signé un deal avec Nuclear Blast Europe. Je ne me gênerai d'ailleurs pas pour remettre leur album en lice pour le top 2010, y a pas de raison après tout ! J'espère en tout cas que l'année prochaine, on entendra un peu plus parler d'eux de par chez nous, car c'est véritablement un groupe qui vaut le détour.

MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.