jeudi 15 juillet 2010

Korn dans un champ de maïs...

J'ai eu le malheur de voir deux fois Korn en concert. La première fois, j'étais fort déçu, parce que c'était il y a dix ans et qu'à l'époque, j'accordais encore le bénéfice du doute au groupe qui commençait tout juste à me fatiguer un petit peu et dont le dernier album, à l'époque, était Issues, qui n'était certes pas terrible, mais pas une bouse infâme non plus. Sauf que sur scène, c'était nul, y se passait que dalle, j'avais l'impression d'écouter une compile et de me faire chier. La deuxième fois, c'était différent. On ne peut pas dire que j'ai été déçu, puisque c'était l'année dernière au Sonisphere, et que Korn était donc devenu depuis belle lurette un groupe de has been tout pourris composés de quadragénaires bedonnants s'adressant à une bande d'ado trop attardés pour comprendre que Korn c'est de la merde... Et je n'ai pas été déçu, le concert ayant été, au mieux, insignifiant.
Depuis, ils annoncent un retour aux sources avec leur nouvel album, et je dois bien reconnaître que leur prestation live chez Jimmy Kimmel il y a quelques jours était bien mieux que tout ce que j'ai vu d'eux en vrai. ça a suffi à soulever un sourcil d'intérêt suffisant pour que je sois curieux d'écouter leur nouvelle purge, et ils marquent encore un point avec ce concert un peu particulier, puisqu'il a été enregistré sans public certes, mais au milieu d'un champ crop circlisé à leur effigie, avec donc une jolie mise en scène. Je n'ai pas encore tout regardé (1h20 de Korn, j'ai largement passé l'âge), mais la prestation m'a l'air à tout le moins honnête.

KORN LIVE: THE ENCOUNTER

Korn | MySpace Music Videos

1 commentaire:

  1. En tout cas ça va être hyyyyper dur de faire semblant de ne pas comprendre les paroles...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.