vendredi 15 janvier 2010

Vendredi, jour du poisson

Ce qui, contre toute attente, ne rime pas avec Om Mani, mais bien avec The Infection. Oui je sais Butt, je commence à te gaver, après ceci j'arrête, promis. Ou pas.

Pour contredire quelqu'un que je ne nommerai pas mais dont le nom commence par B, j'aime les voix death. Enfin quand elles percutent. Et comme espliqué précédemment, c'est la définition même de The Infection : il percute. A l'image de Coming Alive, au mid-tempo absolument irrésistible, et qui nous procure notre quatrième orgasme auditif officiel. Je veux parler de 1:18, méticuleusement préparé par une batterie qui pause de manière presque vicieuse :



Vous allez me dire que c'est quasi pareil à l'OA#3 ? Eh bien pas du tout. Celui de Chimaira se beugle en ponctuant "UNBELIEVABLE FOOOOOOOORCE" par un plantage de pied façon mosh-stomp, de ceux qui créent des fissures dans le sol. Tandis que le "ETERNAL SLEEEEEEEEEEP" de Om Mani s'éructe gorge au ciel, bras en croix, en invoquant les élémentaires de la foudre façon Elric de Melniboné. Nuance.

Reste les paroles qui sont pour le moins ambigües... est-ce que Mark Hunter parle d'une personne (I adore you and always will), ou d'une substance (Psychoactive and delicate)... ?

/V\

4 commentaires:

  1. Non ça va quand c'est Chimaira... Maintenant c'est sur que les titres d'article avec des blagues à deux balles sur le jour de la semaine, je pense que tu peux mieux faire... Mais je suis de bonne humeur ce matin, donc je t'épargne le débat sur le fait que Chimaira et le Death, c'est un peu comme la mayonnaise et la confiture, y a des points communs, mais ça n'a rien à voir...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai parlé de "voix death" et non de "groupe death"... ?

    RépondreSupprimer
  3. qui a dit que je devais pas être de mauvaise foi ?

    RépondreSupprimer
  4. Clair, c'est ton deuxième nom :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.