jeudi 6 mai 2010

Gratos : The Grand Astoria : "The Grand Astoria" (2009)

La Russie n'est déjà pas super connue pour ses groupes de rock, que dire alors de sa scène stoner ? Ben pas grand chose à vrai dire, puisque jusqu'à ce que je découvre The Grand Astoria, force m'est de reconnaître que je ne m'y était pas vraiment intéressé. Donc si ça se trouve, St Petersbourg regorge de groupes qui, à l'instar de The Grand Astoria, mêlent habilement classic rock, blues, influences psychédéliques et stoner de haute volée, mais je doute qu'ils le fassent aussi bien qu'eux, ou alors je déménage demain. Leur premier album, sorti en 2009, ne comporte que 6 titres, mais dure quand même presque 45 minutes. Le maillon faible du groupe, comme souvent, c'est le chant. Pas mauvais, et pas un beugleur insupportable, mais nettement un cran en dessous de la qualité des compos. Heureusement, les parties instrumentales sont longues et nombreuses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.