lundi 3 mai 2010

Les sorties de la semaine

  • Ov Hell : "The Underworld Regime"
    Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le black métal ? Ici, c'est un all panda band, avec plein de pandas qui se ridiculisent dans d'autres groupes d'habitude, mais j'ai pas le courage de retourner voir lesquels.
  • Crash Karma : "Crash Karma"
    Je m'attendais à des trucs passionnants de la part d'anciens membres de I Mother Earth, The Tea Party et Our Lady Peace. Et c'est effectivement très bien fait, sauf que c'est emballé dans un pop rock bien trop gentil pour l'amateur de barbaque que je suis.
  • Charlemagne : "By The Sword And The Cross"
    Après avoir arrêté de rire comme un damné, je m'étais dit que finalement, cette idée de faire une comédie musicale métal basée sur la vie d'un Charlemagne incarné par Christopher Lee pouvait s'avérer grandiose. Sauf qu'il faut plus que trois riffs gratuits, des bruitages d'épée qui se cognent et une musique symphonique made in Bontempi pour m'impressionner. Heureusement, il n'y a pas de reprise de France Gall, mais ça n'empêche pas l'ensemble de sonner comme un téléfilm un peu cheap. Quant à la performance vocale de l'éternel Dracula, elle est quelque part entre Bob Geldof dans The Wall et Eric Cartman dans South Park.
  • Sadist : "Season In Silence"
    Le chanteur italien du groupe est aussi celui qui chante sur le dernier Allhelluja, et je dois bien avouer que c'est la seule raison qui m'a poussé à m'intéresser à ce disque. Et malgré que le death métal ultra technique très inspiré de Death ne soit pas mal fait du tout, ce n'est pas trop ma came.
  • Andrew W.K. : "Close Calls With Brick Walls"
    Je n'ai pas trop capté la pirouette marketing opérée par Andrew W.K. pour nous vendre son double album. En gros, il s'amuse à faire croire qu'il n'existe pas et qu'il n'est qu'un personnage inventé par des exécutifs et interprété par des acteurs différents. Tout ça pour expliquer que contrairement à avant où il était gras, sale et puant, aujourd'hui il a minci et il a pris une douche. Si encore la musique valait le coup, je pourrais m'intéresser à tout ça, mais c'est super chiant, et ça dure près de deux heures. 
  • Pearl : "Little Immaculate White Fox"
    Pearl
    est à la fois la fille de Meat Loaf et l'épouse de Scott Ian. Autant de raisons de ne pas faire de rock n'roll sous peine de se faire fusiller par des mecs aigris derrière leur clavier, genre moi. Sauf que l'air de rien, l'album s'ouvre sur un Rock Child qui roxx sa race et que le reste de l'album est à l'avenant. Au delà de sa famille, Pearl est une chanteuse hors pair, qui a la puissance et l'âme nécessaire à faire de son premier album une belle réussite. Et pour ne rien gâcher, son Scott Ian de mari joue de la gratte sur tout l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.