samedi 1 janvier 2011

Quel album avez-vous écouté en premier ?

... ou devrais-je peut-être dire, plus probablement, "ré-écouté", alors que 2011 a démarré?

Pour ma part, le hasard a voulu que j'écoutai écoutasse écoutuissions le hasard m'a fait ré-écouter Dark Side Of The Moon des géantissimes Pink Floyd. Purée ké flash dins s'gueuye, comme dirait ma femme (qui a toujours le mot élégant). Il y a des plaques comme ça, qui restent totalement, impitoyablement, INEXORABLEMENT intemporelles de par leur génie. Une des plages hallucinatoires de l'album est On The Run, qui traite d'un sujet relativement banal (l'angoisse du voyage), et qui a ouvert les portes, pour le meilleur et pour le pire, à toute une génération de musique électro... (je rappelle pour les inculques que ledit album date de 1973, j'en reviens toujours pas)

Je ne résiste pas à vous offrir la version jouée lors du légendaire tour "p·u·l·s·e", dans lequel la mise en scène de MALADE a dû coûter un pont en assurances... regardez bien à partir de 2'48'' : oui oui, c'est bien un avion qui se casse la gueule juste au-dessus du public...

3 commentaires:

  1. J'ai regardé Lemmy cet après midi, et depuis, je me retape l'intégrale de Motorhead... C'est ptete moins finaud que Pink Floyd, mais qu'est ce que c'est rock n'roll putain !!!

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais ça a été "broken" de nine inch nails...

    RépondreSupprimer
  3. Séba17:26

    Crowbar - Sonic excess in its purest form au retour du réveillon puis Dead Can Dance - The serpent's egg pour m'endormir...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.