lundi 8 février 2010

Les sorties de la semaine

  • Shining : "Blackjazz"
    Je pensais avoir affaire au Shining suédois que Phil m'avait fait découvrir l'année dernière et qui faisait peur avec ses lames de rasoir et tout ça. Il s'agit en fait d'un homonyme norvégien, dont le style se situe quelque part entre électro, black metal, et free jazz. C'est super bizarre. Très bien fait, mais trop barge pour moi.
  • Living Sacrifice : "The Infinite Order"
    Du thrash-death dont la pochette laissait espérer quelque chose d'un peu plus passionnant. Ici, il ne se passe pas grand chose.
  • Aborted : "Coronary Reconstruction" (EP)
    Le death des belges d'Aborted est ultra technique, ultra brutal, et ne laisse pas la place au moindre plan core à deux balles. Cela dit, trop is te veel un peu à mon goût, et là y en a beaucoup. Mais si vous aimez quand c'est TRES technique et que ça va TRES vite, c'est pour vous.
  • Through The Eyes Of The Dead : "Skepsis"
    Ah ben en parlant de très vite et très technique... Through The Eyes Of The Dead a la particularité de jouer de la grosse caisse avec une quadruple pédale, utilisant une technique spécifique qui fait que ça blaste dans tous les sens. C'est donc très impressionnant, mais à part ça, c'est du deathcore. Du bon deathcore, mais du deathcore.
  • Freya : "All Hail The End"
    J'avais été fort déçu par le come-back de Earth Crisis, sous forme d'un album qui faisait bien pâle figure face à l'énorme Slither sorti en 2000, lui préférant un retour aux sources hardcore pur et dur des débuts du groupe. Et si c'était du côté de Freya qu'il fallait désormais regarder ? En tout cas, avec cet album, le groupe, dont le chanteur est celui d'Earth Crisis, lorgne clairement du côté d'un metal bien plus complexe et varié que du côté hardcore de la force. De là à dire que All Hail The End est le digne successeur de Slither, il y a un énorme pas que je ne franchirai pas, mais il est clair que dorénavant, je surveillerai Freya de plus près qu'Earth Crisis.
  • Hellfueled : "Emission Of Sins" (2009)
    Fût un temps pas si lointain où je défendais Ozzy Osbourne contre vents et marées. Mais virer Zakk Wylde a été le coup de grâce, et donc je ne me prive plus de ne voir en lui qu'un vieux croûton malhonnête et régi par sa femme et les $$$. J'écouterai son prochain album, mais il faudrait un miracle pour qu'il me plaise. Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'Hellfueled pompe allègrement dans la discographie solo de Ozzy, en y apportant une touche de crédibilité qui fait cruellement défaut au papy.

1 commentaire:

  1. Aborted a connu un n-ième changement de line-up et a décidé de revenir à un style époque "The Archaic Abattoir". Les fans de brutal-death pur et dur aimeront mais ce n'est pas mon cas...

    Par contre, un graaand merci de m'avoir fait découvrir "Through the eyes of the dead" ! La plage Skepsis en écoute sur leur myspace est excellente. Je m'en vais de ce pas l'emprunter à la Médiathèque de... hum... Bastogne.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.