lundi 1 février 2010

Les sorties de la semaine

  • Phenium : "Incubhate" (2009)
    Encore un groupe qui vend sa démo comme un EP. Sauf que le son est aussi pourri que les compos. C'est gratuit, donc je pourrais mettre le lien, mais j'ai pas envie.
  • Arsis : "Starve For The Devil"
    Je pensais qu'Arsis était un groupe de death ultra rapide et technique, tout dans la démonstration, sans aucun feeling. Je ne sais pas si je confonds avec un autre groupe ou s'ils ont changé leur fusil d'épaule, mais Starve For The Devil est un album de thrash mâtiné de death ultra efficace, d'une précision incroyable, avec une bonne dose de groove et d'âme, aux riffs acérés, à la batterie métronomique et aux solos brillants et inspirés. Un bon album quoi ! Après vérification, je confondais pas, We Are The Nightmare est juste inaudible. Beau revirement les gars !
  • Zoroaster : "Voice Of Saturn" (2009)
    Du gros sludge bien lourd, bien gras, bien criard et pas très bien produit. Un vrai produit du terroir quoi.
  • The Wounded Kings : "The Shadow Over Atlantis"
    Un mot : DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !! 41 minutes pour 6 morceaux, et quatre coups de caisse claire en tout...
  • Scar Symmetry : "Dark Matter Dimensions" (2009)
    J'ai toujours eu un problème avec ce groupe, et je crois qu'avec Dark Matter Dimensions, j'ai mis le doigt dessus : ils en font des kilotonnes. C'est super technique, les passages brutaux sont hyper brutaux, les passages chantés sont hyper bien chantés, on sent qu'ils veulent bien faire, et ils font bien, mais ça a un je-ne-sais-quoi d'artificiel qui fait que ça n'accrochera jamais avec moi.
  • In Mourning : "Monolith"
    Excellente surprise que ces suédois d'In Mourning qui offrent avec ce deuxième album une belle leçon en matière de death metal propre sur lui, avec des influences à la Paradise Lost et une touche progressive du plus bel effet. Les compos sont d'une qualité bien trop rare de nos jours, et l'album ne lasse pas une seconde. Totale Réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.