mercredi 30 décembre 2009

TOP 2009 #2 : HACRIDE - Lazarus


Ingano, ké suspense! No more...
Il faut bien avouer qu'il ne fallait pas être diplômé d'une haute école de voyance pour deviner que cet album allait finir aussi haut. En fait, je ne sais même pas s'il y a besoin d'un long bla-bla pour justifier le choix. Hacride nous a offert là un disque d'une perfection à faire peur avec ses immenses plages interminables mais toujours trop vite terminées, son sens de la mélodie obscure et désenchantée, ses ambiances mortelles de sensibilité. Difficile de mettre l'un ou l'autre élément en avant tellement tout est simplement parfait. C'est beau, point.
Probablement l'un des albums de la décennie et l'une des plus belles réussites du métal français de ces dernières années.

3 commentaires:

  1. ouais mais t'avais dit que y serait no 1 sale menteur, je vais te retrouver l'article va !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai effroyablement menti très cher. je suis un être vil et couard, bien mal inspiré est l'homme qui boit de ma parole.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais mais alors si ça se trouve tu trouves que Hacride c'est à chier et ton vrai n° 1 c'est Ektomorf alors...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.