mardi 28 décembre 2010

Top Album 2010 : # 4

BUTT'S # 4. KINGDOM OF SORROW : "Behind The Blackest Tears"
Même si "petit con", notre troll à nous, ne partage pas cet avis, Kirk Windstein transforme tout ce qu'il touche en or en barre. Qu'importe si l'album a été majoritairement écrit et composé par Jamey Jasta, la seule présence du maître sur la plaque suffit à rendre l'album stellaire. De plus, l'album est plus personnel, moins "passage à la Hatebreed/passage à la Crowbar" qui plombait un peu le premier album. Certes, on navigue toujours entre les eaux hardcore et sludge, mais ici, la sauce prend beaucoup mieux, d'autant que le côté sludge a largement le dessus.

VINZ'S # 4. DEFTONES : "Diamond Eyes"
Considérant la nébuleuse musicale dont les Deftones sont issus, je suis sidéré du niveau qu'ils arrivent à préserver au fil des années. Cette mouture 2010 représente quasiment un apogée dans leurs réalisations, mêlant passages intimistes et moments délicieusement heavy (gros travail de production sur les plages plus musclées). Il existe pas mal de groupes des 90s à qui on devrait "retirer la prise", mais les Deftones sont une des exceptions qui confirment la règle, et à la limite, la pression ne fait que monter sur leurs prochaines réalisations.

PHIL'S # 4. CRADLE OF FILTH : "Darkly, Darkly, Venus Aversa"
Dixième album de la bande au petit Dani Filth.  Le line-up, une fois n'est pas coutume, est resté tel quel (sauf le clavier, mais c'est une habitude) et un retour aux sources (c'est à la mode) était prévu avec ce Darkly-machin-chouette.  Pari aux trois-quarts gagné, car si l'efficacité, la rage et l'originalité répondent effectivement présent, il manque encore un je-ne-sais-quoi pour en faire une pièce maîtresse.  L'effet de surprise, peut-être.

JB'S # 4. (METAL) IHSAHN : "After"
JB'S # 4. (ROCK-ELECTRO-OTHER) CREATURE WITH THE ATOM BRAIN : "Transylvania"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.