dimanche 14 février 2010

La playlist de la semaine : Love Metal !

Pour fêter dignement la Saint Valentin, Inc., quoi de mieux qu'une bonne playlist ? Idéale pour convaincre madame (ou monsieur, on n'est pas sectaires chez Hail & Kill) que le moment est bien choisi pour remettre le couvert. Alors certes, j'aurais pu tomber dans la facilité et ressortir mes bonnes vieilles power ballads irrésistibles de derrière le fagots, mais vous me connaissez, c'est pas mon genre, pas assez déviant. J'ai essayé avec cette playlist de célébrer l'amour tout en restant anti tout et pro-haine, faudrait voir à pas virer tarlouze non plus...
  • Type O Negative : "Love You To Death"
    Oui je sais, je l'ai déjà utilisé dans mon post Saint Valentin, Inc. précédent, mais ce morceau est la meilleure chanson d'amour déviante que je connaisse !
  • Alice In Chains : "Love, Hate, Love"

    L'amour et la haine sont souvent étroitement liés non ?

  • Soundgarden : "Loud Love"
  • Dommin : "Love Is Gone"
    Je ne vous ai pas encore parlé de cet ersatz de Type O Negative et de H.I.M. que j'aime vraiment bien. Je corrigerai ça bientôt, promis.

  • Nick Cave & The Bad Seeds : "Loverman"
    LE meilleur songwriter de chansons d'amour et de mort du monde !
  • The Company Band : "Love Means Never Having To Say You're Ugly"
  • Mustasch : "I Wanna Be Loved"
  • Guns n'Roses : "Used To Love Her"
  • Kiss : "Do You Love Me ?"

  • AC/DC : "Let Me Put My Love Into You"

    Avec beaucoup de finesse, AC/DC use de la métaphore pour arriver à ses fins. On peut aussi citer le Love All Over Your Face de Kiss.
  • Hell n'Diesel : "Love Me Hard"
  • Suicidal Tendencies : "Won't Fall In Love Today"

  • Pantera : "This Love"
  • Pro-Pain : "Make War (Not Love)"
  • Chimaira : "Everything You Love"
  • Gojira : "Love"
    Parce que j'aime aussi mes potes :-)

8 commentaires:

  1. T'as oublié Unloved de Hatebreed.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'oublie jamais rien dans mes playlists. Je sélectionne, nuance...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une magnifique chanson d'amour pourtant...

    RépondreSupprimer
  4. pas autant que make war not love ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Donc je suppose que c'est tout ce que tu obtiens quand tu entres "love" dans la recherche de ton iTunes... ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, ça et 2078 autres titres quand même, c'est pas comme si ça cétait fait tout seul non plus...

    RépondreSupprimer
  7. Donc tu avoues que Modern Talking fait partie de ta disco. Je ne te félicite pas.

    RépondreSupprimer
  8. Y dit qu'y voit pas le rapport...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.