dimanche 26 décembre 2010

Top Album 2010 : # 6

BUTT'S # 6. SLASH : "Slash"
Cet album m'aura travaillé au corps ! Je l'ai d'abord détesté, avant de me rendre compte qu'il y avait de bonnes choses dessus. Du coup, il a fini dans l'auto-radio pendant mes vacances, et Zakk a adoré, et du coup on l'a écouté des millions de fois, et j'ai appris à l'aimer. En plus, il me rappelle mes vacances dans le Sud de la France, donc pourquoi se priver de se faire du bien ?

VINZ'S # 6. SOILWORK : "The Panic Broadcast"
Avec ce huitième opus, Soilwork applique la recette du "une bonne idée par chanson", ce qui résulte en un album hyper plaisant à écouter. La furiosité communicative du chanteur Björn "Speed" Strid rappelle Peter Dolving, et ce n'est peut-être pas la seule comparaison qu'on pourrait effectuer avec The Haunted tant la puissance dégagée tout au long de l'album est bien canalisée.


PHIL'S # 6. DARK FORTRESS : "Ylem"
Catalogué comme groupe Black Metal, les allemands de Dark fortress ont évolué et pratiquent maintenant un métal-doom symphonique.  La meilleure preuve avec Ylem.  Les 11 titres s'enchaînent rapidement mais offrent tout de même un voyage de 70 minutes dans la noirceur sous toutes ses formes. En cas de déprime, le soir, c'est juste ce qu'il vous faut.


JB'S # 6. (METAL) DEFTONES : "Diamond Eyes"
JB'S # 6. (ROCK-ELECTRO-OTHER) CYPRESS HILL : "Rise Up"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.