mercredi 19 mai 2010

Proghma-C - Bar-do Travel


Faut l'avouer, à part lorsqu'il s'agit de nous étendre sur notre admiration pour Behemoth, il nous est plutôt rare de parler des productions polonaises en ces pages. Grave erreur? Peut être bien si on se penche sur le cas de cet album sorti il y a peu dans une indifférence crasse mais qui devrait plaire à un boquet de monde de par sa richesse intrinsèque.

Comment parler de cet opus sans évoquer de suite des monstres tels que Tool, A Perfect Circle, Meshuggah, Mastodon, Neurosis et consorts... Je n'en sais fichtre rien. Et d'ailleurs je le fais de bonne grâce tellement le résultat tire sur un mélange savant de l'œuvre de tout ce beau monde, saupoudré d'ambiances alambiquées et enfumées du meilleur effet.

Au final, 56 minutes pour 9 morceaux stupéfiants de maitrise, jusqu'au petit dernier qui n'est autre qu'une reprise étonnante du Army Of Me de la pas belle Björk.
A s'enfiler de toute urgence pour se faire sa propre opinion...

2 commentaires:

  1. le précédent m'a à peine fait lever le sourcil, mais là tu m'as donné envie...

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser à Futile, dont on avait parlé il y a qques temps ici même, et donc à Tool aussi beaucoup ! Mais c'est bien fichu, me réjouis d'en entendre plus

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.