lundi 12 juillet 2010

Les sorties de la semaine

  • Pro-Pain : "Absolute Power"
    Avec Pro-Pain, j'ai le même problème avec tous les albums : 
    c'est vachement bien, puissant et tout et tout, mais c'est pas aussi bien que Contents Under Pressure, qui date quand même de 1996. Et c'est pareil avec ce Absolute Power, je n'ai rien de mal à en dire, mais rien de formidable non plus.
  • Klone : "Black Days"
    Comparer Klone à Tool serait un raccourci facile que je ne prendrai pas. Certes, ils partagent avec eux le sens des mélodies, des structures alambiquées et de l'installation complexe et ordonnée d'ambiances hallucinantes. Mais la comparaison s'arrête là. Klone est bien plus que ça. Déjà, ils ne singent personne, se contentant d'être eux-mêmes, avec une identité sonore forte, un chanteur ultra-doué à la voix variée, puissante et harmonieuse, et des arrangements grandiloquents. Black Days
     est donc un album multi-couches richissime, dans lequel on découvre de nouvelles choses à chaque écoute, et à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.
  • Pain Of Salvation : "Road Salt One"
    Il y a plein de bonnes idées dans la musique de cet album. Plein de sonorités intéressantes, d'instruments que j'ai pas l'habitude d'entendre mais qui me plaisent bien (genre du mellotron, du vibraphone, tout ça), un chant riche et varié, mais ça manque sérieusement de cojones, et c'est bien dommage. Tu rajoutes une petite influence à la Napalm Death dans un groupe comme ça, et ils te déchirent tout. Ici, ça a beau être très joli et très bien fait, c'est aussi très vite chiant.
  • Alive Inc. : 669
    Rien ne laisse présager qu'Alive Inc. est un groupe français. En tout cas, pas la musique, qui est une sorte de hard rock métal mélodique comme les américains en sortent 784 tous les mois. C'est super bien fait, tellement que ça fait un peu "formaté" en fait. Et puis, le chanteur a beau avoir un joli brin de voix, ses refrains sont régulièrement pourris par un effet à peu près aussi horripilant que l'auto-tune. Entre ça et son influence à la Disturbed, ça fait un peu beaucoup.
  • Hostile Cell : The Deafening
    ça commence plutôt bien pour Hostile Cell qui ouvre les hostilités sur un gros riff à la Machine Head, suivi d'un chant heavy couillu plein d'emphase, un petit break bien beuglé, et un refrain imparable avec un chant mélodique catchy à souhait. En 1'20" d'album, Hostile Cell remplit son contrat et aligne les bons points. Malheureusement, le reste de l'album ne suit pas. Il aurait encore pu obtenir la mention "pas mal", mais se voit disqualifié pour usage absolument interdit d'auto-tune.
  • Masterplan : Time To Be King
    Je déteste le power metal, mais d'une force !! Pourtant, quand j'ai entendu un extrait de cet album sur une compile, ça m'a bien fait rigoler. Bon ok, j'étais en vacances, il faisait beau, tout ça. C'est sans doute la voix du chanteur, Jorn, qui n'est pas sans rappeler celle de Dio, qui m'a bien plu. Mais bon, maintenant que les vacances sont finies, je me rends bien compte que ce genre de truc n'est vraiment pas du tout du tout pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.