jeudi 17 décembre 2009

SVT'09 : Seconde sess'

Bon c'est bien beau les hors concours et toutes ces sous-catégories parallèles à la con, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Et pour laisser derrière nous les sujets qui fâchent, je préfère commencer par les crabes. Quitte à me prendre des baffes virtuelles de votre part. Donc on ne parle plus ici de "ni chaud ni froid", entendons-nous bien, on parle de bouses monumentales.

Au fait, je signale que plus d’une galette s’est faite prématurément éjecter de ma platine pour cause de pétage de couilles aggravé, de sorte que je ne m’y attarde pas du tout dans ces lignes. Je les ignore superbement. Citons Job For A Cowboy, Broadcast The Nightmare, Earth Crisis, Emmure et une bonne douzaine d’autres groupes whatevercore similaires. Sans compter le dernier Sepu.

Et NON, je n'ai pas oublié Slayer -- chaque chose en son temps.
  • 30 Seconds To Mars This Is War - Il fut un temps où j'étais très impressionné par l'arrivée du groupe de Jared Leto, avec une paire de compos inoubliables comme Oblivion. Le deuxième album avait cruellement déçu, et non seulement le dernier opus suit la même tendance, mais ici on touche carrément le fond : des guitares bien proprettes, des vocoders (je HAIS les vocoders), sans compter les choeurs populaires à deux balles qui font WOOOHHOOWOOOH. On croirait entendre une (mauvaise) resucée de U2. Que je hais.
  • Entwine Painstained – Voila une plaque qui lorgne dangereusement du côté du nu-metal le plus nunuche en empruntant tous les poncifs du genre. Le type qui a rédigé leur article officiel Wikipedia et qui les classe en « gothic doom » me fait hurler de rire. A éviter.
  • Ektomorf What Doesn’t Kill Me – Ca aurait pu être juste un clone de Sepu/Soulfly, mais l’étron musical qu’est Sick Of It All suffit à condamner l’album tout entier.
  • Arkaea Years In The Darkness – L'ex-section rythmique de FF essaie de nous faire croire qu'ils peuvent s'en tirer tout seuls. Gros pétard mouillé que cet album, affichant un manque total d'inspiration et des compos entendues mille fois.
  • Children Of Bodom Skeletons In The Closet – Une compil de reprises au moins aussi intéressante que celle(s) de Six Feet Under… Non contents de massacrer des intouchables tels que Aces High, CoB se ridiculise en attribuant Antisocial à Anthrax
  • Hatebreed For The Lions – Dans « Hatebreed sort un album de reprises », il y a : 1) « Hatebreed », un des groupes les plus surévalués de la galaxie ; 2) « sort un album », comme dans « putain encore un » ; et 3) « reprises », comme si on n’en avait pas assez (voir plus haut). Résultat, un album qu’il faudrait vendre au rayon charcuterie plutôt que chez le disquaire.
  • Marilyn Manson The High End Of Low et Chris Cornell Scream – A n’en pas douter, les réalisations les plus imbitables de cette année. C’est d’autant plus impardonnable que les deux artistes (ouh que ça fait mal de les appeler comme ça ici !) ont un passé plus que glorieux. Un vrai scandale.
  • Creed Full Circle – Euuhh attendez il y a pire ! On peut cracher tout le venin qu’on voudra sur Scott Stapp, les premiers opus de Creed contenaient leur pesant d’or en combinaison de guitares gonflées et de chant ultra-mélodique. Ici, Full Circle tient plus du cauchemar éveillé, tant on a l’impression de subir une compil formatée pour cette bouse télévisée qu’est « American Idol »… C’est d’autant plus regrettable que le line-up moins Stapp a pondu deux véritables joyaux dans la formation Alter Bridge.

Ouf ça y est c'est passé. On va pouvoir se relaxer et discuter en mode crescendo de choses autrement plus réjouissantes.

/V\

1 commentaire:

  1. Tchu décidément on va finir par se rouler une galoche... Je publierai bien évidemment ma propre liste de bouses, mais ce sera en janvier après finalisation du top en cours. Sinon rien à dire de ta liste, même pas pour Hatebreed, dont l'album de reprises pue effectivement la crotte de koala.
    Si je voulais vraiment chicaner, je contesterai juste l'accusation de groupe surévalué que tu émets à l'encontre d'Hatebreed... Surévalué de quoi ? Ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu'ils sont, c'est à dire un groupe destiné à te donner envie de distribuer de la tatane par paquets de douze. Et dans leur catégorie, ils font ça mieux que personne... Ce qui n'empêche que For The Lions est une bouse hein, on est bien d'accord.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.